Joueurs, à vous la parole : Standard ou Étendu ?

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Veuillez lire ce message, puis voter : vous souhaitez vos tournois au format...

100% Étendu, c'est le mieux
5
6%
Majoritairement étendu, je veux bien quelques tournois en Standard
5
6%
Moitié Étendu, moitié Standard me plaît bien
11
12%
Majoritairement Standard, je veux bien quelques tournois en Étendu
24
27%
100% Standard, c'est le mieux
41
46%
Peu importe
3
3%
 
Nombre total de votes : 89

Avatar de l’utilisateur
quentinluxrayX62
Membre
Membre
Messages : 530
Inscription : 31 oct. 2010, 09:01
Localisation : le nord
Magasin :

Re: Joueurs, à vous la parole : Standard ou Étendu ?

Message par quentinluxrayX62 »

Standart à 200% car c'est un obstacle pour les nouveaux joueurs. Mais il faut avouer que l'étendu offre des choses sympa.
Top 9 CDF 2012 (sénior)
Top 32 CDF 2015 (master)
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Joueurs, à vous la parole : Standard ou Étendu ?

Message par PrettyKunoichi »

J'aime bien, les gars qui postent "étendu à 100%" et autre aberrations du genre ne postent pas sur ce topic. ça se trouve c'est Jean-Mickael qui vient de la pointe du raz, et qui ira jamais à un tournoi de la saison sauf le cdf.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Joueurs, à vous la parole : Standard ou Étendu ?

Message par Zarmakuizz »

PrettyKunoichi a écrit :J'aime bien, les gars qui postent "étendu à 100%" et autre aberrations du genre ne postent pas sur ce topic. ça se trouve c'est Jean-Mickael qui vient de la pointe du raz, et qui ira jamais à un tournoi de la saison sauf le cdf.
Je n'aimerais pas avoir à regarder dans la base de données du forum qui a voté quelles options, donc j'espère que ceux-ci auront la gentillesse d'expliquer ces choix ;)

Édit : a voté 100% standard, ligue de Nice, le sud.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
legendaray
Membre
Membre
Messages : 1542
Inscription : 22 mars 2014, 23:22
Genre : ♂️
Localisation : Plateau Indigo
Magasin :

Re: Joueurs, à vous la parole : Standard ou Étendu ?

Message par legendaray »

Majoritairement Standard, je veux bien quelques tournois en Étendu avec mon meilleur ami N et cie sa me manque parfois :p
mon topic:http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=16733

TCG 2014/2015 (Saison commencé en décembre)
20/12/2014 LC Lyon saison Rustboro : 8ème
10/01/2015 City Championship Lyon: 9ème
24/01/2015 LC Lyon saison Dewford : 5ème
28/02/2015 LC Lyon saison Mauville : 7ème
04/04/2015 Regional Lyon avril 2015 : 12ème
25/04/2015 LC Lyon saison Lavaridge 1er
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Joueurs, à vous la parole : Standard ou Étendu ?

Message par Luby »

PrettyKunoichi a écrit :J'aime bien, les gars qui postent "étendu à 100%" et autre aberrations du genre ne postent pas sur ce topic. ça se trouve c'est Jean-Mickael qui vient de la pointe du raz, et qui ira jamais à un tournoi de la saison sauf le cdf.
Les 25 personnes qui ont voté 100% Standard ne se sont pas toutes exprimées non plus.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Joueurs, à vous la parole : Standard ou Étendu ?

Message par PrettyKunoichi »

Y'a eu des "[InsérerNomDeVille] vote 100% standard". Je pense pas que c'était un mono vote pour plus d'une dizaine de personne. #expanded.sapu
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Joueurs, à vous la parole : Standard ou Étendu ?

Message par Nkekev »

legendaray a écrit :N [...] sa me manque parfois :p
Non plus jamais de la vie. Enterrons N et oublions-le pour toujours.

F
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Joueurs, à vous la parole : Standard ou Étendu ?

Message par TomPouce ® »

PrettyKunoichi a écrit :J'aime bien, les gars qui postent "étendu à 100%" et autre aberrations du genre ne postent pas sur ce topic. ça se trouve c'est Jean-Mickael qui vient de la pointe du raz, et qui ira jamais à un tournoi de la saison sauf le cdf.
J'ai voté 50/50 si tu veux savoir. Les deux formats m'intéressent.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Joueurs, à vous la parole : Standard ou Étendu ?

Message par Keyser »

Pour moi, c'est 100% standard.
Ligue d'Angers, qui n'est pas au Nord, mais à l'Ouest. Mais vu que l'Ouest n'est pas mentionné, on serait plus dans le Centre que dans le Nord.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Joueurs, à vous la parole : Standard ou Étendu ?

Message par Zarmakuizz »

Ma géographie étant très mauvaise, ce placement latitudinal (à moins que ce soit longitudinal ?) est corrigé. Pour ma défense, Lyon c'est le Nord :hap:

Je ferai un bilan demain soir par zone, quand j'aurai accès à un ordi, en espérant que ceux ayant voté sans laisser de commentaire prenne la peine de poster. :) :) :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Joueurs, à vous la parole : Standard ou Étendu ?

Message par Kerudio »

A voté pour 100% Standard. Joueur de la Ligue de Montpellier. :)

Je n'aime pas l'étendu, déjà parce que je suis de ceux qui n'aiment pas revoir des cartes qu'on s'est coltinées en standard pendant 2 a 3 ans, et aussi, comme les discussions et actualités de la fin d'été l'ont montré, parce que les interactions entre les plus anciennes séries de l'étendu et les toutes nouvelles séries créent parfois des decks/combinaisons pouvant être nocifs pour le jeu (exemple Shiftry avant son ban).
On peut aussi ajouter la difficulté de se procurer les cartes des anciennes séries (hors tétra-rééditions genre N etc.) pour un nouveau joueur qui souhaiterait débuter dans le jeu et dont la zone de jeu offre des tournois en Etendu.

Le standard, bien qu'il utilise moins de séries de cartes et est par conséquent basé sur un métagame plus "simple", offre toutefois une bonne quantité de possibilités de jeu et de build pour les compétiteurs plus aguerris, en restant globalement sain.
Et comme il n'utilise que les séries les plus récentes, quelqu'un qui voudrait se lancer dans Pokémon ne devrait pas avoir de problème pour se procurer de quoi jouer.
Pour résumer, je pense que le standard me semble le plus adapté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Joueurs, à vous la parole : Standard ou Étendu ?

Message par Kyuubi »

Comme pas mal de monde apparemment je ne supporte plus de me cogner les même cartes pendant plus de 3 saisons, donc j'ai voté majoritairement standard.

Majoritairement parce que je n'ai rien contre un ou deux tournois en étendus et que je pense aussi à ceux qui peuvent en avoir envie. Ça change un peu et je me vois bien organiser un tournoi en étendu pour mes joueurs si ils le souhaitent mais je préfère très largement le standard à titre personnel.

Donc pour la situation géographique, Nantes (complètement perdu à l'ouest), joueur et orga.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Messages : 841
Inscription : 01 juil. 2005, 08:21
Localisation : Suisse
Contact :
Magasin :

Re: Joueurs, à vous la parole : Standard ou Étendu ?

Message par Van der Clava »

J'ai voté majoritairement Standard mais avec Etendu de temps en temps.

La rotation annuelle et le format Standard permet, à mon sens, de changer d'air et de voir émerger de nouveaux decks avec les nouvelles séries sans revoir des cartes avec lesquelles nous avons déjà joué depuis plusieurs saisons.

Cela permet également aux nouveaux et aux plus jeunes joueurs d'utiliser les dernières cartes qu'il viennent d'obtenir.

Cependant, je trouve qu'il ne faut pas mettre l'étendu complètement de côté car il offre d'autres perspectives de jeu avec un côté nostaligue pour les vétérans et une découverte d'anciennes cartes pour les novices. Il arrive aussi que les nouveaux joueurs arrivent aux tournois avec des cartes plutôt anciennes et cela leur permettrait de jouer avec leurs vieilles cartes.

Donc en conclusion, je dirais Standard plutôt pour les tournois importants comme les Régionaux et les City Championships. Et pour les League Challenge, laisser le choix à l'organisateur, par exemple alterner entre Standard et Etendu pour avoir une nuance dans les petits tournois locaux.

Je parle pour les League Pokémon de Suisse romande (Lausanne et Genève en particulier). Les tournois que nous fréquentons sont ceux de Lyon et du Sud (Nice, Cannes).
FiaroTV

Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg

Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks


Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:

www.trading-card-games.ch
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Joueurs, à vous la parole : Standard ou Étendu ?

Message par newton999 »

J’ai voté 100% standard.

Même si j’apprécie le challenge mental que représente la gestion de 20 séries sur une saison, par souci d’équité et d’accessibilité, je pense que le format Standard est plus adapté (et je me compte dedans !).

L’Etendu c’est amusant mais n’oublions pas qu’on souhaite toujours élargir la base de joueurs. Déjà qu’un TCG implique de se mettre à jour tous les 3 mois, je ne vois pas en quoi l’Etendu est une bonne chose pour la base de joueurs.

De même, le temps de test n’étant pas extensible, le format Standard est plus souple.

Enfin, ras le bol de N / Hypnolaser / Demeteros / Darkraï et moult autres cartes.
Qu’on se remette à réfléchir un peu !
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Joueurs, à vous la parole : Standard ou Étendu ?

Message par Luby »

Vous savez que ce sondage concerne seulement le format des Régionaux, hein ? Les City Championships ainsi que les Nationaux sont 100% Standard quoi qu'il arrive. Les régios sont la seule chance qu'on ait de jouer en Etendu (le meilleur format).

Je comprends pas l'argument "marre de jouer avec les mêmes cartes". Pourquoi vous jouez à Pokémon depuis tant de temps si vous détestez les cartes que vous jouez ? Je pourrais comprendre si l'Etendu ne faisait que prolonger un format qu'on aurait déjà eu, si le choix des Régionaux était entre "Standard" et "Standard de l'année dernière". Mais l'Etendu permet des decks de différentes époques se croisent, chacun boosté de cartes qui n'étaient pas au format à son époque, en plus de decks qui n'auraient jamais pu exister en Standard. Même un deck comme Toad/Bats qui était jouable en Standard l'année dernière doit jouer différemment dans un format où il peut rencontrer des decks comme Yveltal/Archeops ou Trevenant/Accelgor ou Vespiquen/Flareon.

Faux edit : en fait j'ai envie de réagir à tous les arguments anti-Etendu mais c'est censé être un sondage, pas un débat...
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
moebius
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 15 mai 2014, 11:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Joueurs, à vous la parole : Standard ou Étendu ?

Message par moebius »

Je voterai bien 50/50
Pour moi, le standard est clairement important, car beaucoup de tournois nationaux/mondiaux adopteront ce format. Mettre de l'étendu 100% serait donc illogique à mon sens.
En revanche, renoncer a l'étendu est tout aussi illogique. C'est un format qui présente plus de stratégies, des decks plus variés et donc plus riches. Si en plus des régionaux étrangers utilisent ce format, il faut pouvoir le travailler un minimum.

Quand à ma localisation...mi-centre mi-sud, ca passe ?
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Joueurs, à vous la parole : Standard ou Étendu ?

Message par newton999 »

@Luby : ne t’inquiète pas, j’avais aussi envie d’en débattre ^^ !

Le problème c’est que les régionaux ce sont de grosses niches à CP. Donc faire un régional en étendu, c’est surtout favoriser quelques joueurs.
Autant ne pas faire de tournoi et vous donner à Mehdi et toi les 2 premières places.

Et quand on parle de cartes qu’on n’aime pas, je crois que la plupart des gens ont en tête des trucs du style Laserbank 1er tour suivi de N, ah ben zut j’ai une main moisie.

J’ai la naïveté de penser que chaque rotation remet les joueurs à peu près sur la même ligne de départ.
L’étendu, ça revient à te mettre à 50m lors d’un 100m. Pas super pour les nouveaux.

Et puis quelle joie de ne pas pouvoir se baser sur les Régios US pour sortir un deck !
Bon il y aura toujours de l’info ici ou là mais qui sait… Peut-être y aura-t’il une grosse prime à la surprise ?
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: Joueurs, à vous la parole : Standard ou Étendu ?

Message par caro8 »

Standard pour ma part avec quelques tournois en étendu.
j'en ai aussi marre de voir toujours les mêmes decks, luby tes arguments sont que l'étendu offre plus de créativité et de stratégie, c'est théoriquement vrai sauf que la plupart vont reprendre les mêmes decks archijoués ... Et j'ai envie de changer avec 2-3 ans avec du virgen et cie. Et c'est plus facile de tester en standard, donc j'aimerai du standard pour les gros tournois.
Mais je ne suis pas contre jouer quelques tournois en étendu pour le fun ^^.
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
dracaufeu-giratina
Membre
Membre
Messages : 219
Inscription : 04 janv. 2012, 09:55
Magasin :

Re: Joueurs, à vous la parole : Standard ou Étendu ?

Message par dracaufeu-giratina »

Full standard pour ma part. Y'a trop de série en étendue. Par contre si N pouvait revenir je dirais pas non.
My main playstyle is to choose the best deck in the format and then focus on having a better list and playing the deck better than other people.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Joueurs, à vous la parole : Standard ou Étendu ?

Message par Zarmakuizz »

Luby a écrit :Vous savez que ce sondage concerne seulement le format des Régionaux, hein ? Les City Championships ainsi que les Nationaux sont 100% Standard quoi qu'il arrive. Les régios sont la seule chance qu'on ait de jouer en Etendu (le meilleur format).
Je suis heureux de te contredire, les organisateurs ont le choix pour les city et les LC, d'où la consigne d'indiquer sa ligue avec son avis ;)
Le format du National reste inconnu. Il y a des rumeurs comme quoi le national italien serait en Étendu, mais ça date.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Joueurs, à vous la parole : Standard ou Étendu ?

Message par thony222 »

newton999 a écrit :@Luby : ne t’inquiète pas, j’avais aussi envie d’en débattre ^^ !

Le problème c’est que les régionaux ce sont de grosses niches à CP. Donc faire un régional en étendu, c’est surtout favoriser quelques joueurs.
Autant ne pas faire de tournoi et vous donner à Mehdi et toi les 2 premières places.

Et quand on parle de cartes qu’on n’aime pas, je crois que la plupart des gens ont en tête des trucs du style Laserbank 1er tour suivi de N, ah ben zut j’ai une main moisie.

J’ai la naïveté de penser que chaque rotation remet les joueurs à peu près sur la même ligne de départ.
L’étendu, ça revient à te mettre à 50m lors d’un 100m. Pas super pour les nouveaux.

Et puis quelle joie de ne pas pouvoir se baser sur les Régios US pour sortir un deck !
Bon il y aura toujours de l’info ici ou là mais qui sait… Peut-être y aura-t’il une grosse prime à la surprise ?
Je pense que tu as tout dit. L'étendu favotise trop les anciens joueurs et ne laisse que très peu de place aux nouveaux joueurs qui ne connaissent pas les anciennes cartes et les anciens decks.

Autant, comme tu dis, donner les points directement à Mehdi, Luby etc... On perdra moins de temps quand c'est étendu ;)
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
omnislash460
Membre
Membre
Messages : 214
Inscription : 14 mai 2014, 06:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Joueurs, à vous la parole : Standard ou Étendu ?

Message par omnislash460 »

thony222 a écrit :
Je pense que tu as tout dit. L'étendu favotise trop les anciens joueurs et ne laisse que très peu de place aux nouveaux joueurs qui ne connaissent pas les anciennes cartes et les anciens decks.

Autant, comme tu dis, donner les points directement à Mehdi, Luby etc... On perdra moins de temps quand c'est étendu ;)
Go playtest comme il se doit, ca changera la donne un minimum hein , les fatalites au tcg ca existe pas

Sinon l'etendu c'est nul parce que tu peux pas amortir le coup de tes jeux, moij e revends 2 mois avant la fin de la saison les cartes qui seront touchés a la ban, je peux pas garder 4000 cartes quoi faut pas deconner pour un format qui n'a d'interet que qd tu vas au world, ce qui a l'heure actuel est un peu complqiué pour les gens comme moi qui avons 1 ans et demi dans le tcg à peine. Meme si je ne desespere pas y aller, si je me retrouve en J2 je jouerai un deck que je pomperai comme un con (giratoad pour exemple) vu que les decks d'etendu tu les ovis partout...
Le standard a mes yeux devrait etre obligé partout, et si tu veux test ton etendu bah go faire des sessions avec tes potes ou tcgo
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Joueurs, à vous la parole : Standard ou Étendu ?

Message par newton999 »

Les Worlds c'était pas standard cette année ?
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Joueurs, à vous la parole : Standard ou Étendu ?

Message par Nkekev »

si
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Joueurs, à vous la parole : Standard ou Étendu ?

Message par thony222 »

omnislash460 a écrit :
thony222 a écrit :
Je pense que tu as tout dit. L'étendu favotise trop les anciens joueurs et ne laisse que très peu de place aux nouveaux joueurs qui ne connaissent pas les anciennes cartes et les anciens decks.

Autant, comme tu dis, donner les points directement à Mehdi, Luby etc... On perdra moins de temps quand c'est étendu ;)
Go playtest comme il se doit, ca changera la donne un minimum hein , les fatalites au tcg ca existe pas

Sinon l'etendu c'est nul parce que tu peux pas amortir le coup de tes jeux, moij e revends 2 mois avant la fin de la saison les cartes qui seront touchés a la ban, je peux pas garder 4000 cartes quoi faut pas deconner pour un format qui n'a d'interet que qd tu vas au world, ce qui a l'heure actuel est un peu complqiué pour les gens comme moi qui avons 1 ans et demi dans le tcg à peine. Meme si je ne desespere pas y aller, si je me retrouve en J2 je jouerai un deck que je pomperai comme un con (giratoad pour exemple) vu que les decks d'etendu tu les ovis partout...
Le standard a mes yeux devrait etre obligé partout, et si tu veux test ton etendu bah go faire des sessions avec tes potes ou tcgo
Sauf que pour playtest avec toutes les cartes de l'étendu que je ne connais quasiment pas. Il me faudrait énormément de temps hein, j'ai quand même pas que ça a faire... Le standard est plus pratique car moins de cartes.
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Verrouillé