Erreurs de débutants et pokégaffes !

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zvenn
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 18 août 2015, 19:11
Genre : ♂️
Magasin :

Erreurs de débutants et pokégaffes !

Message par Zvenn »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai commencé la collection depuis peu et je me demande parfois en classant mes cartes, en fouillant sur le net etc si je ne fais pas quelques conneries dans le genre où dans 1 mois ou 2 je me taperai la tête contre un mur en disant "aaaah mais pourquoi t'as fait ça ?! :3

Du coup je me demandai si vous ne pourriez pas également partager vos gaffes / erreurs de débutants en tant que collectionneur :p
Avatar de l’utilisateur
Tomorasu M
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 juin 2013, 08:44
Magasin :

Re: Erreurs de débutants et pokégaffes !

Message par Tomorasu M »

Erreurs de jeunesse, c'était principalement de maltraiter mes cartes. Sinon, à part cette époque, pas d'erreur haha
Mon ebay : http://www.ebay.fr/sch/tomorasustore/m. ... 7675.l2562

Enchères débutées !
DEMOLOSSE EX FA 153/162 IMPULSION TURBO NEUVE FRANCAISE eBay
HOOPA EX 36/98 ORIGINE ANTIQUE NEUVE FRANCAISE eBay
FLOTOUTAN REVERSE 42/162 IMPULSION TURBO NEUVE FRANCAISE eBay

Enchères à venir !



Échanges réussies : lesblins~THE BLACK DARKNESS~Lian~
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: Erreurs de débutants et pokégaffes !

Message par Matratos »

Moi ce fut bien pire! J'ai fait l'erreur étant plus jeune de vendre l'intégralité de ma collection du bloc wizard pour une bouchée de pain dans un vide-grenier (quand on est gosse, on se rend pas compte de certains trucs). Du coup, je repars de zéro aujourd'hui :s .
Avatar de l’utilisateur
Zvenn
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 18 août 2015, 19:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Erreurs de débutants et pokégaffes !

Message par Zvenn »

Bon ça va je suis pas le seul alors ! :s

J'ai également revendu l'entièreté de mes cartes à une époque où pokémon c'était "fini" ....

Et j'en ai vu passer des Dracaufeu et des Florizarre set de base ..... :'(
Avatar de l’utilisateur
MlleFalki
Membre
Membre
Messages : 204
Inscription : 10 oct. 2012, 15:45
Magasin :

Re: Erreurs de débutants et pokégaffes !

Message par MlleFalki »

J'ai jamais fait l'erreur de vendre mes vieilles cartes (chose qui va peut-être arriver bientôt, parce que je trouve que les premiers sets sont très fades niveau couleur). Mais si j'avais su, je me serais gardé des boosters aquapolis parce que je les trouve beaux et que maintenant ça coûte une fortune :/
Image
Échanges/Achats/Ventes :
  Avec succès (65) : Caratroc x2 - Plasmyn - poketrading x3 - caro8 - matt120 x4 - Tyralosse - liaduf - TCGLyon@ x2 - Daisy - olivia - samjo17 - SaintOva x2 - toniobourriquot - Arali x2 - Rom1 - Zarmakuizz - Dotaitos - Kyuubi x2 - Khrane - Pijako - tiblek x3 - crisyaya x5 - Majin_jm - Mwoaa - Esraellon - louisealfred - supers25 - maori - speedy60 - Alix Spencer - Quentinusdu06 x4 - Pierretom - Tousfousdespoke76 - Pyroli - Pic x2 - Bunny - TheDark_Darkrai x3 - Mhavet- benjizztop - kieran-1996 - linkdu83 - LpRafaeru - Ortide83 - McHulotte

En cours : Rockuû-chan - poketradingx2 - benjizztop - matt120 - Pikatchat - chprof
Aucun échange raté pour le moment !
Topic d'échange/achat/vente
Objets divers, goodies pokémon
Mon topic graphisme
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: Erreurs de débutants et pokégaffes !

Message par Matratos »

Moi c'est les Neo Destiny que je regrette, quand je vois des vidéos sur YouTube avec ces cartes et les prix annoncés, je regrette amèrement :/ (j'avais une bonne partie du set).
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Erreurs de débutants et pokégaffes !

Message par linkdu83 »

Matratos a écrit :Moi ce fut bien pire! J'ai fait l'erreur étant plus jeune de vendre l'intégralité de ma collection du bloc wizard pour une bouchée de pain dans un vide-grenier (quand on est gosse, on se rend pas compte de certains trucs). Du coup, je repars de zéro aujourd'hui :s .
La même, j'ai tout vendu il y a 13 ans quand je suis rentré au collège car je ne pensais pas qu'un jour je retomberai dans la collection.
Heureusement, j'avais gardé un Porygon (ma première carte quand Pokémon est arrivé en France) et boosters ouverts en guise de souvenir :)

Quelques erreurs à éviter pour un débutant : ne pas protéger ses cartes, ne pas mettre ses classeurs à la verticale, ne pas prendre le temps de bien organiser et référencer sa collection, vouloir tout acheter rapidement au lieu d'attendre des bonnes affaires, "collectionner" seulement pour gagner de l'argent ...



C'est à dire ses classeurs à la verticale ?
Dernière modification par linkdu83 le 11 sept. 2015, 10:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Erreurs de débutants et pokégaffes !

Message par Clémentine »

Pour les classeurs à la verticale, je pense que c'est pour que les cartes ne glissent pas hors des pochettes du classeur non ?

Je suis contente (ou plutôt réconfortée) de voir que je ne suis pas la seule à avoir vendu mes wizard sur une brocante pour trois fois rien... J'avais pleins de holo (qui valent une fortune maintenant) dont le fameux dracaufeu du set de base :'(

Sinon ce n'est pas vraiment une erreur "grave", mais au départ je voulais mettre chaque série dans un portfolio indépendant... Ce qui au final n'est pas du tout pratique vu que le nombre de vues ne correspond jamais aux nombre de cartes de la série, et les séries ne sont du coup jamais dans l'ordre, et ça prends une place monstre à ranger (qui plus est les pochettes sont de moins bonnes qualités que les pochettes ultrapros à mettre en classeur). J'ai tout repassé dans des classeurs, c'est 100 fois plus pratique !
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Erreurs de débutants et pokégaffes !

Message par linkdu83 »

linkdu83 a écrit :C'est à dire ses classeurs à la verticale ?
Euh ... depuis quand je me fais éditer mes messages (car je ne me souviens pas avoir écrit cette phrase) ?!

Classeur à la verticale = classeur debout sur la tranche.
Si tu laisses ton classeur à l'horizontale (= à plat), les cartes proches des anneaux ont tendance à très légèrement se courber (j'avais fait le test pour m'en rendre compte, et c'est bien le cas).
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Erreurs de débutants et pokégaffes !

Message par Arali »

Erreur de ma part j'ai utilisé la fonction éditer du modérateur au lieu du bouton citer :hap:


Ah je savais pas ! J'ai bien fait de les mettre à la verticale alors !
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: Erreurs de débutants et pokégaffes !

Message par Matratos »

linkdu83 a écrit : Si tu laisses ton classeur à l'horizontale (= à plat), les cartes proches des anneaux ont tendance à très légèrement se courber (j'avais fait le test pour m'en rendre compte, et c'est bien le cas).
Merci du tuyau!

Edit :
Bangisu a écrit : Quand tu parles de bien référencer sa collection, pourrais tu etre un peu plus précis ? C'est à dire qu'il faut plutot acheter des feuilles de classeur ultrapro avec un classeur ultrapro du coup plutôt qu'on portfolio ? Merci d'avance !
Je crois que c'est plutôt pour ce qui est de savoir exactement ce que l'on a, en entrant ses cartes dans une base de donnée par exemple, ou de les trier d'une certaine manière.
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Erreurs de débutants et pokégaffes !

Message par linkdu83 »

Bangisu a écrit :Quand tu parles de bien référencer sa collection, pourrais tu etre un peu plus précis ? C'est à dire qu'il faut plutot acheter des feuilles de classeur ultrapro avec un classeur ultrapro du coup plutôt qu'on portfolio ? Merci d'avance !
Matratos a écrit :Je crois que c'est plutôt pour ce qui est de savoir exactement ce que l'on a, en entrant ses cartes dans une base de donnée par exemple, ou de les trier d'une certaine manière.
Exactement.
Il est très pratique d'avoir une base de données avec les cartes possédées et l'état de ces dernières.
Personnellement, je m'étais déjà écrit une base de données avec mes possessions (et a fortiori mes recherches), en revanche je n'avais pas indiqué l'état précis de chaque carte.
Je m'y suis mis il y a quelques mois et je n'ai toujours pas fini, c'est très chronophage (surtout que j'inspecte très finement chacune de mes cartes, il y en a plus de 2000 ...).
Du coup, autant commencer à le faire dès le début de sa collection :)
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: Erreurs de débutants et pokégaffes !

Message par Matratos »

Si ça peut vous aider, il existe de petites loupes triplet x10 (plus n'est pas suffisant) assez pratique lorsque que l'on a des yeux fatigués ou que l'on souhaite vraiment regarder les cartes en détail. (Je m'en sert pour les minéraux, ça va très bien, donc pour les cartes pas de soucis).
Voila un petit lien (Ceci n'est pas de la pub, c'est à titre informatif!) : http://www.atelierlatrouvaille.com/loup ... -10-x.html
Avatar de l’utilisateur
MlleFalki
Membre
Membre
Messages : 204
Inscription : 10 oct. 2012, 15:45
Magasin :

Re: Erreurs de débutants et pokégaffes !

Message par MlleFalki »

Ah je connais, j'ai failli acheter un truc du genre à la foire de sainte marie-aux-mines (si tu connais), elles étaient que 10€ (avec une lumière en plus) et je regrette de pas en avoir pris une, c'est bluffant pour les petits cristaux :)
Image
Échanges/Achats/Ventes :
  Avec succès (65) : Caratroc x2 - Plasmyn - poketrading x3 - caro8 - matt120 x4 - Tyralosse - liaduf - TCGLyon@ x2 - Daisy - olivia - samjo17 - SaintOva x2 - toniobourriquot - Arali x2 - Rom1 - Zarmakuizz - Dotaitos - Kyuubi x2 - Khrane - Pijako - tiblek x3 - crisyaya x5 - Majin_jm - Mwoaa - Esraellon - louisealfred - supers25 - maori - speedy60 - Alix Spencer - Quentinusdu06 x4 - Pierretom - Tousfousdespoke76 - Pyroli - Pic x2 - Bunny - TheDark_Darkrai x3 - Mhavet- benjizztop - kieran-1996 - linkdu83 - LpRafaeru - Ortide83 - McHulotte

En cours : Rockuû-chan - poketradingx2 - benjizztop - matt120 - Pikatchat - chprof
Aucun échange raté pour le moment !
Topic d'échange/achat/vente
Objets divers, goodies pokémon
Mon topic graphisme
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: Erreurs de débutants et pokégaffes !

Message par Matratos »

j'y vais tout les ans à sainte marie! t'es sur le geoforum? dans une association?
Avatar de l’utilisateur
MlleFalki
Membre
Membre
Messages : 204
Inscription : 10 oct. 2012, 15:45
Magasin :

Re: Erreurs de débutants et pokégaffes !

Message par MlleFalki »

Nope je suis simplement de la région mais ça pourrait m'intéresser.
Si tu veux, on en parle en mp avant de flooder le sujet :)
Image
Échanges/Achats/Ventes :
  Avec succès (65) : Caratroc x2 - Plasmyn - poketrading x3 - caro8 - matt120 x4 - Tyralosse - liaduf - TCGLyon@ x2 - Daisy - olivia - samjo17 - SaintOva x2 - toniobourriquot - Arali x2 - Rom1 - Zarmakuizz - Dotaitos - Kyuubi x2 - Khrane - Pijako - tiblek x3 - crisyaya x5 - Majin_jm - Mwoaa - Esraellon - louisealfred - supers25 - maori - speedy60 - Alix Spencer - Quentinusdu06 x4 - Pierretom - Tousfousdespoke76 - Pyroli - Pic x2 - Bunny - TheDark_Darkrai x3 - Mhavet- benjizztop - kieran-1996 - linkdu83 - LpRafaeru - Ortide83 - McHulotte

En cours : Rockuû-chan - poketradingx2 - benjizztop - matt120 - Pikatchat - chprof
Aucun échange raté pour le moment !
Topic d'échange/achat/vente
Objets divers, goodies pokémon
Mon topic graphisme
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: Erreurs de débutants et pokégaffes !

Message par Matratos »

Moi j'aime bien flooder :'( Je t'envoie un mp :p
Répondre