[Japon] XY - Break, le début d'un nouveau bloc

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

[Japon] XY - Break, le début d'un nouveau bloc

Message par Zarmakuizz »

Salut à toutes et à tous,

Des infos ont commencé à paraître concernant la prochaine série japonaise, certaines un peu floues, nous avons donc laissé le temps aux traductions de se confirmer.

La série à sortir au Japon le 25 septembre est en fait deux mini-séries, Blue Impact / Red Flash (Impact Bleu / Flash Rouge), composées chacunes de 59 cartes + full art + cartes secrètes.
Break-Expansion-Packs-Mega-Mewtwo-X-Y-mini.jpg
Break-Expansion-Packs-Mega-Mewtwo-X-Y-mini.jpg (521.52 Kio) Consulté 6567 fois
Méga Mewtwo X (à gauche) et Y (à droite) sont à l'honneur ! Pile quand Mewtwo EX, l'une des meilleures cartes du moment, sort du format Standard. On attend donc de voir s'il sera réédité au sein de la série, ou si on aura droit à des Mewtwo-EX complètement différents.

Ceux qui précommandent deux displays (boites de 24 cartes au Japon) de cette série recevront en cadeau une Carolina Full Art. Ce sera une réimpression de Carolina full art de Frontières Franchies, mais avec une nouvelle image. Carolina a apparemment été choisie car elle est un des champions d'arène les plus populaires.

Cette série démarre le bloc XY - Break. Qui dit nouveau bloc dit aussi nouvelle mécanique de jeu… Dites bonjour aux Pokémon BREAK.
XY-Break-Poster.jpg
XY-Break-Poster.jpg (206.56 Kio) Consulté 6567 fois
Le poster dit en japonais : « Un pouvoir qui se réveille ». Mais qu'est-ce que les Pokémon BREAK ?

Nous allons en voir vraiment beaucoup beaucoup. Tout d'abord, le 25 Septembre également, deux packs de 12 cartes sortent au Japon : Break Evolution Pack : Raichu Break contenant un Raichu Break, et Break Evolution Pack : Bruyverne Break avec un Bruyverne Break. Chaque pack coûte 500 yen, soit à peu près 4€. Ces packs ont pour description « Ressentez le pouvoir de la Break Evolution ». On ne sait toujours pas ce qu'est cette Break machinchose !

Le 9 octobre, un deck à thème sort au Japon : Break Battle Deck: Akwakwak Break + Palkia-EX, avec un nouveau Palkia-EX (ça va les collectionneurs, Palkia ne vous manquait pas trop ?) et un Akwakwak Break lui aussi.

Mais c'est pas fini ! Un drôle de concept arrive le 20 novembre. Des boosters de 5 cartes contiendront des cartes des séries Blue Impact & Red Flash ainsi que 14 nouvelles cartes. Ces boosters seront nommés Double Méga Break Set: M Ptéra EX + M Mysdibule EX + Luxray Break. Vu le nom, on se doute fortement que ce seront uniquement des cartes liées aux 3 Pokémon ainsi nommés : avec les préévolutions, les liens spirituels, les versions full arts, etc.

Nous aurons donc des Pokémon EX, des Méga Pokémon, et nouveauté du bloc des Pokémon évolués Break. Mais c'est quoi cette mécanique ? Nous avons eu un nouvel indice :

« Afin de faire une Évolution Break, il vous faudra la carte BREAK, la pré-évolution du Pokémon, et le Pokémon évolué. »

Vous avez compris ? Non ? C'est normal, nous attendons encore de voir des cartes pour mieux comprendre !


Récapitulons : au Japon, ils vont avoir :
  • deux mini-séries de 59 cartes + full art + secrètes le 25 septembre, à la louche environs 130 cartes + secrètes pour chez nous ;
  • un nouveau bloc, avec une nouvelle mécanique de jeu pas très claire, mais en rapport avec les Pokémon évolués ;
  • Raichu, Akwakwak, Zoroark, Luxray, Blindépique (voir l'affiche) et Bruyverne joueront dessus ;
  • deux packs de 12 cartes chacuns, ainsi qu'un deck à thème début octobre ;
  • un supplément de fromage le 20 novembre avec des boosters mélangeant XY8 (ou XY Break 1) et 14 cartes bonus ;
  • pendant ce temps, les demi-decks Roitiflam EX vs Togekiss EX et la mini-série Legendary Holo Collection (sortie le 18 juillet au Japon pour les deux) n'ont toujours pas de date de sortie prévue chez nous !
Après toutes ces infos concernant le Japon, à quoi ressemblera la série équivalente chez nous ?



… Ce sera pour une prochaine news. À la prochaine !

Source : Pokébeach.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Japon] XY - Break, le début d'un nouveau bloc

Message par Clémentine »

j'ai envie de dire que ça sent la masse de cartes ultra-méga-super rares encore -_-
Après, je suis encore grandement noob sur le sujet, mais quelle est la probabilité que la série sorte en France ?

Ca voudrait dire qu'on change de bloc en France fin 2015/début 2016 ? (ça succéderai au bloc XY si je comprends bien ?)

Au passage Zarma, je ne vois pas les images de ton post : "Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message" qu'il me dit.. :'(
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: [Japon] XY - Break, le début d'un nouveau bloc

Message par Heiwka »

Cette nouvelle mécanique m'intrigue beaucoup!
« Afin de faire une Évolution Break, il vous faudra la carte BREAK, la pré-évolution du Pokémon, et le Pokémon évolué. »
Je m'imagine deux choses :
  1. Soit la carte BREAK vient compléter une évolution classique en ajoutant un bonus (style, vous pouvez mettre 2 énergie sur Raichu si vous le faites évoluer en BREAK) ; un peu à la manière du Kick dans Magic.
  2. Soit les Pokémon BREAK fonctionnent un peu comme des Niv.X, genre tu poses Raichu BREAK sur Raichu et il obtient des aptitudes supplémentairs.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Japon] XY - Break, le début d'un nouveau bloc

Message par Zarmakuizz »

Clémentine a écrit :j'ai envie de dire que ça sent la masse de cartes ultra-méga-super rares encore -_-
Après, je suis encore grandement noob sur le sujet, mais quelle est la probabilité que la série sorte en France ?

Ca voudrait dire qu'on change de bloc en France fin 2015/début 2016 ? (ça succéderai au bloc XY si je comprends bien ?)
Toutes les séries principales japonaises finissent chez nous. La question est plutôt… Sous quelle forme ?
(Bon, habituellement on prend la série jap, on y ajoute les decks à thème associés et quelques promos, et roulez jeunesse.)
La prochaine news tentera d'y répondre. J'ai une ou deux infos surprenantes là-dessus.

Quant au changement de bloc, c'est assez surprenant qu'ils créent un bloc en milieu de parcours, sans que ce soit associé à un jeu vidéo (parmi la lignée "principale", l'aventure habituelle où tu dois compléter tout ton Pokédex en collectionnant des badges d'arène et en cassant les dents de la Team Pajanti).
Au passage Zarma, je ne vois pas les images de ton post : "Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message" qu'il me dit.. :'(
Merci de l'avoir signalé, c'est corrigé ! :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Japon] XY - Break, le début d'un nouveau bloc

Message par Clémentine »

Zarmakuizz a écrit :
Clémentine a écrit :j'ai envie de dire que ça sent la masse de cartes ultra-méga-super rares encore -_-
Après, je suis encore grandement noob sur le sujet, mais quelle est la probabilité que la série sorte en France ?

Ca voudrait dire qu'on change de bloc en France fin 2015/début 2016 ? (ça succéderai au bloc XY si je comprends bien ?)
Toutes les séries principales japonaises finissent chez nous. La question est plutôt… Sous quelle forme ?
(Bon, habituellement on prend la série jap, on y ajoute les decks à thème associés et quelques promos, et roulez jeunesse.)
La prochaine news tentera d'y répondre. J'ai une ou deux infos surprenantes là-dessus.

Quant au changement de bloc, c'est assez surprenant qu'ils créent un bloc en milieu de parcours, sans que ce soit associé à un jeu vidéo (parmi la lignée "principale", l'aventure habituelle où tu dois compléter tout ton Pokédex en collectionnant des badges d'arène et en cassant les dents de la Team Pajanti).
Ou alors ils vont nous sortir de leur chapeau une extension de jeu basée sur XY en rajoutant ces fameux "break" ? (un peu comme quand on avait eu noir/blanc 2...) Genre pour Noël (ça se vends bien à Noël c'est petites choses là) ;)

J'attends la prochaine news avec impatience alors ^^
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
legendaray
Membre
Membre
Messages : 1542
Inscription : 22 mars 2014, 23:22
Genre : ♂️
Localisation : Plateau Indigo
Magasin :

Re: [Japon] XY - Break, le début d'un nouveau bloc

Message par legendaray »

Moi sa me fait penser au Niv.X lors il fallait avoir par exemple Raichu pour poser Raichu Niv.X
mon topic:http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=16733

TCG 2014/2015 (Saison commencé en décembre)
20/12/2014 LC Lyon saison Rustboro : 8ème
10/01/2015 City Championship Lyon: 9ème
24/01/2015 LC Lyon saison Dewford : 5ème
28/02/2015 LC Lyon saison Mauville : 7ème
04/04/2015 Regional Lyon avril 2015 : 12ème
25/04/2015 LC Lyon saison Lavaridge 1er
Avatar de l’utilisateur
NicoGT3
Membre
Membre
Messages : 128
Inscription : 23 nov. 2014, 10:02
Genre : ♂️
Localisation : Clermont-Ferrand
Magasin :

Re: [Japon] XY - Break, le début d'un nouveau bloc

Message par NicoGT3 »

Je n'arrive pas à comprendre si Red Flash/Blue Impact sera la XY8 ou alors sera la première extension d'un nouveau bloc (Break en l’occurrence) ?

C'est pas clair dans le premier message de zarma. Peut-être parce que c'est pas encore totalement clair pour personne ?
Achats effectués : Mwoaa, crisyaya, louisealfred, Kaizoku_no_D, speedy60, nyoho, LILIpoké80, pascal06210 (x4)
Échanges effectués : Legendaray
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: [Japon] XY - Break, le début d'un nouveau bloc

Message par Lnoirrionl »

avec un nouveau Palkia-EX (ça va les collectionneurs, Palkia ne vous manquait pas trop ?)
IL EST OU MON MEGA ROUCARNAGE ET MON MEGA DARDAGNAN ???????????????
Ils me dégoutent à choisir toujours les mêmes.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Akira777
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 15 juil. 2012, 14:46
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse (31)
Contact :
Magasin :

Re: [Japon] XY - Break, le début d'un nouveau bloc

Message par Akira777 »

En EX, j'aimerai bien un petit Ronflex, Akwakwak, Tartard ou Dardagnan !
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Japon] XY - Break, le début d'un nouveau bloc

Message par thony222 »

Perso need Méga-Démolosse!!! :)
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: [Japon] XY - Break, le début d'un nouveau bloc

Message par Heiwka »

NicoGT3 a écrit :Je n'arrive pas à comprendre si Red Flash/Blue Impact sera la XY8 ou alors sera la première extension d'un nouveau bloc (Break en l’occurrence) ?

C'est pas clair dans le premier message de zarma. Peut-être parce que c'est pas encore totalement clair pour personne ?
La réponse est dans ton propre post. :)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Japon] XY - Break, le début d'un nouveau bloc

Message par Zarmakuizz »

La réponse de Heiwka est correcte !

"XY8" semble être le titre provisoire utilisé par tous les professionnels impliqués (sociétés éditrices, distributeurs, boutiques…). Et pour l'instant il n'y a quasiment que des infos japonaises. Donc… On voudrait bien en savoir plus !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
MlleFalki
Membre
Membre
Messages : 204
Inscription : 10 oct. 2012, 15:45
Magasin :

Re: [Japon] XY - Break, le début d'un nouveau bloc

Message par MlleFalki »

Un visuel pour XY Break
c'est l'une des cartes publicitaires qu'il y a dans les boosters de la Legendary Holo Collection :
Image

Est marqué de haut en bas :
Septembre 2015
L'éveil du pouvoir BREAK
Jeu de carte Pokémon XY Break

Donc pas de XY8 mais bien le début d'un nouveau bloc !
Image
Échanges/Achats/Ventes :
  Avec succès (65) : Caratroc x2 - Plasmyn - poketrading x3 - caro8 - matt120 x4 - Tyralosse - liaduf - TCGLyon@ x2 - Daisy - olivia - samjo17 - SaintOva x2 - toniobourriquot - Arali x2 - Rom1 - Zarmakuizz - Dotaitos - Kyuubi x2 - Khrane - Pijako - tiblek x3 - crisyaya x5 - Majin_jm - Mwoaa - Esraellon - louisealfred - supers25 - maori - speedy60 - Alix Spencer - Quentinusdu06 x4 - Pierretom - Tousfousdespoke76 - Pyroli - Pic x2 - Bunny - TheDark_Darkrai x3 - Mhavet- benjizztop - kieran-1996 - linkdu83 - LpRafaeru - Ortide83 - McHulotte

En cours : Rockuû-chan - poketradingx2 - benjizztop - matt120 - Pikatchat - chprof
Aucun échange raté pour le moment !
Topic d'échange/achat/vente
Objets divers, goodies pokémon
Mon topic graphisme
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Japon] XY - Break, le début d'un nouveau bloc

Message par thony222 »

Mouahahaha hâte de voir tout ça *_*
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
MlleFalki
Membre
Membre
Messages : 204
Inscription : 10 oct. 2012, 15:45
Magasin :

Re: [Japon] XY - Break, le début d'un nouveau bloc

Message par MlleFalki »

Bon, je m'excite peut-être un peu vite. Les pubs marquent le nom de l'extension et pas forcément le numéro.

Mais j'aimerais trop qu'on passe à un nouveau bloc et que le fond des cartes soit revisité ^^

Je me demande quelle est l'affaire avec ce zoroark tout de même !
Image
Échanges/Achats/Ventes :
  Avec succès (65) : Caratroc x2 - Plasmyn - poketrading x3 - caro8 - matt120 x4 - Tyralosse - liaduf - TCGLyon@ x2 - Daisy - olivia - samjo17 - SaintOva x2 - toniobourriquot - Arali x2 - Rom1 - Zarmakuizz - Dotaitos - Kyuubi x2 - Khrane - Pijako - tiblek x3 - crisyaya x5 - Majin_jm - Mwoaa - Esraellon - louisealfred - supers25 - maori - speedy60 - Alix Spencer - Quentinusdu06 x4 - Pierretom - Tousfousdespoke76 - Pyroli - Pic x2 - Bunny - TheDark_Darkrai x3 - Mhavet- benjizztop - kieran-1996 - linkdu83 - LpRafaeru - Ortide83 - McHulotte

En cours : Rockuû-chan - poketradingx2 - benjizztop - matt120 - Pikatchat - chprof
Aucun échange raté pour le moment !
Topic d'échange/achat/vente
Objets divers, goodies pokémon
Mon topic graphisme
Avatar de l’utilisateur
pika nergi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 23 mars 2015, 17:26
Genre : ♂️
Localisation : 84000 avignon
Magasin :

Re: [Japon] XY - Break, le début d'un nouveau bloc

Message par pika nergi »

Lnoirrionl a écrit :
avec un nouveau Palkia-EX (ça va les collectionneurs, Palkia ne vous manquait pas trop ?)
IL EST OU MON MEGA ROUCARNAGE ET MON MEGA DARDAGNAN ???????????????
Ils me dégoutent à choisir toujours les mêmes.
ouais ta raison il faut trop un mega dardargnan :3
genesect- (l)
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [Japon] XY - Break, le début d'un nouveau bloc

Message par Arali »

Muaaaah un Zoroark FA !
Avatar de l’utilisateur
Xelator99
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 26 juin 2015, 00:27
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Japon] XY - Break, le début d'un nouveau bloc

Message par Xelator99 »

Méga-mewtwo y, mon pokemon préféré ! J'espère qu'il aura droit à une très belle carte ! Pour ma part, je pense que se sera le début d'un nouveau bloc mais ça reste à voir :)
J'adore collectionner toutes sortes de chose… mais surtout les cartes pokemon :D
Je suis aussi un grand joueur de soccer/foot :DD
Avatar de l’utilisateur
Pyroli
Membre
Membre
Messages : 1828
Inscription : 22 oct. 2011, 10:38
Genre : ♂️
Localisation : Somme
Magasin :

Re: [Japon] XY - Break, le début d'un nouveau bloc

Message par Pyroli »

Arali a écrit :Muaaaah un Zoroark FA !
Zoroark shiny full art ex secrete break en or massif 8)
 
Image
Merci à lovelatias pour la magnifique signature
Mon Topic de cartes Pokémon
268 échanges/ventes/achats Effectués .
Échange/Vente/Achat en cours (2) : toutoune134 - Guiro1508
Avatar de l’utilisateur
Nikyoya
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 19 juin 2015, 15:54
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Japon] XY - Break, le début d'un nouveau bloc

Message par Nikyoya »

Deux publicités officielles viennent de sortir pour XY8, on en apprend plus sur l'invocation break (ou super sayan), et on à un apercu du fameux zoroark !

https://www.youtube.com/watch?v=F3wM9zvEIAQ

https://www.youtube.com/watch?v=qEPmjYdNqoU

De plus si vous regardez bien à la fin de la 1ere vidéo, on aperçoit un M mewtwo Y et peut etre un M mewtwo X qui sait ? Donc on à déjà de petits indices sur les cartes de ces éditions :D
Ma liste de recherche et d'échange

Youtubeur à temps perdu ou quand j'ai des boosters Ma chaine

Echange en cours (0) :
Echange réussi (6) : 2xBlastoise / DessiCharl /Caratroc / 2xMatt120
Répondre