Display XY

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
NicoGT3
Membre
Membre
Messages : 128
Inscription : 23 nov. 2014, 10:02
Genre : ♂️
Localisation : Clermont-Ferrand
Magasin :

Display XY

Message par NicoGT3 »

Bonjour,

J'ai une petite question à propos des displaies XY (de base).
En effet, sur ebay et cie, on trouve quasiment que des displaies de 24 boosters.
Ça sort d'ou ce format ? Et pourquoi on trouve peu de format normal de display pour l'extension XY1 ?

Merci !
Achats effectués : Mwoaa, crisyaya, louisealfred, Kaizoku_no_D, speedy60, nyoho, LILIpoké80, pascal06210 (x4)
Échanges effectués : Legendaray
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Display XY

Message par Zarmakuizz »

C'est un format de displays (ys, les anglais parlent de "booster boxes" donc on met le pluriel à la française) pour les buralistes, qui pensent ne pas pouvoir écouler une display de 36 boosters. C'est apparu pendant le bloc BW.

Quant au pourquoi, pourquoi pas demander aux vendeurs directement ? :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
NicoGT3
Membre
Membre
Messages : 128
Inscription : 23 nov. 2014, 10:02
Genre : ♂️
Localisation : Clermont-Ferrand
Magasin :

Re: Display XY

Message par NicoGT3 »

Display est un mot apporter d'une autre langue, donc on applique le pluriel de l'autre langue.

Enfin bref, peut importe x)

Autant je comprend le format du 24 booster, mais ce que je trouve étrange c'est qu'on ne le retrouve pas pour les extension suivante en fait ^^
On le retrouve vraiment que pour XY1 (dans le bloc XY) (bon en cherchant à fond, je suis sur qu'on pourra trouver de rares contre-exemple lol)


-------------------

Autant pour moi, les deux s'utilisent (pour le pluriel) : http://la-conjugaison.nouvelobs.com/reg ... ts-254.php

Cependant, cela viens d'un domaine très particulier qui est le marketing. De ce fait, on peut considérer le pluriel anglais. Cependant, la simplification orthographique de 90 (et celle beaucoup plus récente) doit indiquer d'utiliser préférentiellement le pluriel français. Mais personnellement je trouve ça horrible et un manque de respect envers la langue d'emprunt xD

Enfin bref, trêve d'HS xD
Achats effectués : Mwoaa, crisyaya, louisealfred, Kaizoku_no_D, speedy60, nyoho, LILIpoké80, pascal06210 (x4)
Échanges effectués : Legendaray
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Display XY

Message par Luby »

En fait le pluriel de "display" en anglais c'est "displays" donc ça change pas grand-chose.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Kawah&Liyanna
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Inscription : 18 févr. 2015, 22:29
Localisation : Montpellier
Magasin :

Re: Display XY

Message par Kawah&Liyanna »

D'ailleurs à mon avis ça devrait être 'un' display et non 'une'.

Sinon oui c'est dommage qu'on retrouve pas plus souvent ce format dans les dernières extensions sorties (ou en tout cas je suis pas tombé dessus), c'est un format plus économique lorsqu'on est un peu short niveau moyens financiers (et j'avais d'ailleurs eu un taux d'ultra très correct dans le display 24 XY que j'avais ouvert) ou lorsqu'on veut simplement se reprendre une vingtaine de boosters histoire de compléter ses rares/reverses (voir ultra) sans forcément vouloir débourser 110€ en display (j'avais eu le display 24 à 60€ par exemple)
Échanges réussis avec : Qulbutoké & Alix sp
Avatar de l’utilisateur
NicoGT3
Membre
Membre
Messages : 128
Inscription : 23 nov. 2014, 10:02
Genre : ♂️
Localisation : Clermont-Ferrand
Magasin :

Re: Display XY

Message par NicoGT3 »

Autant pour moi, pour le pluriel.

Sinon oui c'est pas mal ce format de "seulement" 24 boosters. Cependant je me demande si cela est suffisant pour obtenir toute les cartes en dehors des ultra et des reverses ?
Achats effectués : Mwoaa, crisyaya, louisealfred, Kaizoku_no_D, speedy60, nyoho, LILIpoké80, pascal06210 (x4)
Échanges effectués : Legendaray
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Display XY

Message par Zarmakuizz »

Sûrement pas, une display de 36 ne suffit même pas pour obtenir toutes les cartes (sauf ultra-rares) pour une série d'environs 100 cartes, alors une de 24…

PS : On devrait dire un gameboy aussi.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
NicoGT3
Membre
Membre
Messages : 128
Inscription : 23 nov. 2014, 10:02
Genre : ♂️
Localisation : Clermont-Ferrand
Magasin :

Re: Display XY

Message par NicoGT3 »

Bah je sais pas. En ce qui concerne XY2, en ouvrant 26 boosters, j'ai eu toutes les cartes sauf une seule rare (et sans compter les ultra bien entendu).

D'où ma question :p

Mais je tiens compte de ta réponse !
Merci ;)
Achats effectués : Mwoaa, crisyaya, louisealfred, Kaizoku_no_D, speedy60, nyoho, LILIpoké80, pascal06210 (x4)
Échanges effectués : Legendaray
Avatar de l’utilisateur
Kawah&Liyanna
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Inscription : 18 févr. 2015, 22:29
Localisation : Montpellier
Magasin :

Re: Display XY

Message par Kawah&Liyanna »

Ca tombe bien en XY de base je n'ai ouvert que ce fameux display de 24 boosters, et voici les stats (merci pokébase :3) : Il me manque 31 cartes de la série dont 11 Holos, 7 Rares, 2 Uncos et 1 commune (bon et 9 ultra-rares mais c'est à ne pas prendre en compte ici évidemment). Donc effectivement ça ne suffit pas à s'assurer de tout posséder, mais c'est aussi une question de chance après tout (j'ai ainsi eu 122 doubles, sur 240 cartes (et donc trois triples si on calcul que j'ai eu 146-31 = 115 cartes + 122 doubles = 237, reste 3 pour arriver au 240).)
Échanges réussis avec : Qulbutoké & Alix sp
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Display XY

Message par Rasta »

NicoGT3 a écrit :Autant pour moi, pour le pluriel.
Dans cette situation on doit écrire "au temps pour moi" :noel:
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Display XY

Message par thony222 »

Rasta a écrit :
NicoGT3 a écrit :Autant pour moi, pour le pluriel.
Dans cette situation on doit écrire "au temps pour moi" :noel:
Les 2 sont correctes.
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Display XY

Message par dratiny »

"Au temps pour moi" est la version que te donneras l'académie française si tu leur demande.
Image
Avatar de l’utilisateur
NicoGT3
Membre
Membre
Messages : 128
Inscription : 23 nov. 2014, 10:02
Genre : ♂️
Localisation : Clermont-Ferrand
Magasin :

Re: Display XY

Message par NicoGT3 »

Sinon osef ? x)

Et au passage si tu leur demande, il faut dire pourriel, courriel, partagiciel, cadriciel (lol ! même la correction orthographique ne le connait pas celui-là), et j'en passe ... C'est pas pour autant que c'est bien. Pire encore, la simplification orthographique récentes incite à écrire nénufare, foret, ortografe ... Enfin bref, comme quoi, les institutions des fois xD
Achats effectués : Mwoaa, crisyaya, louisealfred, Kaizoku_no_D, speedy60, nyoho, LILIpoké80, pascal06210 (x4)
Échanges effectués : Legendaray
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Display XY

Message par dratiny »

Tu parle de mots qui n'ont vu le jour que récemment, alors que nous discutions d'une expression qui a déjà au moins 3 siècles. Qui n'a jamais entendu / employé "au temps pour moi" ?

Alors qu'effectivement pourriel, les seules fois où je l'ai entendu c'était quand quelqu'un voulait se moquer de l'académie française.

Mais oui, on s'en fout tout à fait. On san fou mem puiske c pa importan. :noel:
Image
Avatar de l’utilisateur
Deastiny
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 27 janv. 2006, 13:43
Genre : ♂️
Localisation : Nice et ailleurs ...
Magasin :

Re: Display XY

Message par Deastiny »

dratiny a écrit :Tu parle de mots qui n'ont vu le jour que récemment, alors que nous discutions d'une expression qui a déjà au moins 3 siècles. Qui n'a jamais entendu / employé "au temps pour moi" ?

Alors qu'effectivement pourriel, les seules fois où je l'ai entendu c'était quand quelqu'un voulait se moquer de l'académie française.

Mais oui, on s'en fout tout à fait. On san fou mem puiske c pa importan. :noel:
Franchement ça mérite que j'utilise le mot-dièse(#)onsenfout
Image
Thomaba a écrit :
Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan ... ET DU PAIN !
Avatar de l’utilisateur
YatsuoKogame
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 04 janv. 2016, 13:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Display XY

Message par YatsuoKogame »

NicoGT3 a écrit :Bonjour,

J'ai une petite question à propos des displaies XY (de base).
En effet, sur ebay et cie, on trouve quasiment que des displaies de 24 boosters.
Ça sort d'ou ce format ? Et pourquoi on trouve peu de format normal de display pour l'extension XY1 ?

Merci !
Si ça t'intéresse je sais où en trouver à 36 boosters ;) mais sinon pour la question j'ai été aussi surpris moi aussi et j'ai failli me faire avoir au moment d'en acheter une.
Avatar de l’utilisateur
benjizztop
Membre
Membre
Messages : 2869
Inscription : 20 janv. 2011, 19:26
Magasin :

Re: Display XY

Message par benjizztop »

Salut Yatsuo :)

Pense à regarder le dernier message, celui-ci date d'il y a un an, cela s'appelle un nécropost et c'est interdit ;)
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Répondre