Deck Plasma Kyurem, "TDK" ou Plasmasticot

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Deck Plasma Kyurem, "TDK" ou Plasmasticot

Message par Zarmakuizz »

Un plasmasticot

Les decks Plasma existent depuis bientôt un an, et si vous n'avez jamais entendu parler de Plasma, vous devez aller lire cet article : Plasma Time.

Depuis cet article, des choses ont changé : Attrape-Pokémon demande de lancer une pièce pour pouvoir profiter de son effet, le joueur qui commence la partie ne peut pas attaquer, et le changement de format a fait disparaître les énergies Amalgamées (Dragons Exaltées) et Prisme (Destinées Futures) du format Standard. À part ça, Plasma reste une formidable synergie de Pokémon et de dresseurs taillés sur mesure.

Vaky a gagné le régional de Lyon avec la liste suivante :

Pokémon : 10
2 Fulguris EX PLF (ou promo)
4 Deoxys EX PLF (ou promo)
4 Kyurem PLF

Dresseurs : 37
4 Professeur Keteleeria
3 N
3 Nikolaï Georgiev Vakarelov
2 Carolina
1 Sannah
4 Lysandre

4 Nikodule
2 Hyper Ball
2 Team Plasma Ball
1 Lettre du Professeur
1 Recherche Informatique

4 Bandeau Muscle
3 Corde Sortie
2 Échange
1 Mégaphone Surprise

Énergies : 13
4 Énergie Multicolore
4 Énergie Plasma
4 Eau
1 Électrique

La stratégie du deck est assez simple : il n'y en a pas ! Ne cherchez pas de stratégie !
Enfin si, il y en a une, avoir vite des Deoxys-EX en jeu pour booster ses attaques, et des énergies en jeu sur ses attaquants. N'ayez jamais toutes vos énergies sur un seul Pokémon, c'est très pouce rouge !
À part cela, chaque Pokémon a son rôle écrit sur la carte même (et si vous avez un doute, revoyez l'article plus haut), on alterne donc le rôle en fonction de la situation. Les dresseurs sont aussi somme toute classiques, maximisés pour soit piocher à mort soit booster les Pokémon. Beaucoup de cartes d'échange permet à un Kyurem ayant utilisé Blizzard Étourdissant de réutiliser l'attaque au second tour (un Pokémon qui va sur le Banc perd tous ses effets d'attaque, mais on ne peut battre en retraite qu'une fois par tour).

On va donc parler des choix inhabituels : 4 Lysandre et 3 Corde Sortie. D'après le créateur du deck :
Vaky a écrit :Je joue 4 Lysandre pour les piocher le plus vite possible. Avec 4 Lysandre et 3 Corde Sortie, je touche forcément le Pokémon que je veux. Ça règle tous mes matchups.
Dont acte. C'est dans une finale épique contre Crapustule EX/Némélios que Vaky déploie toute la force de ses 4 Lysandre et de ses 3 Corde Sortie afin de liquider tous les Hélionceaux de son adversaire eltarion, et ainsi éviter que Némélios arrive en jeu.

Parlons des matchups en BCR-FFI :
  • Ce deck a un matchup favorable contre Donphan. Les Lysandre rendent l'élimination des Donphan encore plus facile. Ayez la présence d'esprit de ne pas sortir vos Fulguris tout de même (un joueur à Paris a insisté pour sortir Fulguris EX systématiquement contre Donphan).
  • Ce deck a un matchup légèrement favorable contre les decks à base d'Yveltal. Miasmax et Crapustule EX peuvent vous ralentir, mais Crapustule EX peut être vaincu en deux coups par un Deoxys-EX, et perdre son bonus de dégâts par Miasmax n'est pas si dérangeant, le deck peut s'y adapter car il possède des attaques à faibles coûts en énergie et gros potentiels de dégâts.
  • Ce deck a un matchup moyen contre les decks Virgen. Le matchup n'est pas si évident à jouer donc entraînez-vous contre. Une fois que vous saurez le jouer, cela dépendra principalement de si Virgen joue Deoxys EX (pouvant ainsi faire les comptes sur Kyurem) et de quel deck sort le mieux.
  • Ce deck a un matchup légèrement défavorable contre les decks à base de Crapustule EX et Miasmax. Jouer votre propre antistade (Jardin des Fées en combo avec les énergies Multicolore, ou Ville Gelée) aide à atténuer les effets du poison. Phyllali PLF peut aider à se débarrasser du Crapustule-EX plus vite, Lysandre peut aider à frapper d'autres cibles par exemple le Miasmax à mettre KO.
  • Ce deck est en Position Latérale de Sécurité (PLS) contre Némélios. Seule solution : être très agressif et tout sacrifier dans le seul but de mettre KO les Hélionceaux adverses avant qu'ils n'évoluent. Une autre solution est de jouer Évoli FFI, de le faire évoluer immédiatement avec une énergie eau en un Aquali PLF, et d'utiliser un Nikodule pour qu'Aquali puisse immédiatement mettre KO un Némélios s'il y a 3 Deoxys-EX en jeu (ou 1 + un Bandeau Muscle sur Aquali).
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Deck Plasma Kyurem, "TDK" ou Plasmasticot

Message par dratiny »

Vaky se joue 3 fois dans son deck, c'est pour ça qu'il gagne à tous les coups :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Deck Plasma Kyurem, "TDK" ou Plasmasticot

Message par Kerudio »

Quand je vois les 4 Lysandre je suis bien content d'avoir évité Vaky à ce tournoi avec mes éléphants :lol: Déjà que le MU est pour TDK à l'aise en temps normal, là ça devient limite autowin ^^

Je ne sais pas combien de Lysandre Eric jouait dans le sien lors de ma dernière ronde (mais il avait aussi Genesect si ma mémoire est bonne). En tout cas, je suis sûr qu'il n'en jouait pas 4, sinon je n'aurai jamais pu gagner.
(Et je me demande encore comment j'ai réussi... Il est vrai qu'en mettant KO son 1er Kyurem je l'ai à chaque fois obligé à passer un tour de recharge qu'il a fait au thundurus ce qui m'a aidé mais bon...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Deck Plasma Kyurem, "TDK" ou Plasmasticot

Message par Keyser »

Ce deck à besoin de beaucoup de ressources en début de partie, et risque de vite s’essouffler. Atout de Lysandre est une bonne alternative pour y remédier et "polluer" le deck de votre adversaire.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Deck Plasma Kyurem, "TDK" ou Plasmasticot

Message par Flow »

J'ai deux questions à poser à propos de ce deck:
- Quand il est marqué énergie, cela comprend bien sûr les énergies spéciales ?
- Pourquoi ne pas avoir mis plus de Team Plasma Ball, vu que tous les Pokémon présents dans le deck sont de la Team Plasma ?
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Deck Plasma Kyurem, "TDK" ou Plasmasticot

Message par Luby »

Je ne comprends pas la question 1, sauf si c'est une question sur les cartes. Oui, tu peux remonter une énergie spéciale avec Thundurus EX, et oui, en général, si une carte parle d'Energie, c'est toutes les énergies. (Si c'est juste une énergie de base, ça sera précisé)

Pour la question 2, la plupart des listes de TDK actuellement jouent seulement des Plasma Ball, la liste de Vaky est plutôt une exception de ce que j'ai vu. La raison pour laquelle on peut vouloir jouer des Ultra Ball c'est pour défausser des énergies en début de partie afin de pouvoir les remonter avec Thundurus EX.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Deck Plasma Kyurem, "TDK" ou Plasmasticot

Message par Flow »

Je te remercie pour tes réponses Luby (oui, je parlais bien des cartes).
Je comprends maintenant l'intêret des Hyper Ball dans ce deck, merci.
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Deck Plasma Kyurem, "TDK" ou Plasmasticot

Message par Zarmakuizz »

Hyper Ball n'est pas là pour défausser des énergies. C'est possible de défausser des énergies via l'Hyper Ball, c'est ce que tout le monde raconte en disant "regarde, c'est une combo", mais les 2 Hyper Ball sont anecdotiques de ce point de vue (et ce quelle que soit la statistique que Luby sortira), donc tu peux très bien les remplacer par des Plasma Ball.
Cependant, tous les decks ont besoin de se débarrasser de cartes, et Hyper Ball permet justement cela, de se vider la main.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Daik59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 10 nov. 2014, 22:31
Genre : ♂️
Localisation : Nord pas de Calais
Magasin :

Re: Deck Plasma Kyurem, "TDK" ou Plasmasticot

Message par Daik59 »

Alors voilà ma liste pour le même deck kyurem plasma

Pokémon : 10
2 Fulguris EX PLF
3 Deoxys EX PLF
3 Kyurem PLF
2 Qulbutoké PHF

Dresseurs : 37
3 Professeur Keteleeria
3 N
3 Nikolaï Georgiev Vakarelov
2 Carolina
1 Atout de Lysandre
3 Lysandre

3 Nikodule
2 Hyper Ball
2 Team Plasma Ball
1 Lettre du Professeur
1 Recherche Informatique

3 Cherche VS
3 Bandeau Muscle
3 Corde Sortie
2 Échange
1 Mégaphone Surprise

Énergies : 14
4 Énergie Multicolore
4 Énergie Plasma
4 Eau
2 Électrique

Petit différence diminué sur les piocheur à ajout de 3 cherche VS, pour rejoué du Lysandre, du N etc... remplacer sannah par un atout de lysandre pour ne pas mourir à la pioche et contre les Night march. Les Qulbutoké contre virgen, pyroas enfin anti non psy et vu que le deck n a pas de réel cap autre psy. Et j'ai comme une envie de remplacer les nikodule par des maillet amélioré.

A vos comme
Dernière modification par Daik59 le 04 déc. 2014, 22:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Deck Plasma Kyurem, "TDK" ou Plasmasticot

Message par dratiny »

Tu sais que le Qulbutoké de VS n'st plus jouable depuis pas mal de temps ?
Sinon, je te conseille celui de PHF, celui-là pourra contrer Pyroar et VirGen effectivement (j'ai pas dit efficacement).
Image
Avatar de l’utilisateur
Daik59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 10 nov. 2014, 22:31
Genre : ♂️
Localisation : Nord pas de Calais
Magasin :

Re: Deck Plasma Kyurem, "TDK" ou Plasmasticot

Message par Daik59 »

VS = Vigueur spectral pour moi, je connaissais pas l'abréviation de la nouvelle extension. Merci pour l info ;) je corrige vite fait.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Deck Plasma Kyurem, "TDK" ou Plasmasticot

Message par Luby »

Je comprends pas le Qulbutoké. Tu as pas le stade psy, tu peux pas le charger avec Nikodule ou Thundurus EX, donc faut avoir passé deux tours à lui attacher des énergies, et si t'avais pas déjà attaché des énergies et attaqué avec autre chose avant, il tape à 10. Tout ça pour que VirGen te l'OHKO avec Genesect EX + (Muscle Band / Deoxys EX), ou Pyroar avec un Muscle Band. Ca ralentit Métal, mais ça te ralentit aussi vu que tu fais rien, et ensuite Métal pourra toujours mettre KO tes Kyurem facilement donc ça va pas t'aider des masses. Sans compter que Lysandre est une carte.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Deastiny
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 27 janv. 2006, 13:43
Genre : ♂️
Localisation : Nice et ailleurs ...
Magasin :

Re: Deck Plasma Kyurem, "TDK" ou Plasmasticot

Message par Deastiny »

Ça ne choque personne qu'il ne joue que 3 Deoxys-EX ? ALLO ?!?
Image
Thomaba a écrit :
Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan ... ET DU PAIN !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Deck Plasma Kyurem, "TDK" ou Plasmasticot

Message par Luby »

Deastiny a écrit :Ça ne choque personne qu'il ne joue que 3 Keteleeria ? ALLO ?!?
Corrigé.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Deck Plasma Kyurem, "TDK" ou Plasmasticot

Message par Rasta »

Luby a écrit :
Deastiny a écrit :Ça ne choque personne qu'il ne joue que 3 Keteleeria et 3 Deoxys EX ? ALLO ?!?
Corrigé.
Corrigé
Avatar de l’utilisateur
Daik59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 10 nov. 2014, 22:31
Genre : ♂️
Localisation : Nord pas de Calais
Magasin :

Re: Deck Plasma Kyurem, "TDK" ou Plasmasticot

Message par Daik59 »

Luby a écrit :Je comprends pas le Qulbutoké. Tu as pas le stade psy, tu peux pas le charger avec Nikodule ou Thundurus EX, donc faut avoir passé deux tours à lui attacher des énergies, et si t'avais pas déjà attaché des énergies et attaqué avec autre chose avant, il tape à 10. Tout ça pour que VirGen te l'OHKO avec Genesect EX + (Muscle Band / Deoxys EX), ou Pyroar avec un Muscle Band. Ca ralentit Métal, mais ça te ralentit aussi vu que tu fais rien, et ensuite Métal pourra toujours mettre KO tes Kyurem facilement donc ça va pas t'aider des masses. Sans compter que Lysandre est une carte.
Déoxys a le même coût d'attaque que Qulbutoké et pour temps dans la liste précédente il ne joue pas le stade psy. Majoritairement dans ce deck tu joues une énergie et te défausse du reste pour qu'elles soient récupéré par Thundurus EX.

Ensuite pour peux de jouer un lysandre faire back Némélios sur le banc et tapé avec Kyurem pour lui placé des marqueurss, Qulbutoké équipé d'un bandeau attendant juste le retour de Némélios en actif.

Virgen surment Onshout qulbutoké mais devoir passer par lui pour récupérer ses capacités, Déoxys, Kyurem et Thundurus seront pleine forme et assez charger pour Oneshout.

Sans oublier Qulbutoké tape dans la faiblesse de Cryptéro dans le deck donphan.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Deck Plasma Kyurem, "TDK" ou Plasmasticot

Message par Zarmakuizz »

En même temps, Deoxys peut carburer au Nikodule pour obtenir ses deux énergies rapidement, et il a un rôle polyvalent à la fois de support que d'attaquant redoutable. Un Qulbutoké sur le banc ne menace rien s'il n'a pas déjà une énergie, il n'a pas assez de PV pour éviter de se faire mettre KO par une attaque de Némélios, et en lui-même il est bon pour achever un Pokémon déjà blessé, donc il est condamné à être un suiveur.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Deck Plasma Kyurem, "TDK" ou Plasmasticot

Message par dratiny »

Daik59 a écrit :Deoxys a le même coût d'attaque que Qulbutoké et pour temps dans la liste précédente il ne joue pas le stade psy. ¹
[...]
Ensuite pour peux de jouer un lysandre faire back Némélios sur le banc et tapé avec Kyurem pour lui placé des marqueurss ²
[...]
Sans oublier Qulbutoké tape dans la faiblesse de Cryptéro dans le deck donphan. ³
¹ En même temps, Deoxys sans sa Plasma Energy il sert à rien, c'est stupide de jouer Deoxys avec Dimensionnal Valley.

² Non, ça marche pas comme ça.

³ Parce que Kyurem peut pas s'en occuper avec Band + 4 Deoxys (encore moins si t'as déjà tapé le Sigilyph sur le banc), ou a coup de deuxième attaque ?
Image
Avatar de l’utilisateur
dragmara13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 09 déc. 2014, 15:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Deck Plasma Kyurem, "TDK" ou Plasmasticot

Message par dragmara13 »

Très intéressante cette section pour un joueur amateur comme moi.
Et l'article sur le Plasma est bien fichu.
Merci !
Echanges réussis : mimitoss99,bulbizouille(x2),shopPika,Psykopoke,diig68,Saphira
Répondre