Salut, enchanté! :)

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Red vs Blue
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 02 sept. 2014, 00:13
Genre : ♂️
Localisation : Kanto
Magasin :

Re: Salut, enchanté! :)

Message par Red vs Blue »

Ok ça marche :lol:
Image
Image Achats réussis avec: Fe2nek, hugolastar, speedy60, Kaizoku_no_D
Image Ventes réussies avec: MadGio1288
Image Échanges réussis avec: chprof

Image Mon topic d'échanges Image Wizards Power! Image
Avatar de l’utilisateur
Pikadou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 15 août 2014, 21:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Salut, enchanté! :)

Message par Pikadou »

MP envoyé ;)
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Salut, enchanté! :)

Message par linkdu83 »

Bienvenu sur le forum !

Yeah, un rival collectionneur de la vieille époque, je sens que nous allons bien nous entendre :)
(je collectionne aussi uniquement les cartes du bloc Wizards et les cartes japonaises de cette époque)

Je te préviens tout de suite, une fois que tu auras commencé à bien compléter les premières séries, je suis certain que tu vas te mettre aux séries Neo, e-cards, etc, et pourquoi pas les promos japonaises ...

En tout cas, bonne chance pour ta collection car il faut être très patient pour trouver ces cartes neuves et en édition 1 (et à un bon prix) ;)
Avatar de l’utilisateur
Red vs Blue
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 02 sept. 2014, 00:13
Genre : ♂️
Localisation : Kanto
Magasin :

Re: Salut, enchanté! :)

Message par Red vs Blue »

Enchanté, partenaire de la première heure! :D

Il y a en effet certaines promos qui m'intéressent déjà car j'aime leurs illustrations mais les Neo ça m'étonnerait. Je préfère m'en tenir à la 1ère gen, si je commence à aller au delà ça sera impossible de s'arrêter :lol: Et comme tu dis, ce sera déjà assez difficile et cher à compléter en effet.

J'adore ton avatar et ta signature, très old school! ;) Tu es un fan des jeux aussi? Si ça t'intéresse, je connais un très bon projet amateur qui tente de refaire toutes les régions en version vintage, le résultat est assez bluffant:

Cimetronelle dans le style Or/Argent:
Image

Les starters de la 5G dans le style de la version Jaune:
Image

Quelques Pokémon de différentes générations, redessinés dans l'esprit des premières générations:
Image

Le projet s'appelle Pokémon Corruption, voilà sa page de présentation:
http://www.pokemonscriptproject.com/t12 ... uption.htm

J'espère qu'on ne va pas me reprocher de faire de la "pub". Je rappelle que ce projet n'est pas du tout de moi et que ça n'a strictement rien à voir avec les cartes, alors je suppose que c'est ok. J'aime encourager ce genre de petits projets amateurs, ça change des gros jeux à caractères commerciaux et puis, le gars qui travaille là-dessus est tout seul, ça représente un travail monstre!

Enfin tout ça pour dire, je suis fan des cartes mais encore plus des jeux! :grn:
Image
Image Achats réussis avec: Fe2nek, hugolastar, speedy60, Kaizoku_no_D
Image Ventes réussies avec: MadGio1288
Image Échanges réussis avec: chprof

Image Mon topic d'échanges Image Wizards Power! Image
Avatar de l’utilisateur
Mentalispirit
Membre
Membre
Messages : 2324
Inscription : 28 avr. 2013, 21:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Salut, enchanté! :)

Message par Mentalispirit »

C'est ok, dans l'esprit qu'effectivement tu précises que le projet ne t'appartient pas, et comme c'est très intéressant, ça en vaut le coup d'oeil, je trouve cela très bien fait.
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Salut, enchanté! :)

Message par linkdu83 »

Oui, tu penses ça au début, mais au fur et à mesure, tu vas vite changer d'avis et étendre ta collection. Surtout si tu galères à finir un set, il va falloir de trouver une autre occupation, et quoi de mieux que de commencer un nouveau set :)
C'est d'ailleurs ce qu'il m'est arrivé, je me souviens qu'au départ je voulais juste les 151 premiers Pokémon (avec des cartes en bon état), puis j'ai vite étendu ma collection aux autres extensions Wizards (que je ne connaissais pas d'ailleurs), puis je me suis mis à ne vouloir que du neuf, puis je me suis mis aux cartes japonaises ...

Je suis fan des artworks Pokémon de Ken Sugimori, et des sprites des premières versions de Pokémon (Rouge/Jaune/Argent), mais je ne suis pas un gros joueur.

Joli le projet amateur, merci ;)
Par contre, il faut voir si tout le moteur suit derrière, car faire un jeu tout seul c'est très long et compliqué (je parle en expérience, moi aussi j'avais commencé à faire un jeu Metroid quand j'étais plus jeune ...).
En tout cas, j'adore ses sprites, on retrouve vraiment l'esprit des premiers jeux !
Avatar de l’utilisateur
Red vs Blue
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 02 sept. 2014, 00:13
Genre : ♂️
Localisation : Kanto
Magasin :

Re: Salut, enchanté! :)

Message par Red vs Blue »

Mentalispirit: Ah cool! Merci pour cette modération intelligemment tolérante :D

linkdu83: C'est vrai que finir tout le bloc Wizards sera peut-être tentant :) Par contre, tu dis que le fait de galérer à finir une série me poussera peut-être à en commencer un autre. Mais justement, les Neo sont encore plus difficiles à trouver non? J'en vois vraiment rarement sur les sites d'occases, le Set de base ou Fossile sont bien plus courants (dis moi si je me trompe).

Idem pour Ken Sugimori (le Maître!) et les sprites des premières gen, tellement nostalgiques. Mais contrairement à toi je suis un très gros joueur :)

C'est sur que c'est long et assez éprouvant, mais même si certains projets sont développés par une seule personne (parfois y a des teams), elle peut compter sur la communauté pour lui filer des coups de main quant aux ressources graphiques ou pour les codes de cryptage etc, et ça c'est vraiment génial. Et puis faut dire aussi que les gens qui font ça sont des passionnés, la plupart des projets sont en développement depuis plusieurs années. Ils font ça par plaisir donc le temps ne les décourage pas, au contraire. En tout cas pour les vrais passionnés :)
Image
Image Achats réussis avec: Fe2nek, hugolastar, speedy60, Kaizoku_no_D
Image Ventes réussies avec: MadGio1288
Image Échanges réussis avec: chprof

Image Mon topic d'échanges Image Wizards Power! Image
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Salut, enchanté! :)

Message par linkdu83 »

Oui, si tu recherches des cartes neuves et en édition 1, les séries Neo sont parmi les plus difficiles à compléter (surtout Neo Revelation).
Après si tu recherches du bon état et de l'édition 2, tu peux les compléter relativement facilement.

A mon avis, le set le plus difficile à finir est Expedition, car il y a les toutes cartes reverse, et avec leur numérotation à la c**, il y a des cartes en 4 exemplaires (holo, reverse de l'holo, rare et reverse de la rare).
En plus, avoir des cartes reverse neuves, c'est extrêmement difficile sachant qu'elles sont facilement sujettes aux micro-rayures du fait de la grande surface holographique ...

Cool que tu sois aussi fan de Ken Sugimori !
Si tu ne le connais pas, je te conseille de regarder ce blog qui est consacré à ses artworks Pokémon.
Avatar de l’utilisateur
Red vs Blue
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 02 sept. 2014, 00:13
Genre : ♂️
Localisation : Kanto
Magasin :

Re: Salut, enchanté! :)

Message par Red vs Blue »

Voilà qui me conforte dans mon idée de ne pas aller au delà de Gym Challenge :D

Perso, je pense que la série qui me donnera le plus de fil à retordre sera Team Rocket. Très dure à trouver en édition 1 neuve (car oui, je suis difficile et ne prends que ça).

Sinon, où en es-tu dans ta collection? As-tu fini de compléter les premières séries du bloc Wizards? Tu cherches aussi uniquement de l'édition 1 neuve ou pas?

Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte qui m'a l'air très intéressante au premier coup d’œil! :D
Image
Image Achats réussis avec: Fe2nek, hugolastar, speedy60, Kaizoku_no_D
Image Ventes réussies avec: MadGio1288
Image Échanges réussis avec: chprof

Image Mon topic d'échanges Image Wizards Power! Image
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Salut, enchanté! :)

Message par linkdu83 »

Je fais le pari que tu changeras d'avis :)

Oui, comme toi je ne recherche que du neuf et de l'édition 1.

Pour l'avancement de ma collection, je n'ai pas beaucoup de sets 100% complets en édition 1 (d'ailleurs ils ne sont pas mint à 100%, car il y a toujours quelques cartes near mint à cause de micro-rayures à la c**) : Set de base, Fossile, Gym Heroes, Gym Challenge, Neo Genesis.
J'ai certains sets presque complets en édition 1 (en attendant j'ai les cartes manquantes en édition 2) : Jungle, Team Rocket, Neo Destiny.
J'ai des sets où il me manque encore pas mal de cartes en édition 1 (mais j'ai souvent la carte en édition 2) : Neo Discovery, Neo Revelation.
Pour les sets Expedition et Aquapolis, je n'ai pas grand chose. Et un set Skyridge presque complet (il manque 1 carte et 5 ultra rares) en reverse.
J'ai aussi 2 autres sets complets : Base Set 2 et Legendary Collection en reverse.

Après, j'ai énormément de cartes promos (françaises, anglaises et surtout japonaises), et des cartes exclusivement japonaises (VS, Topsun, Bandai, Vending Machine, etc).

Et toi, où en es-tu pour l'instant ?
Avatar de l’utilisateur
Red vs Blue
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 02 sept. 2014, 00:13
Genre : ♂️
Localisation : Kanto
Magasin :

Re: Salut, enchanté! :)

Message par Red vs Blue »

Wow, pour des cartes neuves de cette ancienneté c'est déjà pas mal! Tu as fait beaucoup d'ouvertures de boosters ou tu as réussi à trouver des cartes en état neuf? (Perso j'en trouve pas, les gens disent neuf alors que l'état est juste bon...)

Oh moi je suis pas fort avancé, ça fait qu'un mois que je me suis remis à collectionner. J'ai 75% du set de base complété, neuf en édition 1. C'est tout :D
Image
Image Achats réussis avec: Fe2nek, hugolastar, speedy60, Kaizoku_no_D
Image Ventes réussies avec: MadGio1288
Image Échanges réussis avec: chprof

Image Mon topic d'échanges Image Wizards Power! Image
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Salut, enchanté! :)

Message par linkdu83 »

Non, je n'ouvre pas de boosters (et ceux que j'ai, je les garde fermés), je tombe juste sur des bonnes affaires (souvent des anciennes collections ou à l'unité) :)

Oui, c'est rageant les personnes qui vendent du soi-disant mint, alors que c'est du near mint (cf. beaucoup de vendeurs sur Ebay ...).

Ok, c'est déjà bien, bonne chance pour la suite de ta collection ;)
Avatar de l’utilisateur
Red vs Blue
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 02 sept. 2014, 00:13
Genre : ♂️
Localisation : Kanto
Magasin :

Re: Salut, enchanté! :)

Message par Red vs Blue »

Merci, et à une prochaine pour discuter un peu ;)
Image
Image Achats réussis avec: Fe2nek, hugolastar, speedy60, Kaizoku_no_D
Image Ventes réussies avec: MadGio1288
Image Échanges réussis avec: chprof

Image Mon topic d'échanges Image Wizards Power! Image
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Salut, enchanté! :)

Message par Arali »

Très joli le projet !! J'adore aussi le style graphique de la 2G !! Et les sprites de R/B/J sont les plus beaux, ils donnent une personnalité au Pokémon !! :)


En tout cas bonne chance pour ta collection ^^ Moi j'ai presque fini le set de base ed1 neuf, le plus dur c'est les starters x)


Mais contrairement à toi j'aime les autres générations donc j'ai décidé pour l'instant de faire de Diamant et Perle à aujourd'hui ^^
Avatar de l’utilisateur
Red vs Blue
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 02 sept. 2014, 00:13
Genre : ♂️
Localisation : Kanto
Magasin :

Re: Salut, enchanté! :)

Message par Red vs Blue »

Content que ça te plaise, je trouve qu'il mérite d'être un peu plus connu :)

Ah tu trouves aussi?! :D Les sprites de Pokémon ont l'air de plus en plus "vides" au fil des générations. Ils sont plus beaux et plus détaillés mais je sais pas, c'est comme si il manquait une lueur dans leur regard (bon ok ce ne sont que des pixels, mais je trouve les anciens sprites plus vivants, même si certains ont l'air un peu ridicule parfois).

Ah les starters... J'ai eu la chance de tomber sur Dracaufeu lors d'une de mes ouvertures :grn:

Pas que je déteste toutes les autres générations, j'adore les 3 premières et j'aime aussi la 4ème. Après c'est plus trop ma tasse de thé, je trouve les starters et les légendaires de la 5G extrêmement moches et la 6G dénote trop des précédentes à mon goût.

Maintenant quand je dis ça, je parle surtout en terme de jeux vidéos. En ce qui concerne les cartes la 1G me suffit amplement :)
Image
Image Achats réussis avec: Fe2nek, hugolastar, speedy60, Kaizoku_no_D
Image Ventes réussies avec: MadGio1288
Image Échanges réussis avec: chprof

Image Mon topic d'échanges Image Wizards Power! Image
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Salut, enchanté! :)

Message par Arali »

Ouaip c'est exactement ça ! Je repense a Mackogneur, Dracolosse ou le sprite de Ectoplasma ! tous ces sorites avec parfois des postures bizarres, donnaient une identité au Pokémon ^^ J'aimais bien x)


Au fur et a mesure ba les Pokémons sont devenus à l'éffichage ce qu'ils sont réellement, donc ça a moins de personnalité :)


Moi j'aime toutes les générations ! Même si ma préférée est la 3G, j'adore chaque génération qui permet d'apporter toujours plus de magnifiques Pokémon, et des moches aussi certes ^^
Avatar de l’utilisateur
Red vs Blue
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 02 sept. 2014, 00:13
Genre : ♂️
Localisation : Kanto
Magasin :

Re: Salut, enchanté! :)

Message par Red vs Blue »

Ouais exactement. Par contre en parlant de Dracolosse, le tien qui vient de Rouge/Bleu est assez badass, mais le tout premier de la version Verte japonaise ressemblait à un petit vieux ça m'a toujours fait marrer :D
Image

Ben c'est toi qui as le bon état d'esprit! ;)
Image
Image Achats réussis avec: Fe2nek, hugolastar, speedy60, Kaizoku_no_D
Image Ventes réussies avec: MadGio1288
Image Échanges réussis avec: chprof

Image Mon topic d'échanges Image Wizards Power! Image
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Salut, enchanté! :)

Message par Arali »

Celui la ressemble à rien :lol: Je n'aime pas du tout ceux de la version Verte/Jaune ^^
Avatar de l’utilisateur
Red vs Blue
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 02 sept. 2014, 00:13
Genre : ♂️
Localisation : Kanto
Magasin :

Re: Salut, enchanté! :)

Message par Red vs Blue »

Ah perso je trouve que ça va encore la version Jaune. Ils ont tenté de rendre les couleurs plus vives, c'était assez expérimental donc c'est un style un peu particulier mais au moins les sprites gardaient de la personnalité :)
ImageImageImageImage
Image
Image Achats réussis avec: Fe2nek, hugolastar, speedy60, Kaizoku_no_D
Image Ventes réussies avec: MadGio1288
Image Échanges réussis avec: chprof

Image Mon topic d'échanges Image Wizards Power! Image
Fe2nek
Membre
Membre
Messages : 380
Inscription : 16 août 2012, 22:37
Localisation : Bruxelles
Magasin :

Re: Salut, enchanté! :)

Message par Fe2nek »

Salut red vs blue

je vois que tu es venu te présenter sur le forum

(je suis la personne chez qui tu as pris les boosters à Bruxelles)

j'ai des doubles neuves edition 1 du set de base si tu cherches encore des cartes, même si avec les ouvertures que tu as fais il doit pas te rester grand chose :grn:

moi je suis un pur fan de la version rouge et cristal, je peux pas m'en séparer, j'y retourne toujours un jour ou l'autre sur ma gba.

Cordialement
Transactions réussies : Drax (x2), pinkburger, Avina (x2), Mwoaa, Paku (x2), Drew, superaquali, poketrading, drago (x2), Poksub (x2), papa-carte, lesblins, Keyser, Zarmakuizz, toniobourriquot, Miradora, Vanguard, fabienne1951 (x2), Majin_jm, KevinD, hugolastar, Arali, bruninho87

Mon topic d'échanges: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=15420
Avatar de l’utilisateur
Red vs Blue
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 02 sept. 2014, 00:13
Genre : ♂️
Localisation : Kanto
Magasin :

Re: Salut, enchanté! :)

Message par Red vs Blue »

Salut Fe2nek, content de te retrouver ici!

Je vais voir quoi avec toi en mp, on sait jamais :)

Haha moi c'est Bleu et Or! Faudrait se faire un ptit combat rétro un de ces jours ça pourrait être marrant :lol:
Image
Image Achats réussis avec: Fe2nek, hugolastar, speedy60, Kaizoku_no_D
Image Ventes réussies avec: MadGio1288
Image Échanges réussis avec: chprof

Image Mon topic d'échanges Image Wizards Power! Image
Répondre