[Tutoriel] Connaitre le prix d'une carte

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par Zarmakuizz »

Ça change que dans ce cas-là, c'est le prix que les gens ont bien accepté de payer.
Je peux très bien proposer un Pikachu à 300€, mais s'il ne se vend pas, c'est que ça ne vaut pas 300€.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Sky-
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 05 mai 2011, 19:31
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par Sky- »

Zarmakuizz a écrit :Ça change que dans ce cas-là, c'est le prix que les gens ont bien accepté de payer.
Je peux très bien proposer un Pikachu à 300€, mais s'il ne se vend pas, c'est que ça ne vaut pas 300€.

Ouais pas faux. Mais les cartes pokémons [j'ai honte de dire aimer voire adorer les cartes pokémons tout le monde me prend pour une folle] ne peuvent pas se vendre aussi chère !
Avatar de l’utilisateur
pok
Membre
Membre
Messages : 705
Inscription : 21 oct. 2009, 18:31
Localisation : St Gély du Fesc, ou Montpellier
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par pok »

Sky- a écrit :
Zarmakuizz a écrit :Ça change que dans ce cas-là, c'est le prix que les gens ont bien accepté de payer.
Je peux très bien proposer un Pikachu à 300€, mais s'il ne se vend pas, c'est que ça ne vaut pas 300€.

Ouais pas faux. Mais les cartes pokémons [j'ai honte de dire aimer voire adorer les cartes pokémons tout le monde me prend pour une folle] ne peuvent pas se vendre aussi chère !
J'ai déjà vu un celebi brillant a 500E
Image

4eme au National 2011
4eme au national 2012 ( en partant de la fin :noel: )

Pingoléon/Terrakium, cai le B1 !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par Luby »

Ca permet de voir si la carte s'achète à 110 euros, ou se vend à 110 euros.

Je peux aller sur ebay et mettre en annonce un Roucool à 60 euros, aucun problème. Par contre je doute que des gens l'achèteront.

Voir les ventes qui se sont conclues permet de voir à quel prix la carte a été achetée; voir juste les prix proposés par le vendeur ne donne un indicateur que de l'espoir du vendeur.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par Kyuubi »

En effet, le prix de vente ne veux strictement rien dire, c'est le prix d'achat qui compte.

Ce n'est pas parce que je vends une carte quelle qu'elle soit à 200€ que quelqu'un va me l'acheter à 200€.

La valeur d'une carte ce n'est pas celle que lui donne le vendeur, c'est celle que lui donne l'acheteur.

J'aurais envie de dire à ceux qui vendent des cartes de réfléchir de la façon suivante :
"Avant de mettre un prix sur une de mes cartes, je devrais peut-être me demander combien je serais moi-même prêt à l'acheter."

Ventre un prime à 15 euros parce que dans certains magazines ou sur certains sites on les voit à ce prix n'est pas très crédible si quand on est en position d'acheteur on ne voudrait pas payer plus de 6 euros.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
remy026
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 08 mai 2011, 11:00
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par remy026 »

bonjour
vous avez un peu tout faux
une carte a la valeur de 50 centimes
dans les boosters
il n'y a aucune cote sur les cartes
a bon enttendeur salut
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par Zarmakuizz »

Si tu vends des cartes de Reshiram à 50 centimes, je suis preneur. :)

Maintenant tu te rends compte qu'on parle de cartes qui sont hors des boosters, et que toutes les cartes ne sont pas égales en terme de prix.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par skippy »

Et un bulletin de loto avec les 6 bons numéros, çà vaut 2 euros, c'est bien connu :P
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
freiya
Organisateur
Organisateur
Messages : 473
Inscription : 05 mars 2008, 19:21
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par freiya »

remy026 a écrit :bonjour
vous avez un peu tout faux
une carte a la valeur de 50 centimes
dans les boosters
il n'y a aucune cote sur les cartes
a bon enttendeur salut
Cri du coeur d'un parent qui en marre d'acheter des cartes Ex à son fils...
Avatar de l’utilisateur
bouletdu21
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 09 juin 2011, 11:13
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par bouletdu21 »

Franchement, même sur e-bay, 5 euros pour un crocorible BW c' est hyper cher!! :(2 :(2
Avatar de l’utilisateur
My-Eva
Membre
Membre
Messages : 160
Inscription : 07 févr. 2011, 10:21
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par My-Eva »

Ca serait pas pratique de faire un petit topic qui regroupe les prix auquel on peut trouver certaines cartes pokemon?

Genre:
"Question: A combien je peux trouver Lugia Lengend bas?"

Réponse(s): "Entre 8€ et 12€"
ou "Moi l'autre jour je l'ai vu à 9€50 en fin d'enchère"

Et on regroupe tout dans le premier post!

Nion?
Image Image

Une 1ère et 2nd édition... Une normale et une reverse... Une holo et une inverse...
De toutes ces cartes, aucune n'est pareil, elles sont toutes différentes !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par Zarmakuizz »

Vu le nombre de cartes dont le prix varie, je connais un système qui s'appelle le CAC40 qui pourrait faire l'affaire :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
alexboislaurent
Membre
Membre
Messages : 944
Inscription : 23 août 2009, 10:37
Localisation : ポケモンセンターで
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par alexboislaurent »

c'est vraiment le CAC 40, car au état unis les cartes n'ont pas le même prix.

il faut faire les indices :

CAC 40 pour la france €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
NASDAQ pour les états unis $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
NIKEI pour le japon ¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥


en france les cartes injouable ultra rare ou sa brille et c'est beau et puis sa à plein de pv et sa tape fort coute chères.

au US les cartes jouables peuvent en 1 semaine prendre 50 $ !!! avec un changement de forma

au Jap, ba on s'en fou, c'est beau mais on comprend rien et c'est interdit, donc sa reste sur l'ile nipone

une carte type yanmega prime aujourd'hui :

CAC 40 > 20 euros
NASDAQ > 35 euros
NIKEI > 15 euros

et il y as 3 mois

CAC 40 > 7 euros
NASDAQ > 7 euros
NIKEI > 15 euros
echange réalisé avec plein de monde ... merci à eux
echange réussi : 148
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par kurtnaga »

Sur Ebay les prix sont parfois astronomiques.
Cependant, ce Dimanche 24 juillet en faisant une brocante j'ai eu de bonnes surprises:
Lanturn Prime: 2€
Hyporoi Prime: 2€
Lugia legend (haut): 3€!
J'ai également chopé un Entei promo HGSS-20: 0,50€
Et aussi 2 Noctali "croc lunaire" Indomptable: 0,50€ l'unité.
Alors je le dis haut et fort, oubliez un peu les sites internet et faites les brocantes le Dimanche! Les prix sont au moins négociables :D
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Membre
Membre
Messages : 983
Inscription : 30 mars 2011, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : Toulon
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par Bunny »

Oui il ne faut surtout pas se fier à ebay il y a des annonces parfois...
Crefadet niveau X 70 euros en achat immédiat :roll:

Mais oui les vides greniers ( et non brocante, oui tout le monde dit brocante mais les "brocantes" c'est uniquement de la vente d'objets d'antiquité et de meubles donc :P ) ça sauve pas mal la vie. Ceci dit je suis étonnée car moi quand j'en fait, je récupère n'importe quelle carte à 10 centimes, que ce soit commune, holo, ou ultra.
Ceci dit les ultras se font rares là bas à moins de se lever hyper tôt pour devancer les gens qui font des vides grenier de bonne heure rien que pour acheter et revendre plus cher :evil:


En tout cas vous avez de la chance car depuis des semaines dans ma région, plus aucun vide grenier :(2 :(2 :(2
-Mes recherches et échanges ici

-Mes objets Pokémon/Nintendo à vendre ici


Image

Bilans de mes échanges/achats :
  - Echanges réussis avec : MlleFalki, Jero, Pokerisson, Mowa, Kydra, Superaquali, Kyuubi, speedy60, Matt120, Zarmakuizz, alexboislaurent, Leveinard, Thor94, Chukapi, Pijako, Gogote, The Dark Darkrai, Minato, Ba, Champallu, Kodoku, Ba, Shiny_Growlithe, Forces cachées, Cocacola, freiya, tritri70, Caratroc, nicolas312, Rin Okumura, Abyssion, Tyralosse, Rom1, Shaymin15, tuturo4sd, dje073, PrettyKunoichi , Pyroli, Tehteh Mwoaa et d'autres !

- Ventes réussies :
Chacha, Kydra, Thimine, Heiwka, Miklastar69, Kodoku, Shiny_Growlithe, Kodoku, Rin Okumura, Jirklanda, Caratroc, dje073, cosmocat, Cogito, Totof, Heylodie80, Eyeshield 21, SuperlawX, Plasmyn, Hugo-Kun, Drago

- Achats réussis :
Poketrading, Zarmakuizz


- Membres déconseillés : Galeking73, Mika Hell
Avatar de l’utilisateur
alexboislaurent
Membre
Membre
Messages : 944
Inscription : 23 août 2009, 10:37
Localisation : ポケモンセンターで
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par alexboislaurent »

vide grenier = pikachu set de base abimé = 250 euros car c'est le premier pikachu !
echange réalisé avec plein de monde ... merci à eux
echange réussi : 148
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Membre
Membre
Messages : 983
Inscription : 30 mars 2011, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : Toulon
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par Bunny »

C'est un peu abusé quand même :lol:
surtout que je le vois souvent lui
-Mes recherches et échanges ici

-Mes objets Pokémon/Nintendo à vendre ici


Image

Bilans de mes échanges/achats :
  - Echanges réussis avec : MlleFalki, Jero, Pokerisson, Mowa, Kydra, Superaquali, Kyuubi, speedy60, Matt120, Zarmakuizz, alexboislaurent, Leveinard, Thor94, Chukapi, Pijako, Gogote, The Dark Darkrai, Minato, Ba, Champallu, Kodoku, Ba, Shiny_Growlithe, Forces cachées, Cocacola, freiya, tritri70, Caratroc, nicolas312, Rin Okumura, Abyssion, Tyralosse, Rom1, Shaymin15, tuturo4sd, dje073, PrettyKunoichi , Pyroli, Tehteh Mwoaa et d'autres !

- Ventes réussies :
Chacha, Kydra, Thimine, Heiwka, Miklastar69, Kodoku, Shiny_Growlithe, Kodoku, Rin Okumura, Jirklanda, Caratroc, dje073, cosmocat, Cogito, Totof, Heylodie80, Eyeshield 21, SuperlawX, Plasmyn, Hugo-Kun, Drago

- Achats réussis :
Poketrading, Zarmakuizz


- Membres déconseillés : Galeking73, Mika Hell
Avatar de l’utilisateur
pierro0901
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2011, 11:10
Localisation : Granville
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par pierro0901 »

Désolé de posté ici, mais je ne trouve aucuns autres endroits pour poser ma question.
Je recherche la côte des ces trois cartes :

Etouraptor FB nivX
Elekable FB nivX
Luxray GL nivX

En tout cas, merci d'avance ;-)
"Un bon prix, des cartes neuves, un délai rapide, un envoi plus que très soigné, un prix très très raisonnable et un paiement facile... Que demander de plus ?" Kydra

"Vraiment parfait, je vous recommande si vous voulez acheter !"
Kydra
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par kurtnaga »

@ pierro0901: Je pense que tu devrais poster ta demande dans le topic d'échange, ce serait plus approprié.

Gros coup de chance hier, en allant dans un magasin de destockage dans le coin de ma rue. Ce dernier vendait plusieurs booster des extensions Tempête, Vainqueur suprême et autre. Mais ce qui a retenu mon attention, ce sont les booster HGSS à 1,5€ l'unité!! :)
Donc comme je l'ai déjà dis un peu plus haut, ne comptez pas seulement sur internet pour la chasse aux bonnes affaires.
Essayer les vides grenier et les magasin de destockage.
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par Kyuubi »

Le principe de ce sujet, au départ c'est de permettre aux gens de pouvoir évaluer le prix des cartes, pas de "faire des affaires".

Pour faire des affaires il y a effectivement les bon plan genre, "le vide grenier du dimanche à côté de chez soi" parce que souvent les gens qui vendent les cartes ne savent pas ce qu'ils font ou veulent vraiment s'en débarrasser (enfin c'est pas toujours des affaires étant donné l'état des cartes) ou internet et autre lieu où on trouve du déstockage du dépôt vente et j'en passe.

Mais si le but c'est de donner une valeur à une carte et je parle d'une valeur proche de la vérité alors les premiers posts de ce topic donne des indices. Ce n'est pas parce qu'on trouve une carte à 50 € dans une boutique pro sur le net qu'elle les vaut et ce n'est pas parce qu'on trouve la même carte à 2 € dans un vide grenier qu'elle ne vaut pas plus.

Il y aura toujours les gens qui veulent vendre le plus cher possible qui diront qu'une carte vaut très cher parce qu'il l'ont vu en vente à un prix élevé (est-elle seulement partie à ce prix?) et les acheteur qui ne veulent jamais mettre le prix et qui diront toujours qu'une carte ne vaut pas plus que le prix le moins cher qu'ils aient rencontré (en oubliant de prendre en compte où, par qui et dans quel état).
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par Kodoku »

Je ne sais pas si je peux demander ça aussi.

Un professionnel sur ebay vend Voltali Star état neuf pour 7€.
Considérant que lui même vend d'autres stars entre 20 et 50€, est-ce que ca ressemble à une arnaque? %D
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par froggy25 »

lien ?
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par OrsonHobb »

Pour connaitre la "véritable" valeur d'une carte il faudrait connaitre son tirage :')

Et faute de chiffre officiel, il faudrait des statistiques...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par Zarmakuizz »

La statistique « À combien les gens arrivent à le vendre » est pragmatique donc un minimum fiable. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Connaitre le prix d'une carte

Message par Tichris »

je me permets d'indiquer un ancien sujet que j'avais réalisé sur ce point :

http://pokemonjcc.1fr1.net/t17-acheter- ... es-pokemon

ça mets en avant des cartes de l'époque Diamant & Perle mais c'est tjrs valable pour les indications de prix, la façon de trouver les cartes, à l'occaz je le mettrai à jour ! :noel:
Verrouillé