mew prime

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gabrielsab
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 08 avr. 2011, 18:56
Localisation : Gueret
Magasin :

mew prime

Message par gabrielsab »

Bonjour à tous.
Je vous propose une petite critique de mew prime. Et plus particulièrement dans un lostgar.
En gros son attaque nous permet d'envoyer un gengar en lost zone; puis par la suite de se servir de son attaque grâce a son body Lien perdu.

Image

Gros défaut: 60pv et faiblesse psy
Gros avantage: pokemon de base donc pas besoin de le monter. Idéal en fin de parti.

Merci d'avance de me donner votre avis.
Avatar de l’utilisateur
chamallow
Membre
Membre
Messages : 1039
Inscription : 17 juin 2010, 18:55
Localisation : Limoges (87)
Magasin :

Re: mew prime

Message par chamallow »

Hello,
as-tu lu tous les posts (notamment Kyuuby) dans la section des decks sur Mew Prime et Ectoplasma dans le Monde perdu ?
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Avatar de l’utilisateur
gabrielsab
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 08 avr. 2011, 18:56
Localisation : Gueret
Magasin :

Re: mew prime

Message par gabrielsab »

Ah ! merci pour l'info!
Avatar de l’utilisateur
chamallow
Membre
Membre
Messages : 1039
Inscription : 17 juin 2010, 18:55
Localisation : Limoges (87)
Magasin :

Re: mew prime

Message par chamallow »

Je suis content de voir que tu ne t'avoues pas vaincu après tes misplay d'hier.

Kyuubi avait flashé sur Mew et le monde perdu. Après pas mal de tests, il me semble qu'il a abandonné Mew (à vérifier auprès de lui).
Mew semblait encombrer ou retarder le deck (perdre un tour d'attaque et se faire shooter).
L'un des problèmes se porte sur les PV de Mew et sa faiblesse.
L'autre semblait être sur l'homogénéité du deck qui peut produire trop de mauvais starts.

Hier, j'ai affronté Martin qui joue Ectoplasma Prime/Dialga G/Absol G
La combo Pijako G/Absol G X est redoutable s'il y a des Pokemon dans les 4 cartes.

Hors Monde perdu, Mew semble une bonne combo avec Rhypérior, mais de là à gagner un CDF, il manquerait quelque chose.
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: mew prime

Message par Zarmakuizz »

Mew Prime dans Lostgar est une idée qui a été proposée par Pokémon le magazine officiel dans un de leurs numéros, et c'est une idée à la hauteur de ce magazine, c'est-à-dire en-dessous des mers.

Mais il y a des choses intéressantes à faire avec Mew Prime. Tu devras regarder cet article :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: mew prime

Message par Luby »

Waah, y a un magazine officiel Pokémon qui parle de cartes ? Ca m'intéresse ! Sérieusement, je me rappelle des guides officiels (ou non) d'il y a une dizaine d'années, y avait tellement d'erreurs que je m'amusais à les noter. On sentait le boulot fait par des gens qui y connaissent pas grand-chose...
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: mew prime

Message par Zarmakuizz »

J'ai 4 numéros, chacun présentant une série de cartes pokémonche, et j'aimerais bien avoir le temps de scanner les bourdes pour partager mon hilarité :D Mais aux dernières nouvelles, il n'y a pas que Pokémon l'incompétence officielle, il y aurait aussi Cour de récré qui s'est jeté dans le bain de la médiocrité… affaire à suivre. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
gabrielsab
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 08 avr. 2011, 18:56
Localisation : Gueret
Magasin :

Re: mew prime

Message par gabrielsab »

J'ai ai acheté quelques un aussi... pfff c'est du n'importe quoi.
J'ai suivi leurs conseils quand j'ai commencé à jouer: résultat un super deck staross/spiritomb (à l'époque d"éveil des legendes); je vous laisse deviner le résultat^^
Bon nous manque tout de même un vrai magazine pokemon: avis aux amateurs!!
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: mew prime

Message par Kyuubi »

Mew dans LostGar c'est, au mieux une tech pour utiliser les attaques des pokémon de l'adversaire que tu as balancé en Lost Zone. Et encore il y a une faille. C'est vraiment intéressant si tu as balancé des pokémon qui tape pour 1 de façon correct et que tu joues des rainbow energy.

Même en miroir ça ne marche pas bien, j'ai essayé.

Mew fonctionne bien en combo avec Absol prime et Rhypérior apparemment mais je n'ai pas tester la deuxième solution. J'aime pas le tronche de Rhypérior et en général je fuis les pokémon combat comme la peste. J'ai une classification simple, si c'est faible au psy ça ne m'intéresse pas. ^^
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: mew prime

Message par Luby »

J'ai une classification simple, si c'est faible au psy ça ne m'intéresse pas. ^^
OK, je dois mal comprendre ou un truc comme ça, mais Rhinastoc niv X a une faiblesse eau, pas psy. Par contre Mew prime a une faiblesse psy ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: mew prime

Message par Kyuubi »

J'entends dans la logique initiale du jeu. Le combat est faible au psy (et à d'autre trucs) le psy est faible au Dark (et à d'autres truc comme insecte). Le jeu de carte ne respecte pas les données de base puisqu'on ne retrouve pas les types du jeu, seulement une partie (c'est logique dans un sens puisqu'on aurait un tas de types injouables avec 2 pokémon et c'est fini).

C'est dans ce sens là que je l'entends. J'aime les psy au départ dans le jeu et je ne m'attarde surtout pas sur les combats (ni le sol et roche qu'en général je trouve trop lent). Bizarrement on retrouve un peu ça tout de même dans le jeu de carte puisque les pokémon qui sont vraiment combat dans le jeu vidéo ont la faiblesse au psy, et la majeur partie des pokémon de type roche ou sol dans le JV qui deviennent combat dans le TCG sont assez lents (coût d'attaque élevé, coût de retraite abusé).

Et malheureusement beaucoup de psy sont faibles au psy parce qu'au début du jeu le type ténèbres n'était pas présent et qu'il fallait bien trouver une idée bancale pour compenser.

EDIT : mais le sujet c'est Mew Prime et donc il reste intéressant avec Absol et le rhino bourin semble-t-il. Je trouve la combi Absol intéressant parce que le félin permet de charger le chamallow en ressources pour attaquer et ensuite il ne reste plus qu'à faire son choix.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
gabrielsab
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 08 avr. 2011, 18:56
Localisation : Gueret
Magasin :

Re: mew prime

Message par gabrielsab »

chamallow a écrit :Je suis content de voir que tu ne t'avoues pas vaincu après tes misplay d'hier..
Pas vaincu non mais bon.... j'étais à 2 doigts de m'envoyer la tête contre un mur. J'ai jamais fais autant d'erreurs durant un même tournoi:

- 1er match: je mène 1 à 0 et là je fais une erreur que même les débutants ne font pas, je pose un 6ème pokémon de base -_-... Je pose donc mon palkia x et je m'en rends compte (mon adversaire n'ayant rien vu en plus). Pour en rajouter plutôt que d'appeler l'arbitre je suis bon joueur et je declare manche perdu pour moi ^^.
- Toujours le premier match troisième manche: je suis très bien installé, je fais tourner mes 2 absol chaque tour et mon gengar est chargé avec 3 énergies .5 pokémons dans la zone perdu de mon adversaire et lui ne m'a pris qu'une récompense (2 jumelles en main) et là l'arbitre viens me dire qu'il a déclaré le fin de la ronde il y a déjà 10 min... alors est-ce que je n'ai pas entendu, il ne l'a pas dis assez fort; bref pas de polémiques: match perdu-_-mais je me demande encore comment

-3ème match: 1eré manche départ avec 4 spiritomb en main de départ. (Pierre ayant fais tombé mon jeu, aucun soucis d'avoir mal mélangé; juste pas de chance). Pas un supporter ni de trainer au bout du 3ème tour. Pierre a 3 récompenses et 2 tortank de chargés je décides donc de concéder.
- la 2ème manche part plutôt bien. J'ai une jumelle en main 2 absol et 1 palkia en jeu. Pierre me mets le spiritomb KO. A mon tour je joues jumelle et là je vais chercher..... crehelf et...cyrus -_-(no comment). Sur mon crehelf je tire un azelf: je vois mes 3 stades en recompenses... (toujours no comment). Biensur je ne jouais aucune energie obscure et aucun gengar curse...


Moralité de l'accumulations des mes erreurs: NO COMMENT SVP ^^
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: mew prime

Message par skippy »

gabrielsab a écrit : je pose un 6ème pokémon de base -_-
Non mais çà, c'est l'exception limousine, à chaque tournois on ajoute une nouvelle règle :) :
- Droit de poser un 6ème pokémon sur le banc si la table est assez grande
- Droit de jouer sans poser ses récompenses
- Droit de mélanger toute sa défausse dans son deck en milieu de partie
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: mew prime

Message par Luby »

Kyuubi a écrit :Et malheureusement beaucoup de psy sont faibles au psy parce qu'au début du jeu le type ténèbres n'était pas présent et qu'il fallait bien trouver une idée bancale pour compenser.
Bah les psy avaient faiblesse spectre (enfin ils étaient censés, en vrai ils y étaient immunisés mais c'était pas censé être ça), les spectres sont représentés par le type psy sur les cartes.

Et j'ai toujours pas compris en quoi ton raisonnement justifiait "j'aime pas les Pokémon qui ont faiblesse psy, donc Rhinastoc" parce que même dans le jeu source, Rhinastoc a faiblesse eau et pas psy. Je sais que je ne t'apprends rien, et je suppose que ça n'a pas d'importance, mais je ne comprends quand même pas.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: mew prime

Message par Maru »

Kyuubi a écrit :J'aime pas la tronche de Rhypérior
Ceci te convient-il, Luby ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: mew prime

Message par Luby »

Non y a pas d'accent à "Rhyperior" c'est son nom anglais. =p

Je pinaillais juste parce que j'ai du mal avec les raisonnements que je trouve pas logiques. Faut croire que j'ai beau glander, je reste un matheux dans l'âme.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: mew prime

Message par Kyuubi »

Combat = Faiblesse au psy dans le jeu à la base, et le rhino est ensuite associé à ces pokémon combat. Même s'il est un peu différent, il fait parti du lot. Et comme les pokémon combat sont, par défaut, l'opposé des psy que j'aime, ça fait double raison de pas l'aimer en plus de sa sale tronche.

De plus :
Kyuubi a écrit :la majeur partie des pokémon de type roche ou sol dans le JV qui deviennent combat dans le TCG sont assez lents (coût d'attaque élevé, coût de retraite abusé).
Tout ce que je déteste de base. Heureusement qu'il est pas faible au psy en plus sinon c'est le pompon.

Et puis comme dit dans le point culture sur les pokémon, il fait parti du top 20 des pokémon qui n'auraient jamais dû voir le jour.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: mew prime

Message par Zarmakuizz »

T'aimes pas les Rhinoféros qui s'achètent une armure ? :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: mew prime

Message par Kyuubi »

J'aime pas les Rhinoféros qui s'achètent une armure qui ressemble à de la tapisserie des années 70. Orange/rouge et marron comme ça je trouve ça gerbant et de mauvais goût.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: mew prime

Message par dratiny »

Zarmakuizz a écrit :T'aimes pas les Rhinoféros qui s'achètent une armure ? :noel:
:noel:
Image
Répondre