CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011

Message par Blue »

Je te plussoie totalement!!
Ce sera mon tout 1er Cdf (et même "vrai" tournoi) et je serais vraiment déçu d'avoir passé du temps à réfléchir sur un deck qui me semblerait potable pour me faire donker sans pouvoir jouer tout simplement!

Je serais nouveau et je ne vise clairement pas la victoire (peut être même pas une seule) mais simplement commencer à mieux comprendre le métagame et à progresser en jouant face à de bons adversaires, voir les decks qui tournent, etc...
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011

Message par Luby »

Vaky, j'approuve ce que tu dis, à un détail près : je ne mets pas en doute que le format MD-CL est très varié, mais je ne suis pas sûr que MD-BW le soit moins. On a toujours une panoplie de decks jouables : SP (de préférence avec Sableye), Léviator, Magnezone, Vilegar, Reshiram... oui certains sont peut-être moins bons mais c'est toujours comme ça. Le fait que Mackogneur soit réputé moins bon que d'autres decks n'empêche pas certains d'essayer de jouer Mackogneur (et d'y réussir, dans le cas de Punkemon ^^) et c'est tant mieux.
Après, peut-être que je me trompe et que le format est injouable, mais les tests (certes limités) que j'ai fait pour l'instant ne m'ont pas donné cette impression.

Le seul problème est, bien sûr, Sabledonk.

Je tiens à préciser que si je défends le format MD-BW depuis le début, c'est parce que faire l'avocat du diable est presque un mode de vie pour moi. Je ne dis pas que c'est le meilleur format au monde, je ne nie pas que Sabledonk va poser des problèmes, et je ne dirais pas non à un National en MD-CL. Mais d'un autre côté, si c'est en MD-BW, ça ne me dérange pas non plus, parce que je pense qu'on surestime les problèmes de ce format.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 1050
Inscription : 19 nov. 2006, 15:18
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse ... For the win !
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011

Message par Master »

Luby a écrit : oui certains sont peut-être moins bons mais c'est toujours comme ça. Le fait que Mackogneur soit réputé moins bon que d'autres decks n'empêche pas certains d'essayer de jouer Mackogneur (et d'y réussir, dans le cas de Punkemon ^^) et c'est tant mieux.

Ou certains ont envie vont perdre ... Déjà que avec léviator il a du mal , alors imagine avec un sabeleye surpuissant, il a aucune chance de passer en TOP ( quoique ) mais ça ne gagnera pas !

:)
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011

Message par Tichris »

master259 a écrit : Ou certains ont envie vont perdre ... Déjà que avec léviator il a du mal , alors imagine avec un sabeleye surpuissant, il a aucune chance de passer en TOP ( quoique ) mais ça ne gagnera pas !

:)
T'es chiant maintenant Fred va vouloir encore plus jouer machamp :D
Au passage , machamp gagne aussi de bonnes choses en black & white, un allié notamment mais j'en dis pas plus après je vais me faire taper sur le doigts.
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011

Message par tibio59 »

oui c clr. si tu dévoiles les plans des ch'tis sa va pas le faire mdr
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011

Message par lev113 »

Bufallo Grill !!
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011

Message par skippy »

Reuniclus pour disperser des marqueurs sur le banc et booster rapidement l'attaque de Macko prime ?

Je suis d'accord à Vaky sur le fait que la perspective de s'asseoir face à des joueurs de Sabledonk ne motivent pas à faire le déplacement, surtout pour le casual player que je suis. C'est-à-dire un joueur pour qui le plaisir de jouer est la priorité, la victoire n'étant qu'un bonus. Mais bloquer un w-e, faire 900 Km d'autoroute, se farcir 2 nuits d'hôtel, ... pour au final regarder des adversaires tripoter leur deck pendant 10 minutes sans pouvoir jouer, c'est moyennement enthousiasmant.

Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de sabledonk, je pense que les joueurs qui visent le titre ne le joueront sans doute pas car trop hasardeux, mais comme Falcom4ever je crains qu'il y ait forcément des joueurs plus habitués au milieu de classement qui estimeront que Sabledonk est leur meilleure opportunité de faire un bon résultat.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011

Message par Kyuubi »

skippy a écrit :Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de sabledonk, je pense que les joueurs qui visent le titre ne le joueront sans doute pas car trop hasardeux, mais comme Falcom4ever je crains qu'il y ait forcément des joueurs plus habitués au milieu de classement qui estimeront que Sabledonk est leur meilleure opportunité de faire un bon résultat.
Ou pas!

Je suis défenseur du format MD-BW comme Luby. Alors, oui ça me gonflerai aussi (pour pas être moins poli) de passer 10 minutes devant un type qui tripote son deck sans pouvoir jouer, mais est-ce que ce sera représentatif du CdF. Je crois que la question est là.

Tout le monde parle de Sabledonk mais la question c'est pas de savoir si sabledonk va rafler la mise, la question c'est de savoir si la quantité de sabledonk sera suffisante pour pourrir le jeu. C'est marrant parce que tout le monde gueule après Sabledonk mais on ne sait même pas si il sera représenté suffisamment pour être une réelle nuisance.

Et puis ça voudrait dire faire MD-CL au CdF pour repasser en MD-BW voir en HS-On pour les worlds? Elle est où la continuité dans le meta?

Ouais il y a un risque sabledonk, maintenant MD-BW me semble plus logique en terme de format et en prévision de la suite des événements.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 1050
Inscription : 19 nov. 2006, 15:18
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse ... For the win !
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011

Message par Master »

Kyuubi a écrit :Et puis ça voudrait dire faire MD-CL au CdF pour repasser en MD-BW voir en HS-On pour les worlds? Elle est où la continuité dans le meta?
MD-Cl au cdf , première chose

HGSS-BW au world plus probant.

Et la on a une instauration d'une nouvelle métagame progressive :)


Et sincèrement c'est pas le sableye donk le probleme , c juste le départ au sabeleye qui entraine un gros pourcentage de victoire
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011

Message par Kyuubi »

master259 a écrit :Et sincèrement c'est pas le sableye donk le probleme , c juste le départ au sabeleye qui entraine un gros pourcentage de victoire
Mouais, et avec le nombre de personnes qui le jouent dans leur deck ça donne quoi? Sableye contre sableye ça donne simplement "lancer la pièce" non?

Perso je bosse sur une liste sans sableye pour le moment et peu importe le format ça m'empêchera pas de me pointer avec au CdF (si je suis dispo).
master259 a écrit :
Kyuubi a écrit :Et puis ça voudrait dire faire MD-CL au CdF pour repasser en MD-BW voir en HS-On pour les worlds? Elle est où la continuité dans le meta?
MD-Cl au cdf , première chose

HGSS-BW au world plus probant.

Et la on a une instauration d'une nouvelle métagame progressive :)
En quoi c'est plus progressif que de passer de MD-On (en incluant BW) à HS-On?

Et puis il est pris en compte le temps de transition de l'un à l'autre? Je suis pas sûr là.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 1050
Inscription : 19 nov. 2006, 15:18
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse ... For the win !
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011

Message par Master »

Kyuubi a écrit :Mouais, et avec le nombre de personnes qui le jouent dans leur deck ça donne quoi? Sableye contre sableye ça donne simplement "lancer la pièce" non?

Exactement mais celui qui commencera aura un énorme avantage ! Beaucoup plus avec les règles BW.
master259 a écrit :En quoi c'est plus progressif que de passer de MD-On (en incluant BW) à HS-On?

Déja de conserver un format , sans en changer les règles un mois avant le cf , c'est beaucoup plus raisonnable .

Je pense que Black & white a sa place dans la métagame , mais pas pour un cf qui se trouve aussi prés , et aussi car les règles ne sont pas adapté au format actuel .

Et Nous aurons Juin / Juillet et début Aout pour pouvoir nous adapter pour les worlds. Ce qui est amplement suffisant au vue du nombre de série pour un HGSS on d'une part et du temps escompté , qui est > à un mois
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011

Message par Kyuubi »

master259 a écrit :Exactement mais celui qui commencera aura un énorme avantage ! Beaucoup plus avec les règles BW.
Donc aucune différence avec un match sans sableye. Oui commencer en jouant des supporters, trainer, etc… c'est fort. Bien sûr qu'en BW il y a un avantage à commencer la partie mais c'est le cas quelque soit le deck sur le fond.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011

Message par Zarmakuizz »

Kyuubi a écrit :Perso je bosse sur une liste sans sableye pour le moment et peu importe le format ça m'empêchera pas de me pointer avec au CdF (si je suis dispo).
On a une partie de 4 chevaux à faire pendant le CdF ! Luby, SSL et moi serons là, ce serait dommage que tu manques à l'appel (des légendes d'un format MD-BW, what else ?).
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011

Message par Kyuubi »

Je sais, je sais. Si je n'ai pas un taff d'ici là qui m'empêche de venir je serai de la partie, je n'aimerai pas louper une partie de petits chevaux le CdF.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Falcom4ever
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 15 avr. 2008, 09:51
Genre : ♂️
Localisation : Nishinomiya (Japon)
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011

Message par Falcom4ever »

Les Suisse, l'Allemagne et l'Autriche joueront comme les autres pays européens avec le format MD-CL.

Il ne reste que la France qui jouera MD-BW :). Les experts de tous les pays européens ont parlés : MD-BW = pas une bonne idée pour le jeu.

Amusez-vous bien au cdf pour ceux qui sont pour ;), pour les autres qui étaient contre je suis sincèrement désolé pour vous :(...
Avatar de l’utilisateur
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Messages : 665
Inscription : 28 oct. 2009, 21:56
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011

Message par rampardos »

La France, patrie des irréductibles Gaullois, résiste toujours à l' envahisseur et arrêtera sa décision lundi soir. 8-)
Par contre les experts européens MDR ;) Rien que cette remarque me donnerait envie de maintenir ma décision. Mais en France ce ne sera pas la minorité d'experts actifs sur les forum qui me fera changer d'avis mais la communauté des joueurs interrogée par l'intermédiaire des organisateurs et des ligues leader :D
Et je vous donnerai également MON avis
French Pokémon Organized Play Coordinator
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011

Message par Zarmakuizz »

La République Tchèque a choisi MD-BW. L'empire contre-attaque !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 1050
Inscription : 19 nov. 2006, 15:18
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse ... For the win !
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011

Message par Master »

L'interrogatoire sur Toulouse se poursuit ....
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011

Message par Vaky »

La seconde ville de France a voté MD-Cl :roll:
*sors*
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011

Message par Fabien »

skippy a écrit :Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de sabledonk, je pense que les joueurs qui visent le titre ne le joueront sans doute pas car trop hasardeux, mais comme Falcom4ever je crains qu'il y ait forcément des joueurs plus habitués au milieu de classement qui estimeront que Sabledonk est leur meilleure opportunité de faire un bon résultat.
Tout à fait d'accord
Kyuubi a écrit :Mouais, et avec le nombre de personnes qui le jouent dans leur deck ça donne quoi? Sableye contre sableye ça donne simplement "lancer la pièce" non?
Ca fait plaisir d'écrire des posts pour qu'ils ne soient pas lus... ;-)
rampardos a écrit :La France, patrie des irréductibles Gaullois, résiste toujours à l' envahisseur et arrêtera sa décision lundi soir. 8-)
Par contre les experts européens MDR ;) Rien que cette remarque me donnerait envie de maintenir ma décision. Mais en France ce ne sera pas la minorité d'experts actifs sur les forum qui me fera changer d'avis mais la communauté des joueurs interrogée par l'intermédiaire des organisateurs et des ligues leader :D
Et je vous donnerai également MON avis
Je suis content qu'il y ait remise en question et je pense que c'est l'essentiel et que c'est ce qui fait avancer les choses :) Car s'il y a remise en question, alors il y a réflexion et décision rationnelle et justifiée.

Peu importe le verdict (MD-CL ou MD-BW), l'important, c'est qu'Hervé ait entendu nos voix et les prenne en compte. Je trouve que c'est l'essentiel et la preuve qu'il y a une réelle interactivité entre Hervé et la communauté. Bravo j'applaudis :-) On ne peut espérer mieux de la part de l'OP Coordinator en tant que joueurs.
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011

Message par froggy25 »

Kyuubi a écrit :Mouais, et avec le nombre de personnes qui le jouent dans leur deck ça donne quoi? Sableye contre sableye ça donne simplement "lancer la pièce" non?
Tu ne vois pas le problème d'être obligé de jouer 4 Sableye pour avoir "50 % de chance" de commencer le match ? (en fait ça dépend du nombre de basiques non-Sableye dans ton deck)
Avatar de l’utilisateur
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Messages : 665
Inscription : 28 oct. 2009, 21:56
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011

Message par rampardos »

Peu importe le verdict (MD-CL ou MD-BW), l'important, c'est qu'Hervé ait entendu nos voix et les prenne en compte. Je trouve que c'est l'essentiel et la preuve qu'il y a une réelle interactivité entre Hervé et la communauté. Bravo j'applaudis On ne peut espérer mieux de la part de l'OP Coordinator en tant que joueurs.
le joueur que je suis (j'étais :cry: ) a son point de vue mais l'OPC se doit de prendre en compte les avis de la communauté de joueurs. Alors encore un peu de patience avant la décision qui sera celle du plus grand nombre ;)
French Pokémon Organized Play Coordinator
Avatar de l’utilisateur
Sky-
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 05 mai 2011, 19:31
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011

Message par Sky- »

C'est où ?
Les enfants de mon ages peuvent y participer xD ? Je sais que oui mais au cas où...
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011

Message par Luby »

Sky > Ca serait pas mal d'avoir le réflexe de lire le premier message.
rampardos a écrit :OU ?
COMPIEGNE CENTRE DE RENCONTRE DE LA VICTOIRE
Bon si tu sais pas que Compiègne est une ville c'est peut-être pas évident mais voilà, tu as ta réponse.

Et oui tu peux y participer, mais tu le sais déjà apparemment...
Y a plein d'"enfants de ton âge" qui jouent à Pokémon, et des plus jeunes aussi. Tu n'es pas une aberration parce que tu as 11 ans et que tu joues. Ils ne sont pas représentés sur les forums autant que les adultes, c'est tout.
Tous les tournois Pokémon (oui, y a pas que le championnat de France dans la vie) sont divisés en trois catégories : juniors (10 ans et moins), seniors (11-14) et masters (15+). Donc tu n'es pas la plus jeune à jouer, loin de là, il y a une catégorie spécialement pour les gens plus jeunes que toi ! (Quoi que tu es peut-être aussi en junior, selon l'année où tu es née)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Sky-
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 05 mai 2011, 19:31
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011

Message par Sky- »

Luby a écrit :Sky > Ca serait pas mal d'avoir le réflexe de lire le premier message.
rampardos a écrit :OU ?
COMPIEGNE CENTRE DE RENCONTRE DE LA VICTOIRE
Bon si tu sais pas que Compiègne est une ville c'est peut-être pas évident mais voilà, tu as ta réponse.

Et oui tu peux y participer, mais tu le sais déjà apparemment...
Y a plein d'"enfants de ton âge" qui jouent à Pokémon, et des plus jeunes aussi. Tu n'es pas une aberration parce que tu as 11 ans et que tu joues. Ils ne sont pas représentés sur les forums autant que les adultes, c'est tout.
Tous les tournois Pokémon (oui, y a pas que le championnat de France dans la vie) sont divisés en trois catégories : juniors (10 ans et moins), seniors (11-14) et masters (15+). Donc tu n'es pas la plus jeune à jouer, loin de là, il y a une catégorie spécialement pour les gens plus jeunes que toi ! (Quoi que tu es peut-être aussi en junior, selon l'année où tu es née)
Je savais pas que Compiègne était une ville désolée xD.
Merci pour ces réponses =D
Verrouillé