SPE France - Suisse le 16 avril

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: SPE France - Suisse le 16 avril

Message par Tichris »

Et en suisse tu as Luca / Miguel ? *hope to see miguel*
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: SPE France - Suisse le 16 avril

Message par Zarmakuizz »

Je pense que Montpellier devrait faire une délégation pour qu'on ait des tops. :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: SPE France - Suisse le 16 avril

Message par caro8 »

En suisse je ne sais pas exactement à part qu'il y'a Luca et Titouan. Il faut que je redemande à Luca les pré-inscriptions exactes.

Florian => super si tu viens ça faisait longtemps :D

Zarma => je te charge de convaincre Montpellier =P
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: SPE France - Suisse le 16 avril

Message par TheDark_Darkrai »

Euh, Caro dis-moi est-ce qu'il y a des Italiens préinscrits en Senior ? Car là si ils parlent pas français je m'en sortirai pas :noel:
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: SPE France - Suisse le 16 avril

Message par caro8 »

Oui il y'en a un. Mais idem en masters, à part quelques uns les autres ne parlent pas italien. Il faudra faire en anglais (on a un juge bilingue =D) ou par gestes :D
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: SPE France - Suisse le 16 avril

Message par lev113 »

Kingdra a écrit :Je serai surement là. :)
ENORME !! J'ai hâte de tous vous voir ;)
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: SPE France - Suisse le 16 avril

Message par TheDark_Darkrai »

caro8 a écrit :Oui il y'en a un. Mais idem en masters, à part quelques uns les autres ne parlent pas italien. Il faudra faire en anglais (on a un juge bilingue =D) ou par gestes :D
Ok, l'anglais pour moi ça peut aller =D L'italien, à part les mots oui et non.... =D

Bon, il me manque quelques cartes pour demain, qui pourrait me preter/échanger/vendre:

1 Absol G
1 Toxicroak G PROMO
1 Absol G niv.X
1 Juge
1 DCE

Merki =P
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: SPE France - Suisse le 16 avril

Message par Luby »

J'ai tout ça en stock, je peux te les prêter. (Vu que je te connais pas, tu chercheras le type avec un chapeau et un Têtarte promo sur le chapeau, c'est moi =p)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: SPE France - Suisse le 16 avril

Message par dratiny »

Si vous me payez le voyage, je veux bien venir compléter vos tops (en première classe of course) :noel:
Image
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: SPE France - Suisse le 16 avril

Message par TheDark_Darkrai »

Luby a écrit :J'ai tout ça en stock, je peux te les prêter. (Vu que je te connais pas, tu chercheras le type avec un chapeau et un Têtarte promo sur le chapeau, c'est moi =p)

Ok merci beaucoup =) Je suis un Senior, et pis, tu seras surement reconnaissable avec un chapeau Tétarte xD
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: SPE France - Suisse le 16 avril

Message par caro8 »

Dratiny => même mes juges n'ont pas le voyage payé, alors les joueurs ... non :grn:

Mais peut être qu'eux seront d'accord, certains feraient beaucoup pour un top :lol:
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: SPE France - Suisse le 16 avril

Message par Tichris »

Résultat rapide en master :

1er Luca (vilegar)
2nd Jean Paul Vernochet ( Luxchomp)
3ème un italien avec (machamp / donphan)
4ème zarma avec leviator / floatzel

pour ma part je finis 9ème je crois à 3-2 avec leviator / donphan.
Une défaite sur donk de luby sur mon zarbi q (bah oué il fallait qu'on fasse une belle première partie depuis le temps qu'on attends ça :D), la seconde contre un luxchomp contre lequel mon start ne sera pas des meilleurs..
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Membre
Membre
Messages : 278
Inscription : 03 août 2010, 20:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: SPE France - Suisse le 16 avril

Message par Jojo »

Super tournoi voici mon report :

Arrivé super, bonjour à tout le monde je fait quelques matchs et des échanges m'achète des boosters ( Rien d'intéressant ...)

Bon ne rentrons pas dans les détails voici la première manche

1) MARGAUX /DECK OURSARING

Voilà donc je commence tout va bien (faiblesse contre mon deck Twisted Evil ) et je mets ses pokémon un par un KO.

1-0


2) MALEC/DECK SP

Donkey avec donphan prime + expert belt

2-0


3) ULISSE / Psy sp

Me pose + de problème mais quand je fais toutes les attaques de mackogneur là sa marche et mets tous ses pokémon KO.

3-0

Voilà je suis premier Razz

PS : J'ai entendu une discution intéressantes avec docteur rondoudou (alias fred) et un joueur parler de détruire tout les rondoudous et de les remplacer par des fredos ...


Les + :

Tous les boosters + deux shiney donc rayquaza shiney ( echanger contre un ho-oh shiney) et kyogre shiney
La bonne humeur de tout le monde
Les nouveaux petits papier
Ma première place
Des échanges super
La retrouvaille de mes dés

Les - :

AUCUN

Voilà bonne soirée a tous.
Play Pokémon 2014/2015:

LC 1 Lyon : 1er/4
LC 2 Lyon : 2ème/2

Mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: SPE France - Suisse le 16 avril

Message par Chukapi »

Mon Rapport du SPT du 16 Avril 2011 by Chukapi


Et c’est en ce merveilleux samedi Ensoleillé (avec un petit vent frais pour quand même nous rappeler que nous somme qu’en mars) que ce SPT de Lyon commence………..

Tout d’abord une arrivé …… non non non pas triomphale une arrivé normal simple avec tout plein de gens de tous les horizons (bon de l’hexagone, de suisse et d’Italie). Je dit bonjour a tout le monde (du moins j’essaye ) .Ils sont bien sur tous en forme (d’attaque) près à triomphé le challenge France-Italie/Suisse.

Je n’aurai pas l’occasion de combattre un italien et n’y un Suisse et j’en suis un peu triste (mais voyons console toi avec des chocapic) mais bon ……

Alors c’est partie moi チュカピ je vais vous raconter la merveilleuse histoire de ce SPT :

France – Italie / Suisse


ImageImageImage
_______________________________________

1er Round --> Dany

Temps : 15 min

Battu car le joueur adverse n’avait plus de carte récompense

Deck : Carchacrok / Luxromp

Commentaire : Franchement tomber comme sa sur un deck SP dès le premier 1er round c’est vraiment …. bizarre faut croire que l’ordi m’en veut déjà…… mais je tien je tien a chaque fois que je n’ai plus de carte dans ma main et plus qu’un pokémon de base et ben j’en re-pioche…. Ce qui fait que je reste loooonnnnnntemps jusqu'à la fin de sa réserve carte récompense.

0-1

_______________________________________

2ème Round --> Ester 21

Temps : 5 min

Gagné par Dunk (oui je sais c pas sympa)

Deck : Tortank / Aligatueur

Commentaire : Et bien mon adversaire n’a pas eu de chance …. Il n’avait pas les bonnes cartes dès le début du jeu …. Il pause quand même un Kaiminus et un carapuce … Kaiminus ne tien pas 2 tours a mon carchacrok au quel bien sur je profite pour mettre 2 energie (une pars tour) …. Il met son carapuce et moi je regarde ma main (au passage il m’inflique 10 dégats donc j’en suis a 20) j’ai une recherche d’énergie … je pioche honor ball …. Vous savez la suite.

1-1
_______________________________________

MANGER
_______________________________________


3ème Round --> Zarmakuizz

Temps : 2 min (2 tour en faîte)

Perdu par Dunk (la aussi c pas sympa)

Deck : Léviator

Commentaire : Franchement il m’en veut cet ordinateur.

1-2
_______________________________________

Explication détaillé de mon deck par Zarma (ouai beaucoup de modif a faire en gros). Echange de quel que carte avec tout plein de gens (j’échange un des mes démalosse prime et autre chose (mémoire mémoire)) contre la partie basse de Lugia….. Vous aller rire après c’est pour sa que je le note
_______________________________________


4ème Round --> Vaky

Temps : 10 min

Perdu car plus de carte récompense chez l’adversaire….

Deck : Magnézone

Commentaire : Aucune chance, il a pioché les bonnes cartes au bon moment (au début en gros)

1-3
_______________________________________

La tu remarque quand même qu’une partie France – Italie est très silencieuse (j’ai eu 1/2h pour écouter ^^)
_______________________________________


5ème Round --> Kingra

Temps : 7 min (4 tour en faîte)

Perdu par Dunk (haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!)

Deck : Léviator

Commentaire : Vous connaissez l’histoire.

1-4

_______________________________________

Super journée quoi …. J’ai perdu mais je me suis éclaté.

Mais Chukapi tu es arrivé combien ?

Ben figurer vous que je suis arrivé 19ème et sur 24 en plus…… et regarder mes lots….. oui je sais je suis partie comme un voleurs donc je n’ai pas pu les ouvrir sur place mais chez moi j’ai pris des fotos et deviner ce que j’ai eu dans mon booster Indomptable ????? Oui oui un démalosse prime….. et encore dans L’appel des légende j’ai eu … Lugia, vous attendez a quoi ?

http://i27.servimg.com/u/f27/15/47/03/86/photo011.jpghttp://i27.servimg.com/u/f27/15/47/03/86/photo012.jpg
http://i27.servimg.com/u/f27/15/47/03/86/photo013.jpghttp://i27.servimg.com/u/f27/15/47/03/86/photo014.jpg

Les PLUS :

-L’ambiance
-Ma victoire
-Le manger
-les juges

Les MOINS :

-J’en ai pas rencontré

Je voulais dire aussi qu’acheter un juge sa sert a rien : c’est l’Italie qui a gagné (Bravo !!!!!!!)…..


Ce qu’il faut retenir :

C’est que c’était cool et que tout ceux qui n’ont toujours pas fait de tournois doit en faire un maintenant dès qu’il peut (je le conseil vivement).
A aussi mangé un bol de Chocapic par jour…..
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: SPE France - Suisse le 16 avril

Message par caro8 »

Aujourd'hui avait lieu le premier tournoi France-Suisse organisé par Lyon ! Tournoi SPE avec une k-value de 32 ce qui poussé de nombreux joueurs à faire le déplacement : des suisses (heureusement :lol:), des italiens (!), un du nord, quelques uns du sud ...
Tournoi spécial comme son nom l'indique mais aussi par son déroulement. En effet, les joueurs étaient répartis selon leur pays, ce qui faisait 3 équipes, et le vainqueur d'un match rapportait un point à son équipe. Un lot spécial a été distribué à l'équipe gagnante =D

Après une préparation hier pas très encourageante (bugs de mon ordinateur, bugs du logiciel, imprimante qui fonctionne pas...), Romuald est arrivé en sauveur ce matin avec un ordinateur et même une imprimante !! :D Les lyonnais ont pu expérimenter les "petits papiers" comme ditJojo.
La journée a été tout aussi mouvementée : l'ordi de remplacement qui s'éteint tout seul (avec TOM en cours !!), la menace de se faire exclure par les pompiers parceque l'immeuble d'à côté s'écroule .... :D), mais le SPE s'est terminé dans la joie et la bonne humeur vers 19H. Très bonne ambiance tout au long de la journée, on a même expérimenté un peu de musique Pokémon pour mettre tout le monde "dans le bain".

33 joueurs étaient présents au lieu des 43 préinscrits : désistements classiques mais aussi accidents de circulation ont empêché le top 8 masters. On déplorera aussi l'absence de certains habitués Lyonnais. 33 joueurs avec 3 juniors, 6 séniors et 25 masters ; ou 33 joueurs avec 9 italiens (!), 20 français et 4 suisses.
Les juniors ont donc joué avec les seniors en 3 rondes sans top, les masters avaient 5 rondes top4.

Au niveau des decks c'était très varié même en top ! voyez plutôt : gengar, leviator, luxchomp, dialga g, autres SP, magnezone, donphan/mackogneur, mew/rhyperior .....

On peut signaler aussi la quantité de lots distribués : au minimum 4 boosters par joueur (2 PUI, 1 dotation personnelle et 1 magasin) dont 1 série au choix, des cartes promos tartard et Hgss, des sacs et portfolios (merci fred), des pieces ... Les joueurs ont été gatés :D

Sans plus attendre voilà les classements :

Juniors :
1 Joseph G 3-0
2 Paolo C 2-1
3 Margaux H 0-3

Seniors :
1 Titouan V 3-0
2 Heddi B 2-1
3 Xavier B 2-1
4 Malek A 1-2
5 Ulisse C 1-2
6 Yohan P 1-2

Masters :
1 Luca Clavadetscher MA 6/1
2 Jean-Paul Vernochet MA 5/2
3 Fabrizio Corrioui MA 4/2
4 Guy Champollion MA 4/2
5 Marco Escher MA 3/2 64% 52,6%
6 Stephane Ivanoff MA 3/2 61% 52,8%
7 Florian Bresch MA 3/2 57% 54,6%
8 Jean-Baptiste Henard MA 3/2 56% 53,6%
9 Dany Graells MA 3/2 50% 57,8%
10 Christophe Caron MA 3/2 50% 51,4%
11 William Gilbert MA 3/2 48% 51%
12 Kevin Staub MA 2/3 61% 51%
13 Giuseppe Canto MA 2/3 56% 53,8%
14 Elodie Ardisson MA 2/3 49% 48,2%
15 Alessandro Corno MA 2/3 46% 52,8%
16 Mara Bettiol MA 2/3 45% 49,4%
17 Nikola Vakarelov MA 2/3 43% 47%
18 Claire Maurer MA 2/3 42% 45,2%
19 Maxime Circlewski MA 1/4 53% 47,4%
20 Wilfried Martins MA 1/4 50% 46,2%
21 Anthony Ferretti MA 1/4 48% 50%
22 Vittorio Corrioui MA 1/4 41% 48,2%
23 Julien Estevenon MA 0/5 38% 48,8%
N'a pas terminé : Martina C 5-0

Félicitations à Luca et Titouan qui prennent la première place, la victoire (en rondes) est donc Suisse. Félicitations aussi à Joseph qui gagne (encore) un tournoi lyonnais !

Et l'équipe vainqueur est finalement l'Italie ! Original pour un France-Suisse :lol: Bravo à eux ainsi qu'à tous ceux qui ont participé.

Les + :
beaucoup de joueurs ont fait le déplacement, revoir tout le monde
l'ambiance
les lots

Les - :
les bugs
pas eu le temps de faire tout ce qui était prévu en animation

Remerciements :
Un grand merci à Romuald pour avoir amené les italiens, pour m'avoir aidé, et surtout pour avoir amené le matériel ! Merci à toi ;)
Un grand merci à Fred pour les lots, pour avoir jugé ce tournoi et servi d'interprète !
Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement, j'espère que ce tournoi vous a plu (et que vous reviendrez).
Merci à tous les joueurs pour leur bonne humeur
Merci aux parents pour leur patience.
Enfin merci au magasin pour les lots supplémentaires.
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Avatar de l’utilisateur
-Obito-
Membre
Membre
Messages : 1121
Inscription : 05 janv. 2008, 20:43
Magasin :

Re: SPE France - Suisse le 16 avril

Message par -Obito- »

Bonjour à tous !

Je tiens tout d'abord à remercier Caroline et Fred ! Superbe tournoi. :)
Après une petite pause pokémonesque je suis revenu en force (ou pas) pour ce SPE France-Suisse (-Italie).
Content d'avoir revu des joueurs que je n'avais pas vus depuis quelques temps.

Quand j'arrive au magasin, il est 9.30h, pas grand monde pour l'instant, mais les Italiens ont déjà envahi la salle, avec Seviper en tête de troupe (pour Lucas, Vaky, Fred, Casper, Zarma qui comprendront :) ).

Les joueurs arrivent de plus en plus. À 11.30h tout le monde est là et inscrit.
Fred peut désormais expliquer le déroulement du tournoi et annoncer les pairings derrière un fond musicale Pokeeeeeeeeemooon!

Je joue un deck Gyarados (Levia-thor).

Première adversaire, une Rital, Martina.

Martina C – Luxshomp – 0-1

On commence ! Go ! Je pioche mes 7 premières cartes ! Un seul Pokémon de base ! Sableye ? Non non, Mesprit ! :)
Elle commence avec je ne sais plus quelle(s) cartes. Mais elle est déjà en avantage alors que le match n'a pas commencé..
Je réussi à remonter comme je peux, et prend ma première prize avant elle. J'attends une réplique violente, mais rien du tout elle n'a que Garshomp, Luxray.. sur le banc..
T3 j'ai pris 2 prizes, elle aucune. Par contre, je cherche une énergie rescue.. Mais n'en trouve pas..
Au 4ème tours, elle me sort un vieux top deck, collector et elle va chercher toutes les cartes qu'il lui faut pour accélérer son jeu d'un seul coup.. Quel chhaa-nce ! Notre match se finis sur les 30 minutes de jeu donc on à eu le droit au 3 tours supplémentaire.

Deuxième adversaire, encore un rital ! :D

Alessandro Corno – Geng-champ – 1-1

Après une départ pittoresque au match d'avant je m'attend a un meilleur départ.. Pas trop mal, je commence avec Sabley et Magikarp. Je vai chercher dans mon deck les cartes nécessaire pour que mon jeu se développe rapidement T2, avec l'attaque de Sableye. Je pose Magikarp au banc au cas ou ..
Lui commence avec Gastly et Machop, il fait évoluer Gastly en Gengar directement grâce à RR. Par contre.. Après cela il n'a qu'une carte dans la main. Il n'oublie pas d'attacher une énergie à Gengar (il n'en a qu'une Combat malheureusement.
A mon tour ! Collector, Junk Arm, Regice, BTS, Zarbi Q. Voilà un gyarados actif prêt à faire mal !
J'attaque son pauvre Gengar. Il essaie de remonter comme il peut, mais en vain. D'autant plus qu'au tour d'après je ne m'empêche pas de poser Crobat au banc + Seeker pour finalisé son Gengar sans passer par son foutu Poke-Power.

Match finis en 20 minutes à peut prêt j'ai el temps de me relaxer quelque temps et de chanter avec Fred : « I can’t take it take it take no more «  ♫♪ Héhééé !

On peut désormais aller manger, il est 12h. On va dans un Subway. Je suis obliger de faire la manche pour trouver les quelques centimes manquant. (a)

Kevin Staub – Tyranitar - 2-1

Je commence au Magikarp ! Hallelujah ! Lui avec Sableye forcement ! Il a, par pur chance, pas d'énergie Obscur, ce qui me permet de remonter tour 2 vu ma main plutôt bonne hormis le Magikarp seul..
Si je me souviens bien, j'arrive a sortir Gyarados tour 2. J'affaibli ses Tyranitar chaque tour.
Encore une fois, l'énergie rescue ne veut pas sortir se qui m'oblige à utiliser Warp + Seeker pour rappeler Gyarados endommagé ou SSU.
A chaque fois qu'il m'affaibli un Gyarados, j'arrive à le reprendre en main.
Match assez difficile, mais je finis par l'emporter même si à la fin il réussi à me mettre 2 ou 3 Pokémon KO en une seul attaque, celle du Tyranitar Prime.

Luca Clavadetscher – Vilegar – 2-2

J'en était sûr! J'allais tomber sur Lucas obligatoirement ! ._.
Bon, on commence ! Je start avec .. Attention les yeux ! COMMMMMMBEEEEEEEE !!!! (La carte 'contre'  gengar, évidement) Hallelujah !!! Po-po-powaaa ! Quand est-ce que j'aurais la pussy de Silvia ! :'( Never, never !
Lui, comme par hasard, commence avec Spiritomb, Mysterbe et Fantominus.. Evidement ! :)
Ma main n'est composé que de 6 trainers.. J'hésite à concéder.. J'attends mon tour pour piocher quand même, au cas ou par chance de (???) je viendrai a top deck PKM Collector.
Je pioooooooooooche ! Je crois en l'âme des cartes tel un Yu-Gi-Oh !

C’est l’heure du du-du-du-du-duel!!! Je pioche Pokemon Collector ! Lucas est anéanti (pas pour longtemps)..

Trêve de plaisanterie, je vais chercher Uxie, Regice et un autre Pokemon.
J'utilise Regice pour dégager son Spiritomb et j'enchaîne mes trainer, je tire pas grand chose.. Je fais Uxie pour 4 ou 5 cartes. Je pioche rien d'intéressant. :/
Ensuite il réussi a sortir Gengar Prime et me mettre 1, puis 2 Magikarp dans les prizes. Je concède.. :/

Maxime Circlewski – Altaria – 3-2

J'ai plus trop de souvenir, bien que je me souviens d'avoir tout sortit Tour 2, match ou j'avais vraiment tout ! :) Comme par hasard à la fin. -.-

Bilan : 2 défaites sur des départs de merde. :/ Je pense que Gyarados, d'un point de vu géneral, à encore sa place.. Par contre pas sur qu'il puisse gagner.. Vu tout les decks qui l'embête.

____
Les + :
I can’t take it take it take no more ! Sisi Fredooooooo :D
La fille caché de Silvia était présente. :)
Seviper était parmi nous.
L'ambiance
Zarma en transe (Je vous assure ! )
Tout ceux que j'ai revus !
Fred qui se fait draguer par une Italienne.
Paoloooooooo ! (Vaky tu comprendra xD)
Ça fait déjà pas mal de +

Pas de « - ». Mise à part les départ foireux que j'ai eu en match.

Merci à Caro et Fred encore en rendez vous, peut être, à Lyon prochainement.
elodelu22
Membre
Membre
Messages : 170
Inscription : 28 juil. 2010, 21:29
Localisation : Gard-Alès
Magasin :

Re: SPE France - Suisse le 16 avril

Message par elodelu22 »

Salit à tous,
Alors samedi super journée à Lyon a revu beaucoup de monde ( Lucas, Romu, Zarma, Jp, Jb, Caro, Vaky...) et j'en oubli.Mais à aussi fait la rencontre de nombreuses personnes super sympa comme notre Rondoudou du jour (Fred) :D Un super juge et Claire avec son Deck Cotovol une fille sympa et bien sur toutes les autres personnes présente.

Alors moi je suis venu avec mon Deck (expérimentale qui ne ma pas réussi :( ) Ursaring/Donphan/Mackogneur...J'ai fait un petit score de 2-3.

1---> Zarma 0-1 Deck léviator

Il ma donk directe...avec Léviator

2--->Claire 1-1 Deck Cotovol

Elle a eu des petites difficulté avec son Deck au niveau des énergies et de son Shaymin qui été dans ses récompenses...

3--->Giuseppe 2-1 Luxchomp

J'ai perdu à 0-2 récompenses Mockogneur tempête ma bien été utile face a ses Bases.

4----> Julien mon Chéri Tortank/Aligatueur :D 2-2

Il a pas eu de chance avec son Deck et n'arrive pas a avoir ce qu'il voulait... Mackogneur tempête na pas laisser de chance à ses bases...

5----> Jb New Prime 3-2

J'aime pas la zone perdu.... :( Il ma viré a coup de Gros dégâts...


Donc voila je fini 14iem.

Sinon très bonne journée et super ambiance...

Encore merci à Caro et Fred pour ce tournois.
Merci au Italiens qui sont venu jouer avec nous,donc merci a Romu et Zarma de les avoir fait venir.
Et merci à tout les autre d'être venu et mit une si bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
ks26
Membre
Membre
Messages : 360
Inscription : 06 avr. 2009, 08:57
Genre : ♂️
Localisation : 1008 Suisse
Magasin :

Re: SPE France - Suisse le 16 avril

Message par ks26 »

Je fait un petit report,

Je vien de Laussane
7h 30
Je vais en voiture avec
Titouan ,Xavier ,Luca
pendan le trajet , Xavier me montre un jirachi shiny

On arrive juste a temps,
Je salut petit a petit tout le monde ,
je paie et je m inscrit au tournois.

Je joue
Tyranocif 2 prime 2 Tempete 1 Lucario CL

1èr Ronde: Luca C /Ectoplasma Raphlesia Lost

Premier match je joue contre Luca
alors que on est les deux seul Suisses en masteur,

Je commence avec tenefix ,il a spiritomp et mysterbe
Je fait personifier , il fait collector et evolue mysterbe grace au spiritomp
plus tard il met un ectoplasma prime et utilise la premier attaque , j ai 2 tenefix et il me les lost .
J attaque avec un tyranocif , je lui met ko avec la faiblesse double .
Il attaque avec son Brasegali fb pour met actif Riolu .
Je l emporte de peu avec l attaque du tyranocif prime.

1:0

2ème Ronde: Jean Batiste / Mew Riperior
Je commence avec tenefix , il deux Mew en jeu,
je fait personifier , il joue les trois tour de suite juge ,
et me case la main a chaque fois.
Alors qu il a 5 prize d avance,
j arrive a lui mettre ko 2 ou 3 mew et un skitty
avec la premier attaque du prime.
Il re met un mew grace a la rescue et attache l energie cyclone,
j ai plus que un tyra abimer et un ou deux uxie au banc.
Il l emporte.

1 :1
3ème Ronde : Kingdra /Leviator
je commence avec tenefix , alors qu il n a que magicarp en jeu,
je n ai pas d energie tenebre,
ensuite il fait 3 face a chaque tour avec super rappel, pour soigner leviator
il l emporte.
2 :1

4ème Ronde :Antony / Gardevoir Gallame Niv x
Je commence avec tenefix , il a crefadet
je fait personifier , il joue collectioneur je fois 2 tarsal.
je me dit facile , alors que non j inverse le gardevoir avec ceu lui de dp3.
( il ploquais les poke power a chaque attaque,)
J attache une tenebre puis une double et une rescue sur tyranocif
Il monte un gardevoir et je vois le Pl
Il a une energie psy une double et une exper balt
L attaque fair 20 + 10 degat pour chaque energie attacher au deux pokemon
je me mange 90 .
Finalement je gagne avec un tyranocif prime avec une tenebre ,
puis avec le tempete charger de 5 energie tenebre pour la deuxieme attaque.

2:2

5 eme Ronde : Zarma / Leviator Musteflot G niv x


Je commence avec tenefix , il a metamorphe
il emporte
2:3

je reçois mon 1 boosteur Triomphe
akwakwa ,krikzi reverse un detecteur

3 boosteur appel des legend ,Palkia holo et Lugia reverse
professeur chen reverse copieuse reverse
pas mal

on echange:

J ai eu Kyogre shiny je finit call of legend
et des promo , une deux cartes de expedition
un ectoplasma prime

Les+

+ Ambiances
+ le tournois
+ echanges
+4 boosteur
pour 5euro d inscription

+La pause midi



( j ai toujours pas de tapis )( je veux le lugia ou pikachu world)

super tournois:
merci encore Caro
tres bien organiser,

Kevin
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: SPE France - Suisse le 16 avril

Message par Luby »

Et c'est parti pour un premier report de ce week-end de folie !

Je me lève samedi matin à 5h30 à Paris. Direction gare de Lyon, deux heures de train, ensuite un peu de métro à Lyon, je traine dix minutes dehors le temps de trouver la salle et... bah, je rentre dans la salle. Je connais personne à part Fred, mais c'est pas grave.

Le temps de rédiger ma decklist comme un pro (c'est-à-dire en oubliant de mettre mon nom, ID et date de naissance) et je suis prêt à attendre l'arrivée de Tichris qui doit me prêter un Brasegali FB. Quand c'est fait je m'inscris, et en fait je sais pas pourquoi je raconte ça, c'est pas intéressant.

Entre temps je retrouve Vaky et fais la connaissance du grand et fameux Zarmakuizz, qui est beau fort intelligent et a le pouvoir de me bannir de ce forum, et de Poksub, le conducteur infatigable du groupe (dont je ferai partie pour le week-end).

Sur place, des français, des italiens, mais pas de suisses, ce qui est un peu gênant. Un petit groupe arrive quand même, et c'est parti pour le France-Suisse !
23 masters, donc 5 rondes top 4.

Je suis revenu au Chenlock de mon début de saison, version stable avec 4 Energy Gain, 4 Power Spray, Capidextre sans Dracolosse, fini la rigolade.

Ronde 1 : vs Vittorio (Steelix)

Un italien qui ne parlait quasiment pas anglais, mais heureusement on arrive à se comprendre par signes (et par l'intermédiaire de sa femme aussi par moments). Il joue Steelix mais de toute évidence n'est pas très familier avec son deck, à voir la manière dont il relit souvent ses cartes. Bon, Steelix je connais, je sors Brasegali en priorité. Lui ne sort pas du tout, aucun problème pour moi.

(1-0)

Ronde 2 : vs William (Steelix)

Décidément, Brasegali était un bon choix aujourd'hui ! Mais attention : mon adversaire est le fameux Kiwill, co-créateur de Léviator, dont plein de gens m'ont déjà vanté les mérites.
S'il est un deckbuilder de génie, il a par contre sur cette partie un manque total de bol, entre les piles sur ses Life Herb qui me permettent de tuer un Steelix un tour plus tôt, les double faces sur mes Initiative d'Hélio, sa main pourrie... malgré ça il résiste héroïquement, mais un mauvais départ peut être fatal contre un deck lock, surtout que Steelix n'est déjà pas avantagé contre Chenlock.

(2-0)

Ronde 3 : vs Tichris (Léviator)

Ca y est, c'est le moment tant attendu. Après s'être tournés autour pendant un paquet de tournois, j'affronte enfin Chris. Les trompettes du jugement dernier retentissent, le fond musical est la musique de boss de fin de votre RPG préféré, le monde s'écroule dans les tempêtes et les ouragans, seuls deux joueurs s'élèvent dans une colonne de lumière qui monte jusqu'aux cieux afin de s'affronter devant l'oeil des dieux.
Si je vous décris l'ambiance comme ça (c'est-à-dire exagérée de 5%) c'est pour que vous mesuriez notre déception quand la partie se finit au premier tour parce que Chris commence au Zarbi Q et que j'ai Garchomp C + DCE.

(3-0)

Ronde 4 : vs Fabrizio (Donphan/Machamp)

Première table, c'est la classe, mais Donphan/Machamp c'est pas un bon matchup. Je prends pourtant deux récompenses d'avance à cause du temps qu'il met à sortir : d'abord il n'a pas de Machamp, ensuite pas d'énergie. Je m'évertue à le locker (Pijako G sortira au moins quatre fois dans la partie) mais il a toujours de quoi mélanger son deck. Je tente différentes stratégies, comme Tail Code pour virer l'énergie de Machamp (mais il en trouve une deuxième), ou Luring Flame sur un Donphan (mais il chope son seul Switch sur un PONT). Mon Aaron est prizé, ce qui est douloureux étant donné que mes deux Brasegali FB sont vite KO. Je m'incline au final.

(3-1)

Ronde 5 : vs JP (Luxchomp)

Bon ben cette partie c'est lui qui me donke mon Zarbi Q. Dommage, j'aime bien affronter Luxchomp sinon.

(3-2)

Je termine à la 6è place (théoriquement 7è, mais l'italienne à 5-0 droppe avant les tops). C'est un bon résultat mais bien sûr j'espérais faire le top.

En attendant je fais quelques parties, j'en regarde d'autres, je discute. Puis, à la fin du tournoi, on va manger avec Tichris, Vaky, Lev, Poksub et Zarma. Tout ce groupe, moins Chris, part ensuite en voiture direction Lausanne, chez Luca, pour squatter la nuit (non sans avoir d'abord travaillé le deck de Poksub pour en faire un Yanmega speed, et l'avoir testé histoire que Vaky puisse s'amuser à finir la partie sur un Lost Burn à 1640 dégâts).


Merci à Caro et Fred pour l'organisation du tournoi en tout cas !
Pour le reste, mon report du week-end continue ici avec le tournoi du dimanche à Lausanne.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: SPE France - Suisse le 16 avril

Message par Zarmakuizz »

C'est parti pour un rapport kilométrique de folie !

Rapport kilométrique qui commence par un vendredi où je fête mon annif à Aix-en-Provence, à 6h du matin on s'apprête à quitter Aix quand on découvre que la voiture était en plein milieu d'un marché presque déjà monté… et une gentille madame a tout fait pour qu'on reste sur place pour qu'on se fasse cueillir par les Brasegalis et la fourrière (« vous arriverez même pas à passer par cette ouverture en marche avant, pas la peine d'essayer la marche arrière»). Heureusement, Poksub est un roi de la conduite, que dis-je un dieu, et il réussit à sortir du marché (« ah ouais ? ben tiens, coucou tu veux voir ma marche arrière ? :noel: »).
On arrive ensuite à Lyon. Malgré un semblant de maladie qui commence à venir, ma voix est majestueuse et puissante, et on débarque dans la salle. Mon Léviator et sa puissante Queue vengeance sont prêts à en découdre, et c'est comme ça qu'on commence le tournoi.
Tournoi France-Suisse avec encore plus d'Italiens que de Suisses, et pourtant quelques Italiens étaient immobilisés à Fréjus. Notre comm' auprès des Italiens a porté ses fruits ! :D

Ronde 1 : elodelu22, Mackogneur
Je joue innocemment la partie et je me rendrai compte après le match que j'avais laissé un Magicarpe dans la deckbox. Ça ne m'a pas empêché de faire un donk au Léviator… et de me rendre compte que j'aurais pu faire un donk au Ténéfix également. Yahou.

1-0

Je suis un petit peu malade là…

Ronde 2 : JP, Luxchomp
Non ! Pas lui ! Pas ce maudit Luxchomp ! Nooooooooooooooon !
J'ai défendu chèrement ma peau, on a atteint les +3 tours et on est passé en mort subite qu'il pioche LA récompense qui lui offrira la victoire.

1-1

On va manger au subway, et en revenant sur les lieux du tournoi je perds la voix. Youpi, un tournoi en étant aphone ! :(

Ronde 3 : Chukapi, … choucroute.
Un donk sauvage apparait !
Pour le consoler, une séance spéciale de Pimp My Deck !

2-1

Ronde 4 : Jean-Baptiste, Mewperior
Je me moquais bien de ce deck, alors qu'en fait ça sort pas mal, et au bout du tour 2 on commence l'échange des prix, bien que j'avais l'avantage puisque j'avais commencé la cueillette en premier.
Il me semble que j'avais une carpe et un Azelf dans les prix, ou alors j'arrivais pas à défausser de carte, heureusement Mew a 60 PV donc 2 carpes défaussées suffisent. Sauf quand il a le temple Frimapic. C'est alors qu'il retraite son Mew blessé avec 20 PV restants mais ne le soigne pas, et un BTS sauvage bien placé me permet de tuer ce Mew en empêchant l'effet de la Rescue, et je tue un autre Mew à la fois, ce qui l'embête pas mal pour se relever. Je gagne.

3-1

Ronde 5 : ks26, Tyrano de Bergerac teché Lucario
Un match assez tendu où j'ai fait plusieurs missplays, notamment : ne pas défausser via Regice avant de placer uxie, faire attaquer Uxie sur un Tyrano de Bergerac qui annule les dégâts infligés via sa résistance… l'échange de prix se déroule bien cependant. Quand soudainement, il préfère cacher son seul Tyrano et essaie d'en remonter un autre… et ça n'arriva pas. À force de KO sur de petites proies, je finis par tuer le tyran.

4-1

Des tops, youhou ! Ça faisait longtemps. :D

Ronde 6 :
Fabrizio, DonChamp vs Luca, Vilegar : Luca gagne
Moi-même, Léviator vs JP, Luxchomp
HEIN ? QUOI ? NOOOOOOOOOOOOOOOON !
La première partie : c'est lent… c'est très lent… et au bout de 43 minutes JP a pris 3 récompenses et moi zéro. Allez, je concède.
La deuxième partie : c'est encore pire, j'ai rien, et lui réussit à démarrer. Bon, je concède encore.

4-2

Ensuite c'est Luca contre JP : Luca gagne. \o/

On mange ensuite dans un kebab turque, et on laisse Tichris au métro tandis qu'on prend la route vers la Suisse, mais ça c'est un autre rapport. :)
  • Les + :
  • J'ai fait les tops !
  • Les italiens en surnombre !
  • Des boosters COL en récompense !
  • Les - :
  • À mort Luxchomp !
  • Faire un tournoi en étant aphone, c'est moins drôle.
La suite au Regional de Lausanne ! :D
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Messages : 841
Inscription : 01 juil. 2005, 08:21
Localisation : Suisse
Contact :
Magasin :

Re: SPE France - Suisse le 16 avril

Message par Van der Clava »

Allez un petit report pour ce grand week end! :lol:

Samedi matin, je pars avec Titouan pour retrouver Kevin et Xavier (Gasper) à 7h30 devant notre ancien magasin de league.

Le trajet dure environ 2 heures pendant lesquelles tout le monde somnole à moitié.

On arrive à Lyon dans les derniers comme d'habitude et tous les italiens sont déjà présents.

5 rondes et top4 pour les Master:

Ronde 1 VS Kevin aka le seul suisse Master venu avec moi qui joue Tyranocif en plus

Je sais que ça va être compliqué à cause de la faiblesse mais je résiste tant bien que mal. Il me fait l'attaque qui fait 20 à tous mes Pokémon pendant que je fais des Shadow Room par-ci par-là.
A un moment, il tente le KO sur un Ectoplasma et je fais pile sur le seul Fainting Spell de la partie et il l'emporte au time.

0-1

Ronde 2 VS Wilfried avec encore un Tyranocif
Ca va beaucoup mieux que contre Kevin car il n'arrive pas à sortir ces Tyranocif et il joue plein d'autres Pokémon comme des Magirêve et des Roselia.

1-1

Ronde 3 VS Vaky avec Magnezone
Ce sera très dur pour celui qui perd cette partie donc on reste très concentrés tout le long.
Il fait un sale départ sans supporter avec Regirock si je me souviens bien.
Il topdeck un Pokémon Collector au tour 3 ou 4 quand mon jeu est déjà bien en place.
Il finit par revenir dans la partie car je fais 2 pile sur Fainting Spell mais l'avance accumulée en début de partie me permet de l'emporter de justesse! Phew!

2-1

Ronde 4 VS Florian avec Léviator
Il commence avec Apitrini il me semble avec une main pourrie mais il top deck Collector pour chercher Regice et utiliser tous ses dresseurs et piocher avec Uxie. Malheurseument pour lui, il ne pioche rien d'extraordinaire et pose un Magicarpe sur son banc.
Au tour suivant, grâce à Ectoplasma Prime, je lui mets son Magicarpe en zone perdue.
Puis à son tour, il fait Collector avec Tenefix pour 3 Magicarpe il me semble.
Je lui mets un Magicarpe de plus dans la zone perdue et il abandonne.

3-1

Ronde 5 Vs Marco E. (Italie) avec Luxchomp
J'aime bien jouer contre lui car c'est un très bon joueur et on a joué au Worlds ensemble l'année passée aussi.
J'ai un départ lent avec Mytherbe et lui commence bien avec Luxray et énergie Call pour chercher Carcharcok et un autre Sp.
je me dis alors que je vais perdre cette manche sèchement jusqu'au moment où il pose Archeodong G sur son banc et je m'aperçois qu'il n'a pas joué grand chose les 2 tours précédents donc je tente un Luring Flame avec Brasegali SP sur l'Archeodong G pour le bloque en actif.
A son tour, il ne peut effectivement rien faire et n'a pas de poketurn donc je peux ensuite battre en retraite et monter mon jeu grâce à Spiritomb.
Quans j'ai quelques Ectoplasma prêts, il décide d'abandonner car il ne peut rien faire et il me dit que mon Brasegali me sauve la partie et qu'il n'était pas au courant de ma tech 8-)

4-1

Je fais un bon score mais je sais que ma résistance est très mauvaise et que je risque d'être 5ème alors qu'il n'y aura qu'un top4.
A la remise des lots, je ne suis pas appellé et je sais que je vais en top4. Je demande au juge Rondoudou quelle place j'avais avant les tops et j'étais effectivement 5ème mais une italienne à 5-0 droppe pour préserver ses points pour le ranking! :o

TOP4 VS Fabrizio C. avec Donphan Mackogneur
En gros il ne tire quaisment aucune énergie et a des tonnes de dresseurs en main et je lui fais des Poltergeist à 180-210 chaque tour.

5-1

TOP2 VS Jean-Paul avec Luxchomp

Je monte les lock pendant les 2 parties et malgré un Bright Look sur Ortide et des Lock au Roserade sur mes Spiritombs je gagne par des Shadow Room et Poltergeist bien placés-

6-1

Et je gagne le tournoi en passant de 0-1 à 6-1 et je remercie Martina d'avoir droppé! :P

Je reçois une 20aine de boosters Appel des Légendes ainsi qu'un superbe sac de Champion de France 2004 offert par Fred! Merci beaucoup!

Titouan gagne en Senior avec un score de 3-0 et gagne un sac Groudon!

On repart super contents de ce tournoi et on attend avec impatience le tournoi du lendemain!
FiaroTV

Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg

Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks


Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:

www.trading-card-games.ch
Avatar de l’utilisateur
kiwill
Membre
Membre
Messages : 1014
Inscription : 19 juil. 2004, 15:26
Genre : ♂️
Localisation : Genève
Magasin :

Re: SPE France - Suisse le 16 avril

Message par kiwill »

Premier tournoi de la saison pour ma part (pas joué depuis le CF2010), alors je voulais bien faire (rapport y compris). C'est dimanche, j'ai rien d'autre a faire alors préparez vous a lire un truc disproportionné par rapport a mon résultat et à l'importance du tournoi ^^
Je joue Steelix Prime avec 1-1 Umbreon car ca me rappel le bon vieux temps ou je jouais Dark Steelix ^^.
Nan serieux, c'est pas vraiment pour ca, j'ai mes raisons, si y'en a que ca interesse, je m'expliquerais.

Jour-J

Reveil difficile (soirée arrosée...). Heureusement que le tournoi est juste a 2 stations de métro de chez wam. Mais quand même, pourquoi on commence jamais a 13h :(?
Je salut le peu de gens que je reconnais (ca change pas mal d'année en année mine de rien) et j'attends luca qui vient avec mon deck (merci encore!). Je complète avec le Steelix de Kevin et un Twins a Florian (merci a vous aussi :)). Je me fait "engueulé" a multiples reprises par Fred car j'attends le dernier moment pour m'enregistrer ^^ (la 60ème carte me rendait dingue...)


1ère Ronde: Claire avec Jumpluff/Sunflora/Shaymin (Revenge Seed)

Mauvais départ d'un coté comme de l'autre (pas d'energies pendant plusieurs tours). Malheureusement pour elle j'arrive a en trouver en premier et prend quelques prizes d'avance avec Energy Stream. Ayant utilisé 2 Uxie et 1 Azelf en début de partie pour essayer de developper mon jeu, je me retrouve avec un banc relativement encombré. Je profite donc des quelques tours de répit que j'ai pour jouer un warp point et renvoyer un de mes uxies au deck. Après l'attaque j'envoi l'autre uxie en actif pour le sacrifier. Grace a ca, elle ne pourra pas me faire un OKHO quand j'enverrais Steelix (même avec une belt et d'eventuels Crobat G). Elle pioche l'energie, envoi un Jumpluff belté et fait Leaf Guard. Pas sur que ce soit le meilleur choix d'ailleurs, je pouvais pas faire Gaia Crush le tour d'après. Je bat en retraite, attache belt, fait energy stream pour 20 comme ca j'ai le ko le prochain avec gaia crush meme si elle refait leaf guard. Me prend un gros mass attack dans la gueule, mais j'arrive a me soigner entièrement (ou presque) avec blissey et la race de Life Herb/MooMoo. Le plus dur est fait. Dans les tours qui suivent elle m'envoi Shaymin lvx puis un deuxième Jumpluff, mais j'avais réussi a accumuler suffisement de métals spé et de cartes de soin pour ne pas etre trop inquiété. J'ai ptet battu en retraite pour un deuxième steelix a un moment, me souviens plus trop...
Le score est assez sévère au final (6-0) mais je suis pas passé loin de l'accident a plusieurs reprises...

1-0

2ème Ronde: Stephane avec Sableye/Blaziken FB (je refuse le nom Chenlock)

Ma réputation me précède, 2 ans après j'ai encore le droit a des "il parait que c'est toi qui a "inventé" Gyarados?" ^^. Je sais jamais trop quoi répondre a ca, c'est difficile de dire "euh ouai" sans avoir l'air prétentieux :P. Ma "répuation" étant en jeu maintenant, je dois gagner le match... erf trop de pression...
J'étais content de ma main (Onix/Steelix/DCE/Metal SP/Volkner), mais ca c'était avant qu'il retourne Blaziken Fb... Pour couronner le tout, il me dit qu'il vient de battre un Steelix la ronde précédente...erf...
Il prend l'avantage assez vite, spray mes 2 uxies t2 me tue 2-3 trucs et arrive a garder le lock avec Chatot G.
J'ai eu pas mal d'occasions de revenir dans le match mais a chaque fois il me manquais un petit truc.
J'ai fait 2 pile sur life herb sur les premiers tours. 1 face m'aurait bien aidé car ca m'aurait permis de tuer son Blaziken sans me faire tuer en retour. J'aurais pu commencer a construire depuis la...
Ce tour la j'avais fait judge et m'était retrouvé avec une bonne main pour le prochain tour (Collector/Volkner/DCE/Steelix un truc du genre) et en plus en récompense j'avais pioché Twins.
Mais voila, il fait Cyrus Initiative et me vire Twins et Collector ><. Volkner me donne pas grand chose d'exitant je crois.
Quelques tours plus tard, il se sert de son deuxième Blaziken pour me tuer un truc genre Uxie ou Azelf. La j'ai une breche, je peux tenter de le OHKO grace a Black Belt et il se retrouverais sans energies, sans blaziken contre un Steelix a moitié chargé. Le truc c'est qu'il me manquais l'energie je crois, ou un truc a la con comme ca ^^. Me souviens avoir joué Uxie a ce moment la et d'avoir raté ce que je voulais. Enfin bref, voila le peu de choses qui m'ont traversé la tête pendant ce match qui n'a pas été très passionant, me suis juste fait rouler dessus ^^.
A la fin je tente le tout pour le tout. J'avais enfin réussi a avoir un Steelix qui restait, mais lui avait pris 5 prizes et avait un Garchomp C chargé pour prendre la dernière prize. J'essaye de faire Judge en dernier espoir. Il joue Uxie, choppe son Garchomp lvx et dragon rush ftl.
GG Stephane.
Pas trop de regret, tout ce qui joue Blaziken FB est un match-up compliqué. Je pensais franchement pas en voir, et dans l'eventualité ou j'en rencontrerais j'espérais que Black Belt et un peu de réussite suffirait pour l'emporter.

1-1

3ème Ronde: Marco avec Luxchomp (tech Blaziken FB biensûr sinon c'est pas drôle ^^)

Départ très moyen, voir mauvais, encore un problème d'energies. Lui démarre avec Luxray actif et Garchomp sur le banc. J'étais plutot content d'affronter Luxchomp car c'est un match-up facile. Mais a ce moment la je ne savais pas encore qu'il jouais Blaziken Fb dedans...
Rien a dire sur ce match, il joue parfaitement du début a la fin. Mon mauvais départ me force a jouer des elfes pour survivre et il en tire pleinement parti. Je manque trop de tours d'energies pour vraiment avoir une bonne chance de l'emporter. Comme le match d'avant je le laisse se vider de ses ressources et attend le moment ou je pourrais revenir dans la partie.
Le match se joue plus ou moins sur ce tour:
Il a Luxray lvx et Garchomp lvx sur le banc, Blaziken lvx actif et chargé. Le reste de son jeu n'a pas d'energies et il a 3 pokéturn en défausse. Moi j'ai Steelix actif chargé, Onix sur le banc sans energies. J'ai Black Belt, Steelix et DCE en main. Si tout se passe bien, il me tue, je le tue en retour et prend le contrôle du match. (Il aurais eu beaucoup de mal a revenir, il avait deja utilisé 1 aaron et une ou deux Premier Ball. En sachant qu'il jouait surement que 1-1 Blaziken et 1 feu...).
Mais voila, ca se passe pas comme ca ^^. Après une longue reflexion, il attache une expert belt sur blaziken (qui a priori ne sert a rien) et butte mon Steelix. La je suis sur le cul, je viens de me faire outplayé completement... J'ai plus de Uxie pour essayer de chopper une de mes deux Expert Belt et si joue joue PONT ou Volkner pour essayer de la trouver je ne pourrais pas jouer Black Belt... Perdu pour perdu je joue quand meme Black Belt. Il Cyrus son dernier Pokéturn et termine le match tranquillement.
GG et respect!

1-2

De toute évidence, c'est pas la première fois qu'il affrontait ce deck...
Un autre truc sympa qu'il a fait dans ce match aussi, c'est qu'il a essayé de me faire croire que son energie feu était en récompense. (Il a fait 2-3 Cyrus sans prendre d'energies alors qu'il avait deja Blaziken Fb sur le banc et n'a pas joué d'energies de sa main non plus ces tours la)
C'est assez bien vu, mais concretement ca n'a rien changé sur le match. Si j'avais eu un meilleur départ ca m'aurait obligé a ne pas jouer trop de uxies/azelf pour pas qu'il ne la trouve dans les récompenses. Mais vu le départ que j'ai eu, j'étais plus ou moins obligé de les jouer pour rester dans la partie.

4ème Ronde: Mara avec Magnerock

Le moment de verité, on va voir si Umbreon suffit a retourner le match-up.
J'attaque au Steelix en attendant d'arriver a sortir mon Umbreon. Je prend des prix pendant qu'elle sacrifie 1 spiritomb et 1 sableye pour avoir un jeu béton. Elle devait avoir genre 9 energies en jeu avant qu'elle se mette a m'attaquer. Elle me tue Steelix au Lost Burn et j'envoi Umbreon.
Je fait 2/3 Moonlight Fangs pour 60 (dark+belt) sans arriver a prendre de prix. Elle, essaye de me butter Noctali au Magneton mais n'y arrive pas a cause de Blissey et de mes cartes de soin. On approche deja du time (elle joue trèèèès lentement) et elle utilise un warp point pour revenir a 2-2 (Je le sentais venir ce coup de politique... bien que je soit un peu surpris qu'elle ait autant de place dans sa liste, car elle avait deja joué un switch, et ptet meme un autre warp point en début de partie). Je renvoi Umbreon, continu d'amocher son magnezone prime belté. Time sur son tour, elle joue un junk arm et récupère un warp point et me prend une récompense. 3-2 pour elle donc.
C'est la que je suis content qu'il y ai 3 tours supplémentaires, car la elle m'aurait completement volé la victoire... (en temps illimité ou contre un adversaire jouant a un rythme normal j'aurais eu aucune chance de perdre ce match). Donc... j'envoi Umbreon et achève son Zone belté. 4-3 pour moi.
Elle utilise un Bebe's search et se rend compte que ses 2 derniers Magnezone Prime sont en récompense. Elle avait un warp point/junk arm (ENCORE?!) pour recoller a 4-4 partout. Le Magnezone n'aurait rien changé de toute facon, j'avais un steelix belté avec 5 energies sur le banc et Warp Point/Ruins of Alph en main (et elle avait utilisé ses 4 judges). J'aurais donc pu tuer Magnezone SF pour la dernière récompense.

2-2

5ème Ronde: Nikola avec Magnezone

Bon un constat s'impose la. J'étais persuadé que Steelix était un bon choix et j'affronte 5 decks qui lui posent vraiment problème (enfin 4 et demi, je suis pas trop sûr pour Jumpluff). Donc soit j'étais complétement a coté de la plaque, soit j'ai un peu de poisse sur les pairings... Je crois que c'est un peu des deux ^^
Vu que le match d'avant était tendu, j'appréhende un peu celui la...
Il sait que je joue Umbreon et il n'est pas trop sûr de pouvoir en venir a bout. Je pioche mes 7 cartes, j'ai Eevee et Umbreon dans ma main de départ XD. Par contre une nouvelle fois j'ai pas d'energies, et si je peut pas battre en retraite il va me le tuer et j'aurais aucun moyen de le recuperer...
Après genre 2 set-up et 1 Volkner j'ai toujours pas d'energie, mais j'ai choppé mon warp point. Ouf.
Je le joue et je crois que j'envoi un truc a la con genre Onix. Lui continu son setup au spiritomb je crois. Le tour d'après j'ai le ko sur Spiritomb avec Steelix (sais plus trop comment d'ailleurs, ptet grace a une belt que j'avais posé avant ou au power de Skuntank G). Alors je collector et regarde si j'ai Twins ou une de mes 2 dark spé en récompenses. J'ai Twins, alors je choppe Azelf pour savoir ou elle est. Après ca, il me tue le steelix au Zone Prime. J'envoi un uxie au sacrifice pour temporiser et activer Twins. Je joue rien d'autre pour essayer de ne pas l'inciter a jouer Judge. Il belt son Zone et me tue le Uxie. Le tour d'après je fait Twins pour une dark spé et une belt.
A partir de la il ne peut plus faire grand chose. Le temps qu'il charge son Magneton, j'avais deja sorti Blissey et accumulé quelques cartes de soin.
Après avoir raté la belt qu'il cherchais sur Magnetic Draw il concède.

3-2

Conclusions de tout ca...
Mauvais choix de deck, bon choix de tech ^^ (au point que Nikola a ajouté une rainbow et quelques magnetons sf electriques dans sa liste tout de suite après :P)
Un léger manque de réussite a certains moments, mais avec un deck aussi risqué je m'y étais préparé.
En tout cas, j'ai passé une super journée. Ca fait du bien de s'y remettre, et de revoir les gens :)
Merci a Caro, Fred, tout ceux qui ont aidés a faire tournoi. Merci encore a ceux qui m'ont prêter les cartes et bravo à Luca!
On se revoit au cf ;P (enfin j'espère...)
Je suis un fruit.
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: SPE France - Suisse le 16 avril

Message par lev113 »

5 jours : c'est le temps qu'il m'aura fallu pour me remettre de ce week-end de Pokéfolies youhouuuuu !!

Samedi matin, 9h, Caro et moi sommes sur le pied de guerre (content de faire équipe avec toi =)), prêts à accueillir LA HORDE de joueurs suisses pour ce France-Suisse, ah bah nan en fait, finalement il y a plus d'italiens que de suisses, va chercher à comprendre, donc le tournoi est rebaptisé France-Italie-Suisse !! Comble de l'ironie, après un calcul savant à base de coefficients et de primitives intégrales (spé dédicace au père de Jojo qui faisait des maths dans l'arrière-salle), c'est l'Italie, menée de main de maître par Seviper, qui l'emporte !! Ils gagnent donc un lot spécial, à savoir des T-shirts des Worlds 2009 et 2010 (dont un superbe modèle 3XL, vive le Macdo !!!). J'en profite pour remercier les suisses et les italiens d'avoir fait le déplacement, même si finalement Tichris et Luby ont fait plus de kilomètres qu'eux pour venir (mais pas la peine de remercier ces deux là... Rooooh ça va, merci à vous aussi d'avoir fait le déplacement et d'avoir su rester forts sans le soutien physiques de vos teams respectives... Ils étaient dans vos coeurs !! Ouaaaah c'est bo skeujdis !!!).

Donc, 9h15, début des inscriptions. On remercie les joueurs qui ont pensé à 1) être ponctuels 2) avoir une decklist bien remplie et propre 3) avoir leur deck classé dans l'ordre de leur decklist 4) mettre du déodorant 5) faire un bisou à Rondoudou =P Et à tous les autres, eh bah c'est pas cré cré cré bien, surtout d'arrivée pile à 10h15 à la fin des inscriptions, comme une fleur, et n'avoir ni decklist, ni deck en fait (haha je me fais pas de soucis vous vous reconnaîtrez hein Kiwill et Dany et JP !! Hihi délation la rchouma !!! =P). Au final ce sont 33 joueurs qui sont inscrits pour en découdre, on s'attendait à 60 joueurs ou plus, comme dans l'Oise, mais faut croire qu'on n'est pas assez grands et beaux et forts chez nous =D

10h45, début du tournoi en français et anglais... Un jour je seraiiiiii le meilleuuuuuuur dresseuuuuuuur !! (I wanna beeeeee the veryyyy best!!) Je me battrai sans répiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!! (Like no one ever waaaaaaaaaaaas) TUTU TUTUUUUUUU !! (TUTU TUTUUUUUU - international celui-là =P) Je ferai touuuuuuuuuuuuuut... (To caaaaatch theeeeem iiiiiis...) Oui je sais Rondoudou (Jigglypuff) a une magnifique voix dans toutes les langues. Tout le monde a la chanson de Pokémon dans la tête, on peut y alleeeeer.

(faille spatio-temporelle où il se passe tellement de les trucs que j'm'en rappelle plus, entre les I CAN'T TAKE IT TAKE IT TAKE NO MOOOORE de Justin Spears Zéro =P ; les plans de coalitions avec Gasper pour remplacer tous les Pokémon par des Frédoudoux ; l'envahissationnage du Subway par des Pokéfans en déliiiiiiire ; Zarma qui devient aphone et ça c'est énorme, 1e match il saoule Elodie (félicitations à toi d'avoir tenu d'ailleurs =P) en parlant pendant 30 minutes et après on l'a perdu, l'harissa ne l'aura pas aidé à retrouver sa voix mwahaha un match avec Zarma silencieux c'est pas un match avec Zarma ; Vaky parce que c'est trop une star qui mange des oeufs, ah nan cette fois tu t'es retenu =D ; Romuald qui nous sauve la vie avec sa magnifique imprimante qui fait de ce tournoi un tournoi qui a trop la classe ; Julien qui m'appelle comme une crécelle pour un question de règle J'AIIIIIME !!!! ;-) ; des dialogues avec des italiens qui ne parlent rien d'autres qu'italien je trouve ça assez marrant, personne ne se comprend mais on est content d'être là alors on rigole =D ; le bâtiment d'à côté qui menace de s'écrouler sous nos yeux à cause d'une infiltration ; Kiwiiiiill qui devrait rester chez lui enfermé dans une cave à concevoir des decks et à les donner aux autres nan parce que sérieux ça fait plaisir de revoir ta gueule mais voilà quoi hein... mwahaha meuh nan cette année tu fais l'top Willy !!!! ; Dany parce que t'es trop un beau gosse avec ta mèche et ta petite croix oulala toutes les filles étaient en délire -- ou pas =D ; Heddi c'est un commerçant de malade je me suis fait prendre un Lv.X une promo et une secret contre une Prime, il est trop fort ce gars c'est mon idole !!! ; j'en passe et des meilleurs)

Tada il est 19h, c'est la fin du tournoi, dans la joie et la bonne humeur !!!! Pfiiiiiiou quelle journée de folie =D Merci à tous d'être venus, on a vraiment passé un super moment. Il y avait de nouveaux visages que j'ai pu découvrir et je suis heureux que notre petite "Pokécommunauté" soit aussi enthousiaste et sympathique (oui en plus d'être un Leveinard/Rondoudou, je suis aussi un Bisounours =D).

La soirée n'est pas finie pour autant, et on file manger des Döner/Köfté avec Luby/Zarma/Tichris/Vaky/Romumuuuu, avec un échange IMPROBABLE de chapeaux assez marrant j'dois avouer (Luby avec le chapeau de Vaky MWAHAHAHA l'inverse étant tout aussi MWHAHAHA =D). On jette Tichris dans le métro (nan mais littéralement, on lui a fait front kick, high kick nesquik dans sa face, KO, retour à l'envoyeur !! Merci d'être venu ;-)) et on part dans la Romumuuuumobiiiiile pour 2 heures de PARTY, AND PARTY, AND PARTY direction Lausanne où le sol de Luca m'attendait fermement (suite du report un jour avec l'aventure suisse, j'ai tout donné là =D).

PS : vive les smileys XD =D =P =))
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: SPE France - Suisse le 16 avril

Message par Luby »

Les résultats de ce tournoi n'ont toujours pas été pris en compte sur le site officiel Pokémon... (et du coup, ceux du lendemain ne sont pas encore validés, au moins pour ceux qui ont participé au tournoi du samedi)
Y a-t-il un problème ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: SPE France - Suisse le 16 avril

Message par caro8 »

Il y'a eu un problème lors de l'upload oui :oops: mais on s'en occupe ;) Désolée pour le retard et le désagrément.
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Verrouillé