[SUISSE] Regional Championship Lausanne 17 Avril 2011

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Messages : 841
Inscription : 01 juil. 2005, 08:21
Localisation : Suisse
Contact :
Magasin :

[SUISSE] Regional Championship Lausanne 17 Avril 2011

Message par Van der Clava »

Le week end prochain est à ne manquer sous aucun prétexte puisqu'en plus du tournoi spécial France-Suisse à Lyon, il y aura la revanche en Suisse à Lausanne le lendemain avec un Regional!

Lieu:
Boutique Managames
Rue du Simplon 6
1006 Lausanne
SUISSE

Email:
vanderclava@gmx.net

Date:
Dimanche 17 Avril 2011

Enregistrement des joueurs entre 9h et 10h AVEC DECKLIST

Début du tournoi: 10h30

Fin du tournoi: Aux alentours de 18h00, tout dépend de l'affluence des joueurs

Prix du tournoi: 8 francs/6 euro.

Places disponibles: 64

Informations:

3 catégories d'âge:
Junior né en 2000 et plus jeune
Senior né en 1996, 1997, 1998 et 1999
Master né en 1995 et plus âgé

Pour jouer, il faut amener son propre deck de 60 cartes.
Format MD-on, c'est-à-dire toutes les cartes parues depuis la collection Aube Majestueuse.
SCOOP SPECIAL: LA SERIE CALL OF LEGENDS EST AUTORISEE POUR LA PREMIERE FOIS EN SUISSE!

Les Regional Championships sont des tournois du même calibre que le States avec également une k value de 32 ainsi que de nombreux lots et de nombreux participants!

Organisation:

EN RAISON DE LA FORTE AFFLUENCE QU'IL Y AURA POUR CE TOURNOI ET POUR VOUS GARANTIR UNE PLACE, MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS INSCRIRE SUR LE SITE SUISSE OU DE ME LAISSER UN MESSAGE/MAIL!
SOYEZ EGALEMENT PONCTUEL SINON VOUS RISQUEZ D'AVOIR LA PREMIERE MANCHE PERDUE!
ET FAITES VOS DECKLISTS EN AVANCE!

Il y a au minimum 3 matchs de jeu pour chaque joueur et plus suivant le nombre de participants.

Une finale (top2) est organisée s'il y a au minimum 8 joueurs dans une catégorie.

Des demi-finales (top4) puis finale (top2) sont organisées s'il y a au minimum 16 joueurs dans une catégorie.

Des quarts de finale (top8) ont lieu s'il y a 32 joueurs dans un même catégorie.

La durée d'un match est de 30 minutes + 3 tours à la fin du temps. Il se joue en 1 manche gagnante.

Les tops se jouent quant à eux sur 3 manches en 60 minutes.

Dotation: boosters Pokémon de la part de Carletto AG + casquettes, protège-cartes, classeurs, pokéball, tapis.

Les boosters seront vraisemblablement de la série HS Triomphe.

LA COOP Pronto (supermarché suisse) de la gare se trouve à 3 minutes à pied de la boutique pour acheter un pic nic ou autre.

Directions:

Le magasin se trouve juste en dessous de la gare CFF de Lausanne, vers le Restaurant "Le Raccard" et l'hotel "Alagare". Acessible très facilement pour tous les participants venant au tournoi en train.

Comme d'habitude, inscriptions sur le site http://www.trading-card-games.ch
Il faut se créer un compte sur le site au préalable avant de pouvoir s'inscrire dans un
tournoi.

Site suisse romand: http://www.pokemix.ch

Site officiel international: http://www.pokemon.com

A dimanche!
FiaroTV

Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg

Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks


Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:

www.trading-card-games.ch
Avatar de l’utilisateur
Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Messages : 841
Inscription : 01 juil. 2005, 08:21
Localisation : Suisse
Contact :
Magasin :

Re: [SUISSE] Regional Championship Lausanne 17 Avril 2011

Message par Van der Clava »

47 joueurs préinscrits à l'heure actuelle! 8-)
FiaroTV

Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg

Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks


Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:

www.trading-card-games.ch
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: [SUISSE] Regional Championship Lausanne 17 Avril 2011

Message par Vaky »

Combien de masters? :noel:
Avatar de l’utilisateur
Torteroi
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 15 août 2010, 13:25
Genre : ♂️
Localisation : Suisse
Magasin :

Re: [SUISSE] Regional Championship Lausanne 17 Avril 2011

Message par Torteroi »

C'est demain! :D
+++
+++ SWISS TEAM
+++


TOP4 National 2014
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [SUISSE] Regional Championship Lausanne 17 Avril 2011

Message par Tichris »

Petite news pour indiquer que le regional a été gagné par vaky qui a battu luby en top 4. Félicitations à vaky ! C'était un vaky day :D

A noter Lev (magnezone) et Jean Baptiste Henard aussi présent dans le top 8 !

Le top 4 était composé aussi d'un kingdra et Mewdos de Miguel Garcia. Final Vaky vs Kingdra :).

Apparemment bcp de luxchomp et leviator sur place.

voili pour les infos envoyées par luby en direct de son repas ;)
Avatar de l’utilisateur
Torteroi
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 15 août 2010, 13:25
Genre : ♂️
Localisation : Suisse
Magasin :

Re: [SUISSE] Regional Championship Lausanne 17 Avril 2011

Message par Torteroi »

Bonjour à tous,

Pour cette journée je vais faire un rapport.

J'arrive à Managames avec Jan,Vincent,Nathan et Kassandra.On se pose à une table et je vais saluer Kevin. Je lui demande s'il a des cartes à me preter.Il en 10 sur 13. Après je demandes les 3 autres à Luca.On recoit chacun un booster pour l'idcription:
Jan: D. et C. Légende haut
Vincent: Magnézone Prime
Nathan: D. et C.Légende bas
Kassandra: Electrode Prime
Moi: Melokrik et Tentacruelle reverse. :twisted: J'ai jamais de bol :lol:

Le monde arrive et Je vais jouer au foot avec Titouan contre 2 Italiens (Suisse-Italie :lol: ).Après vient l'heure.
Je joues comme d'hab:Tortank,Aligateur Prime et cette fois-ci,Ténéfix.

1 ère ronde,VS:Vincent,mon frère,comme d'hab;Donphan et Cotovol aussi comme d'hab

Partie très nul.Je starte au Ténéfix et Carapuce.Pendant tout le match je vais faire des trucs pour chercher Aligatueur Prime.MALHEUR,les deux dans les récompenses.(j'aurai du t'écouter Dratiny :oops: ).Il manquait Azelf. Résultat,je perds la partie. :(

0:1

2 ème ronde,VS:Lukas Dellenbach,Luxchomp (Junior)

Première fois que je joue contre ce deck.Et figuré-vous,J'AI ETE DEGOUTE!!! Il devrait interdire ce deck :lol: .Il domine toute la partie et gagne. :(2

0:2

3ème ronde,VS:???,un italien,il joue PSY(j'ai pas vu son deck se déveloper alors je sais pas)

Je développe Aligatueur Prime sur le banc et Tortank avec 3 (w) et une (co) rescue.
Je me prends une pénalité parce qu'il avait Spiritomb en Actif et que j'ai joué communication pkmn.J'ai cru que sa allait me faire perdre le match.Mon adversaire a pu pioché 2 récompenses.Mais pas grave,100 par tour et je gagne :)

1:2

4ème ronde,VS:???,il joue un Papinox

Je starte au Carapuce.Il mais Chenipotte,Chrysalis et après Papinox(pas dans le meme tour).Il met des energies et me donk. :(2 :(2

1:3 :(2

C'est assez nul mais je suis quand meme content du developement du deck.
Résultat:11/13 :evil: :cry: :(2
[...] on rentre chez nous en disant au revoir a tous le monde.

Les +:
Super tournoi
Super organisation,organisateurS
Othographe de Zarmakuizz :D @Zarma:je réponds a ta question,oui je suis sur Pokécardex
(je suis celui qui ta fais signé un Questionnaire d'interview ;) et Nathan Raichu.Reconnu?)
Super ...
[...]

Les-:
avant avant dernier :(2 Malgré un bon deck
Malchance,tant dans les matchs,que dans les boosters
[...]

A bientot pour une prochaine défaite un prochain tournoi. :noel:

Nico :D
+++
+++ SWISS TEAM
+++


TOP4 National 2014
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [SUISSE] Regional Championship Lausanne 17 Avril 2011

Message par Luby »

Et c'est reparti pour un tournoi, le deuxième du week-end ! (Le premier.)

Lever à 7h30 (modulo le temps de "maieuh je veux pas me lever") chez Luca, en compagnie du groupe de la veille (Zarma, Vaky, Poksub, Fred).
On part s'inscrire, et ensuite acheter de quoi manger. Je découvre le jus de pomme pétillant suisse dont Zarma m'a tant parlé et dont j'ai oublié le nom, qui est effectivement bon, enfin c'est du Champomy mais en moins cher quoi. (Mais c'est bon le Champomy)

Beaucoup plus de joueurs cette fois-ci, puisqu'on est 36 masters ! 6 rondes, top 8, la classe, on dirait Pontpoint. 8-)

Je joue toujours Chenlock, avec une modification : j'ai viré une Initiative d'Hélio pour un deuxième Aaron, marre qu'il soit coincé en récompense.

Ronde 1 : vs Giuseppe (Sablelock tech Luxray GL)

Un italien (réputé, je crois) pour commencer la journée, une fois de plus ! Il joue Sablelock avec Corboss SV et Luxray GL. Je perds deux Energy Gain en début de partie parce que, sans qu'il n'ait rien, il utilise Cornèbre pour les déplacer sur des non-SP (donc les défausser). Mais en contrepartie je monte mon jeu, et du coup je prends l'avantage tandis qu'il peine à se mettre en place. Il prend des places sur son banc avec des non-SP (Cornèbre, Uxie, Azelf, Sableye) et ne peut pas utiliser un Power Spray de la partie. Je me rappelle qu'à un moment il doit même tenter (et réussir) le Giant Tail de Dracolosse FB (revenge killé par Brasegali FB lv X et deux Flash chèvre, ce Pokémon est fantastique)...
Il me dit après coup que ses Cyrus ne voulaient pas venir et que c'est dur de jouer SP sans. C'est vrai, mais il avait Ténéfix, s'il préfère Impersonate sur Initiative plutôt que Complot, c'est à lui d'assumer ses choix aussi...

(1-0)

Ronde 2 : vs Jonathan (Lostgar)

Lostgar est un deck qui me fait peur. Une progression de la partie asymétrique parce que lui fonctionne en terme de Pokémon lost zonés et moi en terme de récompenses. Seeker qui lui permet de faire l'équivalent d'un KO gratuit à chaque tour. Twins comme moteur de recherche ultime... c'est dur de jouer contre, surtout avec un deck lock.
La partie commence à peu près aussi bien des deux côtés, mais il fait une erreur à un moment, en utilisant Seeker avant le pouvoir de Palkia G lv X (et en me permettant de reprendre un Sableye qui était à deux marqueurs de dégâts du KO). Cela l'aura effrondré surtout psychologiquement je crois, et du coup j'arrive à reprendre l'ascendant après. Je gagne au final au temps.

(2-0)

Ronde 3 : vs Lorenzo (Léviator)

Léviator, mon cauchemar. Bon, je commence pas trop mal, il a du mal à sortir. Il me met KO un Brasegali FB avec un Léviator, que je revenge kille en deux tours en jouant un Juge avant le KO. Mais même sans l'Energie Rescousse, il trouve de quoi ressortir un Léviator, ce qui me fait mal. Je ne me rappelle plus du déroulement exact de la partie, mais il prend l'ascendant au niveau des récompenses. A la fin, mon seul espoir est de lui mettre KO un Léviator auquel il reste 50 PV, sans activer son Energie Rescousse : il me faut trois Flash chèvre, une énergie psy et un gain d'énergie (que je devais avoir en main) pour achever Léviator au Toxic Fang. Poké Turn, Flash chèvre, Uxie pour 3 : je chope le Cyrus, donc psy et turn, mais il manque encore dix dégâts. S'il avait eu un Seeker en main, j'aurais pu le copier avec Portrait et mettre le marqueur qu'il fallait, mais ce n'était pas le cas. Je m'incline donc.

(2-1)

Ronde 4 : vs Dario (Luxchomp)

Encore un italien, c'est cool. Celui-ci joue un Luxchomp classique, tant mieux, c'est un match-up auquel je suis habitué. La partie se jouera en échange de récompenses sans le moindre lock de ma part. Il commet une erreur en voulant me tuer Capidextre G avec Garchomp C lv X, mais utilise Séisme. Or, contrairement à Garchomp C et Dracolosse FB, la faiblesse de Capidextre est combat, pas incolore (et oui les enfants, Capidextre est normal, pas dragon). Du coup il perd un tour. C'était au début de la partie, difficile de dire si cela a affecté ou non la partie surtout que je ne lui ai pas tué son Garchomp C non plus au tour suivant je crois. En fin de compte les échanges de récompenses se font de manière classique, Dragon Rush, Snap Attack, Poison Revenge, Zen Blade, Zen Blade... mais j'ai l'avantage, et je gagne à une récompense près.

(3-1)

Ronde 5 : vs Dany Graells (Luxchomp)

On ne va pas tourner autour du pot : j'ai entendu beaucoup du mal de ce joueur, de nombreuses sources différentes, et de ce que j'ai vu à cette partie, cette réputation n'est pas usurpée.
Dany maîtrise l'art de gagner du temps, en mélangeant les decks, en prenant quinze secondes pour choisir quel Pokémon il envoie après un KO, puis en me demandant de jouer plus vite quand je réfléchis à ce que je prends avec Cyrus. Il se plaint que s'il perd, c'est parce qu'il a pas les bonnes cartes dans son deck (pas ma faute s'il joue pas Promocroak). Dany s'empresse de sortir Garchomp C lv X alors que mon départ est mauvais, or c'est plus facile de faire un revenge kill dessus, via Capidextre G, que de l'abattre autrement. Du coup je peux tenir en respect ses gros attaquants.
Evidemment, mon adversaire ne joue pas pour prendre six récompenses de toute manière, il joue pour en prendre une d'avance au tour du time. Une stratégie aussi basse qu'efficace... l'année dernière. Non, Dany ne connaissait pas la règle du time + 3 tours. Donc au tour du time, il arrête sa stratégie lente (dix secondes de réflexion, Poké Tour, dix secondes, Flash chèvre sur Brasegali, dix secondes, autre Poké Tour, dix secondes, Flash chèvre), joue un Poké Turn sur son Luxray et annonce, "Dragon Rush sur Uxie, j'ai gagné". Sauf qu'en fait non, y a trois tours de plus. Donc il repose son Luxray sur le banc après son attaque "parce que j'étais pas au courant de la règle" (peu importe à vrai dire, j'avais de quoi Sprayer un Bright Look), et je le bats dans les trois tours supplémentaires.
Vaky, qui regardait la fin de partie depuis le côté de Dany, me confirme après coup qu'il n'avait rien en main et cherchait juste à staller.

(4-1)

Bien entendu la partie s'est déroulée dans la tension la plus totale, ce qui m'a mis de mauvaise humeur. Même mes deux gorgées rituelles de nectar des dieux (oui c'est toujours le jus de pomme pétillant) ne suffisaient pas à me remettre dans l'ambiance habituellement foncièrement joviale des tournois Pokémon, et j'ai eu peur de mal jouer la partie suivante à cause de l'énervement.

Ronde 6 : vs Ivan (Luxchomp)

Heureusement, cette partie se déroule bien. Mon adversaire est un italien qui joue un troisième Luxchomp d'affilée, mais ce deck ne me fait toujours pas peur.
Je commence avec Crobat face à son Luxray. Je pioche un Sableye et j'utilise Impersonate pour lancer ma chaîne d'Hélio. A son tour, mon adversaire joue Hélio pour Collector, énergie, gain, attache une DCE à Luxray et attaque Morsure. Il n'a pas de Pokémon sur le banc, je suis à un marqueur près du donk mais je ne le peux pas donc, me disant qu'il doit avoir un mauvais start, après avoir joué un Collector, j'utilise Impersonate sur Initiative d'Hélio. Et je vois sa main... des énergies, une Amelle, Cyrus, Collector, et même un Uxie qu'il n'a pas posé sur le banc. Je vire le Collector. Il se débrouille quand même pour jouer Uxie pour trois cartes au tour suivant, mais peine à se mettre en place.
Il se retrouve à jouer un Collector pour plusieurs Pokémon dont Smeargle et Bronzong G, mais garde le Smeargle en main. Son Luxray GL lv X actif a, à ce stade, DCE, électrique et energy gain.
A mon tour, je monte Brasegali FB lv X, joue un Juge et met KO sa bestiole. Derrière, je maintiens un lock monstrueux jusqu'à la fin de la partie. Il utilise un Spray sur le pouvoir de Chatot G, ce qui ne le sauve qu'un tour... Bref, il abandonne quand il ne me reste plus qu'une récompense, lui quatre ou cinq, et que je contrôle sa main, ce qu'il pioche, tout quoi.

(5-1)

Je l'ai fait, je suis passé. Vaky, qui comme moi se demandait, à 2-1, ce qu'allait donner la journée, est à 5-1 aussi. On est respectivement deuxième et troisième au classement (grâce notamment au drop de Lorenzo, qui était à 5-1 : les italiens partent tous avant la fin, probablement pour rentrer à temps chez eux, certains pour sauver les points aussi). Deux autres français atteignent le top 8 : Jean-Baptiste Hénard, et Fred !

C'est ce dernier que je vais affronter en quart de finale.

Pour des raisons de temps, le top 8 et top 4 se jouent en 30 minutes + 3 tours, une seule partie, comme les rondes. Seule la finale utilise le format habituel (1 heure, best of three).

Top 8 : vs Frédéric Entenmann (Magnezone/Regirock)

Magnezone est un deck redoutable, mais là il n'y a pas grand-chose en face. Start au Regice, et Fred ne touche pas un supporter de la partie. Comme je joue lock de mon côté, il ne peut rien faire... il obtient un Magneti mais je le Dragon Rush en priorité. Fred réussit à monter un Magnezone prime, sur lequel j'utilise Luring Flame pour l'empêcher de piocher, puis Jet Shoot au tour suivant. Je monte mon banc en contrôlant le jeu, après trois récompenses, Fred décide qu'il faut se battre jusqu'au bout et ne pas abandonner avant la fin de la partie, mais qu'il ne veut quand même pas souffrir longtemps, donc il envoie en actif un Zarbi Q belté. Une action courageuse, j'ai failli abandonner de peur, piocher les récompenses de l'adversaire à la place des miennes, jouer Poké Turn sur tous mes Pokémon en jeu (même Uxie) et manger mon deck. Mais au final j'ai juste utilisé Vapor kick, et je réalise maintenant combien c'était banal.

(6-1)

A côté, JB s'est fait donker son Mew par un deck Hyporoi, et mon adversaire de la 6è ronde perd contre Miguel Garcia et son Léviator teché Mew. Vaky, quand a lui, a maîtrisé un Shuppet via départ Spiritomb.
C'est lui que je vais devoir rencontrer en demi-finale.

Top 4 : vs Vaky (Magnezone/Regirock)

Le départ de Vaky est bien meilleur que celui de Fred à la partie précédente. Il monte rapidement deux Magnezone prime tout en pourrissant mes bonnes mains avec Juge, l'arme ultime. Sunyshore City Gym vient frapper le terrain quand Promocroak me semblait être à portée.
L'outil qui me permet de résister est Queulorior, qui reste stable après les Juge. Mais c'est à peine assez pour rester dans la course aux récompenses. Les Magnezone beltés de Vaky sont les cibles qu'il me faut, j'en Dragon Rushe un en fin de partie (notamment pour le dissuader de tenter ERL), et j'ai un deuxième Garchomp C sur le banc avec des énergies. Malheureusement, après qu'il me mette mon Garchomp C lv X actif KO, je n'ai pas de quoi chercher le lv X, et Portrait ne donne rien parce que Vaky défausse ses supporters inutiles... je mesure mes options avec soin, mais je n'ai pas de solution. Donc je serre la main à Vaky, et je lui dis de la gagner, cette finale.

(6-2)

Mon histoire s'arrête là pour ce tournoi. Je regarde la finale mais entre un Magnezone qui joue Spiritomb, et un Hyporoi bourré de trainers, il n'y a même pas photo. Deux parties de suite, Vaky monte son banc à bloc avant de lancer une offensive imparable. Mention quand même pour la seconde où, via ERL, Vaky prend 7 récompenses en un tour (Uxie, Azelf, Uxie, deux Crobat G, et un Hyporoi prime belté actif), et vide le terrain de son adversaire en même temps. Des photos furent prises.

Puis c'est le retour, passage par Grenoble où on mange chez Fred de délicieuses pâtes bolognaise (nan sérieux c'était trop bon). Et après, long retour en voiture jusqu'à Antibes, arrivée à trois heures du mat, Vaky Zarma et moi on se couche rapidement. Lundi, réveil vers midi, quelques échanges, repas d'anniversaire de Zarma, quelques parties, et Vaky puis moi repartons.

C'était génial !


Merci à l'organisation du tournoi pour cette journée.

Et pour le week-end en général, je remercie...
- Zarmakuizz, pour avoir organisé le voyage, m'avoir accueilli au sein du groupe et ensuite chez lui, et pour avoir été super sympa tout le temps. Malheureusement, une extinction de voix au cours du week-end l'aura empêché de raconter autant de conneries que moi, mais je le laisserai prendre sa revanche. 8-)
- Poksub, conducteur acharné, qui fait des heures et des heures de route et se retrouve à pioncer entre les rondes. Il avait le rôle ingrat et en plus il a été super attentionné envers moi surtout au retour le dimanche soir lors des passages en montagne où j'étais un peu malade.
- Fred, pour nous avoir accueillis le dimanche soir pour manger/discuter/échanger des cartes, et pour sa joyeuse compagnie tout le long du week-end.
- Vaky, AMAZING ! C'est un prodige, c'est le plus jeune joueur du tournoi et il le gagne. Il maîtrise Magnezone et ça me fait plaisir que ça soit un deck non-Luxchomp qui gagne, pour une fois (bon, ça aurait été un Luxchomp, je l'aurai battu en demi-finale =p). Sachant que la deuxième plus jeune c'était peut-être l'italienne qui droppe à 5-0 le samedi et à 2-0 le dimanche, je me dis que 20 ans ça doit être trop vieux pour gagner. (Pourtant, à vingt ans, on est invincible, rien n'est impossible, on traverse les jours en chantant, et l'amour c'est le plus important, à vingt ans.)
- Tichris, ça concerne plutôt le samedi, mais ça a été super agréable de passer un peu de temps avec lui et de représenter ensemble la partie nord de la France. Dommage que notre partie ait été si courte. Et merci aussi pour le Brasegali FB qu'il m'a prêté pendant tout le week-end.
- Luca, pour nous avoir hébergés le samedi soir.
- Et tout les gens sympas que j'ai pu côtoyer ce week-end !

Pas de regrets en tout cas. J'ai eu quelques défaites mais Chenlock était quand même le deck qui me convenait. J'ai pu manger trois Luxchomp dimanche, j'ai toujours été convaincu que le match-up était à mon avantage. Malheureusement, avec B/W, Léviator risque de devenir la puissance numéro 1, et Chenlock ne pourra pas lutter contre cet adversaire. J'ai quand même été ravi de pouvoir donner à ce deck (qui m'aura donné mes premiers succès de l'année : deux BR d'automne et un City) un dernier tour d'honneur.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Feu follet
Membre
Membre
Messages : 250
Inscription : 18 mai 2010, 20:03
Localisation : Suisse Romande
Magasin :

Re: [SUISSE] Regional Championship Lausanne 17 Avril 2011

Message par Feu follet »

A moi

Alors si vous avez lu le rapport de mon frère Torteroi, il faut donc juste savoir que j'ai emprunter 4 cartes à Kevin pour finir mon nouveau deck Jumpluff et que j'ai chopé Magnézone prime dans le booster d'entrée (Ou est mon topic pour mon deck Magnézone déjà?...).

1er tour

Jumpluff contre Aligatank

Je joue contre mon frère comme à chaque tournoi :)... Et je gagne parce qu'il a un affreux départ...

1/0

2ème Tour

Ectoplasma prime avec Lost World vs Jumpluff

Je joue contre Ricardo et lui demande s'il parle Français, Anglais,... Jusqu'à ce que je remarque que son nom est Italien (Che stupido Vincenzo!!!). Ca commence mal pour lui et pour moi, il n'a qu'un spectrum et moique des bases et une main qui ne me permettait pas du tout d'aller chercher des évolution!!! Après j'ai enfin eu ce que je voulais et je lui ai pris 4 récompenses et c'est la qu'il a utiliser 4 Jumelles à la suite!!! Il m'a mit fissa 6 Pokémon en lost zone et a utilisé Lost World, snif... J'ai donc perdu à cause d'un départ lent...

1/1

3ème tour

Vilgar

Je joue contre Xavier pas bon départ pour moi, lui, il est happy car il se déploie très vite et me fauche vite fait bien fait, no comment!

1/2

4ème tour

Même pas vu le deck

Je joue contre un des Gurney et mon frère, à côté joue, contre l'autre.... Il a un mauvais départ et se fait avoir. VENGEANCE!!! Je gagne juste après car son frère.... avait eu un mauvais départ!!! :)

2/2

Conclusion: Aurait pu faire un peu mieux mais content surtout pour les cartes reçues :twisted: , genre MAGNEZONE, le bas de Cresselia et Darckrai L., Lanturn Prime,...

Danke a tout les organisateurs!!!!
Dernière modification par Feu follet le 20 avr. 2011, 10:24, modifié 2 fois.
Echange fait avec: Ba (1x), Pokémaman (1x), Electotachu (2x), Van der Clava (2x), ks26 (3x), Brybry (1x), Shayouxshadow (1x), Simiaroi (6x), speedy60 (1x), damarober (1x)
Echange en cours avec:-
Acheté chez: Olivia (1x), Pijako (1x), Shayouxshadow (1x), Angus53.
Achat en cours: jekothalep

Vendu à:-.
Vente en cours:-.

Code jeu vidéo Pokémon:

-Platine: 3867-6393-5642.
-Soul Silver: 1978-4361-6639.

Remarque:
-Victoire au prérelease Undaunted
Avatar de l’utilisateur
Jan Kyasa
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 23 nov. 2010, 19:22
Localisation : Switzerland
Contact :
Magasin :

Re: [SUISSE] Regional Championship Lausanne 17 Avril 2011

Message par Jan Kyasa »

La sonnerie du reveil 7h15
La sonnerie biologique 8h15
Rendez-vous pour prendre les 3 dioblotin 8h20
rendez-vous pour prendre Kass 8h30
(encore et toujours à la bourre!!!)

Taux d'alcool dans le sang......0/00 (déçu hein! :roll: )

Arrive au tournois à LOZANE RPZ, la moitié de la tête encore dans le cul et le cul dans le brouillard!

Jusqu'aux moment ou j'arrive à la caisse.....BIMM....baffe psychologique, j'ai oublier mes deux deck liste (la mienne et celle de kass) chez moi.... bon pas de violence c'est bientôt les vacances...

Tiens bonjour Zarma, il me répond pas ou alors ça devait être sa le bruit de l'aspirateur vieux de 30ans qui crache de la poussière ^^

Reçois les busters, pique celui de Kass car elle ne joue pas au pokemon, je lui est forcé de venir.
dans les buster il y avait une resscousse, secker, darkrai legend et electrode prime! Dans ma tête sa à pas fait long, aujourd'hui je perd, faut que je me barre... finalement je reste et j'aurais peut-être pas du (au niveau compétition je dis bien parce que voir des alcoolos affalé sur leur table c'est enorme!!)

Le moment ou j'aurais du abandonner c'est quand je ne trouvais plus mes oreilles de lapin mais que mes lunettes de soleil vertes. faire les choses à moitié c'est mal, c'est le mal, C'EST DéMONIAQUE!!!

Bon c'est long 11h début du tournois, je tourne en rond, raconte de la merde et décide de faire un petit match contre Fred! Au moment ou on retourne nos pokémon on entend un bruit très reconnaissable "Rrrrraoundeer ein" à tiens le tournois est de nouveau en allemand.

Déçu on se dirige vers le papier qui dit contre qui on combats. Je regarde le numéros de table, va à la cave des pédobears de managames et deviner contre qui je joue? Fred!! (qui en passant avait mis son bonnet rondoudou!)

Ce qui m'ammène à........
GAME ONE! FIGHT!
Pioche mes cartes, pas de base jusqu'à la 7eme ou un petit stunky se ramène.... (silvousplait dieu pokemon, faite qu'il soit une MVP (most valubale pokemon) PLEEEEEAAASE!! )
Non, ça ne sera pas un MVP.... perdre 5-4 (parce que j'avais plus de base après que mes deux premier pokemon soit mort) face à MAGNE-THON, parce qu'il a de grosses boules. C'est.....c'est....c'est comme se prendre une triple burne dans la geuel, j'ai pris chère, j'ai mal au fesse et au visage, c'est normal je me suis pris une bouffle (MP si vous voulez savoir ce qu'est une bouffle) et j'ai encore mal à la joue...

Oui vous l'avez bien compris c'est un (0-1) que je viens de me prendre, si j'étais pas encore totalement réveiller, alors la c'est bon je suis au T-A-C-K-E-T!!
GAME TWO! FIGHT!
On m'aurais mit l'artiste de ''We no speak Americano'' devant moi j'aurais pu le confondre avec Guiseppe le rital. Première chose que je remarque, son numéros de joueur, quelque chose comme 000***, alors que le mien c'est plutôt un truc genre 7895469865196154, tout de suite je me suis dit, ''Jan t'es dans la merde''. Effectivement j'avais raison car........... car......... DONK DANS TA GEUEL JAN! BOOM!
et la il m'achève avec un ''you don't have anything to draw?'' je répond oui j'en aie, si tu me laisse jouer au lieu de balancer mes questionnaires d'interview et mes underground sous le deck... (non je lui ais juste répondu, oui j'en aie, mais je l'ais pensé très fort...)
Gentilement il me propose une revanche. OK. Ah oui c'est la deuxième fois que ma septième cartes est......STUNKY! (MEC! ton salaire il va faire comme métalosse, diminué de moitié!)
GAME TWO! ROUND TWO FIGHT!
Presque même départ, j'arrive pas à jouer mes supporter parce qu'il trouve rien de plus drôle de les envoyer sous mon deck... Il parle, il parle me disant comment améliorer mon deck, typiquement italien, il lui reste deux recompences moi cinq, il pence qu'il a gagner...
BAH NON, mon deck du fait des double incolore, metal et D4RK spécial se cherche bizarement, Cyzayox prime, stunktank en duo pour un GANGBANG TIME, je récupère mes 5 récompense tendis qu'il souffrait pour envoyer Cyzayox dans le cimetière. BIIM MA VENGEANCE est TERRIBLE mais sert strictement à rien mise à part nourrir des regrets si j'avais pas été donker et lui en train de se dire qu'il a eu de la chances de me donker...
bon je dis sa je dis rien car j'été quand même à deux doigt de reprendre chère plusieurs fois dans la partie.. mais le résultat est le même (0-2) pour Bibimyself
GAME TREE! FIGHT!
Vs. Philipe, dans ma tête tout de suite, j'ai une chances la, faut que je remonte mon score, tu peux le faire tu peux le faire!!
Cette fois c'est la seul base que j'ai c'est.......STUNKY!! YES! il a décider de pourrir ma journée lui alors!
Partie au début compliquer, lui avec son léviator moi avec stunktank, cyzayox prime. RETOURNEMENT DE SITUATION, je tue son léviator avec gaz d'évolution! Dans ma tête j'étais ''That's the way, anhan anhan, I like it, anhan anhan, c'est sa qu'il veulent les d'jeunes, jusqu'à que je voie cette salo*e de rescousse. Je soigne mon Stunktank avec lait meumeu en me disant qu'il me resterais tout juste 10pv... Sauf que j'avais pas prévue le crobat SP.... BAM...je bouffe, et comme j'ai dégager la rescousse il avait plus d'énergie spécial, mon Cyzayox à pris chère sa mère..nan je rigole...c'est pire.... Sérieusement quand vous vous faite avoir par votre propre plan il vous reste quoi? celui qui dit le Stunky, je le tue. Je pioche une great ball. Super mon banc ne sera ma vide, je mets stunky en aillant stanktank en main mais pas de BTS. Pas grave, jusqu'a ce que l'autre en face me fait un combo, Wrap-Seeker-queue revenge! OUI vous avez bien lu. Philipe à mis Cyzayox sur mon banc, il l'a ensuite seeké et a gentiment mis une biffle à Stunky.... tous ça parce que je joue une great ball et lui top deck un wrap.... VDM je confirme!
(0-3) pour ma face de book.... le score le plus pitoyable que j'ai jamais fait, me pendre? pas de poutre à managames....
je Perd pas (trop) espoir et j’attends round 4 et la et la....
GAME FOUR! FIGHT!
C-C-C-C-C-C-C-C-C-C-C-C-COMBO BREAKER
OUI JE GAGNE! Ma erste victoire de la journée (1-3), je me dis que la chances tourne!
A j'ai même pas décrit le match....c'était I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E, j'ai casiment pu piocher 12 récompense!! oui j'ai bien dit DOUZE... épic, le suspense jusqu'aux bout et j'ai gagner contre UNE VICTOIRE AUTOMATIQUE....
Sur le moment j'été, ehh merde ma seul victoire c'est une auto SUPER....
bon je me suis dit que peut être j'arriverais à remonter à (3-3), car sur un malentendu, sa peux marcher....
je regarde Kass et Romuald jouer. Ce dernier gagne sans difficulté, je décide de prendre le deck de kass pour jouer une gentils partie amical que je perd. Mais sa à permit à kass de voir comment le deck devait évoluer en cours de partie (définitivement utile car elle à suivit la même technique et à gagné son round 5)
Avec Romuald on se dit que sa serait drôle de se retrouve pour une revanche, aussitôt dit aussitôt fait!!
GAME FIVE! FIGHT!
VS. Romuald, ''ze revenche of ze unlucky''.
j'engeule stunky dans les vestiaires avant la partie et la BIMM 2x NO BASE...
Bon finalement deux c'est assez trois c'est trop, je pioche enfin des bases!
Yameyagama prime (ouais la libellule verte prime). Je savais que romuald attaquais sans energie fallait juste qu'on aie le même nombre de cartes pour qu'il attaque, je savais ce qu'il me restait à faire.
Notons à côter de nous que olivier jouer contre brybry (alias joseline vs Germaine) et que Gertrude (NDRL: moi :D) et Joseline on se déconcentrait à cout de chatouillis... oui je sais mais c'est pour mettre du piment dans une partie que j'ai déjà considérer comme perdu...
Finalement stunktank et Cyzayox dépouille les insectes et cyzayox qui avait plus que 30 pv se protégeait avec les metal spécial et résistance psy. Deux c'est assez trois c'est trop, romuald l'aura compris car Crobat sp n'est venu que deux fois, laissant Cyzayox au bord du gouffre. Fin de partie, me reste trois récompense et mon cyzayox bléssé lui plus que deux récompense mais le dernier prime qu'il lui reste est dans les récompenses, Azelf déjà sur le terrain et aucun moyen de le faire revenir dans la main, il s'en veux je crois. Je profite de faire des juges pour avoir des nombres variable de cartes en mains par peur de voir un yame(lady)gaga tomber du ciel. finalement il piocha la carte qu'il lui fallait à son dernier tour mais trop tard pour revenir je venais de piocher ma dernier récompence. je m'envole pour un (2-3) d'espoir. Romuald avait pas de chances tout comme c'est 3x pile lors des poke reversal...
Ma feuille de rapport dut attaquer et une maison, un lapin, une cerise et une baguette fut observer comme dessin que je ne commenterais pas car je risque de me prendre un ban dans la figure pour avoir heurter des ames sensibles...
Fred qui avait fini depuis un bon bout de temps m'offre un lapin pour ranger mes dés!!!! YIPIIIIIIIEEEE SOYER JALOUX BANDE DE MORTEL
je sens que la chances me sourit (après coups je remarqu'a que la malchances à décider de plus sourire à romuald qu'a moi car ma victoire se n'était pas de la chances mais plutot à celui qui avait le moins de mal chances..mais les fait sont que je suis à (2-3)
Mais je suis confiant pour mon dernier match!
GAME SEXY! FIGHT!
VS.... j'ose même pas le dire, mais il faut....Donc mon dernier match se joue contre l'unique, le héroîque, le muet comme une (magi)carpe, VOUS L'AVEZ BIEN DEVINER MESSIEURS DAMES, LE CHOC DES (censuré), JAN VS......ZARMAAAAAA ON L'APPLAUDIT BIEN FORT!!!!!!
Je dois prendre une nouvelle feuille de rapport tellement que le match semble épique...
éPIQUE MES FESSES OUI.
Je vais carrément vous racontez le match en entier.
Il commence, ténéfix actif et moi stunky tout seul (comme dab quoi).
Il pose crobat sp (me semble), fait la deuxieme attaque de tenefix et c'est le DONK!!!
BAOUM!
heuresement que j'était confiant moi...
La c'est même plus une biffle mais une vaffle (oui parce que avant la partie je lui est dit que coupe les deck c'était pour les filles et il s'est empresser de le faire...)
petite revenche que je perds, il me mets minable, il s'amuse a mettre sa queue sur tout mes pokémon et y prend plaisir....
ZARMA EST POKEPHILE, voici la vrai raison de mettre des fourres à vos cartes, c'est pour les protéger, nettoyer plus facilement, et puis sa fait moins mal de jeter des fourres que des cartes...
faut quand même noter qu'il a réussit à lancer 5x pile pour des super scoop up!! (han!)
bon comme dirait un vrai suisse : CA C'EST FAIT!
GAME SEPT! FIGHT!
J'avais promis une justinbibine à zarma au dernier tournois de lausanne on profite d'aller à la coop pronto. la je recois ma troisième plaque de choc gratuit, tout est bien qui fini bien, je vais pouvoir noyer mon chagrin dans mon gras!

je pars de LOZANE RPZ la queue entre les jambes (aucune allusion sexuelle) à cause de mon score pittoyable.

CONCLUSION : les parking gratuit le dimache c'est la classe ah non merde je l'est deja dit... alors.... j'aime pas tout ce qui fini par -ffle et le prochain tournois je me fais un deck baby pokemon pour fouttre la merde avec le sweet sleeping éja*face....

post game: je passe chez maxitoys noyer mon chagrin dans une boite à 37frs pour 4 booster une promo vipélierre avec sa figurinne... je recois dedans 5 cartes black white en avant première, un carchacrok C sp, giratina normal, gain d'énergie, pyroli reverse sp, luxary gl nv X sp et quatre autres sp, y a pas a dire quand je perd en tournois j'ai de la chances dans mes booster..

Conclusion : je drop la prochaine foie que je pioche du bon dans les boosters!

ndrl : je viens de poster quand il m'efface tout en me disant, connecter vous please, heuresement que ctrl+c et ctrl+v sont mes amis. Des détails j'en aie oublier de les mentionner, des connerie aussi mais je fais sa pour votre bien bande de gens sein...uh saint d'esprit

JE VOUS DIT A BIENTÔT POUR LE PROCHAIN éPISODE DE JAN L'ALCOOLO, uh, JAN TOUT COURT (aucune référence à ma taille)
A présent ne regarde pas trop le passé car tu risque de rater ton futur

Furret et pika FAN!
Avatar de l’utilisateur
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 1050
Inscription : 19 nov. 2006, 15:18
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse ... For the win !
Magasin :

Re: [SUISSE] Regional Championship Lausanne 17 Avril 2011

Message par Master »

Des résultats complets ?

Je ne sais pas si je dois mettre à jour les rankings ? Les points ont pas beaucoup bougé , je pense que les tournois ne sont pas à jour ^^
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [SUISSE] Regional Championship Lausanne 17 Avril 2011

Message par Luby »

Les tournois de ce week-end (Lyon et Lausanne en tout cas) ont pas encore été pris en compte sur le site.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [SUISSE] Regional Championship Lausanne 17 Avril 2011

Message par Zarmakuizz »

Après les aventures à Lyon, nous voici à Lausanne, ce qui suit parfaitement l'ordre alphabétique. Euh…

Luca nous a fièrement montré son nounours congolais et son lapin français, deux peluches d'Amsterdam, c'était… gros.

Pendant une partie de test : VAKY FACT ! : Vaky inflige 1640 dégâts en une attaque !

Le dimanche, on s'enregistre puis on passe à la Coop… Du Ramseier ? À l'assaut !!! D'ailleurs Fred nous avait acheté des mini-bouteilles de Ramseier, merci Fred ! Et en plus, la Coop nous offre du chocolat à tous, ah ben c'est gentil ça ! Bon, il est temps de commencer ce tournoi, en étant toujours aphone et équipé de mon Léviator chéri.

Ronde 1 : Doris, D4RKAUFEU
Une suisse (?) allemande ! D4rkaufeu il est tr0 d4rk, mais mon Léviator se met en place très rapidement et il est accompagné de Créfollet pour bien embêter ses Poké-powers.

1-0

Ronde 2 : Luca, Vilegar + KFC
J'ai mal joué, j'ai gardé beaucoup de Trainers en main au lieu d'utiliser Regice le plus souvent possible, au profit d'un Ténéfix qui faisait des KO sur des Spiritomb. Une fois un Léviator KO, j'ai du mal à remonter, il gagne.

1-1

Ronde 3 : JP, Luxchomp
Et oui, encore… tout s'est décidé au moment des +3 tours : il devait piocher une énergie… et sur un Looker's, il l'a piochée.

1-2

Je veux absolument passer à 4-2 pour être en top, donc je n'ai pas le droit à l'erreur.

Ronde 4 : Brybry, Vile(Lost)Gare
Le départ est épique… Métamorph ! Versus ! Fantominus ! Et c'est lui qui commence.
Lors du deuxième tour après le time, on était à 4 récompenses restantes chacun. Tous ses Pokémon sont soit asse blessés soit avec trop peu de PV pour survivre à une Queue vengeance, donc il monte illico presto un Ectoplasma SF. Vais-je infliger 110 dégâts en un tour ?
Oui ! J'ai un Nostenfer G (+10), un Détecteur (re +10), et mon Léviator agite sa Queue vengeance, c'est le KO !

2-2

Les Italiens ont été nombreux à dropper, au final une seule personne à 4-2 sera exclue du top, et j'ai affronté aucun rital, ce qui est bon pour moi.

Ronde 5 : la ronde de la honte. Florian (un Suisse), Shuppet
Départ Magicarpe VS Shuppet. Il attache l'énergie psy, on conclut au KO = défaite pour moi.

2-3

Un instant… ça veut dire qu'aucun de nous n'a de Pokémon en jeu… Et mince, Shuppet ne peut pas faire son attaque si personne sur le Banc ne peut le remplacer !

Je fais une partie avec Caro et son DonChamp, pas trop attentif… oups, à chaque action que je décide de faire sur un coup de tête, je l'embête (exemple : faisons un Regice pour le fun… Oh mince le Pokémon que tu voulais récupérer au Détecteur va se faire mettre KO illico !). Oups, j'ai pas fait exprès :) Finalement je gagne.

Ronde 6 : celui qui ne connait pas son pseudo sur Cardex, et qui a mis son rapport sous le nom de Jan Kyasa. Maitre d'une choucroute alias le deck Crépuscule++
Je le donke. Quelle violence.

3-3

La deuxième partie sera un peu plus longue, les gaz d'évolution de Moufflair puent, c'est le cas de le dire, mais je gagne quand même.

À la distribution des lots, on reçoit des boosters Triomphe, et les organisateurs reçoivent des boosters CoL. On étonne Luby, car en théorie les joueurs pensaient fuir les tournois à cause des dotations en boosters CoL qui sont pourris, et nous on vient en tournoi exprès pour les boosters CoL. :D

Tandis que Vaky me venge en affrontant en final le Shuppet qui m'a donké, ks26 m'offre un M.Mime COL (cool :) ), et Jan m'offre une Justine Bibine à la Coop, ainsi que des Ricola pour ma gorge qui en avait bien besoin (t'assures :D ).

Les tops : 4 français, un italien et 3 suisses, youhou !

Vaky, ZoneRock VS Florian, Shuppet : Vaky gagne
Luby, Chenlock VS Fred (lev), ZoneRock : Lybu gagne
Philippe, SpeedKingdra VS Jean-Baptiste, Mewperior : Philippe gagne
Miguel, MewDos VS Ivan, Luxchomp : Miguel gagne

Vaky, ZoneRock VS Luby, ChenLock : Vaky gagne
Philippe, SpeedKingdra VS Miguel, MewDos : Philippe gagne

Vaky, ZoneRock VS Philippe, Kingdra : Vaky gagne

Pendant la finale :
Vaky Fact ! : Vaky tue 6 Pokémon adverses n'ayant subi aucune blessure, en une attaque !
Vaky Fact ! : Vaky récolte 7 récompenses en une attaque !
Vaky Fact ! : Vaky peut réaliser les deux Vaky Facts précédents en finale de tournoi !
C'est fou tout ce qu'on peut faire pour 2 énergies quand même…

On rentre ensuite en France, et on passe par la case Fred à Grenoble pour diner (Merci Fred !). Après on reprend la route, et on arrive finalement à Antibes à 3h, Antibes 3 minutes d'arrêt. j'accueille Vaky et Luby chez moi pour la nuit, ceux-ci partiront entre 16h et 17h après une bonne nuit de sommeil, un bon miam, quelques échanges et quelques parties de cartes.

  • Les + :
  • La célébrité c'est cool, les gens te connaissent et toi tu ne connais personne. :)
  • Les Vaky Facts !
  • La Suisse, c'est un pays où tout est cher, mais où tous sont généreux :D
  • QUEUE VENGEANCE !!!
  • Les - :
  • Toujours le problème de voix :(
  • L'inattention m'a coûté une défaite.
Merci aux organisateurs du SPE Lyon et du Regionals Lausanne !
Merci aux joueurs italiens pour être venus à ces deux évènements !
Merci à la Suisse pour le Ramseier !
Merci à Poksub pour la tenue de route ! Sans toi, on n'aurait pas pu faire un tel voyage !
Merci à Fred, Luby et Vaky : grâce à vous le voyage a été pimenté, tous les quatre on aura fait des tops ce week-end, vive la France !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Messages : 841
Inscription : 01 juil. 2005, 08:21
Localisation : Suisse
Contact :
Magasin :

Re: [SUISSE] Regional Championship Lausanne 17 Avril 2011

Message par Van der Clava »

2ème tournoi du week end à la maison et comme d'habitude, ça me porte la poisse :roll:

36 Master, 6 rondes et top8

Ronde 1 VS Romain avec Steelix
Sur quasi 40 personnes, j'arrive à tomber sur un de mes amis qui habite en face de chez moi, trop cool :S

Je lui ai prêté le deck entier car son Ectoplasma Prime n'était pas complet donc au cours du match, je lui explique comment il doit jouer et c'est une partie assez détendue.

1-0

Ronde 2 VS Zarma avec Léviator
Il commence avec Tenefix et moi Spiritomb. Il fait Collector pour Zarbi qui cherche l'énergie obscure et me met Ko 2 Spiritomb mais il ne se sépare pas de ses dresseurs en main et je l'emporte après quelques Poltergeist.

2-0

Ronde 3 VS Silvia avec mirroir plus Nidoqueen RR
Je démarre bien et lui met son Ectoplasma Prime en zone perdue grâce au mien mais par la suite, elle verraque j'ai un Twins en main comme seul supporter donc au lieu de me mettre KO, elle met 30 sur tous mes Pokémon à coup de SHadow Room et en plus, elle soigne tous ses dégâts grâce au Nidoqueen. Bref, je suis complètement bloqué et elle sort le Ectoplasma lv X etprende 4 récompenses d'un coup au time et je ne peux plus gagner.
C'est la première fois qu'elle joue bien sur un de nos matchs j'ai trouvé!

2-1

Ronde 4 VS Jean-Baptiste avec Mew Rhynastoc
On démarre bien de chaque côté et on se rend ko pour ko. Je fais face sur un fainting spell sur un de ses Mew. Grâce aux 2 Delcatty et ses multiples Mew qui réaparaissent sans cesse, le match est très serré et aucun de nous ne se détache.
A 1-1, il me manque une énergie psy pour mettre Ko son Mew grâce à Specturm mais je ne parviens pas à l'avoir.

2-2

Ronde 4 VS Jonathan avec Ectoplasma Prime Palkia Prime et Lost World
La partie est très tendue et Jonath a un mauvais départ mais le mien n'est pas terrible non plus. Je gagne du temps en amenant son palkia en actif grâce à brasegali fb.
Au final, je gagne en ayant 6 pokémon dans la zone perdue et jonathan aurait gagner au tour suivant.

3-2

Ronde 6 VS Rafael avec Léviator
J'ai un départ très lent et il me met ko 2 spiritomb pendant que je prépare un Ectoplasma. Il tente l'attaque et je fais face sur le seul Fainting Spell du match. Il a beaucoup de dresseurs mais rien pour remonter un ectoplasma. Je fais des Shadow Room sur les Créfollet et Queulorior puis lui met un léviator et un magicarpe dans la zone perdue avec Ectoplasma Prime.
Je gagne en snipant quelques Pokémon sur son banc car il avait réussi à repréparer un léviator pour 60 mas son Créhelf était bloqué en actif sans pouvoir battre en retraite car il ne piochait pas d'énergies.

4-2

Je suis très deçu car je fais 10ème et je rate le top8 de peu. Romain termine à 1-5 ce qui me baisse ma résistance horriblement.

Je suis consolé par le fait que Titouan gagne en Senior contre un italien et que mon frère fasse la finale contre Vaky en Master!

Voici les résultats complets:

Junior: (2)

1. Lukas D. 3-1 Luxchomp
2. Paolo C. 2-2

Senior: (13)

1. Titouan V. 5-0 Kingdra
2. Riccardo M. 3-2 Gengar Lost World
3. Max G. 3-1
4. Gabriel P. 3-1 Luxchomp
5. Stefano B. 3-1 Donphan
6. Xavier D. 2-2 Ectoplasma
7. Vincent M. 2-2 Donphan Cotovol
8. Michael D. 2-2 Léviator Mew
9. Hugo G. 1-3
10. Nathan D. 1-3
11. Nicolas M. 1-3 Aligatueur Tortank
12. Thierry P. 1-3 Tenefix Carcharcok
13. Gabriel F. 1-3 Ectoplasma Noctunoir

Master: (36)

1. Vaky 8-1 Magnezone
2. Philippe C. 6-3 Kingdra
3. Stephane I. 6-2 Sableye Garchomp Blaziken
4. Miguel G. 6-2 Gyarados Mew
5. Jean-Batpiste H. 4-3 Mew Rhyperior
6. Florian M. 4-3 Shuppet
7. Fred E. 4-3 Magnezone
8. Ivan B. 4-3 Luxchomp
9. Dany G. 4-2 Luxchomp
10. Luca C. 4-2 Gengar
11. Jean-Paul V. 3-3 Luxchomp
12. Silvia L. 3-3 Gengar
13. Rafael P. 3-3 Gyarados
14. Jonathan L. 3-3 Lostgar
15. Dario S. 3-3
16. Samuel J. 3-3
17. Zarma. 3-3 Gyarados
18. Caroline R. 2-4 Donphan Machamp
19. Mathias D. 2-4 Machamp
20. Oliver H. 2-4
21. Jan M. 2-4 Cizayox Prime Moufflair
22. Philippe G. 2-4
23. Bryan P. 2-4 Gengar
24. Doris D. 2-4 Charizard
25. Romain V. 1-5 Steelix
26. Romuald L. 1-5 Yanmega
27. Kassandra C. 1-5 Ho oH Légende

N'a pas terminé:
Lorenzo V. 5-1
Marco E. 3-1 Luxchomp
Mara B. 2-3 Magnezone
Giuseppe C. 2-2 Luxchomp
Vittorio C. 2-2 Blizzaroi Pharamp
Martina C. 2-0 Luxchomp
Lionel H. 1-2 Mackogneur
Fabrizio C. 1-3 Donphan
Jimmy T.0-1

Pour un grand total de 51 joueurs et avec tous les absents, on atteignait les 60 facilement! 8-)

A bientôt pour les Battle Roads et les Championnats Nationaux!

Luca
FiaroTV

Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg

Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks


Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:

www.trading-card-games.ch
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [SUISSE] Regional Championship Lausanne 17 Avril 2011

Message par Luby »

Si tu veux compléter les résultats, en masters, Dario (15è place) jouait Luxchomp et Lorenzo (droppe à 5-1) jouait Léviator.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [SUISSE] Regional Championship Lausanne 17 Avril 2011

Message par Luby »

Je m'excuse du double post mais j'ai besoin de remonter ce topic.

Les résultats du tournoi sont rentrés sur le site officiel Pokémon... mais ils ne comptent pas.

Hervé dit ici :
OUI il s'agit bien d'un SPE ;) . J'ai vérifié mais ce tournoi n'a pas de k-Value :shock:
Conclusion, zéro point gagné et zéro point perdu, désolé pour toi et tes victoires :|
... Dites-moi qu'il y a erreur quelque part. Beaucoup de joueurs ont fait le déplacement, je suis venu de Paris pour ce tournoi (et celui de la veille). Il y avait des italiens qui ont fait le voyage aussi. Un attrait notable du week-end était la possibilité de glaner des points, puisque le tournoi était annoncé comme ayant une k-value de 32. Si finalement ce n'est pas le cas... va y avoir des gens déçus.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Messages : 841
Inscription : 01 juil. 2005, 08:21
Localisation : Suisse
Contact :
Magasin :

Re: [SUISSE] Regional Championship Lausanne 17 Avril 2011

Message par Van der Clava »

Nous avons eu 2 Régionaux en Suisse dont celui de Lausanne et la k value de 32 a bien été confirmée par notre OP Manager.

Simplement, pokémon international n'a pas encore mis la k 32.

La meilleure solution est de leur écrire directement au Customer Service!
FiaroTV

Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg

Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks


Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:

www.trading-card-games.ch
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: [SUISSE] Regional Championship Lausanne 17 Avril 2011

Message par Vaky »

Mon 8/1 :'(
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [SUISSE] Regional Championship Lausanne 17 Avril 2011

Message par Caratroc »

En lost zone :lol:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [SUISSE] Regional Championship Lausanne 17 Avril 2011

Message par Luby »

Van der Clava > Merci pour la réponse rapide.
Le Customer Service dont tu parles... c'est quoi ? C'est sur le site officiel Pokémon ? J'ai cherché un peu, j'ai pas trouvé...
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [SUISSE] Regional Championship Lausanne 17 Avril 2011

Message par Zarmakuizz »

support.pokemon.com

Ils ont changé une simple adresse mail par un site ouebe fatty. Au final, pour ton problème tu auras le choix entre deux adresses mails, mais je sais plus laquelle.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [SUISSE] Regional Championship Lausanne 17 Avril 2011

Message par froggy25 »

Van der Clava a écrit :La meilleure solution est de leur écrire directement au Customer Service!
C'est à l'opm de leur parler du problème aussi...
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [SUISSE] Regional Championship Lausanne 17 Avril 2011

Message par Luby »

Qui est l'OPM suisse ? Comment est-ce que je peux le constater pour lui faire part du problème ?
(Accessoirement, est-ce que y a d'autres personnes qui ont remarqué, qui lui ont peut-être fait la remarque ? Des suisses ? Des italiens ? Les italiens sont venus pour les points, ils devraient râler s'ils en ont pas...)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 1050
Inscription : 19 nov. 2006, 15:18
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse ... For the win !
Magasin :

Re: [SUISSE] Regional Championship Lausanne 17 Avril 2011

Message par Master »

Un mail a tpci = un mois pour la réponse :)

Mais luca a t'il déjà fait la démarche ?
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
Avatar de l’utilisateur
Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Messages : 841
Inscription : 01 juil. 2005, 08:21
Localisation : Suisse
Contact :
Magasin :

Re: [SUISSE] Regional Championship Lausanne 17 Avril 2011

Message par Van der Clava »

Oui j'ai déjà contacté mon OP Manager suisse.

Tu peux lui envoyer aussi un mail:

angelika.l2@bluewin.ch

Envoie-lui le mail en allemand ou anglais
FiaroTV

Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg

Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks


Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:

www.trading-card-games.ch
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [SUISSE] Regional Championship Lausanne 17 Avril 2011

Message par Luby »

OK, merci Luca.

A priori si tu as déjà contacté l'OPM, je pense pas que ça serve que je la contacte aussi. D'après ce que dit Hervé, et Froggy semble confirmer, c'est vraiment quelque chose entre l'OPM et les américains. :/
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Verrouillé