[Demande] Estimation Dracaufeu 1er édition, Tempête plasma

Cette section vous permet de demander aux autres collectionneurs s'ils ont une idée de la valeur de vos anciennes cartes ou objets de collection (booster, display, etc...)
redk
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 30 déc. 2022, 14:48
Genre : ♂️
Magasin :

[Demande] Estimation Dracaufeu 1er édition, Tempête plasma

Message par redk »

Bonjour,

J'aimerai mettre en vente cette carte.
Image
Image
Cependant, je n'arrive pas à trouver le prix de cette dernière. Je vois des personnes la vendre autour des 800/1000€ sur certains sites comme cardmarket mais ce sont des anglais, allemands etc.

Cordialement
Dernière modification par redk le 04 janv. 2023, 17:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Estimation Dracaufeu 1er édition, Tempête plasma

Message par Mystia Lore. »

Alors déjà, il n'existe pas de première édition pour les cartes françaises à partir de la série Expédition de 2002 (Et si ça existe, alors je suis 100% certain que ce n'est plus le cas à partir de EX Rubis/Saphir en 2003)

Ensuite, les prix cardmarket de cartes impliquant le Krasheur de FEU sont très souvent exagérés (Parce que KR4SH DU FEU RAWR) parce que la demande est juste biaisée par la nostalgie et que donc, les prix affichés sont donc indécents... Alors effectivement d'après la courbe de vente, certains exemplaires sont parti entre 70 et 925€ mais il n'y a aucun moyen de savoir quelles étaient les langues et états des cartes pour chacun des deux extrêmes (Même si c'est clair qu'une carte partie à 70€ a beaucoup de chances d'être en très mauvais état).

Les prix excessifs des cartes FR sont parfois affichés pour repousser les scalpeurs en quête d'argent facile, mais aussi souvent parce que les-dit vendeurs sont beaucoup trop gourmands et espèrent faire un profil maximum alors qu'en fait ben les collectionneurs ne sont pas si dupe que ça.

Après même si Cardmarket peut "dicter" les prix de vente de certaines cartes, ce n'est pas non plus la seule source à faire ça. D'autres sites comme Ebay où les ventes réussies sont un bon indicatif de prix. Après il y a tous les cas de transactions entre personnes qui s'arrangent entre eux, que ce soit dans des forums comme ici ou des groupes Facebook privés, dont on ignore la valeur des transactions et qui peuvent être totalement différent de ce qui se fait en public.

Noctali souffre du même problème, et je sais de quoi je parle dans le cas du EvoD4rk.

Personnellement je vois une solution pour vendre efficacement la carte :

Il te faudrait la proposer à un prix négociable sur des forums d'échange (genre ici) ou sur des groupes Facebook privés mais dont la plupart des membres sont des passionnés et non des pa$$ionnés (Pour moi plus un groupe Facebook est petit, + il y a de chances d'éviter de se faire harceler par des profiteurs).

Maintenant à quel prix la vendre pour une estimation pure ? Je dirais qu'un compromis entre les tendances Cardmarket et le prix de vente moyen sur 30 jours me semble être la meilleure fourchette de prix, sachant que pour moi ta carte est quasiment Near-mint, mais que pour d'autres, ça pourrait être beaucoup moins bien gradé parce que "y a des défauts c'est pas une carte parfaite ça vaut rien !"
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Demande] Estimation Dracaufeu 1er édition, Tempête plasma

Message par AlphaCoreLatios »

Le titre ne respecte pas le règlement de la section.

Merci de consulter le règlement de section dans l encadré rouge.

Pas de message après moi tant que ce n'est pas modifié.


Titre conforme maintenant
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Verrouillé