[Demande] Estimation à la louche d'un lot set de base fr

Cette section vous permet de demander aux autres collectionneurs s'ils ont une idée de la valeur de vos anciennes cartes ou objets de collection (booster, display, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Sadak0
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2022, 22:33
Localisation : Paris
Magasin :

[Demande] Estimation à la louche d'un lot set de base fr

Message par Sadak0 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section...

On me propose un lot "Set de base Edition Unlimited FR" (sauf 2 cartes en Edition 1), en état correct/très correct (sauf 2/3 cartes état moyen/ correct). Il est complet des cartes 17 à 102. Avec ceci on me propose un "Dracaufeu holo FR 4/102 Edition Unlimited "en état mauvais (la carte est surtout abimée sur les bords, l'illustration et le texte sont a peu près ok).

A combien estimeriez vous ce lot à la louche ?

Merci par avance pour vos lumières.

Cordialement,
Sadak0, joueur et collectionneur Pokémon :p(
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Demande] Estimation à la louche d'un lot set de base fr

Message par Mystia Lore. »

Les holos sont ce qui fait la valeur du Base Set, mais en Edition 1 (On parle bien des cartes avec le petit logo Edition 1 hein ? Parce que je vois BEAUCOUP de gens se tromper sur le sujet) même la commune la plus banale peut valoir un petit quelque chose en bon état. Je dirais quelque chose du genre :

20€ la carte Pokémon rare (Dardagnan à Roucoups) (6) = 120
10€ la carte dresseur rare (10) = 100
10€ par unco (20) = 200
5€ par dresseur unco (12) = 60
5€ par commune (27) = 135
2.5€ par dresseur /énergie commune (11) = 27.5

Soit à peu près 640€ (Moins les quelques cartes qui ne seraient pas en édition 1, auquel cas comptons... genre 25% de la valeur d'une édition 1, donc une carte Pokémon rare serait par exemple à 5€ au lieu de 20)

Pour ce cher Dracouilles de mes deux, c'est très difficile de donner une estimation sans visuel, mais admettons que ce soit un normal pas édition 1 en état correct hmmm... Entre 80 et 250.

Dans tous les cas, j'espère que tu as un contact sérieux avec le vendeur parce que même sans holos, ça reste quand même une sacré somme potentielle, et le risque d'avoir des faux est grand. Donc si tu veux pouvoir observer les cartes par toi-même de tes propres yeux et que le vendeur commence à dire "non", alors je m'abstiendrais sans attendre.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Sadak0
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2022, 22:33
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [Demande] Estimation à la louche d'un lot set de base fr

Message par Sadak0 »

Bonsoir, je suis désolé j'ai modifié entre temps l'édition car c'était en effet l'inverse. J'ai du modifier le topic pendant que tu me répondais.

Je m'excuse de t'avoir fait perdre ton temps, cela me gène.

Du coup c'est bien l'inverse dans les éditions.

Tu parlais de 25% du prix pour l'édition Unlimited ? Cela s'applique a tout les chiffres de ton calcul ?

Encore désolé et merci à toi !

Le dracaufeu est plutot très abimé sur les coins, encore plus sur le dos les coins sont blanchis. Il est plutôt en mauvais état du coup meme si la face est bien lisible (quand même quelques zones de points noirs a certains endroits) car surtout abimé aux coins.

Merci à la communauté :)

Cordialement,
Sadak0, joueur et collectionneur Pokémon :p(
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Demande] Estimation à la louche d'un lot set de base fr

Message par Mystia Lore. »

Pas de soucis :)

Les 25% s'appliqueraient sur toutes les cartes, donc au lieu d'une estimation à environ 640€, je compterais perso aux alentours de 160€.

Il s'agissait effectivement d'une estimation à la louche. Je me doute que certaines cartes comme Pikachu ou Arcanin vont être techniquement bien plus chères que la commune/unco de base mais vu qu'il s'agit d'un lot...

Pour le Dracaufeu, on se dirigerait davantage vers du 100/150 du coup ?

Après, ce n'est que mon estimation personnelle. Peut-être que d'autres personnes auront un avis différent sur la question.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Sadak0
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2022, 22:33
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [Demande] Estimation à la louche d'un lot set de base fr

Message par Sadak0 »

Merci beaucoup pour votre avis sur la question.

Oui la carte Dracaufeu est bien abimée, plus je regarde les photos plus je le trouve au bout du rouleau même si tout est bien lisible sur la face (désolé de me répéter). Est ce que dans tout les cas même très abimé, il vaudra entre 50 et 100 euros à votre avis ?

Je prend note aussi de la méfiance que je dois apporter à ce genre d'offre car il est en effet possible de tomber dans un piège.

Cordialement,
Sadak0, joueur et collectionneur Pokémon :p(
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Demande] Estimation à la louche d'un lot set de base fr

Message par Mystia Lore. »

À supposer que la carte de Dracaufeu soit entière et pas du tout visible, je pense que ça vaudrait quand même minimum 25€.

Après honnêtement tout dépend de la personne qui vend la carte.

À titre d'exemple personnel, un ami qui tient une boutique de jeux vidéo a racheté il y a 6 mois un lot d'environ 300 cartes pour 15€. Il n'y connaissait rien en cartes à l'époque (Il a encore du mal aujourd'hui) et la personne qui lui a vendu les cartes était en mode "Donnez-moi n'importe quelle somme sinon ça part à la poubelle". Tous les deux étaient d'accord sur la transaction... Et quand moi je suis arrivé derrière et que j'ai vu Leveinard, Mélofée, 2 Mackogneur, Nidoking, Florizarre, Raichu, Mewtwo, Hypnomade obscur, Airmure, 2 Feunard dont un en édition 1, Dracaufeu ET Kabutops brillant dans le tas, j'ai fais un arrêt cardiaque. Les cartes étaient en état moyen à correct pour du Set de base/Wizards.

Kabutops brillant était clairement la plus mauvaise état du lot parmi les holos
  Image
Et il a revendu le Dracaufeu (Qui était en à peine meilleur état que ce Kabutops, les bords n'étaient pas blanchis) à 200€ à un spéculateur de pacotille. Tout ça pour dire que les prix sont parfois arbitraires et que tout dépend de la situation et des personnes concernées.

Il a encore certaines de ces holos disponibles... Il faudra que je lui demande d'ailleurs s'il accepterait que je les propose à la vente ici pour satisfaire des collectionneurs passionnés plutôt que des requins cupides.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Sadak0
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2022, 22:33
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [Demande] Estimation à la louche d'un lot set de base fr

Message par Sadak0 »

Merci pour les infos.

Je vois ce que vous voulez dire. Dans mon cas il s'agit d'un vendeur qui connait quand même ses prix.

Je suis d'accord avec vous sur toute cette spéculation...

Merci encore :)

Cordialement,
Sadak0, joueur et collectionneur Pokémon :p(
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Demande] Estimation à la louche d'un lot set de base fr

Message par AlphaCoreLatios »

Ce n'est pas la section pour faire des demande d'achat, il y a un règlement, merci de le lire... La prochaine fois des sanctions seront prises.

Sujet fermé
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Verrouillé