[Demande] Estimation set base complet

Cette section vous permet de demander aux autres collectionneurs s'ils ont une idée de la valeur de vos anciennes cartes ou objets de collection (booster, display, etc...)
Clement G
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2021, 21:29
Genre : ♂️
Magasin :

[Demande] Estimation set base complet

Message par Clement G »

Bonjour,

En lisant des articles sur des cartes Pokemon vendues à des prix très élevés, j'ai regardé ce qu'il me restait de ma collection d'enfance => Le set de base complet (env 1/4 des cartes portent la mention "1ere édition") dans un état moyen (les cartes ont été utilisées).

Image
Image
Image
Image
Image

Mes questions sont les suivantes:
- Pensez-vous qu'il est plus judicieux de vendre la collection dans son ensemble ou juste les "plus belles cartes" puis faire des lots avec le reste (mon objectif est d'en tirer le meilleur prix)
- Quel site conseilleriez-vous pour vendre cela?
- Vous semble-il pertinent de faire grader certaines cartes?

D'après ce que j'ai lu le Dracofeu avec la mention "1ere edition" peut avoir pas mal de valeur. Si il vous faut les photo des verso j'ai également ça en stock.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Demande] Estimation set base complet

Message par AlphaCoreLatios »

Bonjour,

Les images sont beaucoup trop petites, impossible de déterminer l'état des cartes, après vous précisez état moyen.
Je vais tenter de répondre à tes question :

- Pensez-vous qu'il est plus judicieux de vendre la collection dans son ensemble ou juste les "plus belles cartes" puis faire des lots avec le reste (mon objectif est d'en tirer le meilleur prix)

La vente à l'unité demande d'être très patient, en gros si tu n'es pas pressé de vendre tu peux faire cela. La vente en lot permet de tout vendre d'un coup, ça demande quand même de baisser un peu le prix global mais ça part mieux. Le problème de ta demande c'est que si tu veux en tirer le meilleur prix, je vais t'apprendre que la grande majorité des collectionneurs cherche des cartes à des tarifs abordables, techniquement chacun met le prix qu'il veut en fonction de ses moyens, mais avoir de belles cartes à des prix brocantes, pour exagérer le propos (cette époque me manque) c'est un peu ce que tout le monde voudrait. La difficulté actuelle avec la sur-hype sur Pokémon, c'est le bond vertigineux que le prix des cartes à fait, autant sur l'ancien que sur du récent et ça dégoute pas mal de monde qui tente depuis des années de terminer leur collection sur l'ancien sans devoir claqué leur deux reins.

Il faut trouver l'équilibre entre le vendeur qui veut tirer un bénéfice compte tenu de la rareté de ses cartes qui est tout à fait logique, mais que le prix ne soit pas non plus ridicule comme on peut le voir aujourd'hui car au final on se demande si ça part vraiment, sachant qu'il y a beaucoup de ces cartes qui sont ressortit alors il y a de la concurrence, on cherche tous à faire des économies...


- Quel site conseilleriez-vous pour vendre cela?
Si c'est l'objectif de tirer le meilleur prix, il faut savoir que les sites comme ebay, cardmarket et autres prennent une commission de vente c'est parfois plus avantageux de directement proposé aux personnes intéressés sans passer par un courtier (oui je prêche pour ma paroisse). Mais si vous voulez espérez en tirer un max vous pouvez tenter là bas, vous aurez plus de proposition. Je ne dis pas qu'ici ça partira plus vite, c'est assez variable en fonction du moment où les personnes qui seraient potentiellement intéressé par vos cartes passerait sur votre topic pour vous contacter ensuite.
Vous aurez clairement plus de vue en multipliant les offres sur diverses plateforme, mais il faut penser à adapter votre prix en fonction de ces dernières.


- Vous semble-il pertinent de faire grader certaines cartes?
Vu que l'état global c'est du moyen, ca n'en vaut pas la peine à mon avis. C'est contraignant plus qu'autre chose et ça ne vaut le coup que pour des cartes en excellent état a minima. La gradation c'est un monde à part qui est actuellement assez branlant avec une belle concurrence et des entreprises qui font parfois des "grosses" boulettes. Après chacun ses préférences, mais ça sera une perte de temps et d'argent.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Clement G
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2021, 21:29
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Estimation set base complet

Message par Clement G »

Merci pour cette réponse détaillée c’est très claire.

En effet je n’ai visiblement pas choisi le meilleur hébergeur: on ne peut pas juger de la qualité des cartes, mais comme indiqué aucune n’est nickel, ce sont des cartes qui ont été jouées donc avec des rayures/contours abîmés.

Je comprends ton point sur le « meilleur prix » par rapport aux collectionneurs. Ma décision de vendre ou non n’est pas prise donc le prix sera pour moi un élément essentiel pour arbitrer entre garder ces souvenirs et les vendre!

Bien vu pour la gradation, j’oublie cette piste.

Y a -t-il parmi vous dès idée de valorisation correcte pour un set base complet en état moyen / « played »? (Je peux mettre les images chez un autre hébergeur pour vous les montrer en plus grand si besoin, je suis preneur d’un hébergeur plus quali)
Verrouillé