[estimation] collection Pokémon 1990

Cette section vous permet de demander aux autres collectionneurs s'ils ont une idée de la valeur de vos anciennes cartes ou objets de collection (booster, display, etc...)
Combava
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 10 oct. 2021, 10:24
Genre : ♂️
Magasin :

[estimation] collection Pokémon 1990

Message par Combava »

Bonjour, à tous, alors je vous écrit aujourd’hui car j’ai toujours gardé mes cartes Pokémon et j’aimerai avoir une estimation de mes cartes première génération.

Ce n’est qu’un échantillon Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Zarok
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 08 oct. 2021, 19:57
Magasin :

Re: [estimation] collection Pokémon 1990

Message par Zarok »

Tout d'abord bravo pour avoir gardé ta collection d'enfance dans un aussi bon état jusqu'à aujourd'hui. Y'a de très belles cartes, ca prend pas mal de temps pour estimer sa collection, la mienne est enregistré sur Excel et je la mets régulièrement à jour ^^ Le mieux c'est de se poser et regarder avec Ebay et "produit vendu" carte par carte (regarde ma signature :p )

Difficile d'estimer tes cartes sans avoir le verso. La carte qui va valoir le plus est le Florizarre avec un prix à 3 chiffres minimum puis le tortank qui semble fatigué mais coterait dans les 70-80e. Beaucoup d'holo wizard edition 2 qui doivent coter en moyenne 20-40e chacune et de belles rares edition 1 qui peuvent également coter beaucoup si en parfait état.

Je ne m'avancerai pas en donnant un prix global, sans verso c'est un peu du pifomètre, mais tu as conservé chez toi un petit trésor à conserver précieusement ;)
luscinia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2021, 21:25
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [estimation] collection Pokémon 1990

Message par luscinia »

Bonjour,
Si le fond de ta question est "combien je peux en obtenir ?", tu devrais t'approcher du millier, voir peut être des milliers d'euros en lot, tel que.

Si tu veux peaufiner, il te faut prendre un peu de temps pour faire carte par carte (et bien faire ta recherche sur les cartes de langue similaires vendues et non pas proposées...).
La valeur d'une carte dépend (dans l'ordre) de sa gradation (ce n'est pas le cas pour toi), de son édition (1 ou pas 1), de sa rareté dans la série, de sa rareté auprès des chercheurs de cartes et de son état (de face et de dos) qu'on appelle qualité.
Ne soit pas surpris de voir une carte gradée 10 attendue à 3500€, mais si elle est gradée 7 attendue à 1200€ et si elle n'est pas gradée de très bonne qualité, attendue autour de 600€. Et si elle est abimée (rayée ou jouée ou autre), tu tombes à 200 € voire bein en dessous.
L'échelle que je te donne n'est qu'une représentation de la perte de valeur en fonction de la qualité. Ce n'est pas une échelle à appliquer basiquement.

Si tu regardes cartes par cartes, les prix de vente, regarde le prix de la carte gradée et le prix de état moyen. Tu verras si tu as besoin de faire grader tes cartes pour les vendre plus cher ou beaucoup plus cher...

En tout cas, tu as un "trésor" qui devrait solliciter des demandes.
Cordialement,
Vincent
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [estimation] collection Pokémon 1990

Message par AlphaCoreLatios »

Hello

Alors dans tout ça il y a des cartes qui ne sont clairement pas des cartes des premières génération ! Je vois des cartes Prime, des cartes de l'époque HGSS (soit 2012-2014) qui n'ont pas une valeur inestimable.


J'ai compté en tout 66 cartes de vieilles génération (inférieur aux années 2000), je ne parle pas du pokémon mais de la date de sortie d la carte indiqué tout en bas. Et on atteint clairement pas le millier d'euros comme dit plus haut, très difficilement en tout cas

Les cartes qui auraient potentiellement une haute valeur sont avant tout les cartes avec la pastille "édition 1" et les cartes brillantes énoncés parmi les 66 recensés. Ensuite, ce qui va surtout dépendre pour établir un prix, c'est avant tout l'état de la carte. S'il y a des pliures, rayures, points blanc etc... le prix baisse de façon significative. Il y a bien quelques cartes édition 2 (nommé ainsi car elles n'ont pas cette fameuse pastille "édition 1") qui peuvent valeur un joli montant, tel que votre FLorizarre édition 2, mais vous n'irait pas plus loin que 300 - 400e SI la carte est proche du neuf donc quasiment sans aucun défaut et ça n'a pas l'air d'être le cas, donc comptez largement moins.

Bref, il faudrait trier vos cartes par extension (pour filtrer les cartes récentes et les véritablement ancienne) puis par rareté (édition 1 avec édition 1 entre autre), vous pouvez ensuite faire des estimations en cherchant des cartes dans des états similaires.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Verrouillé