[Estimation] Dracaufeu 4/102 (2ème édition) - Set de Base

Cette section vous permet de demander aux autres collectionneurs s'ils ont une idée de la valeur de vos anciennes cartes ou objets de collection (booster, display, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Hypalage
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 29 avr. 2021, 10:37
Genre : ♂️
Magasin :

[Estimation] Dracaufeu 4/102 (2ème édition) - Set de Base

Message par Hypalage »

Bonjour à tous,
Je m'en remets à vous pour deux questions pour une seule carte. La première, celle qui justifie ce poste :
- D'après vous, qu'elle serait la notation PCA de cette carte ? Évidemment, je ne prends pas votre réponse comme comptant, mais je sais qu'il y a quelques experts parmi vous et je suis sûr que vos avis seront judicieux.
Je sais que la carte n'est pas parfaite (quelques points blancs sur le verso, quelques rayures... mais elle reste en bon état :)
Désolé également, ne voulant pas l'abimer, je l'ai laissée dans le sleeve perfect size mais je ne pense pas que ça altère le jugement.

2ème question : Quelle est votre estimation actuelle de cette carte ? J'ai du mal à suivre avec le nombre de contrefaçons sur eBay...
Je n'ai absolument pas envie de vendre cette carte mais je me demande si ça vaut le coup de la faire noter.

Recto principal
  Image
Angle à droite
  Image
Angle à gauche
  Image
Photo dus dos global
  Image
Coin haut droite dos
  Image
Coin haut gauche dos
  Image
Coin bas droite dos
  Image
Coin bas gauche dos
  Image
Merci d'avance pour votre aide !
En vous souhaitant un bon week-end ;-)
Hypalage
Moi, je suis fan de LÉVIATOR !!!
Comme quoi, même un petit poisson tout rabougri, dans la tête de course pour le titre du Pokémon le plus nul, peut devenir un incroyable monstre !
Léviator, ça fait penser à Léviathan, un monstre marin issu de la religion chrétienne ! En anglais/japonais, Gyarados vient de gyakusatsu (massacre) et de dosu (onomatopée du bruit de quelque chose transperçant la chair). Pour le japonais, son nom provient directement des franchises Gamera et Godzilla !
Pour résumer, Léviator, il est badass, il représente l'espoir, c'est un dragon (contrairement à Dracaufeu) et en plus il est beau.
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Estimation] Dracaufeu 4/102 (2ème édition) - Set de Base

Message par Arkane »

Hello !
Allez je tente ma chance, juste comme ça pour le fun je dirais un 7.
Attendons les avis des connaisseurs ! :D
HydraWasTaken
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2021, 11:23
Magasin :

Re: [Estimation] Dracaufeu 4/102 (2ème édition) - Set de Base

Message par HydraWasTaken »

Salut, ça sera PCA 3 ou 4 selon moi, impossible d'avoir plus le recto est très rayé et le dos est bien abimé sur les bords, la carte garde cependant une certaine valeur bien sur
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Estimation] Dracaufeu 4/102 (2ème édition) - Set de Base

Message par AlphaCoreLatios »

HydraWasTaken a écrit : 12 sept. 2021, 15:02 Salut, ça sera PCA 3 ou 4 selon moi, impossible d'avoir plus le recto est très rayé et le dos est bien abimé sur les bords, la carte garde cependant une certaine valeur bien sur
Bonsoir,

Si on suit la notation PCA (je préfère me fier au texte, car à voir la photo du Pikachu pour la carte numéro 7 ça me fait doucement sourire...) on est sur du globalement TB/B , Très bon de face avec les micro-rayures sur l'holo, et le dos les tâches blanche sur les bords ne sont pas vraiment en sa faveur. Dans la collection de n'importe qui de pas ultra exigent c'est une carte qu'on a envie de gardé. Par rapport à la grille PCA selon leur standard d'évaluation la carte se rapproche plus du 7 sur la face, on dira 5 en global si on veut pas trop se mouiller.

Après je suis d'accord que le dos est plus abîmé, d'ailleurs je me demande que si le dos est moins bon que la carte de face est-ce que la note globale ce basera sur le côté le plus abîmé ou bien y'a t-il une moyenne qui serait faite ? (Une face à 7 et un dos à 3 admettons, la moyenne ferait que la note serait à 5)


Il aurait fallu faire les photos sans la sleeve pour être vraiment plus certains de l'état
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Hypalage
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 29 avr. 2021, 10:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Estimation] Dracaufeu 4/102 (2ème édition) - Set de Base

Message par Hypalage »

Merci pour vos retours !
Je prends note, je partage l'avis général. Dommage que le dos ait pris un peu de dégâts avec le temps...
Je vais encore réfléchir un peu avant de me décider à l'envoyer ou non.
Encore merci !
luscinia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2021, 21:25
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Estimation] Dracaufeu 4/102 (2ème édition) - Set de Base

Message par luscinia »

Et surtout, si tu l'envois, sois patient ! les délais sont de plus en plus longs ( on parle en mois) car les demandes ont affluées et elles continuent fort, vers les société de gradation.
Verrouillé