[Demande] Estimation cartes & booster jungle 1ere edition

Cette section vous permet de demander aux autres collectionneurs s'ils ont une idée de la valeur de vos anciennes cartes ou objets de collection (booster, display, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Beynath
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 12 août 2021, 13:39
Genre : ♂️
Magasin :

[Demande] Estimation cartes & booster jungle 1ere edition

Message par Beynath »

Bonjour, j'étais en vacances chez un ami et celui-ci a sorti ses vieilles cartes Pokémon à savoir un peu plus de 200 cartes de la série Jungle 1ère édition ainsi que 14 boosters non ouverts de la même série. Je ne suis pas du tout un connaisseur ni collectionneur, en fouillant un peu sur le site j'ai vu qu'une estimation précédente parlait de 700e par booster, les cartes communes et peu communes ont elles une valeur (elles sont toutes en "très bon état" pour un néophyte, je ne suis pas certains que cela suffise pour un collectionneur) ?
Il possède également quelques cartes rares : Ronflex, Empiflor, Roucarnage, Raichu, M. Mime, Kangourrex,Aéromite, Raflésia, Scarabrute et Grodoudou, en brillantes et des doubles non brillantes, encore une fois en "très bon état".

J'ai suivi le guide pour voir via les ventes eBay mais les prix varient énormément surtout pour les boosters, que puis-je lui conseiller ?
En vous remerciant
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Demande] Estimation cartes & booster jungle 1ere edition

Message par AlphaCoreLatios »

Bonjour,

L'évaluation dans les 700e était pour des boosters 1ère édition, si ce n'est pas le cas de ceux de votre ami, les prix ne seront pas du tout les mêmes. La présence d'un logo édition 1 est une plus value pour les cartes en plus de leur état. Mieux la carte est en bon état et plus sa côte sera élevée. Les états sont assez subjectifs, il faudrait des photos pour mieux se rendre compte.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Beynath
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 12 août 2021, 13:39
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Estimation cartes & booster jungle 1ere edition

Message par Beynath »

Il s'agit bien de booster de 1ere édition (photo) : https://www.casimages.com/i/210812091247666546.jpg.html

J'ai regardé pour lui, il a donc un peu plus de 220 cartes ( https://www.casimages.com/i/210812091248361924.jpg.html ) toutes en première édition dont 9 brillantes (Raflesia, Kangourex, M. Mime, Roucarnage Scarabrute, Ronflex, Aeromite, Empiflor et Grodoudou) dont l'état est très similaire à celle-ci : Recto https://www.casimages.com/i/210812091250221451.jpg.html et verso https://www.casimages.com/i/210812091250678877.jpg.html

Aurait-il intérêt à se rapprocher d'un professionnel pour évaluer l'état des cartes ? La vente en lot a t-elle du sens ?
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Demande] Estimation cartes & booster jungle 1ere edition

Message par AlphaCoreLatios »

C'est de l'excellent état à minima pour des cartes en "loose". Meme sous pochette si elles sont toute aussi nickel (pas de micro-rayures) ce sont de très belle pièce de collection qui valent ce qu'elles valent.

Si par évaluer vos cartes vous pensez à la gradation, je ne m'exprimerais pas à ce sujet car on rentre dans un monde qui est totalement différent... Et si vous vous renseigner pour PCA notamment, il y a des hauts mais aussi énormément de bas. Il est certains que grader les holos augmenteraient énormément leur valeur (entre une note 7 et + je pense qu'on peut multiplier par 2,5 - 3 facile), mais a savoir si vous trouverez preneur ensuite car on grimpe hyper haut en terme de tarif et puis la gradation à un prix et pas des moindres.

La vente à l'unité est ce qu'il y a de plus envisageable surtout pour les holo, vous pouvez ensuite faire un lot avec les communes / uncos et rare non holographique.

C'est compliqué de donner une fourchette de prix, il n'y a pas d'expert là dedans tout dépend de l'offre / demande... Les holo sont très recherchées, en non gradé ont doit bien avoisiné la 70 - 100e voir + par carte à l'unité, les autres ptet entre 10 / 20e... Grosso merdo

Je connais mieux le bloc ex (3G) que les Wizards :/
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Beynath
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 12 août 2021, 13:39
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Estimation cartes & booster jungle 1ere edition

Message par Beynath »

Très bien, merci pour toutes ces informations, l’idée n’est pas forcément d’en tirer le maximum mais d’avoir une idée d’ordre de grandeur, c’est un peu déroutant de tomber là dessus un peu par hasard !

Encore merci de votre aide !
Verrouillé