[Demande] Mes cartes Wizards of the Cave

Cette section vous permet de demander aux autres collectionneurs s'ils ont une idée de la valeur de vos anciennes cartes ou objets de collection (booster, display, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Fukuthrow
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 09 août 2021, 05:36
Magasin :

[Demande] Mes cartes Wizards of the Cave

Message par Fukuthrow »

Bonjour à tous,

Alors je viens faire un tour ici en tant que énième quidam venant d’exhumer de la cave sa collection de cartes Pokémon, figée depuis au moins quinze années.
J’ai pris quelques clichés de certaines cartes dans le seul but de les recenser, cependant, je me suis assez vite aperçu que ces photographies reflétaient fort bien ce qu’on pouvait observer à la loupe sous une forte lumière, et ce, d’une manière impitoyable – et là, je pense aux rayures sur les cartes holographiques, hum.
Puis je suis tombé sur votre forum, et j’ai vu cette section dédiée à l’estimation…

Je me suis bien entendu pas mal renseigné ces derniers jours, tant sur le marché que sur l’évaluation de l’état d’une carte, mais je pense qu’un œil externe pourra grandement m’aider. Je crois tout de même savoir que mes cartes ne valent pas assez pour que j’envisage sérieusement de les vendre, ce qui n’est pas plus mal pour l’ancien collectionneur que je suis.

Étant donné le nombre de cartes que vous trouverez dans le lien ci-dessous, il serait trop fastidieux de s’arrêter trop longuement sur toutes les cartes, je le conçois : alors je prendrai tous les avis, qu’ils soient globaux, ou bien qu’ils ne concernent que quelques cartes, ou même une seule.
Encore une fois, les images représentent assez bien l’état réel de ces cartes, à l’exception de quelques rares plis et enfoncements sur certaines cartes, que l’on peut juste deviner, et du fait que la plupart des cartes ne sont pas parfaitement plates – je compte sur la pression de quelques livres pour y remédier.
Aussi, désolé pour les cartes qui étaient déjà dans des pochettes protectrices : les reflets n’étaient pas un problème pour le but premier de ces photos.

Vous y trouverez principalement des premières éditions du set de base, quelques Fossile, Neo Revelation, et Promo, et une sans ombre (Charmander).

Voici le lien : https://www.smugmug.com/gallery/n-SbttKJ/
La pleine définition pour chaque face de carte est disponible, mais le chargement peut être un peu lent.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Mes cartes Wizards of the Cave

Message par Willem59 »

Euh… moi je les trouve vraiment belles tes cartes, alors oui, quelques petits défauts parfois mais elles ont l’air belles et peuvent te rapporter assez gros. Ou tu peux vendre tes doubles pour terminer de compléter le set de base en edition 1
Avatar de l’utilisateur
Fukuthrow
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 09 août 2021, 05:36
Magasin :

Re: [Demande] Mes cartes Wizards of the Cave

Message par Fukuthrow »

Merci de ta réponse.

Compléter le set de base grâce aux doubles est une séduisante proposition, mais j’ai bien peur de ne pas en avoir assez pour cela.
Sinon, as-tu bien cliqué une seconde fois sur les images pour les voir en pleine résolution ? Bon, je suis peut-être trop sévère avec mes cartes… et celles des autres.
Je ne sais pas ce que signifie « rapporter assez gros », parce que j’ai vu que des cartes non holographiques du set de base en première édition et en bon état étaient parfois parties pour quelques euros.

En tout cas, merci, je retiens que mes cartes sont belles, hé hé.
Verrouillé