[Demande] estimation cartes avec déménagement en cours

Cette section vous permet de demander aux autres collectionneurs s'ils ont une idée de la valeur de vos anciennes cartes ou objets de collection (booster, display, etc...)
Line13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 13 août 2022, 12:19
Genre : ♂️
Magasin :

[Demande] estimation cartes avec déménagement en cours

Message par Line13 »

Bonjour à tous,

J’ai profité d’un déménagement pour faire un peu de tri et j’avais en tête avoir eu dans ma jeunesse quelques cartes Pokémon.

J’ai réalisé un premier tri en ne conservant que la quarantaine de cartes qui me semblaient intéressante après quelques recherches (au moins 10€ disons). J’ai quelques autres cartes en « 1ère édition » mais qui semblent peu intéressantes de prime abord.

Je vous joins quelques photos après les avoir triés et assurés leur protection. Certaines cartes ont des rayures au dos en raison des conditions de conservation antérieures mais dans la plupart des cas, le recto semble être très bon.
  Image
Image
Image
Image
Image


Image
Image
Image
Image
Image
SI vous avez une idée un peu plus précise ce qui est intéressant et si certaines méritent une certification type PCA etc. Je suis preneur.

Merci d’avance :D
Avatar de l’utilisateur
yogourt_
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 13 déc. 2020, 16:03
Genre : ♂️
Localisation : Chaville (92)
Magasin :

Re: [Demande] estimation cartes avec déménagement en cours

Message par yogourt_ »

Salut 👋
Je pense pas être la meilleur personne pour répondre ( je m’y connaît pas trop en estimation) mais personne a répondu pour l’instant alors :D .
En tout cas, tes cartes sont magnifiques et ont de la valeur, mais du coup sur ce genre de carte, l’état de la carte est un très important et c’est ce qui fait généralement varier le prix.
En ce qui concerne la gradation, je ne sais pas trop si ça vaut le coup de les faire grader à part si tu voit qu’il y a une ou plusieurs cartes quasiment neuf.
Je pense que tu devrais attendre la réponse de quelqu'un qui s’y connaît un peu mieux que moi ;)
Ces cartes sont vraiment rares alors conservent les biens👍
(d) (d) (d)
Avatar de l’utilisateur
Nionis
Membre
Membre
Messages : 126
Inscription : 23 avr. 2022, 09:48
Genre : ♂️
Localisation : 91 Essonne
Magasin :

Re: [Demande] estimation cartes avec déménagement en cours

Message par Nionis »

Bonjour,

Alors déjà bravo de les avoir gardé en cet état c'est beau pour les yeux :p
Concernant la valeur bien qu'il n'y ai pas d'édition 1 cela reste des cartes très rare des blocs wizard et néo donc là cela ce compte en milliers. Faudrait voir l'état au cas par cas et les côtes actuelles mais la plupart de ces cartes ont une valeur à 3 chiffres en état presque neuf
Verrouillé