[Podcast] Célébrations ; Collection mystère ; Poing de Fusion

Envie d'en savoir plus sur les illustrations, les curiosités ou sur les mystères des cartes ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateurs : Equipe Modératrice, La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

[Podcast] Célébrations ; Collection mystère ; Poing de Fusion

Message par Zarmakuizz »

Bonjour tout le monde !

Nous avons souhaité vous parler de cartes Pokémon sous une nouvelle forme. Après les news et les nombreux articles rédigés, nous souhaitons nous essayer à l'exercice du podcast !
Au programme de ce podcast :
  • Une petite introduction, puisque c'est la première fois que vous écoutez nos voix
  • On parle de Célébrations et de la sortie assez... délicate chez nous.
    Nous avions fait l'enregistrement le 19 octobre, donc avant le jour du 20 octobre et tous les débordements qu'on a pu voir ce jour-là. Ce chapitre aurait été radicalement différent si nous avions su tout ce qu'il s'était passé :o
  • Célébrations nous inspire une petite collection qui a beaucoup de charmes, Yukiyho vous détaille cela.
    Pour regarder les cartes de cette collection en même temps :
    ➡️ https://www.pokecardex.com/series/TMTA
    ➡️ https://www.pokecardex.com/series/DCR
  • Et enfin, nous verrons en novembre les cartes de la série Poing de Fusion, basée sur la série japonaise Fusion Strike.
Pour l'instant disponible uniquement sur Youtube, cela prendra un peu plus de temps pour le rendre également disponible sur d'autres plateformes telles que Itunes, Spotify, etc. Nous étendrons notre podcast sur d'autres plateformes, si cela vous plaît, bien entendu.

Et c'est là que nous avons besoin de vous : ce podcast est le tout premier, aussi nous sommes très curieux de savoir ce qui vous a plu, s'il y a des choses à changer, voire à ajouter. Également, de quelles collections souhaiteriez-vous que l'on parle ? Nous aimerions beaucoup mettre en avant des collections sous-estimées et qui ne coûtent pas des fortunes à accomplir. Lors du podcast de Radio Kalos qui nous avait invité, nous avons découvert qu'il y avait beaucoup de personnes curieuses de ce à quoi ressemble une collection de Chenipan. :hap:

Nous attendons vos avis et commentaires 🙏


PS : pour avoir lu jusqu'ici, voici un petit bonus :
  Image
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
DragonLorrain
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 19 sept. 2021, 18:23
Localisation : Lorraine
Magasin :

Re: [Podcast] Célébrations ; Collection mystère ; Poing de Fusion

Message par DragonLorrain »

Bonjour.

Le podcast était sympa. En vous lisant il serait intéressent de connaitre vos avis sur la sortie de Célébrations post-20 octobre.

En terme d'améliorations, je suppose que l'enregistrement c'était fait a travers un appel Discord ce qui n'est en rien négatif mais il faudrait revoir un tout petit peu les réglages au niveau de la sensibilité d'entrée du micro pour Yukiyho car à plusieurs reprises quand qu'il prend la parole il y a un tout petit manque au début de plusieurs de ces phrases. C'est rien de méchant, juste un petit réglage a effectuer (dans le cas ou le placement du micro était bon, un décalage de celui-ci par rapport à la bouche peut jouer la dessus et en être la cause) ;) . Pour le reste du type illustrations de vidéo (juste un petit oubli/décalage dans le raccord du montage au niveau des images de 37:52 à 38:06 mais bon c'est un podcast donc a mes yeux c'est dérisoire), qualité des micros... c'est bien, continuez comme ça.
Image Mon échoppe Image
Achats/Echanges/Ventes Réussis: loka, Dowie
Toujours à la recherche d'une valisette célébration et rêve d'un drop d'ultra premium :)
Avatar de l’utilisateur
dje073
Membre
Membre
Messages : 315
Inscription : 10 juin 2010, 10:22
Genre : ♂️
Localisation : 73
Magasin :

Re: [Podcast] Célébrations ; Collection mystère ; Poing de Fusion

Message par dje073 »

Cool cool :)
Page viewtopic.php?f=3&t=22066&p=407982#p407982
  possessions : carte Pokémon
recherches : http://www.pokecardex.com/index.php?pag ... &user=3645

achat :blackwing18 / freiya/Boubie /speedy60/Paku /Pijako/mat
échange : bunny /alex69/ judithclaire/ alex2233 /peabird69/ samael/ cartman 1991/ oliee/ SLYBZH/freiya/ superaquali/ zarbi/ mathéo05/ kydra/ calenloth/ damarober /Thimine/ Utiv /Mwoaa/ gogote/Paku/asl102 /Drew/speedy60/toniobourriquot/Pyroli/Sly5/stephv/Tehteh/Yvrise/doctorb
merci a eux a tout ceux que j’oublie


http://www.facebook.com/pages/Carte-Pok ... 5253360189
https://www.youtube.com/user/dje073?feature=guide
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Podcast] Célébrations ; Collection mystère ; Poing de Fusion

Message par Arkane »

J'ai voulu écouter pendant ma petite séance running, mais ça a coupé au bout des 5 premières minutes. À quand le podcast Deezer ? :D

J'ai hâte de pouvoir regarder ça entièrement. J'aime beaucoup l'idée en tout cas, c'est chouette !

J'imagine que vous allez en faire d'autres. Ce sera mensuel ? Bimestriel ?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Podcast] Célébrations ; Collection mystère ; Poing de Fusion

Message par Zarmakuizz »

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir !

Quelques réponses :
DragonLorrain a écrit : 31 oct. 2021, 14:38 En vous lisant il serait intéressent de connaitre vos avis sur la sortie de Célébrations post-20 octobre.
Je pense qu'on aurait été assez attristé face aux expériences que tout le monde a vécu "pour des bouts de carton". D'un autre côté, pour la postérité, c'est pas mal d'éviter de mettre en avant les attitudes de ce jour-là.

Et bien vu pour l'enregistrement via Discord ! Nous prenons note de visiter les réglages pour que ce soit plus efficace.
Également le faux raccord vidéo, là je plaide coupable de ne pas avoir vérifié avant d'uploader ^^
Arkane a écrit : 03 nov. 2021, 17:20 J'ai voulu écouter pendant ma petite séance running, mais ça a coupé au bout des 5 premières minutes. À quand le podcast Deezer ? :D
Je suis en train de mettre ça en place ! Youtube était plus simple pour commencer, "ya qu'à" uploader un fichier et hop. Pour toutes les autres plateformes, comme elles n'hébergent rien du tout, il faut faire quelques développements. J'ai commencé à mettre les mains dans le cambouis, justement.

On vise 1 fois par fois pour l'instant, même si l'actualité est assez florissante pour qu'on le fasse 2 fois même ! Depuis plus de 10 ans que je suis à la tête du site, je n'ai jamais vu une actualité aussi intense qu'en ce moment, et régulièrement nous avons des journalistes souhaitant nous contacter, donc en ce moment nous ne chômons pas.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Candix
Membre
Membre
Messages : 300
Inscription : 15 mai 2021, 16:32
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Podcast] Célébrations ; Collection mystère ; Poing de Fusion

Message par Candix »

Arkane a écrit : 03 nov. 2021, 17:20 J'ai voulu écouter pendant ma petite séance running, mais ça a coupé au bout des 5 premières minutes. À quand le podcast Deezer ? :D

J'ai hâte de pouvoir regarder ça entièrement. J'aime beaucoup l'idée en tout cas, c'est chouette !

J'imagine que vous allez en faire d'autres. Ce sera mensuel ? Bimestriel ?
Je rebondis sur le message d'Arkane car nous avons commencé à écouter en voiture et c'est vraiment sympa :)

Hâte de découvrir le prochain épisode !
Avatar de l’utilisateur
DragonLorrain
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 19 sept. 2021, 18:23
Localisation : Lorraine
Magasin :

Re: [Podcast] Célébrations ; Collection mystère ; Poing de Fusion

Message par DragonLorrain »

@Zarmakuizz:
Merci à vous pour nous proposer ce type de contenu et de prendre de votre temps pour cela.

D'accord, en effet Célébrations a un coté assez triste sur certaines choses. D'un autre coté en petite note positive c'est qu'on peux voir qu'il reste heureusement de la solidarité et entraide entre inconnus.

Pour le faux raccord franchement c'est rien ;) .

Dans l'attente du prochain podcast ^^.
Image Mon échoppe Image
Achats/Echanges/Ventes Réussis: loka, Dowie
Toujours à la recherche d'une valisette célébration et rêve d'un drop d'ultra premium :)
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: [Podcast] Célébrations ; Collection mystère ; Poing de Fusion

Message par Magmaronian »

Excellente idée, j'ai écouté çà en voiture et franchement c'est top. Continuez comme çà :)
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1383
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: [Podcast] Célébrations ; Collection mystère ; Poing de Fusion

Message par Pokemania000 »

C'est une super idée ca change des articles à lire (bien que j'adore lire :) )
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
mickaelDbs
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 08 mars 2021, 23:21
Magasin :

Re: [Podcast] Célébrations ; Collection mystère ; Poing de Fusion

Message par mickaelDbs »

Merci pour ce thread !
Créateur du Blog sur les cartes pokémon https://www.cartepokemons.com
Regroupant des Tops et Info sur les Sortie des cartes pokemons ainsi que bientôt les magasins sûr pour trouver ces Boosters Pokemon ici !
Répondre