[Artistedex] Qui est Imakuni? ?

Envie d'en savoir plus sur les illustrations, les curiosités ou sur les mystères des cartes ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateurs : Equipe Modératrice, La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

[Artistedex] Qui est Imakuni? ?

Message par Xyelios »

Salut les pokécardiens !

Aujourd'hui je vais vous parler de Tomoaki Imakuni, musicien japonais qui a travaillé sur plusieurs choses en lien avec Pokémon. On peut le voir sur cette photo au côté de Junichi Masuda :

Image

Il est connu pour avoir travaillé comme Pokémon Motion Designer pour Pokémon Ranger et comme Game Designer pour Pokémon Ranger : Nuit sur Almia. Il a également illustré un certain nombre de cartes Pokémon. On pourra citer Dark Dragonair (Draco obscur) de Team Rocket Returns - jamais sortie chez nous - ou Feunard de Gardiens du Pouvoir.

32 carte 32Carte numéro 32 de la série TRR19 carte 19Carte numéro 19 de la série PK

Il a également dessiné une carte iconique du Set de Base qui, à l'époque, en laissait plus d'un sceptique quant à son design 3D :

39 carte 39Carte numéro 39 de la série BS

Et voilà, c'est assez court aujourd'hui mais il n'y a pas grand chose à dire sur Tomoaki Imakuni.
A bientôt !

Oh. Vous pensez qu'il y a plus à en dire ?
Vous êtes sûrs que vous voulez savoir ?
Bon, ben c'est vous qui voyez hein.

Tomoaki Imakuni est également connu sous le nom de Imakuni ? Personnage créé pour la promotion de Pokémon par Tomoaki. Et on peut dire qu'il a un look qui ne passe guère inaperçu, je vous laisse juger :

Image


Image de Bulbapedia.
Il a interprété de nombreuses musiques de l'animé Pokémon et est également apparu brièvement dans les mangas et comme adversaire bonus dans les jeux vidéos concernant le TCG. Je vous renvoie à cette page pour le contenu de ses decks et ses lieux de présences/conditions d'apparition.

Image
Image

Images de Poképédia et de Bulbapedia.

A noter que, dans Pokémon Trading Card Game, après 3 victoires contre lui, il offre au joueur la carte Imakuni ? Carte à son effigie pour laquelle il est surtout connu, plus que pour les cartes au design douteux qu'il a réalisé. Commençons d'ailleurs par cette carte (sortie en plusieurs rééditions au Japon mais une seule fois chez nous dans Générations) :

63 carte 63Carte numéro 63 de la série GNR

Maintenant, je vous laisse profiter de quelques exemples de cartes qu'il a dessiné, pour commencer celles sorties en France :

112 carte 112Carte numéro 112 de la série EVO100 carte 100Carte numéro 100 de la série N4

La fameuse Doduo d'Imakuni sortie chez nous comme carte secrète dans Évolution... J'en connais quelques-uns qui ont dû être surpris en ouvrant leur booster... Et en lisant l'effet pour le moins incongru. Cette carte est sortie il y a bien longtemps au Japon, on notera d'ailleurs la présence de Doduo sur la carte Stade de la chance désignée par Imakuni?.

Présentables me direz-vous, ce n'est que le début, vous répondrais-je.
En voici tirées des Vending Machine :

44 carte 44Carte numéro 44 de la série VM3
Le vilain complot d'Imakuni?
Quand vous jouez cette carte, vous pouvez retirer des marqueurs de dégâts quand votre adversaire ne regarde pas. Et quelque soit ce qu'il dit, prétendez que vous n'avez rien avoir avec ça.
Il s'agit du nouveau et plus poli Imakuni? rouge. Si vous croisez Imakuni? dans la rue, dites lui toujours "vous semblez plus mince qu'à la télévision".
[/Align]


Oui, cette carte vous incite à tricher (il s'agit d'ailleurs de la seule du TCG) et dispose d'un artwork d'une sensualité exceptionnelle. Je vous rassure, elle est interdite en jeu comme le précise la ligne en rouge en bas.
Pourquoi Imakuni? rouge ? Euh... Demandez-lui !

On a également pu voir une parodie de la carte "PC de Léo" (voir l'article au sujet des séries Vending Machine juste ici) :

43 carte 43Carte numéro 43 de la série VM3

Le PC d'Imakuni?
Imakuni? a un PC aussi. Les jours de congé, il rentre et se remémore toutes sortes de souvenirs.
Je fais la "Campagne d'évolution d'Imakuni?" Tout seul. Mais peu importe ce que je peux faire, je ne peux pas évoluer.
[/Align]


Comme vous vous en doutez cette carte n'est pas jouable non puisqu'elle... N'a pas d'effet ! Elle semble juste là pour parodier son homologue dont je vous avais parlé dans l'article sur les Vending Machine.

Il y en a même une pour les shiny hunters ! Je vous présente la version chromatique/brillant d'Imakuni? :

18 carte 18Carte numéro 18 de la série PP

Imakuni? brillant
Flash! Avec un sentiment éblouissant, tout est éclairé. Chaque joueur joue avec ses cartes Récompense face visible pour le reste de la partie. Ensuite, chaque joueur retourne son deck et joue avec lui. Ne soyez pas gêné. (Lorsqu'un joueur mélange son deck, il ou elle le retourne à nouveau après l'avoir mélangé.)
[/Align]


Supposée être la version brillante d'Imakuni? (sortie pendant la période des Pokémon brillants des séries Néo), la carte dispose d'un code e-reader (pour plus de détails, je vous invite à découvrir ou redécouvrir l'article d'Arali faisant un aparté sur cet accessoire en cliquant ici), code qui permettait de connaître les dix secrets d'Imakuni? (au nombre de 11 où il explique avoir une poche dans l'estomac et 4 estomacs, mais je vous laisse aller les découvrir par vous-même) et d'accéder au jeu "Imakuni?'s ball" parodie du jeu Ball sorti sous forme de Game & Watch dans les années 80.

D'ailleurs, en plus d'être un sportif, Imakuni? est également un danseur et un quasi Pokémon, voici la carte Danse ! Néo Imakuni?

154 carte 154Carte numéro 154 de la série UPC

Danse ! Néo Imakuni?
Votre Pokémon actif est maintenant endormi, confus, paralysé ou empoisonné (vous choisissez). Vous ne pouvez pas jouer Imakuni? comme un Pokémon.
Quand il sera grand, Imakuni? veut être un Pokémon ou célèbre. Les deux rêves semblent irréalisables, mais il est le meilleur au monde en chantant "Peux-tu nommer tout les Pokémon Néo ?". Concentre toi sur "Peux-tu nommer tout les Pokémon", Imakuni?.
[/Align]


Cette carte est sortie avec un CD nommé "Peux-tu nommer tout les Pokémon Néo ?" (d'où la référence dans la description de la carte) en juin 2000.
Elle a également un certains nombres de spécificité : il s'agit de la première carte à avoir son personnage qui dépasse du cadre (bien avant nos EX et GX), elle est la carte possédant le plus de point de vie (2000 ! Tout en précisant en-dessous (et en jaune) qu'il s'agit d'un mensonge) et elle fait partie des cartes parodiques à n'être sorties qu'au Japon (comme pas mal de cartes Imakuni?).

Mais Imakuni, musicien de son état, possède également des Pokémon pour le moins... audibles puisqu'il s'agit de la famille de Chuchmur. Je vous laisse profiter des visuels et des effets... Singuliers des cartes en question (malheureusement en petite taille) :

22 carte 22Carte numéro 22 de la série PRT

Chuchmur d'Imakuni?
Poké-body : Empêcher la conversation
Aussi longtemps que Chuchmur d'Imakuni? est en jeu, aucun joueur ne peut ouvrir sa bouche de plus d'un centimètre pour parler. Pas question !

(co) Chuchottement
Lancez une pièce. Murmurer à l'oreille de votre adversaire si c'est pile ou face. Cette attaque inflige 10 dégâts au Pokémon défenseur.
[/Align]


Euh... Quoi ?!

23 carte 23Carte numéro 23 de la série PRT

Ramboum d'Imakuni?
Poké-body : Decavoix
Aussi longtemps que Ramboum d'Imakuni? est en jeu, les deux joueurs doivent parler fort. Ils le doivent !

(co) (co) (co) _________ (<- Écrivez votre nom) : 40
Sauf si vous dites votre nom, cette attaque ne fait rien.
[/Align]


... Qu'est-ce que je viens de lire ?

24 carte 24Carte numéro 24 de la série PRT

Brouhabam ex d'Imakuni?
Poké-body : Bouche bée
Aussi longtemps que Brouhabam ex d'Imakuni? est en jeu, il sera très fâché si les joueurs ne jouent pas la bouche grande ouverte. Allez !!

(co) (co) (co) (co) (co) _______ (<- Écrivez le nom de la personne que vous aimez) : 50
Chacun de vos Pokémon actifs est maintenant confus. Si vous n'aimez personne, vous ne pouvez pas utiliser cette attaque (même si c'est une star, ça marche). Si votre adversaire est la personne que vous aimez, confessez-vous.
[/Align]


La carte parfaite pour un rendez-vous dans une ligue Pokémon...
Ces 3 cartes ont été offertes avec le magazine Pokémon Card Trainers (volume 21) sorti en mars 2003. On notera que Brouhabam est une carte ex.
Ces cartes, parodiques là encore, sont des exclusivités japonaises.
Et oui, il restait encore des cartes personnalisables, mais je les gardais de côté pour vous parler d'Imakuni.

Le but de cet article n'était pas de faire une liste exhaustive, je vous laisse découvrir les autres par vous-même...
Pour résumer, Imakuni est un drôle d'oiseau et montre un côté assez inhabituel chez Nintendo en terme de com'. Mais il ne faut pas oublier que ce personnage créé pour mettre en avant notre licence préféré est sans doute bien plus adapté au marché japonais et à leur humour qu'au nôtre. Pour ma part, je trouve vraiment amusant que quelques cartes arrivent jusqu'à nous, surtout sous la forme de secrète dans l'extension Évolutions. J'aurais aimé en sortir une de boosters juste pour rester bloquer quelques minutes en me demandant d'où vient cette carte Doduo... Cela étant, après avoir sorti Imakuni? de Génération, j'étais préparé !

Ah et une dernière chose : son Pokémon favori est Opermine, ça en dit long si l'étrangeté du personnage si vous voulez mon avis !
A bientôt les pokécardiens !

Et joyeux premier avril ;)

Sources :
Bulbapedia - Tomoaki Imakuni
Bulbapedia - Cartes par Tomoaki Imakuni
Poképedia
Wikipedia - Anglais - Tomoaki Imakuni
Dernière modification par Xyelios le 22 avr. 2020, 16:07, modifié 4 fois.
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
pokechef
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2019, 17:19
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Qui est Imakuni? ?

Message par pokechef »

Pourquoi on a tous une image d'imakuni sur notre profil?
Je ne fais pas d'échange, je suis juste la pour discuter avec d'autres membres et voir de nouvelles cartes. :) :p ;) :D
Et un jour je serais le meilleur dresseur. (g) (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (fe) (dr) (co)

Chaine youtube 100% Pokémon: (l) https://www.youtube.com/channel/UC-ri9s ... fmNfnBWgYw (l)

N'hésitez pas a aller faire un tour sur ma chaine si vous kiffer les Pokémon comme moi et surtout abonnez vous et liker. J'espère que mes vidéos vous plairont :) .

Pour les nouveaux n'hésitez pas à aller voir ma vidéo pour vous éclaircir un peu plus sur le site : https://www.youtube.com/watch?v=UaleZrZXB78&t=8s

Ma collection: //www.pokecardex.com/profil/221778

échange réussi avec:
  Amphio24
Avatar de l’utilisateur
Lokkhar
Membre
Membre
Messages : 189
Inscription : 02 mai 2018, 11:53
Genre : ♂️
Localisation : Reims (Du moins, à côté)
Magasin :

Re: Qui est Imakuni? ?

Message par Lokkhar »

pokechef a écrit : 01 avr. 2020, 09:44 Pourquoi on a tous une image d'imakuni sur notre profil?
Petite blague pour le 1er Avril, t'en fais pas :D
Tel un Ceribou partant à l’aventure, je ..... Bah nan rien en fait, un Ceribou ça fait rien !
Avatar de l’utilisateur
LuluPlayer
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 09 juil. 2016, 12:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Qui est Imakuni? ?

Message par LuluPlayer »

:lol: :lol: 😂 Alors ça c'est un excellent Poisson d'avril
Quelque part dans le monde, se trouve un endroit qui s'appelle ma chambre, abrite un trésor qui est une énorme collection d'au moins 3000 cartes Pokémon (Toutes cartes confondues), dont certaines valent un énorme plaisir de collectionner

Répondez à mon sondage Pokémon sur ce lien ---> viewtopic.php?f=1&t=39496
Et celui là aussi ;) -->viewtopic.php?f=1&t=39729&p=487575#p487575
Je ne fais pas d'échanges ni de ventes sur Pokécardex, uniquement pour découvrir les news et discuter sur le site

Mes Pokémon préféres:
  Image
Image
Image
Image
ET BIEN PLUS ENCORE ;)
Avatar de l’utilisateur
pokechef
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2019, 17:19
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Qui est Imakuni? ?

Message par pokechef »

Trop marrant :DD :DD :DD :DD :DD :DD :DD
Je ne fais pas d'échange, je suis juste la pour discuter avec d'autres membres et voir de nouvelles cartes. :) :p ;) :D
Et un jour je serais le meilleur dresseur. (g) (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (fe) (dr) (co)

Chaine youtube 100% Pokémon: (l) https://www.youtube.com/channel/UC-ri9s ... fmNfnBWgYw (l)

N'hésitez pas a aller faire un tour sur ma chaine si vous kiffer les Pokémon comme moi et surtout abonnez vous et liker. J'espère que mes vidéos vous plairont :) .

Pour les nouveaux n'hésitez pas à aller voir ma vidéo pour vous éclaircir un peu plus sur le site : https://www.youtube.com/watch?v=UaleZrZXB78&t=8s

Ma collection: //www.pokecardex.com/profil/221778

échange réussi avec:
  Amphio24
Avatar de l’utilisateur
kint
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 28 mars 2014, 12:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Qui est Imakuni? ?

Message par kint »

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à aimer Opermine. C'est quand même un Pokemon ayant une sacrée classe et personnalité ! :D
Ma liste d'échanges / ventes / recherches

Echanges/ventes/achats réussis: 14: Maori x2, Flyx007, Crisyaya, QuentinluxrayX62, Quentinusdu06, PokeRisson x2, splitter, Mwoaa, Maperly, Legendary, Fandepokemon44, TeddyBard
Echanges/ventes/achats en cours:
Echanges/ventes/achats ratés: 1: Julien51 (problème avec la poste),
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8207
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Qui est Imakuni? ?

Message par matt120 »

préfère golgopathe mais super article comme d'habitude. :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: Qui est Imakuni? ?

Message par Chukapi »

J'avais oublié que l'on apprenais des tas de truc sur Pokécardex :o
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Qui est Imakuni? ?

Message par papachu »

Ouf ! J'étais en train de me demander où étaient les intox dans l'article sur Ikumani? mais heureusement le gag est ailleurs !
Merci !
Oui j'écris un message pour ne rien dire mais il faut bien que je teste cette histoire d'avatar :)
EDIT Bon ben ceux qui ne se connectent pas aujourd'hui on raté l'occasion de voir tout le monde avec un avatar ridicule :D
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Répondre