Liquipédia, l'encyclopédie de l'eSport se met à Pokémon

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Liquipédia, l'encyclopédie de l'eSport se met à Pokémon

Message par tiny_decoherence »

Le meilleur site actuel que je recommande sans modération et sur lequel je pompe de nombreuses infos sur le monde du jeu organisé est celui de la team Limitless.

Mais depuis l'origine du jeu de nombreux sites/forums ont éclos et ont disparus (RIP Charizard Lounge, site que j’appréciais beaucoup à mes récents débuts) emportant parfois avec eux des pans entiers de l'histoire du jeu...
Même sur Pokécardex certaines info se sont perdues dans les tréfonds des archives du forum (RIP le rapport de tournoi de Luby sur sa 10eme place à l'international des États-Unis 2017 ).

La centralisation de l'information ayant ses défauts et aussi pour permettre également une meilleure reconnaissance de Pokémon sur la scène eSport en général, Rahul Reddy (pour le coté US), Nico Alabas (pour l’Europe) avec l'aide de Fabien Pujol (pour la France) ont décidé de créer une section Pokémon sur Liquipédia l'encyclopédie participative dédiée au monde de l'eSport.

c'est encore une version Alpha mais vous pouvez dès à présent la consulter, créer votre page de joueur si vous avez la prétention de devenir bon ou plus prosaïquement demander la suppression des données vous concernant si vous avez aujourd’hui honte d'avoir été un excellent joueur de Pokémon dans votre jeunesse...
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Répondre