[ColleK] La certification des cartes

Envie d'en savoir plus sur les illustrations, les curiosités ou sur les mystères des cartes ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateurs : Equipe Modératrice, La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
NicolasLB
Membre
Membre
Messages : 227
Inscription : 15 mars 2016, 13:57
Genre : ♂️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par NicolasLB »

adpok l'arnaque a été révélay, il est temps de filay ! :koko:
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
agat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 08 juil. 2016, 18:31
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par agat »

Ce n'est pas une arnaque la certification ?
Dernière modification par agat le 12 juil. 2016, 14:46, modifié 2 fois.
Mes ventes et échanges:
viewtopic.php?f=3&t=22576
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par TNOs »

On se calme les gens, y a pas d'arnaque ;)
C'est juste qu'expertiser les cartes ça prend du temps (surtout pour les récentes si j'ai bien compris, du fait de leur mauvaise qualité), d'autant plus que :
- ils en ont reçu une quantité très importante (et je n'y suis pas étranger :p)
- ils ont un boulot et une vie de famille à côté
- ils ne sont pas nombreux à faire la gradation

Patience... même si j'avoue que moi aussi je ne tiens plus en place :D
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Aéroblast »

TNOs a écrit :On se calme les gens, y a pas d'arnaque ;)
C'est juste qu'expertiser les cartes ça prend du temps (surtout pour les récentes si j'ai bien compris, du fait de leur mauvaise qualité), d'autant plus que :
- ils en ont reçu une quantité très importante (et je n'y suis pas étranger :p)
- ils ont un boulot et une vie de famille à côté
- ils ne sont pas nombreux à faire la gradation

Patience... même si j'avoue que moi aussi je ne tiens plus en place :D
Hâte de voir le résultat! :p
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
PokeF1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2015, 13:21
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par PokeF1 »

C'est à cause de TNOs ! Je le savais (p) __ (p)
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par linkdu83 »

Réflexion du mardi soir :
N'y a-t-il pas un risque que les résultats soient un peu biaisés ?
D'une part si le "gradeur" connait la personne, et d'autre part si le "gradeur" a une idée de la valeur de la carte, il se peut qu'il soit plus ou moins indulgent (de manière inconsciente peut-être).

En tout cas, comme je te l'avais déjà dit adpok, ça ne m'intéresse pas, mais je vous souhaite le meilleur pour votre petite entreprise ;)
PokeF1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2015, 13:21
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par PokeF1 »

linkdu83 a écrit :Réflexion du mardi soir :
N'y a-t-il pas un risque que les résultats soient un peu biaisés ?
D'une part si le "gradeur" connait la personne
C'est effectivement l'une de mes craintes.. À tort je l'espère.
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par OrsonHobb »

Il faut rendre le gradage anonyme =D

Je pense que c'est pas dans leur intérêt de se tromper ( même involontairement ), car celui qui achète une carte gradée PCA et dont l'état ne correspond pas a la note ne fera pas une bonne réputation au système de gradation. Ca nuirait à leur popularité et crédibilité. J'imagine donc qu'ils seront très vigilant, après c'est quand même un avis "subjectif" donc il y a une marge d'erreur.
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par TNOs »

OrsonHobb a écrit :Il faut rendre le gradage anonyme =D

Je pense que c'est pas dans leur intérêt de se tromper ( même involontairement ), car celui qui achète une carte gradée PCA et dont l'état ne correspond pas a la note ne fera pas une bonne réputation au système de gradation. Ca nuirait à leur popularité et crédibilité. J'imagine donc qu'ils seront très vigilant, après c'est quand même un avis "subjectif" donc il y a une marge d'erreur.
All is there.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Arnold0
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 12 mai 2016, 23:13
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Arnold0 »

Quelques personnes ont reçues les cartes qu'ils ont envoyés faire grader ? J'ai reçu un mail d'expédition hier soir, par contre y'a pas de numéro de suivi :/
PokeF1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2015, 13:21
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par PokeF1 »

A priori tu n'es pas le seul qui ai reçu un mail d'expédition sans numéro de suivi.....
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par 3l3ktr0 »

TNOs a écrit :On se calme les gens, y a pas d'arnaque ;)
C'est juste qu'expertiser les cartes ça prend du temps (surtout pour les récentes si j'ai bien compris, du fait de leur mauvaise qualité), d'autant plus que :
- ils en ont reçu une quantité très importante (et je n'y suis pas étranger :p)
- ils ont un boulot et une vie de famille à côté
- ils ne sont pas nombreux à faire la gradation

Patience... même si j'avoue que moi aussi je ne tiens plus en place :D
Peut-être pas d'arnaque, mais ce n'est pas très professionnel de ne pas envoyer le numéro de suivi par mail, on paye un service quand on envoi ses cartes et on attend une prestation derrière.

Ils ont un boulot à côté ? Ca veut dire qu'ils ne sont pas dans leur entreprise à plein temps ? C'est bizarre quand même, puis ça ne justifie rien.

PS : Ne pas prendre mon message comme une attaque, c'est juste une constatation de ce que j'ai pu lire sur ce topic ;)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
NicolasLB
Membre
Membre
Messages : 227
Inscription : 15 mars 2016, 13:57
Genre : ♂️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par NicolasLB »

3l3ktr0 a écrit :Ils ont un boulot à côté ? Ca veut dire qu'ils ne sont pas dans leur entreprise à plein temps ? C'est bizarre quand même
Bah pas si bizarre que ça hein.. x) Ils viennent de lancer leur service et à mon avis il leur faudra encore un peu de temps avant qu'ils ne puissent vivre que de cela (si la chose perdure d'ailleurs).
Donc je doute qu'ils gradent à plein temps, et y'a forcément des choses à rectifier au début, comme le suivi du coup.
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par TNOs »

3l3ktr0 a écrit :
TNOs a écrit :On se calme les gens, y a pas d'arnaque ;)
C'est juste qu'expertiser les cartes ça prend du temps (surtout pour les récentes si j'ai bien compris, du fait de leur mauvaise qualité), d'autant plus que :
- ils en ont reçu une quantité très importante (et je n'y suis pas étranger :p)
- ils ont un boulot et une vie de famille à côté
- ils ne sont pas nombreux à faire la gradation

Patience... même si j'avoue que moi aussi je ne tiens plus en place :D
Peut-être pas d'arnaque, mais ce n'est pas très professionnel de ne pas envoyer le numéro de suivi par mail, on paye un service quand on envoi ses cartes et on attend une prestation derrière.

Ils ont un boulot à côté ? Ca veut dire qu'ils ne sont pas dans leur entreprise à plein temps ? C'est bizarre quand même, puis ça ne justifie rien.

PS : Ne pas prendre mon message comme une attaque, c'est juste une constatation de ce que j'ai pu lire sur ce topic ;)

Yes, ils ont un boulot bien plus "intellectuel" que les cartes Pokemon... même si, d'après les discussions que j'ai pu avoir avec Adpok (la dernière datant d'il y a 4-5 heures), la gradation c'est aussi un truc à s'arracher les cheveux x). Et c'est aussi pour ça qu'ils peuvent se permettre de pratiquer des tarifs aussi bas, car comme a dit quelqu'un, il faudrait dégager une jolie petite somme tous les mois pour pouvoir faire vivre 3 personnes (et accessoirement rembourser l'argent investi).
Il y a des petites choses à améliorer, à revoir parfois, mais c'est comme tout. Ils ont beau travailler sur le projet depuis maintenant près de 3 ans, au moment où XPikami à publier sa vidéo, ils savaient que tout ne serait pas parfait.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
PokeF1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2015, 13:21
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par PokeF1 »

Toujours personne ?
Avatar de l’utilisateur
Arnold0
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 12 mai 2016, 23:13
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Arnold0 »

Salut,

J'ai reçu mes cartes aujourd'hui ! Photos dans le spoiler juste dessous.
  Image
Image
Image
Image
J'aurais bien aimé que le Alakazam soit 10 mais bon c'est pas grave, j'ai pas eu moins de 9,5 donc c'est déjà pas mal ;)
En tout cas j'apprécie toujours autant la carte de Alakazam, d'ailleurs j'ai limite l'impression qu'elle brille encore plus avec la protection de PCA, ça rends super bien.
PokeF1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2015, 13:21
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par PokeF1 »

Nice ! 9,5 c'est top déjà.

De très jolies cartes :)

Je posterais les miennes à mon tour prochainement j'espère :3
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par OrsonHobb »

Je trouve ça stylé la note dans l'étoile :)


C'était des cartes neuves ? Donc même neuf on a pas 10, je pensais que c'était le cas et que le 10+ était la pour la carte sans point blanc :p
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par linkdu83 »

Il n'aura pas fallu longtemps pour que les spéculateurs spéculent ...
J'aime bien les cartes "graduées", on peut même s'en servir de règle et tout, c'est stylé.
Avatar de l’utilisateur
NicolasLB
Membre
Membre
Messages : 227
Inscription : 15 mars 2016, 13:57
Genre : ♂️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par NicolasLB »

linkdu83 a écrit :Il n'aura pas fallu longtemps pour que les spéculateurs spéculent ...
J'aime bien les cartes "graduées", on peut même s'en servir de règle et tout, c'est stylé.
Que le coupable se dénonce !

Mew Antique noté 7 à 20 euros alors qu'on le trouve Neuf et intact à moins de 10 bordel les gens... :lol:
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par linkdu83 »

Vous avez même une preuve que les cartes que je vends neuves, sont neuves (oui ce fut la mienne) :)
Avatar de l’utilisateur
Arnold0
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 12 mai 2016, 23:13
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Message par Arnold0 »

C'était des cartes neuves ?
Mise sous double sleeve et toploader a la sortie du booster. Après chaque personne a sa définition de "neuves" j'imagine. De toutes façon les cartes sorties de boosters on souvent déjà des point blancs. Après j'en avais pas vraiment vu a part dans les coins mais j'ai aucune cartes qui n'ont pas un peu de blanc dans les coins donc je supposait que c'était normal :3 C'est pas grave 9.5 c'est déjà bien de toute façon ;)
En vrai je ne m'attendais pas a ce que la Tyranocif soit la mieux notée par contre, car j'avais l'impression qu'elle était un peu mal centrée (La bordure du haut me semble être plus grande que celle du bas), sans doute que le centrage était quand même suffisant pour avoir un 10, je me rends pas vraiment compte ça donne quoi 65/35 en fait.
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par TNOs »

Vu qu'Adrien (Adpok) n'a pas le temps de passer par là, je vais vous transmettre quelques informations qu'il m'a donné suite à 2-3 coups de fil :
1) Oui, ils sont bien au courant pour le suivi des colis. Ils n'ont pas encore de système automatique pour donner le numéro de suivi, mais apparemment cela arrivera d'ici quelques semaines (car apparemment c'est loin d'être simple d'implémenter un truc pareil)
2) Les standards ont été repensés... entendez par-là qu'ils ont été rehaussés. Il a même été question d'ajouter une note "PRISTINE" similaire à Beckett où la carte est absolument parfaite, c'est à dire sans aucun défaut même non-anthropiques. Mais finalement cela ne se fera pas. Par conséquent, voici les équivalences : PCA 10+ = Beckett 10 >= PSA 10 >= PCA 10 >= PSA 9 >= PCA 9.5. En d'autres mots cela signifie que toutes les cartes PCA 10+ sont des cartes PRISTINE, très compliqué à avoir. Ensuite, les PSA 10 ne valent pas forcément un PCA 10+, mais toutes les PSA 10 valent un PCA 10. Une carte PSA 9 (MINT, "neuve") vaut souvent un PCA 10, mais PSA laisse parfois passer pour du PSA 9 certains types de défauts non-anthropiques que ne laisse pas passer PCA si ces défauts sont en trop grand nombre. Donc un PSA 9 vaut souvent du PCA 10, mais peut aussi de temps en temps "seulement" valoir du PCA 9.5 (notamment pour les cartes récentes qui sont de moins bonnes qualité et avec pas mal de défauts d'origines)... et c'est apparemment ce qui s'est passé pour Arnold0.

Bref, les fondateurs de PCA ne veulent pas être associé à de la gradation "au rabais", ils ont entendus les critiques suite à la vidéo de XPikami et ont ajustés les standards. Il ne faut pas être déçu d'un 9.5, ça reste un gage de très très haute qualité, équivalent à du PSA 8.5 ou PSA 9... c'est dire !

Mon objectif perso : le Set de Base ED1 en PCA 10, et l'ensemble du bloc Wizards en ED1 et PCA 9.5 minimum.
Challenge accepted ! :3
Dernière modification par TNOs le 18 juil. 2016, 21:05, modifié 2 fois.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par linkdu83 »

TNOs a écrit :Mon objectif perso : le Set de Base ED1 en PCA 10, et l'ensemble du bloc Wizards en ED1 et PCA 9.5 minimum.
Challenge accepted ! :3
J'espère qu'ils ont prévu une carte de fidélité pour toi !
Bonne chance, tu vas en avoir besoin :)
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Caratroc »

C'est une bonne chose d'avoir augmenté le standard de notation.
Autant, le travail de recherche du toploader, visuel rendu, la vidéo de présentation et le site en eux-même font super pro tout en restant sobre.
Autant le Givrali de xPikami était dégueulasse à souhait. Perso, j'achète une carte neuve sur eBay dans cette état, c'est litige PayPal dans la tronche.

Donc c'est que du bonheur, bon courage pour l'entreprise, et puis qui sait si l'envie m'en prendre ... (La qualité du toploader donne vachement envie !)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Verrouillé