[ColleK] La certification des cartes

Envie d'en savoir plus sur les illustrations, les curiosités ou sur les mystères des cartes ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateurs : Equipe Modératrice, La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Idir »

TNOs a écrit :Je pense aussi que le soufflet va retomber. Là on est à +200%, mais quand le truc se sera démocratisé ça retombera... mais un peu seulement. Car je continue de penser que les cartes PCA 10+, PCA 10 et PCA 9.5 feront environ respectivement du +150%, du +100% et du +50% par rapport à une carte non gradée dite "neuve"
En tout cas, personnellement, entre un mec qui me dit "je te vends une carte XXX neuve à 100 euros", et un autre mec qui me dit "je te vends une carte XXX PSA 9.5 à 100 euros", bha je prends la PCA 9.5... sauf si le vendeur est Link :p

D'ailleurs link, tête de mule :p, va faire grader tes doubles ou triples d'Expedition et vend les moi 8)
Pour deux cartes du même prix oui, bien évidemment. Par contre, si un vendeur sérieux me vend une carte neuve à 100 euros, ou bien si je trouve la même carte PSA 9.5 à 150 euros.. le choix est très vite fait. Si j'achète à un vendeur sérieux, j'aurai ce 9,5 en gradant la carte moi-même pour 4 euros quoi xD
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par TNOs »

Juste un truc les gens, j'ai l'air d'être impliqué à fond dans PCA (je crois à fond à ce concept, qui représente pour moi l'avenir du collectionneur français) mais je ne suis pas pour autant le SAV de la boîte^^. Tout ce qui est d'ordre technique je n'en sais pas plus que vous (ou presque). Pour ce qui est de la boutique physique, c'est certainement d'ordre privé.
Donc si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à les lui adresser directement. Je sais qu'il a assez peu de temps en ce moment, mais je pense qu'il trouvera le temps pour vous répondre :)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
NicolasLB
Membre
Membre
Messages : 227
Inscription : 15 mars 2016, 13:57
Genre : ♂️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par NicolasLB »

Si j'étais conspirationniste je penserais que c'est PCA lui même qui a acheté ce Grolem gradé pour faire monter la cote de leur gradation et l'intérêt auprès des vendeurs. :koko:
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par OrsonHobb »

NicolasLB a écrit :Si j'étais conspirationniste je penserais que c'est PCA lui même qui a acheté ce Grolem gradé pour faire monter la cote de leur gradation et l'intérêt auprès des vendeurs. :koko:
Mdr ça se tient comme raisonnement! C'est peut être même PCA le vendeur et l'acheteur lol
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Caratroc »

Image
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par hugolastar »

Caratroc a écrit :Image
mdr :D :D :D :D :D :D :D :D
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Aéroblast »

Et orsonHobb qui defend PCA afin que les modos lui donnent le titre de moderateur pour le pouvoir, les modos ayant reçus une liasse d'argent par PCA pour qu'on les defendent! :o

#Tou-tai-liait
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
adpok
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 sept. 2012, 17:56
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par adpok »

Bonsoir à toutes et à tous !

Pour faire un point sur les questions posées :

- Concernant la remise en main propre : Un partenariat avec une boutique de carte (sur Paris) sera prévue courant septembre.

- Concernant la notation : La notation initialement prévue (telle qu'entrevue dans la vidéo de Xpikami) prévoyait que tous les défauts d'origine n'étaient pas ou peu pris en compte dans la notation. Mais suite à sa vidéo, nous avons décidé que tous les défauts sont désormais pris en compte dans la notation, en tant que défauts susceptibles de diminuer la note, même s'ils sont d'origine (en ce sens nous sommes donc plus stricts que PSA).
Ainsi par exemple, les rayures droites, ou défauts de découpe, s'ils y en a un certain nombre, peuvent descendre la note à 9,5 ou 9 (même en l"absence de points blanc). Pour vous donner une idée de votre note, il est donc très important de rechercher les défauts d'origine susceptibles de baisser votre note (exemple : la lumière de votre téléphone portable pourra faire l'affaire faute de mieux pour repérer les rayures droites et défauts dé découpe)
L'échelle de notation sur notre site sera mise à jour au fur et à mesure avec le plus possible de précisions, photos, etc.

-Influence : Toutes les cartes sont notées de la même manière, sans prendre en compte leur appartenance, leur rareté, leur ancienneté, etc. C'est ainsi et seulement ainsi que nous pourrons avoir une échelle fiable et prospérer.

-Concernant les ventes Ebay : Je vous que je serai déçu que l'on puisse penser que PCA achète ses cartes très cher pour faire monter les prix. Nous faisons tout pour satisfaire les collectionneurs, en nous donnant beaucoup de mal pour bien faire les choses, s'améliorer en permanence. Vous noterez aussi que vendre nos cartes très cher au moment où nous sommes en rupture de stocks ne serait pas très malin...
D'autre part, les cartes neuves wizards non gradées partant à 100 euros, et les booster ex ayant pris énormément de valeur, je ne vois pas en quoi il est anormal qu'une carte ex gradée 10 puisse partir à ce prix. Si l'on met 150 euros dans un booster, on peut aussi mettre 100 euros dans une carte ex ultra rare... Evidemment, je ne parle pas de la majorité des collectionneurs, mais de cette minorité prête à dépenser des fortunes, au grand plaisir des revendeurs.

-Stocks : Du fait du nombre important de commandes, nous sommes tombés en rupture de stock (évidemment cela ne touche pas les commandes déjà passées). Il n'est donc plus possible de passer commande, et ce jusqu'à mi août. Bien que cela n'ai pas encore été décidé, nous envisageons ainsi de prolonger notre prix réduit jusqu'à mi septembre. Profitez-en pour tester la certification ;)

-Numéro de suivi : une procédure sera mise en place pour qu'un envoi du numéro de suivi se fasse automatiquement. En attendant, nous vous prions de nous excuser s'ils ne sont envoyés que sur demande.

-Délais de livraison : Nous avons estimé qu'ils seraient d'environ 10 jours ouvrés, soit environ 2 semaines. Nous essayons de respecter ce délai, ne vous inquiétez pas si toutefois la commande met un peu plus de temps à arriver.

Si vous avez d’autres questions, n'hésitez pas à me mp !
Dernière modification par adpok le 20 juil. 2016, 08:04, modifié 1 fois.
A échangé avec : Mansam ; Kthemystic , hugolastar ; Toufoudespoke ; pokemaniac-75 ; mwoaa ; arcanine ; majin_jm ; noctalia ; louisealfred ; poketrading ; crisyaya ; phila et autres !!!!

PCA [La certification made in France] : Votre meilleure protection
http://www.pcagrade.fr
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Idir »

adpok a écrit : -Concernant les ventes Ebay : Je vous avoue être déçu que l'on puisse penser que PCA achète ses cartes très cher pour faire monter les prix. Nous faisons tout pour satisfaire les collectionneurs, en nous donnant beaucoup de mal pour bien faire les choses, s'améliorer en permanence. Vous noterez aussi que vendre nos cartes très cher au moment où nous sommes en rupture de stocks ne serait pas très malin...
Personne ne pense ça l'ami, je pense que c'était évidemment une blague xD
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
adpok
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 sept. 2012, 17:56
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par adpok »

Ouf :) :s
A échangé avec : Mansam ; Kthemystic , hugolastar ; Toufoudespoke ; pokemaniac-75 ; mwoaa ; arcanine ; majin_jm ; noctalia ; louisealfred ; poketrading ; crisyaya ; phila et autres !!!!

PCA [La certification made in France] : Votre meilleure protection
http://www.pcagrade.fr
Avatar de l’utilisateur
Zolamikio92
Membre
Membre
Messages : 324
Inscription : 31 mai 2013, 16:53
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Zolamikio92 »

Le dracaufeu PCA est jute sublime
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Noctie »

Les cartes PCA sont superbement classes, scellées comme ça !
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Kyuubi »

J'avoue être parmi les sceptiques de la certification, parce que ce n'est pas trop mon truc, mais j'aime bien le résultat, c'est sobre et clair et surtout vous mettez la carte en valeur plutôt que vous puisque "PCA" est présent mais reste assez discret et je trouve ça particulièrement remarquable.

Dans tout les cas je vous souhaite beaucoup de réussite, enfin je ne suis pas certain que vous en ayez besoin si vous êtes déjà obligés de bloquer les commandes pour répondre à la demande. C'est plutôt bon signe. ^^
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Idir »

Haha ne t'en fais pas :p
Pour répondre à un autre bout de ton message par contre :
adpok a écrit : D'autre part, les cartes neuves wizards non gradées partant à 100 euros, et les booster ex ayant pris énormément de valeur, je ne vois pas en quoi il est anormal qu'une carte ex gradée 10 puisse partir à ce prix. Si l'on met 150 euros dans un booster, on peut aussi mettre 100 euros dans une carte ex ultra rare... Evidemment, je ne parle pas de la majorité des collectionneurs, mais de cette minorité prête à dépenser des fortunes, au grand plaisir des revendeurs.
Evidemment, certaines cartes valent bien la centaine d'euros, voire +. Mais ce Grolem Ex en question, Linkdu83 par exemple le vendait à 30 euros, neuf. Et un autre exemplaire, proche du neuf je crois, s'est vendu récemment à 20 euros. C'est une carte qui est loin de valoir 100 euros en théorie, mais la gradation a triplé sa valeur quoi, c'est assez impressionnant x)
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8207
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par matt120 »

si ça devenait une généralité, j'arrêterais de chercher les cartes qui me manque, on aura pas le choix puisque le tcg deviendra un produit de luxe!! :s
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Idir »

Comme ont dit les autres je pense que ça se calmera, là c'est l'effet nouveauté.. Après une carte gradée prendre un peu de valeur quand même, évidemment, mais tripler pour un 10 (même pas 10+) c'est un peu excessif, et ce ne sera pas la norme, clairement :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8207
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par matt120 »

j'espère bien, moi que compte pas revendre les cartes que je graderais puisque je le fais pour la protection, ce serait dommage de ne pouvoir plus rien trouver ou pire, que le gradage en france soit inaccessible pour des gens comme moi qui enverront 3/4 cartes/an!!
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Arali »

RIP j'aurai jamais ce Dracaufeu ex dans ma collec ^^
adpok
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 sept. 2012, 17:56
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par adpok »

Clairement je suis d'accord avec vous, ce n'est pas du tout la norme :S
Je dis juste que cela ne m'étonne pas particulièrement...
Bref !
A échangé avec : Mansam ; Kthemystic , hugolastar ; Toufoudespoke ; pokemaniac-75 ; mwoaa ; arcanine ; majin_jm ; noctalia ; louisealfred ; poketrading ; crisyaya ; phila et autres !!!!

PCA [La certification made in France] : Votre meilleure protection
http://www.pcagrade.fr
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Noctie »

matt120 a écrit :si ça devenait une généralité, j'arrêterais de chercher les cartes qui me manque, on aura pas le choix puisque le tcg deviendra un produit de luxe!! :s
Ca l'est déjà tu sais, faut quand même être aisé pour faire la collection de TCG. Tout le monde ne peut pas se l'offrir !
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8207
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par matt120 »

oui, depuis impulsion turbo, tout à changé (la hausse des displays) mais il faut voir ça dans le temps, pour l'instant, je ne m'avoue pas vaincu, on verra avec le nouveau bloc!!
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Noctie »

Le prix des cartes ne fait qu'augmenter dans la durée :s
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Arcegis »

Noctie a écrit :Le prix des cartes ne fait qu'augmenter dans la durée :s
Parles-tu du prix des cartes "neuves" (boosters, packs,etc...) ou englobes-tu aussi l'occasion dedans ?

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par Noctie »

Boosters et displays
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] La certification des cartes

Message par OrsonHobb »

Les deux. Puisque si le prix du neuf augmente l'occasion va suivre :)
Verrouillé