[Youtube] quentin TCG ouvertures, matchs, decklists( maj 10-07-2017)

Vous avez un blog à présenter concernant les cartes Pokémon ? Une chaîne Youtube ou Twitch ? Quelque chose dans le même genre ? Tant que ça parle de cartes Pokémon, vous pouvez la présenter ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

dadt
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 24 mai 2012, 13:02
Magasin :

[Youtube] quentin TCG ouvertures, matchs, decklists( maj 10-07-2017)

Message par dadt »

bonjour je crée ce topic pour vous parler de ma chaine youtube voici le lien
https://www.youtube.com/channel/UC48TF ... lI9zR9pL-Q

L'histoire de la chaine

j ai crée la chaine il y a quelques mois jouant a plusieurs tcg j avais au début l intention de présenter toutes mes ouverture match et decklist de tout mes tcg sur ma chaine youtube :)
cependant je me suis vite rendu compte que j avais plus de contenue a proposer pour le jeux de carte pokémon que pour les autres jeux j ai donc garder sur ma chaine uniquement les vidéos concernant pokémon :) de plus c'est le jeux aux quel je joue le plus

contenue de la chaine


-sur ma chaine vous trouverez des ouvertures comme la plupart des chaines
-des match filmer avec mes amis et commenter pour certain même si je débute dans le domaine
-et mes deckliste fun pour la plupart que ce soit pour le format standard ou étendu ou la je vous explique mes choix pour tel carte ect ...

attention je ne prêtent pas être le meilleurs joueur du monde je dit juste mon avis sur les cartes et mes composition de deck vous avez tout a fait le droit de penser le contraire vous pouvez aussi me donner vos avis dans la barre des commentaire youtube si vous voulez échanger sur c'est sujets :)

dernière vidéo mise en ligne

et voici le lien de la dernière vidéo sur ma chaine un match pokémon métalosse gx vs lougarock gx (version promo)

https://www.youtube.com/watch?v=myG-3LfcKe0


a bientôt =)

dadt
Dernière modification par dadt le 12 août 2017, 14:04, modifié 4 fois.
mon topic d 'échange pokémon contre pokémon
viewtopic.php?f=3&t=24696
(fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe)
mon topic d’échange divers ou je recherche des cartes duel masters
viewtopic.php?f=6&t=40259
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [Youtube] quentin TCG ouverture ,match,decklist

Message par Luby »

Salut,

tout d'abord tu devrais vraiment faire attention à la présentation, l'orthographe, tout ça. Quand même le titre du topic contient des fautes (les espaces c'est après les virgules, on met un s à la fin des mots au pluriel), ça donne pas vraiment envie d'aller voir plus loin.

Comme je veux pas décourager non plus les gens qui se lancent, surtout quand il y a un aspect lié au jeu et pas juste à l'ouverture de trucs, je suis allé voir ta chaîne et regarder deux vidéos, pour me faire une idée, je te donne mon avis (c'est un peu désorganisé, j'ai écrit au fur et à mesure).

Commentaire général : L'intro est trop longue, personne veut passer 15 secondes à lire "Quentin TCG". La musique est pas super appropriée et est coupée bizarrement aussi.

A propos de la vidéo sur Night March :
  • Relis Strassie, il ne protège que tes énergies de base, autrement dit il ne fait rien du tout ici. Même s'il protégeait les DCE, cela dit, il ne vaudrait pas le coup : tes attaquants ont 30 et 60 PV, l'adversaire ne va pas défausser les énergies avec Maillet Amélioré, il va juste mettre KO tes Pokémon. La force de Night March c'est de continuer à envoyer un attaquant et faire une tonne de dégâts à chaque fois que l'adversaire prend un KO.
  • Seulement 3 Réducteur de Combat ?? Ca n'envoie pas que les Pokémon en défausse comme tu le dis à un moment, ça envoie trois cartes. C'est le moteur entier du deck, ça augmente tes dégâts, ça défausse des supporters pour les reprendre avec Cherche VS, ça défausse les cartes inutiles dans un match-up donné... il t'en faut un quatrième.
  • Civière > Rappel, mais trois c'est complètement overkill, il faut savoir gérer ses ressources, et aussi jouer Enigme du temps. Bandeau Choix > Bandeau Muscle.
  • Laser/Virbank n'est presque plus joué du tout en Etendu, contrairement à ce que tu dis. Il y a mieux comme stades à jouer, tout simplement.
  • Je veux pas trop t'accabler sur ta liste ou pinailler sur les détails, mais ta lignée de supporters est trop lente pour Night March. N c'est un exemplaire. Carolina c'est lent. Il manque des supporters en un exemplaire, notamment Mystimaniac. Bon il manque aussi des Shaymin EX, mais je suppose que tu n'en as pas plus.
  • Si tu mentionnes les problèmes de Night March, tu devrais mentionner ses véritables faiblesses. L'item lock (Crapustule EX notamment), Plumeline, Karen, ce genre de choses.
A propos du match Apireine vs Oratoria :
  • Au lieu de citer chaque action, et/ou lors des temps morts, tu devrais expliquer un peu le principe des decks. Qu'est-ce que chacun veut accomplir, quels sont les éléments-clés du match, etc. C'est bête d'attendre le dernier tour de la partie pour expliquer l'attaque d'Apireine, c'est quelque chose que le spectateur doit savoir dès le début du match pour comprendre ce qu'il regarde.
  • Je ne comprends pas tes plays. Pourquoi aller chercher Evoli au premier tour ? Prends Zorua, ou un autre Apitrini si tu ne joues pas Zoroark. Poser le stade au premier tour est inutile aussi, tu ne t'en sers pas, autant attendre le tour suivant pour le poser.
  • Je ne comprends pas tes plays édition 2 : Pourquoi attacher la Float Stone sur Evoli au lieu de Zarbi ??? A ce stade, pour gagner la partie il te manque juste Apireine et de quoi battre en retraite. Tu vas jouer Platane, tu as plein d'outs pour Apireine, pose la Float sur Zarbi !
  • A propos de tes histoires sur les donks, tu devrais vérifier tes informations. Le best of 3 ne date pas du bloc XY, le fait de ne pas pouvoir attaquer au premier tour non plus.
  • "L'énergie Eclaboussure ne compte pas parce que ce n'est pas une énergie Eau de base" : Quoi ? Oratoria GX ne compte pas les énergies eau de base mais les énergies eau. L'Energie Eclaboussure est absolument comptée dans le total, donc ton Zarbi était bien KO.
  • Je ne comprends pas tes plays édition 3 : ton adversaire n'a toujours qu'un Pokémon en jeu, ce Pokémon a faiblesse plante, mais plutôt que d'attacher ta Double Energie Incolore sur le Zarbi actif pour battre en retraite, tu montes un deuxième Apireine. J'ai l'impression que tu ne réfléchis pas dès le début du tour à ce que tu veux accomplir : là, tu pouvais jouer pour la victoire. Au lieu de Niveau Ball pour Apireine, tu pouvais prendre un Zarbi ou une évolution d'Evoli inutile, défausser ça sur Platane, piocher avec Zarbi après le Platane, bref, si ta liste est pas trop mal construite tu avais carrément moyen d'avoir assez de Pokémon en défausse pour mettre KO le Oratoria GX.
  • Bilan final : Au final, en deux parties, ton adversaire aura joué un Euphorbe comme seul supporter. Tu as pioché tout ton deck pendant qu'il ne faisait rien : est-ce que ça vraiment le coup de faire une vidéo pour ça ? Si tu veux montrer des matchs, montre des matchs qui ont un intérêt. Là tu aurais pu jouer au solitaire à la place...
J'espère que ça t'aidera. Par la suite, essaie de choisir des matchs plus appropriés. Ca aide aussi si tu sais un peu mieux ce que tu veux dire sur le match à l'avance. Je pense qu'améliorer tes connaissances sur le jeu en général sera une bonne idée.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
dadt
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 24 mai 2012, 13:02
Magasin :

Re: [Youtube] quentin TCG ouverture ,match,decklist

Message par dadt »

merci pour ce texte bien complet et bien précis et de m avoir indiquer mes erreurs :) je vais continuer a m'intéresser et a me renseigner sur le jeux
mon topic d 'échange pokémon contre pokémon
viewtopic.php?f=3&t=24696
(fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe)
mon topic d’échange divers ou je recherche des cartes duel masters
viewtopic.php?f=6&t=40259
dadt
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 24 mai 2012, 13:02
Magasin :

Re: [Youtube] quentin TCG ouvertures, matchs, decklists( maj 29-06-2017)

Message par dadt »

mise à jour du lien concernant la dernière vidéo sur ma chaine :)
mon topic d 'échange pokémon contre pokémon
viewtopic.php?f=3&t=24696
(fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe)
mon topic d’échange divers ou je recherche des cartes duel masters
viewtopic.php?f=6&t=40259
Avatar de l’utilisateur
Dysphase
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 11 août 2017, 18:30
Genre : ♂️
Localisation : Le Nooooord.
Magasin :

Re: [Youtube] quentin TCG ouvertures, matchs, decklists( maj 10-07-2017)

Message par Dysphase »

Sympathique la chaîne, en tant que tout nouveau joueur j'apprécie de pouvoir voir des matchs de cartes commentés, surtout des matchs IRL ! :)
"Les citations c'est cool quand tu veux faire semblant d'être intelligent".
dadt
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 24 mai 2012, 13:02
Magasin :

Re: [Youtube] quentin TCG ouvertures, matchs, decklists( maj 10-07-2017)

Message par dadt »

merci bien :) et bienvenue sur la chaine j'en profite pour actualiser le lien de la dernière vidéo mise en ligne :)
mon topic d 'échange pokémon contre pokémon
viewtopic.php?f=3&t=24696
(fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe)
mon topic d’échange divers ou je recherche des cartes duel masters
viewtopic.php?f=6&t=40259
Répondre