J'ai envie de commencer cette news en racontant ma vie, en ce mardi 01 Octobre 2024, ma voiture est en révision et je devais prendre le bus qui rejoint mon village à Reims et devinez quoi? Et bien grève des bus du coup bloqué à la maison. Bon je n'ai pas chaumé car regardez ce que est paru comme info aujourd'hui.
Un super coffret pour fêter les 5 ans Pokemon en Chinois traditionnel qui sortira le 25 Octobre, voici la bête:
Si on l'ouvrait pour voir le contenu:
Commençons par les goodies:
- Un porte-clé
- Une deck-Box
- Des sleeves
- La boîte du coffret vide.
- Des portes cartes pour 5 cartes
- Une carte promotionnelle
- 15 cartes bling-bling
Et bien sûr la magnifique carte Pikachu:
C'est bien joli tout ça mais pourquoi ces 15 cartes spécifiques, on ne voit pas trop de lien et en plus c'est pris pèle mêle dans plusieurs blocs.
Et bien figurez-vous que les 15 cartes promos n'ont pas été choisies par hasard, ce sont des cartes qui ont été très jouées à l'époque.
Par exemple, nous avons Arceus, Dialga, Palkia des decks ADP, Giratina de Lost Box, ...
Et de même, autour de Pikachu, il y a Zoroark qui représente le compétitif de Soleil & Lune (Zoroark GX), Mew de Épée & Bouclier (Mew V) et Dracaufeu téracrystalisé Ténèbres actuel (Dracaufeu ex)
Comme nous le savons tous (non c'est pas vrai, seul une poignée d'élites le savent et c'est le cas de mon grand ami et sage Xyelios), a chaque bloc, une carte Pikachu FA sort au Japon pour rendre hommage aux decks principaux du bloc. C'est celle qui a été parachutée en secrète dans notre Zénith Suprême
Là c'est un hommage aux 3 blocs que le TCG de Taïwan/Hong Kong a vécu depuis 5 ans et donc faut bien un Pikachu pour célébrer ça.
Un tout nouveau coffret a été révélé ce 2 Octobre, sans plus de fioriture, le voici :
Comme souligné lors de l'annonce, les 3 promos du coffrets font référence au 3 premières promo à avoir foulé le sol chinois
C'est tout pour aujourd'hui. A bientôt les amis.