Salutations !
Le saviez-vous ?
Au mois d'août ont lieu les Worlds 2024 à Honolulu.
Késséssé ?
C'est les championnats du monde de Pokémon ! Et parmi les différentes catégories autour des jeux vidéo de la licence, il existe la catégorie TCG !
Divisée en 3 tranches d'âges, Juniors, Seniors et Masters, elle a vu 3 champions monter sur le podium. Et parmi eux, Fernando Cifuentes !
Le chilien l'a en effet emporté dans la catégorie Masters - comportant le plus de compétiteurs - avec un deck Épine-de-Fer ex dont vous pouvez retrouver la liste sur limitless.
Mais si je vous en parle, ce n'est pas sans raison : nous avons apprit aujourd'hui, grâce au twitter officiel du gouvernement chilien que Fernando Cifuentes a été reçu... Par le président chilien en personne !
Gabriel Boric, le président, accompagné par Camila Vallejo (Ministre-Secrétaire générale du gouvernement du Chili), Gloria de la Fuente (Ministre des relations extérieures) ont donc accueilli le Top 10 des joueurs chiliens dont Fernando Cifuentes ainsi que Takako Ito, ambassadrice du Japon au Chili, au sein du siège de la présidence, La Moneda.
Il faut savoir que Gabriel Boric avait indiqué qu'il était fan d'animé et qu'il choisissait toujours le starter Eau dans les jeux Pokémon. Cela avait amené le Ministre d’État aux Affaires Étrangères du Japon, Kiyoshi Odawara, à lui offrir une peluche de Carapuce lors d'un déplacement en 2022...
Pour en revenir à Fernando Cifuentes, ce dernier montre sur les photos un playmat (tapis de jeux) et une carte fort peu habituels...
Il semblerait qu'il s'agisse de cadeaux de la part du président en personne et de ce fait de présents uniques !
C'est la première fois qu'un joueur reçoit l'honneur d'une invitation présidentielle, allons-nous vers une reconnaissance diplomatique de Pokémon ? À quand Pokémon à l'ONU finalement ?
Sur ce, je vous dis à bientôt !
[Worlds] Un président reçu par un champion TCG !
Modérateur : La Rédaction
[Worlds] Un président reçu par un champion TCG !
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Re: [Worlds] Un président reçu par un champion TCG !
la carte custom est tout simplement énorme. Un collector/trésor de famille !
La classe ! Est-ce qu'on peut avoir une traduction du texte de la carte s'il vous plaît (quelqu'un qui parle espagnol par ici ?) ?
Je collectionne Évoli et ses évolitions, et Milobellus. Je cherche aussi toute carte Dresseur où un de ces pokémons apparaît sur l’image (par exemple Poké Enfant compte).
Traduction ajoutée
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
Merci même si c'est pas moi qui l'ai demandé et la carte est exceptionnel
Je collectionne toutes les cartes représentent des légendaires et surtout
DES AMPHINOBI et LES POHM !!! (ainsi que leurs évolutions )
Donc mes pokémon préféré sont Amphinobi , Métalosse , Mackogneur ,Braségali , Pohm , Courrousinge , Ectoplasma , Miraidon , Koraidon
ENDROIT OU J'AI TROUVÉ MON AVATAR https://www.pokepedia.fr/Cat%C3%A9gorie ... inobi
DES AMPHINOBI et LES POHM !!! (ainsi que leurs évolutions )
Donc mes pokémon préféré sont Amphinobi , Métalosse , Mackogneur ,Braségali , Pohm , Courrousinge , Ectoplasma , Miraidon , Koraidon
ENDROIT OU J'AI TROUVÉ MON AVATAR https://www.pokepedia.fr/Cat%C3%A9gorie ... inobi