[SITE] Les dernières nouveautés de Pokécardex

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

[SITE] Les dernières nouveautés de Pokécardex

Message par 3l3ktr0 »

Bonjour à tous,

Une petite news pour vous informer des dernières nouveautés sur Pokécardex.

Premièrement, une grosse mise à jour de l'application Android avec l'ajout du scanner de cartes Pokémon*. Vous pourrez utiliser la caméra de votre téléphone pour identifier n'importe quelle carte (internationnale ou japonaise) et voir si vous la possédez et/ou l'ajouter directement à votre collection.

Bien pratique pour les amateurs de brocantes ou d'échanges IRL qui pourront vérifier beaucoup plus rapidement s'ils possèdent la carte ou non :)
unnamed.jpg
unnamed.jpg (58.36 Kio) Consulté 4950 fois
Nous avons également ajouté les illustrateurs pour les cartes japonaises ! :magic:

De plus nous avons travaillé à regrouper toutes les cartes ayant eu des rééditions ensemble, vous retrouverez ces informations sur le gestionnaire de collection en international et japonais. Ceci est également disponible sur l'application Android et sur iOS dans les prochaines semaines.
reeditions.jpg
reeditions.jpg (82.37 Kio) Consulté 4950 fois
Screenshot_20240825-142828.png
Screenshot_20240825-142828.png (300.27 Kio) Consulté 4950 fois
Et enfin pour finir dans l'application Android l'ajout d'un nouvel onglet pour voir les news :) Potentiellement nous ajouterons les notifications pour vous tenir informé en direct
Screenshot_20240828-100158.png
Nous espérons que ces nouvelles mises à jour vous plairont :)

* L'accès au scanner en illimité est soumis à un nouvel abonnement Pokécardex Plus. Les utilisateurs ayant acheté Pokécardex Pro dans le passé conservent les avantages liés à cet achat (pas de pub, wishlist et options de statistiques), mais n'auront pas accès au scanner sans ce nouvel abonnement.
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Chinchulate
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: [SITE] Les dernières nouveautés de Pokécardex

Message par Chinchulate »

Oooh ! Incroyable cette nouvelle mise à jour !! :DD
Merci beaucoup pour votre travail ! Nul doute que ces ajouts seront bien utile :)
Carboon33
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Carboon33 »

Enorme ces nouveautés ! Et pas des petites en plus :D
Bravo à vous les admins ! ;)
Echanges réussis avec : NRN2409, Lurgharb, Maklinx, s0kilou, rapasdepic18 x2, matt120, nico29217, NHSEB (en direct), AleksPgs, Angst, Yuusuke57, Jo Nathan, Fayzen, Jonh31 x3, Maoli, nat31100 (en direct), stephane35400, Neoxeti (en direct x3), matt120, Maoboy22, OliV_xALRx, Nico24, Fred070186, Eindho, AleexM, NineReflex, Javati, Quation, ra1503, benjisop (> 160 cartes), Obyk93, Tharros, Beemaru
Achats réussis avec : Sombreux
Ventes réussies avec : Japands, etmimi

Procédure en cours :

Liste de méfiance/A éviter : sebiseba71 (erreurs sur les cartes envoyées, cartes neuves en mauvais état !)
Urgences78
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Urgences78 »

Merci beaucoup pour cette nouvelle MAJ. Le scanner et les reprint sont de très bon ajouts !
EmiToTim
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par EmiToTim »

J'adore!!!!
J'ai testé avec différents degrés de luminosité, un cadrage plus ou moins respecté, .... Et honnêtement, ça fonctionne parfaitement bien! Précis et rapide. Toutes les cartes ont été détectées correctement.
Merci pour cette belle nouveauté
lorelys
Membre
Membre
Magasin :

Message par lorelys »

Merci pour ces nouveautés très utiles ! Très beau travail comme souvent ! (l)

A voir pour l'abonnement.
♥♥ Loterie associative Pokemon en cours : https://www.helloasso.com/associations/ ... re-d-anges♥♥

Bonne collection à tous et toutes
(l)
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

Merci pour vos retours ça fait plaisir :D

J'ai oublié de rajouter également qu'il y a un nouvel onglet Actualités dans l'application pour voir directement les news sur l'app :D
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Monaciello
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Monaciello »

Bonjour, super le nouveau scanner :)

J'ai testé et ça a l'air de vraiment bien marcher (même depuis des photos d'annonces diverses affichées sur l'écran de mon PC), du coup je me suis déjà pris un abonnement. Merci bien pour cette nouvelle fonctionnalité !

Est-ce que ce serait envisageable à terme d'analyser des images sur le téléphone directement (en plaçant le cadre de la carte à la main) plutôt que passer par l'appareil photo ?

J'ai remarqué aussi l'ajout de l'Académie de Combat 2024 dans la collection, c'est cool :)
macabeyleo
Guide
Guide
Magasin :

Message par macabeyleo »

Monaciello a écrit : 28 août 2024, 11:34
Est-ce que ce serait envisageable à terme d'analyser des images sur le téléphone directement (en plaçant le cadre de la carte à la main) plutôt que passer par l'appareil photo ?
C'est possible de donner un exemple d'utilisation? Parce que je ne vois trop l'intérêt.

J'ai remarqué aussi l'ajout de l'Académie de Combat 2024 dans la collection, c'est cool :)
Là on dit merci au guide qui a tout scanné et détouré les cartes :D
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Monaciello
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Monaciello »

macabeyleo a écrit : 29 août 2024, 05:32
Monaciello a écrit : 28 août 2024, 11:34
C'est possible de donner un exemple d'utilisation? Parce que je ne vois trop l'intérêt.
Je regarde pas mal des annonces en ligne pour essayer de compléter ma collection, et lorsque je vois un lot qui semble intéressant cela me prend beaucoup de temps d'identifier manuellement les cartes pour voir lesquelles me manquent.

Avec le nouveau scanner, j'ai fait des essais en filmant l'écran de mon PC, en essayant de cadrer avec l'appareil photo de l'application les cartes qui sont affichées sur mon écran. Honnêtement cela fonctionne déjà pas mal si les images de base ne sont pas trop moches, mais ça ajoute quoi qu'il en soit une perte de qualité qui rend difficile l'identification si les images sont, de base, de qualité moyenne (quand les vendeurs prennent de haut un lot de cartes avec des appareils de qualité moyenne).
Je me disais donc que si je pouvais fournir directement une image récupérée sur l'annonce et enregistrée sur mon téléphone à la place de l'image captée par mon appareil photo, cela pourrait toujours aider l'identification (même si cela restera impossible pour les bouillies de pixels que peuvent être certaines photos d'annonces).

Après c'était juste une question comme ça, je suis déjà bien content de ce nouveau scanner :)
macabeyleo
Guide
Guide
Magasin :

Message par macabeyleo »

Monaciello a écrit : 29 août 2024, 09:20
Je regarde pas mal des annonces en ligne pour essayer de compléter ma collection, et lorsque je vois un lot qui semble intéressant cela me prend beaucoup de temps d'identifier manuellement les cartes pour voir lesquelles me manquent.

Avec le nouveau scanner, j'ai fait des essais en filmant l'écran de mon PC, en essayant de cadrer avec l'appareil photo de l'application les cartes qui sont affichées sur mon écran. Honnêtement cela fonctionne déjà pas mal si les images de base ne sont pas trop moches, mais ça ajoute quoi qu'il en soit une perte de qualité qui rend difficile l'identification si les images sont, de base, de qualité moyenne (quand les vendeurs prennent de haut un lot de cartes avec des appareils de qualité moyenne).
Je me disais donc que si je pouvais fournir directement une image récupérée sur l'annonce et enregistrée sur mon téléphone à la place de l'image captée par mon appareil photo, cela pourrait toujours aider l'identification (même si cela restera impossible pour les bouillies de pixels que peuvent être certaines photos d'annonces).

Après c'était juste une question comme ça, je suis déjà bien content de ce nouveau scanner :)
J'aime beaucoup l'idée.

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Kamiliana Akhulnir
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Kamiliana Akhulnir »

Euh... Dans la liste des nouveautés, est-ce que vous avez fait quelque chose à l'ancien gestionnaire de cartes ? Je n'y ai plus accès...

Et top l'idée du scanner ! Ca prend tellement de temps de trier lorsque l'on a beaucoup de cartes...
ANCIEN PSEUDO : Lucade
Echange réussi : chscat66, princessepompom, Miradora, alexfred12.
Achat réussi : chscat66, Mew Antique (adaptation du prix d'achat via une vente de ma part).
Hollynes
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Hollynes »

Ca serait extrêmement cool d'implanter un truc tout bete ca serait pour chaque série le fait de pouvoir cocher si l'on posséde également la display et l'etb de la série.

Genre reprendre au dessus de la liste des cartes une petite case avec le l'image de la display et de l'etb et pouvoir cocher comme une carte si on l'a ou non :)
HIGHTOM
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par HIGHTOM »

3l3ktr0 a écrit : 27 août 2024, 08:46 Bonjour à tous,

Une petite news pour vous informer des dernières nouveautés sur Pokécardex.

Premièrement, une grosse mise à jour de l'application Android avec l'ajout du scanner de cartes Pokémon*. Vous pourrez utiliser la caméra de votre téléphone pour identifier n'importe quelle carte (internationnale ou japonaise) et voir si vous la possédez et/ou l'ajouter directement à votre collection.

Bien pratique pour les amateurs de brocantes ou d'échanges IRL qui pourront vérifier beaucoup plus rapidement s'ils possèdent la carte ou non :)
unnamed.jpg
Nous avons également ajouté les illustrateurs pour les cartes japonaises ! :magic:

De plus nous avons travaillé à regrouper toutes les cartes ayant eu des rééditions ensemble, vous retrouverez ces informations sur le gestionnaire de collection en international et japonais. Ceci est également disponible sur l'application Android et sur iOS dans les prochaines semaines.

reeditions.jpg
Screenshot_20240825-142828.png

Et enfin pour finir dans l'application Android l'ajout d'un nouvel onglet pour voir les news :) Potentiellement nous ajouterons les notifications pour vous tenir informé en direct

Screenshot_20240828-100158.png

Nous espérons que ces nouvelles mises à jour vous plairont :)

* L'accès au scanner en illimité est soumis à un nouvel abonnement Pokécardex Plus. Les utilisateurs ayant acheté Pokécardex Pro dans le passé conservent les avantages liés à cet achat (pas de pub, wishlist et options de statistiques), mais n'auront pas accès au scanner sans ce nouvel abonnement.
Très sympas le scanner merci beaucoup !

J'ai payé les 40 euros pour l'année, cependant, impossible d'avoir le même visuel que vous.
Je n'ai pas accès aux dernières ventes pokecardex et aux ventes eBay (pour connaître la côte)...

Possible de me dire comment faire ?

Merci
macabeyleo
Guide
Guide
Magasin :

Message par macabeyleo »

HIGHTOM a écrit : 30 août 2024, 16:13
J'ai payé les 40 euros pour l'année, cependant, impossible d'avoir le même visuel que vous.
Je n'ai pas accès aux dernières ventes pokecardex et aux ventes eBay (pour connaître la côte)...

Possible de me dire comment faire ?

Merci
Le visuel où on voit les informations ventes Ebay etc... C'est le site internet et non l'application.
3l3ktr0 a montré les 2 visuels pour (site et appli) pour la partie concernant les rééditions. Il n'y a pas d'info de troc ni Ebay sur l'application.

HIGHTOM
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par HIGHTOM »

Bon,
Bah 40e dans le

Je pensais qu'en allant en brocante j'aurais pu avoir rapidement la côte des cartes pour acheter au bon prix avec le scan.

Très triste.
Kamiliana Akhulnir
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

HIGHTOM a écrit : 30 août 2024, 17:03 Bon,
Bah 40e dans le

Je pensais qu'en allant en brocante j'aurais pu avoir rapidement la côte des cartes pour acheter au bon prix avec le scan.

Très triste.
Pokecardex n'a jamais été un site qui donne les côtes (où alors, j'ai raté quelque chose XD ). C'est un site d'informations et de gestions des cartes (je simplifie grandement mais c'est l'idée).
Il y a Cardmarket pour l'estimation des prix, mais c'est toute langues confondues de mémoire. Ce qui peut aussi bien gonfler que diminuer les prix donc perso, je trouve qu'on s'y retrouve.
Achat réussi : chscat66, Mew Antique (adaptation du prix d'achat via une vente de ma part).
Kamiliana Akhulnir
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Hollynes a écrit : 29 août 2024, 23:01 Ca serait extrêmement cool d'implanter un truc tout bete ca serait pour chaque série le fait de pouvoir cocher si l'on posséde également la display et l'etb de la série.

Genre reprendre au dessus de la liste des cartes une petite case avec le l'image de la display et de l'etb et pouvoir cocher comme une carte si on l'a ou non :)

Mon dieu oui, j'ai besoin d'un suivi des boosters !!!
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

Kamiliana Akhulnir a écrit : 30 août 2024, 18:08
Hollynes a écrit : 29 août 2024, 23:01 Ca serait extrêmement cool d'implanter un truc tout bete ca serait pour chaque série le fait de pouvoir cocher si l'on posséde également la display et l'etb de la série.

Pokécardex c'est avant tout, les cartes...
Après je comprend la demande, et dans ce cas là, tout ce qui est en lien avec le TCG pourrait avoir sa place :
- les pin's
- les jetons
- les "inserts"
- les dés / marqueurs
- les sleeves illustrées Pokémon
- les items scellés
- les boosters (scellé ou vide)
etc...

Mais pourquoi pas, personnellement je collectionne certaines choses que j'ai noté plus haut, et pour le moment, j'ai un fichier pour récapituler mes possessions, c'est sûr que si demain tout est ajouté, j'en serai le premier heureux.

Ca prend du temps, c'est du travail de tout référencer et de tout paramétrer, beaucoup de recherches etc...
Kamiliana Akhulnir
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Arcaninos a écrit : 30 août 2024, 18:31
Kamiliana Akhulnir a écrit : 30 août 2024, 18:08

Pokécardex c'est avant tout, les cartes...
Après je comprend la demande, et dans ce cas là, tout ce qui est en lien avec le TCG pourrait avoir sa place :
- les pin's
- les jetons
- les "inserts"
- les dés / marqueurs
- les sleeves illustrées Pokémon
- les items scellés
- les boosters (scellé ou vide)
etc...

Mais pourquoi pas, personnellement je collectionne certaines choses que j'ai noté plus haut, et pour le moment, j'ai un fichier pour récapituler mes possessions, c'est sûr que si demain tout est ajouté, j'en serai le premier heureux.

Ca prend du temps, c'est du travail de tout référencer et de tout paramétrer, beaucoup de recherches etc...
C'est bien vrai.
J'utilise principalement Pokecardex mais cela ne m'empêche pas d'avoir un fichier excel à côté. D'ailleurs je maintenais à jour la partie cartes grâce à l'ancien gestionnaire de cartes, ce qui veut dire que je vais désormais devoir le faire manuellement maintenant que je n'y ai plus accès... Je vais voir si je ne peux pas trouver une autre solution plutôt que de tout faire en double -_-"
Yanichou7
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Yanichou7 »

Salut,

je crois comprendre que l'appli n'est dispo que sur android, un portage sur iphone de prévu ?
Super taf en tout cas
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

HIGHTOM a écrit : 30 août 2024, 17:03 Bon,
Bah 40e dans le

Très triste.
Tu peux m'envoyer un MP avec ton adresse mail si tu souhaites un remboursement ;)

Ajouté 3 minutes 34 secondes après :
Yanichou7 a écrit : 31 août 2024, 16:44 Salut,

je crois comprendre que l'appli n'est dispo que sur android, un portage sur iphone de prévu ?
Super taf en tout cas
L'application est deja disponible sur iOS :) Par contre le scan est en cours de développement sur iOS ;)
~ Avatar par Kattling
Yanichou7
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Yanichou7 »

Ok au top, j'attend avec impatience :D
Nolanteur
Membre
Membre
Magasin :

Message par Nolanteur »

(none) merci
Je collectionne toutes les cartes représentent des légendaires et surtout
(w) (w) (w) DES AMPHINOBI (w) (w) (w) et (l) (l) (l) LES POHM (l) (l) (l) !!! (ainsi que leurs évolutions )
Donc mes pokémon préféré sont Amphinobi , Métalosse , Mackogneur ,Braségali , Pohm , Courrousinge , Ectoplasma , Miraidon , Koraidon
ENDROIT OU J'AI TROUVÉ MON AVATAR https://www.pokepedia.fr/Cat%C3%A9gorie ... inobi
jonathfcp
Membre
Membre
Magasin :

Message par jonathfcp »

Bonsoir,

J'avais acheté la version pro mais depuis la mise à jour, je ne peux plus accéder aux statistiques avancés pour avoir les pourcentages de mes collections Hors cartes secrètes. C'est un bug que vous allez corriger ? Ou je dois faire une manip de mon côté ?
Echanges réussis avec : Yukito65, Mezhia, Arwins, Natou2712, Rebenji, Trismegistus1184

Ventes réussies avec : Olivia, Trismegistus1184
Répondre