Un-fan-simplement a écrit : ↑03 sept. 2024, 15:17
Juniorsd a écrit : ↑03 sept. 2024, 12:35
Question de "noob" de ma part, j'ai vu une vidéo sur YT d'un gars qui encensait EV08 et que c'était LA sortie qu'il attendait, en attendant le retour a priori de la Team Rocket en 2025, mais je n'ai pas trop compris pourquoi, apparemment "juste" car Latias et Latios seront de la fête. Quelqu'un pourrait me dire si c'est juste son ressenti à lui ou si EV08 apportera quelque chose de spécial s'il vous plait ?
Déjà laisse sortir EV 7. La seule hype autour de tout sa c est surtout l'ETB pikachu.
Exactement, chaque série l'une après l'autre.
Après c'est la même ritournelle avec les Youtubers, ils encensent toutes les séries (parfois certaines plus que d'autres), ça attire les gens à s'intéresser aux séries et à Pokémon et ça les invite à acheter, même si les séries sont parfois pas si folles que ça... Aucun intérêt pour un Youtuber qui fait du Pokémon de dénigrer les séries, il a tout à y perdre, puisque s'il y a moins de gens intéressé par le TCG Pokémon, il y aura moins d'abonnés/vues, etc...
Aujourd'hui, je pense que la hype Pokémon est surtout faite par la partie "PUB/Communication" (réseaux sociaux etc) plutôt que la réalité, rien qu'à voir les quantités astronomiques de cartes disponibles à la vente et les prix ridicules des cartes (sauf quelques exceptions). La plupart des gens aujourd’hui n'achète des boosters que pour avoir "LA/LES" cartes "CHER" de l'extension, en s'en foutant royalement de tout le reste de la série, c'est comme ça qu'on voit passer des cartes logiquement "Ultra Rare" pour limite de simple commune. Quand je vois des cartes ex sortie de booster à 0,25€... c'est hallucinant quand même, ou des Full Art à 2€...
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de gens qui ouvre des boosters (majoritairement en vidéo), juste pour le clic et que tout repart aussitôt à la vente. Pokémon est depuis beaucoup d'années maintenant centré sur l'aspect monétaire/investissement/financier, au détriment de la passion/collection.
Heureusement, j'ai appris à ne pas trop me laisser influencer pour garder ce côté passion, je me dis que je collectionne pour moi, et pas pour mon porte-monnaie, et ce même si la valeur de ce que j’obtiens sur ce que j'achète est ridicule, mon plaisir est dans la complétion des sets (au mieux possible) et de pouvoir voir toutes ces illustrations magnifiques, et avec EV, on a de quoi se régaler en belles cartes, de la commune à la SAR, y'a pleins de belles choses.
Bonne collection à toutes et tous, bonne pioche pour vos ouvertures d'EV7 !