[FR] Une explosion écarlate violacée de nouveautés! EDIT 2 : Holographisme et numérotation

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1315
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

[FR] Une explosion écarlate violacée de nouveautés! EDIT 2 : Holographisme et numérotation

Message par Miradora »

Bonjour à toutes et à tous,

Les réseaux sociaux et le site Pokémon se sont beaucoup agités aujourd'hui. En effet, de nombreuses nouveautés sont tombées pour le nouveau bloc, afin notamment de faciliter la lecture des cartes par les joueurs mais aussi alléger alourdir le porte-monnaie.

Commençons par le début, voici le logo de la nouvelle série! 8)


Très sympa je trouve! :)

La sortie est prévue le 31 mars 2022, les avant-premières auront donc lieu sur les deux semaines précédents la sortie. La série sera donc légale pour le jeu de cartes pour l'European International Championships (EUIC) !

Et voici la news en version courte : BOR JONE FINI, UNGABUNGA RESEARCH REEDITEE, KART KIBRIY DAN BOOSTER + CHERS (source : le Prophète)

Mais vous préférez probablement la version longue...

Je vais maintenant séparer la news en deux parties. Elles sont toutes les deux liées mais une partie intéressera surtout les collectionneurs tandis que l'autre intéressera surtout les joueurs. Bien évidemment, n'hésitez pas à lire les 2, mais cela permettra de démêler le vrai du faux que nous voyons sur le net.

En tant que collectionneur, quelles sont les principales nouveautés?

Le porte-monnaie va verser quelques larmes. Non, ça c'était déjà d'actu :hap:

1. Suite à l'augmentation des prix de pratiquement tout, le prix fournisseur va (encore) augmenter.
A titre d'exemple, aux Etats-Unis, le prix du booster passera de 3,99$ à 4,49$, soit une augmentation d'environ 50 centimes.
MAIS, il y aura des modifications dans le contenu de différents produits :

- Le booster contiendra toujours 10 cartes + 1 énergie, mais au lieu de contenir 8 cartes communes et uncos, 1 reverse/TG et 1 rare/holo/ultra, il contiendra 3 "foils"! Que veux-dire 3 "foils"? Un peu tout à vrai dire, soit 3 reverses, 3 holos, 3 ultras, un mélange des trois... En vérité, les probabilités d'avoir 3 ultras-rares dans un même booster sont quasiment nulles, mais nous n'avons aucune précision pour le moment. Enfin si, les rares n'existeront plus... o_O
Il faut en effet savoir qu'au Japon, les cartes "avec étoile" en occident sont toutes holos. Nous n'aurons donc plus de cartes rares "non holos" mais uniquement des cartes holographiques. Ce qui explique un peu mieux pourquoi nous aurons plus de foils dans la série. N'empêche que selon mes calculs, il y aura quand même une foil en plus que d'habitude, et ça c'est cool 8)

- Les coffrets dresseurs d'élites (ETB) des séries non .5 ne contiendront plus 8 boosters mais 9 boosters, ainsi qu'une carte promotionnelle! Ces produits vont donc devenir enfin plus intéressants, tout dépendra de l'évolution du prix...

2. LES FA ET ALTERNATIVES N'EXISTERONT PLUS!! :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: La réponse est bien évidemment non. Nous n'avons juste pas encore eu de visuels, ce serait trop facile sinon :hap:

Voici les visuels officiels FR des premières ultra-rares dévoilées, pour ceux qui ne les avaient pas encore vus :


Les EX font donc leur comeback, et nous savons déjà que les évolutions ne seront pas des Pokémon de base. Par ailleurs, une nouvelle rareté apparaît, les deux étoiles! (on attend maintenant les triples étoiles :hap: ) La taille de l'étoile est également différente :

image.png
image.png (13.26 Kio) Consulté 11812 fois
Et vous pouvez également constater que les bords jaunes, c'est fini! On découvre enfin les bords japonais. Que cela plaise ou non, les bords gris sont la nouvelle tendance dans Pokémon! Et puis, pour les collectionneurs de Pokémon en particulier (les poulets, les oignons...), les pochettes de classeur seront quand même plus uniformes!

Pour connaître la véritable raison, lire plus bas :3

3. Le logo original uniforme en occident disparaît, face aux lettres blanches sur fond noir, comme au Japon ! Et pour toujours plus améliorer la difficulté pour notre cher développeur, les initiales de la langue sont indiquées en bas à droite! Donc... Chaque visuel diffère encore plus par langue :hap:

Voici d'autres visuels pour vous convaincre :



4. En transition pour la seconde partie pour les joueurs, voici les magnifaïks visuels des boosters!


En tant que joueur, quelles sont les principales nouveautés?

Passons à pourquoi la plupart des nouveautés (sauf les prix) concernent les joueurs. La réponse est simple : UNIFORMISER. L'objectif de toutes ces modifications est de rendre la lecture du jeu plus simple, et faciliter les tournois quand les japonais, autres pays asiatiques et occidentaux se rencontrent, aux championnats du Monde notamment.

1. Bords argentées. Ai-je besoin d'expliciter? Plus aucun japonais ne sera surpris par ces bords jaunes! Et si jamais vous voulez faire des decks sleevés entre amis, les cartes japonaises ne seront plus repérables. Mais bon, vu que les cartes japonaises ne seront toujours pas jouables en tournoi, ça ne changera pas grand chose.

2. Le logo de la série. Même chose, même si en toute sincérité je trouve que pour les habitués, il sera plus compliqué de faire les decklists. Sauf si les abréviations officielles deviennent SV1, SV2 etc... qui vivra verra comme on dit.

3. Le design des cartes dresseurs :

Le type de carte dresseur est désormais indiqué en haut à gauche, ce qui permet de rapidement analyser les cartes, puisque nous lisons de gauche à droite.

4. La lettre. Nous passons en effet à la lettre G! Cela signifie que le bloc SV marque le début d'une nouvelle rotation. Nous pourrons nous servir de ces cartes jusqu'en 2024-2025, normalement.
On peut donc remarquer que Recherches Professorales n'est pas prête de sortir du format. Dommage ou pas, c'est à vous de voir...

5. Les énergies.
Plusieurs nouveautés : Il sera désormais indiqué énergie de base sur la carte. Cela permettra de mieux comprendre les effets de certaines cartes comme recherche d'énergie, qui permet de chercher une énergie DE BASE, et non une énergie spéciale.
Par ailleurs, le symbole de l'énergie sera indiqué en bas à droite. Je ne sais pas si cela apportera beaucoup de changements, ceci étant dit, la carte étant facilement visible en regardant le deck.


EDIT : 1 : Changement de règle ! Et Rotation

Pokémon nous annonce les changements de règle et la rotation qui arrivent le 14 avril 2023, soit le jour où la série SV1 Écarlate et Violet devient jouable en tournoi.

6. Les Outils Pokémon ont désormais leur propre catégorie de Dresseurs à part !


Avant, on avait des Dresseurs qui se divisaient en 3 groupes : les Supporters (en rouge), les Stades (en vert), et tout le reste était un Objet (en bleu), y compris les Objets qui s'attachaient. À partir de SV1 Écarlate et Violet, les Outils ne sont plus des cartes Objet, mais simplement des Outils (en violet). Ainsi, toutes les cartes indiquant "chercher une carte dresseur" permettront de continuer à chercher un stade, un objet, un supporter ou un outil. Par contre, les cartes comme Mew ou Nacchara ne permettront plus de récupérer d'Outils !

Ce changement de règle s'applique rétro-activement : les anciens outils, tels Ceinture Choix, disent actuellement être des Objets ainsi que des Outils Pokémon. À partir du 14 Avril, vous allez devoir considérer ces cartes comme des Outils Pokémon, et faire comme si la mention "Objet" a disparu.


7. La rotation du format Standard !

Régulièrement, le format Standard perd des cartes : on appelle cela la Rotation. Certains decks deviennent plus faibles en perdant des cartes-clés de leurs stratégies, d'autres arrivent à s'adapter, et d'autres decks enfin font leur apparition ou ressortent plus forts car les cartes qui les empêchaient de briller sont hors du radar. Bref, le format Standard se renouvelle tous les quelques mois avec l'ajout de nouvelles séries, et aussi tous les ans avec la fameuse rotation.

Pour changer, la rotation se déroule cette fois le jour où SV1 Écarlate et Violet devient jouable : le 14 avril 2023, toutes les cartes qui ont un D en bas à gauche deviennent injouables. À cette date, toutes les cartes avec un E, un F ou un G en bas à gauche de la carte deviennent jouables.

154 carte 154Carte numéro 154 de la série RCL132 carte 132Carte numéro 132 de la série BRS

Grosso modo, ça veut dire que toutes les cartes sorties depuis Styles de Combat sont jouables. Ou presque ! Certaines cartes ont un D dans le coin de la carte, par exemple Ordres du Boss (Giovanni) ci-dessus, mais comme il existe une réédition d'Ordres du Boss avec la lettre F, les 2 versions de la carte restent jouables. Cela s'applique aussi pour les cartes qui n'ont aucune lettre de légalité, par exemple le vieil Échange du set de base.

243 carte 243Carte numéro 243 de la série SIT237 carte 237Carte numéro 237 de la série LOR

À l'inverse, vous vous souvenez des cartes Galerie du Dresseur, avec un petit TG dans leur numéro de série, apparues depuis Stars Étincelantes ? Même si vous venez de les ouvrir dans des boosters bien frais, s'il y a un petit D en bas à gauche, la carte ne sera plus jouable dans quelques mois. Ceci est un rappel que la série d'origine d'une carte n'a plus d'importance, seule la lettre de légalité importe. Le Japon a adopté ce fonctionnement à base de lettres de légalité à partir de Soleil&Lune, et nous commençons à faire de même.


La rotation sera le 14 avril... C'est aussi le premier jour de l'événement European International Championships, le championnat d'Europe ! Cet évènement marquera donc le coup d'envoi de la nouvelle série, de la rotation et du changement de règle tout d'un coup. Qui de Motorustique ou de Motoduturfu sera le plus joué lors de la compétition ? Quel impact aura le changement de règle des outils sur la construction des decks ? Dracaufeu restera-t-il à sa place, c'est-à-dire dans un classeur bien au chaud et loin des decks ? Tant de questions dont nous aurons la réponse dans au moins 4 mois !

EDIT 2 : Le visuel du nouvel effet holographique + la numérotation des promos !


Un youtubeur a pu mettre la main sur les coffrets Paldea Collection en avant-première. Son ouverture nous apprend quelques petites choses.

Vous pouvez voir ci-dessus la promo de Poussacha, elle donc numérotée SVP (langue) puis numéro. La carte étant anglaise et la première promo, elle est donc SVP EN 001, de quoi rendre fou quelques collectionneurs :hap:
La version française devrait donc être SVP FR 001.

La seconde chose est le nouvel holographisme du bloc ! Après les lignes d'Épée & Bouclier, il semblerait donc que nous adoptions un style très sobre avec les bords gris holographiques à la japonaise.
Cet effet n'est pas sans rappelé les fausses cartes, espérons que ça n'incite pas les faussaires.

Nous avons également un aperçu des Jumbos.


Comme c'était déjà le cas pour les Jumbo de Zacian et Zamazenta lors des premiers coffrets d'Épée & Bouclier, les Jumbo n'ont pas de type/énergie ! Cela permet à TPC de faire sa com' sans dévoiler les types.
On peut voir que les ultra semblent conserver un holographisme en ligne diagonale mais elles se trouvent agrémenter de pitites étoiles comme cela avait été annoncé lors des Worlds !
Il y a fort à parier que les ex terracristallisées auront de la texture comme nos Vmax actuelles, mais affaire à suivre !


Et c'est (enfin) la fin de cette news!

N'hésitez pas à donner vos impressions sur l'arrivée de ces nouveautés!

A bientôt,

Miradora

Source : The Pokémon Company International
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [FR] Une explosion écarlate violacée de nouveautés!

Message par Mystia Lore. »

Revenez voir ce message dans 25 ans quand on commencera à dire "Purée c'était quand même sympa les bords jaunes" :koko:
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 517
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Une explosion écarlate violacée de nouveautés!

Message par evoHD »

Incroyable, après 26 années de règne, les bords jaunes laissent enfin leur place à des bords gris.
RIP les logo des séries, vous étiez appréciés ....
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [FR] Une explosion écarlate violacée de nouveautés!

Message par Arkane »

Mystia Lore. a écrit : 09 déc. 2022, 19:45 Revenez voir ce message dans 25 ans quand on commencera à dire "Purée c'était quand même sympa les bords jaunes" :koko:
Exactement ! Dans 15 ans même.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [FR] Une explosion écarlate violacée de nouveautés!

Message par Zarmakuizz »

Trop bien, on a des signes faciles, finis les logos et devoir deviner les abréviations de série lorsqu'on fait sa deckliste. Je suis très content de ce changement !

Les bords gris vont aussi m'aider à mélanger les langues pour les collections, donc je pourrai vraiment prendre n'importe quelle langue sur Cardmarket quand il s'agit de remplir mes classeurs.

La news japonaise fut décevante, la news occidentale est bien meilleure !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [FR] Une explosion écarlate violacée de nouveautés!

Message par Mystia Lore. »

Mais du coup, est-ce que ça veut dire que ça va devenir "légal" de mélanger des cartes japonaises avec des européennes/américaines pour faire ses decks de compétition ? À moins que ça ne soit déjà le cas ?
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
sampokesam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 08 avr. 2020, 20:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Une explosion écarlate violacée de nouveautés!

Message par sampokesam »

De bonnes nouvelles, dommage par contre que aucune mesure a été prise pour la qualité des cartes française qui sont de pire en pire, cadrage dégueulasse, et beaucoup trop de défauts, je pense que beaucoup aurait aimé une grande amélioration de se côté la , c'est bien de vouloir se rapprocher du Jap mais autant le faire aussi pour la qualité, temps qua faire, ça serait très apprécié de la plupart des collectionneurs, car par exemple rajouté un booster de plus dans l'etb et une carte promos pour faire monté le prix qui es déjà bien assez élevée est vraiment nécessaire ? Je ne pense pas ! 😜👍
Beaucoup se mettent au Jap et c'est pas pour rien... 😅
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1388
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: [FR] Une explosion écarlate violacée de nouveautés!

Message par Pokemania000 »

Mystia Lore. a écrit : 09 déc. 2022, 21:24 Mais du coup, est-ce que ça veut dire que ça va devenir "légal" de mélanger des cartes japonaises avec des européennes/américaines pour faire ses decks de compétition ? À moins que ça ne soit déjà le cas ?
Miradora a écrit : 09 déc. 2022, 19:41

1. Bords argentées. Ai-je besoin d'expliciter? Plus aucun japonais ne sera surpris par ces bords jaunes! Et si jamais vous voulez faire des decks sleevés entre amis, les cartes japonaises ne seront plus repérables. Mais bon, vu que les cartes japonaises ne seront toujours pas jouables en tournoi, ça ne changera pas grand chose.
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Callista-Chan
Membre
Membre
Messages : 441
Inscription : 04 août 2022, 16:59
Genre : ♀️
Localisation : 44
Magasin :

Re: [FR] Une explosion écarlate violacée de nouveautés!

Message par Callista-Chan »

Merci pour les infos ! :D
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Avatar de l’utilisateur
PouPikxe
Membre
Membre
Messages : 431
Inscription : 14 avr. 2021, 18:33
Genre : ♂️
Localisation : Yvelines 78
Contact :
Magasin :

Re: [FR] Une explosion écarlate violacée de nouveautés!

Message par PouPikxe »

Trop de changement :s
Mes réseaux/Liste de sites fiables

Si tu souhaites ouvrir un max de EV4.5, je t'ai trouvé un moyen d'ouvrir 12 boosters au prix de 6,25 €/unité, et en plus tu as 3 promos shiny full art non compté dans les prix, alors si tu en veux, clique sur le feu : (fi) (fi) (fi)
Les youtubeurs Pokémon +++ : CardsHunter/Kiibiki TCG/Team Kroket/Pentamon TM/Darckodreamer Pokemon
Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: [FR] Une explosion écarlate violacée de nouveautés!

Message par Dobermann47 »

Par contre ils semblent ne pas vouloir adopter la numérotation à la japonaise (vu que la numérotation sur les cartes va jusqu'à 198), à savoir que les V full art et autres alternatives sont des secrètes chez eux... Donc compléter la base d'un set est plus aisée et moins couteuse... Dommage.
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: [FR] Une explosion écarlate violacée de nouveautés!

Message par Zeraorare »

Dobermann47 a écrit : 10 déc. 2022, 12:57 Par contre ils semblent ne pas vouloir adopter la numérotation à la japonaise (vu que la numérotation sur les cartes va jusqu'à 198), à savoir que les V full art et autres alternatives sont des secrètes chez eux... Donc compléter la base d'un set est plus aisée et moins couteuse... Dommage.
Effectivement les double sets au japon semblent continuer à être assemblés en un seul set chez nous.

De la même manière on dirait qu'on va continuer à avoir des boosters de 10 cartes et non 5 comme au Japon.

Je me demande à quoi va ressembler un booster chez nous avec les 3 cartes brillantes garanties par booster... une Holo + 2 reverse systématique ? Ca sera encore une différence avec le Japon en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Bulbi95
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 25 oct. 2021, 14:32
Genre : ♂️
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Magasin :

Re: [FR] Une explosion écarlate violacée de nouveautés!

Message par Bulbi95 »

Dobermann47 a écrit : 10 déc. 2022, 12:57 Par contre ils semblent ne pas vouloir adopter la numérotation à la japonaise (vu que la numérotation sur les cartes va jusqu'à 198), à savoir que les V full art et autres alternatives sont des secrètes chez eux... Donc compléter la base d'un set est plus aisée et moins couteuse... Dommage.
C'est vrai. Mais la fin de ces bords jaunes moches compense, non?
https://tcm-assets.pokecharms.com/moder ... c7c110.png
Ma carte de dresseur de Bulbizarre (g)
Avatar de l’utilisateur
Yvan713
Membre
Membre
Messages : 181
Inscription : 25 oct. 2022, 22:56
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [FR] Une explosion écarlate violacée de nouveautés!

Message par Yvan713 »

D'abord le leak japonais puis français, même pas besoin de résumer pour dire que c'est actuellement la meilleure série du JCC 👍
  8) J'AI UNE CARTE GOOGLE PLAY DE 50€ 8)
:s mouais non, c'est trop fou pour être vrai :s
(fe) les signatures c'est cool (fe)
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: [FR] Une explosion écarlate violacée de nouveautés!

Message par Dobermann47 »

Bulbi95 a écrit : 10 déc. 2022, 14:29
Dobermann47 a écrit : 10 déc. 2022, 12:57 Par contre ils semblent ne pas vouloir adopter la numérotation à la japonaise (vu que la numérotation sur les cartes va jusqu'à 198), à savoir que les V full art et autres alternatives sont des secrètes chez eux... Donc compléter la base d'un set est plus aisée et moins couteuse... Dommage.
C'est vrai. Mais la fin de ces bords jaunes moches compense, non?
Pour la collection des sets non, il aurait été mieux d'avoir la numérotation calquée sur le Japonais. Pour l'esthétique des cartes oui. Mais c'est quelque chose qui aurait dû être fait il y a 10 ans, donc bon, on ne peut pas non plus les acclamer d'avoir trainer aussi longtemps :roll:
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
Yvan713
Membre
Membre
Messages : 181
Inscription : 25 oct. 2022, 22:56
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [FR] Une explosion écarlate violacée de nouveautés!

Message par Yvan713 »

Dobermann47 a écrit : 10 déc. 2022, 14:51
Bulbi95 a écrit : 10 déc. 2022, 14:29

C'est vrai. Mais la fin de ces bords jaunes moches compense, non?
Pour la collection des sets non, il aurait été mieux d'avoir la numérotation calquée sur le Japonais. Pour l'esthétique des cartes oui. Mais c'est quelque chose qui aurait dû être fait il y a 10 ans, donc bon, on ne peut pas non plus les acclamer d'avoir trainer aussi longtemps :roll:
J'avoue que ça aurait été meilleur d'avoir la numérotation des japonais que de changer les contours
Je viens de me rendre compte mais enfaite, les cartes Pokémon internationaux sont entrain de se transformer en cartes Pokémon japonaises 100% traduites OwO
  8) J'AI UNE CARTE GOOGLE PLAY DE 50€ 8)
:s mouais non, c'est trop fou pour être vrai :s
(fe) les signatures c'est cool (fe)
Avatar de l’utilisateur
Bulbi95
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 25 oct. 2021, 14:32
Genre : ♂️
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Magasin :

Re: [FR] Une explosion écarlate violacée de nouveautés!

Message par Bulbi95 »

Yvan713 a écrit : 10 déc. 2022, 17:51
Dobermann47 a écrit : 10 déc. 2022, 14:51

Pour la collection des sets non, il aurait été mieux d'avoir la numérotation calquée sur le Japonais. Pour l'esthétique des cartes oui. Mais c'est quelque chose qui aurait dû être fait il y a 10 ans, donc bon, on ne peut pas non plus les acclamer d'avoir trainer aussi longtemps :roll:
J'avoue que ça aurait été meilleur d'avoir la numérotation des japonais que de changer les contours
Je viens de me rendre compte mais enfaite, les cartes Pokémon internationaux sont entrain de se transformer en cartes Pokémon japonaises 100% traduites OwO
Oui et ça c'est cool :p
https://tcm-assets.pokecharms.com/moder ... c7c110.png
Ma carte de dresseur de Bulbizarre (g)
Avatar de l’utilisateur
Yvan713
Membre
Membre
Messages : 181
Inscription : 25 oct. 2022, 22:56
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [FR] Une explosion écarlate violacée de nouveautés!

Message par Yvan713 »

Bulbi95 a écrit : 10 déc. 2022, 19:15
Yvan713 a écrit : 10 déc. 2022, 17:51
Je viens de me rendre compte mais enfaite, les cartes Pokémon internationaux sont entrain de se transformer en cartes Pokémon japonaises 100% traduites OwO
Oui et ça c'est cool :p
Dans un sens oui, dans un sens encore oui, dans un sens non!
On devra dire au revoir à tout identité unique entre les Japonaises et les internationaux!
Cependant, il y a un truc qui me tourne dans la tête, si les bords jaunes, c'est fini, ça veut peut-être dire que mon Gardevoir de la série XY sera un peu plus rare parce qu'elle a le fameux bord jaune!
Donc si on suit ma logique, dans l'esthétique et PEUT-ÊTRE dans l'économie, c'est bien
Mais par contre, dans les identités uniques des cartes, ça, non.
  8) J'AI UNE CARTE GOOGLE PLAY DE 50€ 8)
:s mouais non, c'est trop fou pour être vrai :s
(fe) les signatures c'est cool (fe)
Un-fan-simplement
Membre
Membre
Messages : 255
Inscription : 31 mars 2020, 10:24
Magasin :

Re: [FR] Une explosion écarlate violacée de nouveautés!

Message par Un-fan-simplement »

Quand vont-ils arrêter les carte énergie dans les boosters? Je sais plus quoi en faire.

J espère qu ils vont se calmer niveau sortie avec 1 ou 2 coffret par mois
Avatar de l’utilisateur
Yvan713
Membre
Membre
Messages : 181
Inscription : 25 oct. 2022, 22:56
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [FR] Une explosion écarlate violacée de nouveautés!

Message par Yvan713 »

Un-fan-simplement a écrit : 11 déc. 2022, 19:38 Quand vont-ils arrêter les carte énergie dans les boosters? Je sais plus quoi en faire.

J espère qu ils vont se calmer niveau sortie avec 1 ou 2 coffret par mois
Les énergies dans les boosters servent pour les tournois et les batailles Pokémon, alors oui, pour un collectionneur, meh, mais pour un joueur, ça sert beaucoup, mais genre vraiment beaucoup!
Sache que le nombre de joueurs c'est clairement le même voir plus que le nombre de collectionneur, donc supprimer les énergies veut dire supprimer le jeu et donc supprimer l'économie de Pokémon
  8) J'AI UNE CARTE GOOGLE PLAY DE 50€ 8)
:s mouais non, c'est trop fou pour être vrai :s
(fe) les signatures c'est cool (fe)
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [FR] Une explosion écarlate violacée de nouveautés!

Message par Mishy »

Les visuels des boosters sont à l'image du jeu : meh.
Alors contente de voir que ENFIN ils virent ces affreux bords jaunes, mais les ultras sont pas fameuses.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Jeune Biscotte
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 17 oct. 2022, 16:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Une explosion écarlate violacée de nouveautés!

Message par Jeune Biscotte »

Trop hâte de découvrir cette nouvelle série !!!
Un-fan-simplement
Membre
Membre
Messages : 255
Inscription : 31 mars 2020, 10:24
Magasin :

Re: [FR] Une explosion écarlate violacée de nouveautés!

Message par Un-fan-simplement »

Yvan713 a écrit : 11 déc. 2022, 20:02
Un-fan-simplement a écrit : 11 déc. 2022, 19:38 Quand vont-ils arrêter les carte énergie dans les boosters? Je sais plus quoi en faire.

J espère qu ils vont se calmer niveau sortie avec 1 ou 2 coffret par mois
Les énergies dans les boosters servent pour les tournois et les batailles Pokémon, alors oui, pour un collectionneur, meh, mais pour un joueur, ça sert beaucoup, mais genre vraiment beaucoup!
Sache que le nombre de joueurs c'est clairement le même voir plus que le nombre de collectionneur, donc supprimer les énergies veut dire supprimer le jeu et donc supprimer l'économie de Pokémon
Je sais que les cartes énergie sont pour les joueurs. Sauf que sa a pas était tout le temps une carte énergie garantie. Il devrait en mettre une toute les 2 voir 3 extension pour éviter le gaspillage de papier. Et je pense qu'il y en a assez en circulation pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Grostef76
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 10 juil. 2019, 07:35
Localisation : Belgique, entre Tournai et Ath
Magasin :

Re: [FR] Une explosion écarlate violacée de nouveautés!

Message par Grostef76 »

Yvan713 a écrit : 11 déc. 2022, 20:02 Sache que le nombre de joueurs c'est clairement le même voir plus que le nombre de collectionneur, donc supprimer les énergies veut dire supprimer le jeu et donc supprimer l'économie de Pokémon
Il me semble que n'importe quel joueur régulier aura accès à des kilos de cartes énergie via sa ligue.
Pour ceux qui n'ont pas de ligue proche de chez eux, ces énergies se trouvent par brouettes entières dans les ETB, les decks arènes de combats ou d'autres kits.

Donc je rejoins l'avis précédent: il y a moyen de faire 9% d'économie de papier sans léser personne en dégageant ces cartes énergies inutiles des boosters.
Avatar de l’utilisateur
Yvan713
Membre
Membre
Messages : 181
Inscription : 25 oct. 2022, 22:56
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [FR] Une explosion écarlate violacée de nouveautés!

Message par Yvan713 »

Grostef76 a écrit : 12 déc. 2022, 12:24
Yvan713 a écrit : 11 déc. 2022, 20:02 Sache que le nombre de joueurs c'est clairement le même voir plus que le nombre de collectionneur, donc supprimer les énergies veut dire supprimer le jeu et donc supprimer l'économie de Pokémon
Il me semble que n'importe quel joueur régulier aura accès à des kilos de cartes énergie via sa ligue.
Pour ceux qui n'ont pas de ligue proche de chez eux, ces énergies se trouvent par brouettes entières dans les ETB, les decks arènes de combats ou d'autres kits.

Donc je rejoins l'avis précédent: il y a moyen de faire 9% d'économie de papier sans léser personne en dégageant ces cartes énergies inutiles des boosters.
Maintenant que dis comme ça, c'est vrai, mais moi, j'ai donné mon avis en rapport avec ceux qui collectent des cartes Pokémon UNIQUEMENT par booster, ce qui peut-être donc plus compliqué d'avoir les énergies qu'on veut ou voir littéralement gratuitement grâce aux collectionneurs dans les écoles et les collèges

Mais du coup, voici ma proposition, il faudrait que Pokémon Compagny International fasse des sortes de boosters mais avec UNIQUEMENT des énergies qui s'obtiennent aléatoirement (parce que bon, je préfère quand-même m'imaginer entreprise que moi pour ne pas trop rêver), exactement dans le même modèle que les Pokémon, ce qui viendrait à supprimer les énergies dans les boosters "classiques"
Et donc, ça fera des boosters de Pokémon (ainsi que des dresseurs) et des boosters d'énergies

Comme ça, ça règle le problème pour tout ceux qui s'en fichent totalement des énergies
  8) J'AI UNE CARTE GOOGLE PLAY DE 50€ 8)
:s mouais non, c'est trop fou pour être vrai :s
(fe) les signatures c'est cool (fe)
Répondre