[WORLD] Sortie de Pokémon TCG Live en version bêta prévu fin novembre!

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

[WORLD] Sortie de Pokémon TCG Live en version bêta prévu fin novembre!

Message par Miradora »

Bonjour à toutes et à tous,

Le futur remplaçant de TCGO, disponible en France en version bêta depuis mi-septembre, va enfin avoir le droit à une sortie mondiale toujours en version bêta d'ici techniquement la fin de l'année. Un commentaire sur un forum Pokémon officiel a d'ailleurs annoncé la sortie de TCG Live pour fin Novembre.

TCGL_logo_RGB_FR (1).png
TCGL_logo_RGB_FR (1).png (68.69 Kio) Consulté 4938 fois

Cette information reste néanmoins à prendre avec des pincettes, les sorties étant toujours décalées avec Pokémon :hap:

Il est impossible à l'heure actuelle de savoir si tous les bugs rencontrés seront résolus d'ici là, ni si TCGO disparaîtra avec l'apparition de Live.

En attendant, vous pouvez toujours lire les informations apportées par Tiny Decoherence ici !

Et info primordiale pour ceux jouant aux Team Challenge : NE TRANSFÉREZ PAS VOS DONNÉES DE TCGO A TCG LIVE! Si une information nous annonçant la possibilité de jouer aux TC sur TCG Live apparaît, nous vous en informerons ;)

A bientôt pour de prochaines news!

Miradora

Source : Pokémon à la plage
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Sadak0
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2022, 22:33
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [WORLD] Sortie de Pokémon TCG Live en version bêta prévu fin novembre!

Message par Sadak0 »

Bonjour,

Moi qui ne suis peut être pas encore habitué depuis très longtemps au fonctionnement de la Pokemon Company, je reste choqué par le déploiement de TCG Live. Le jeu n'est clairement pas à la hauteur de TCGO et n'est même pas réellement jouable en l'état et cela depuis plusieurs années. Le manque d'informations claires de leur part à ce sujet ne me rassure pas non plus.

Je suis sur les deux jeux depuis plusieurs mois maintenant et franchement je suis énormément déçu par TCG Live...

Bonne journée.

Cordialement,
Sadak0, joueur et collectionneur Pokémon :p(
Avatar de l’utilisateur
PouPikxe
Membre
Membre
Messages : 431
Inscription : 14 avr. 2021, 18:33
Genre : ♂️
Localisation : Yvelines 78
Contact :
Magasin :

Re: [WORLD] Sortie de Pokémon TCG Live en version bêta prévu fin novembre!

Message par PouPikxe »

C'est exactement la news que j’attendais !
Mes réseaux/Liste de sites fiables

Si tu souhaites ouvrir un max de EV4.5, je t'ai trouvé un moyen d'ouvrir 12 boosters au prix de 6,25 €/unité, et en plus tu as 3 promos shiny full art non compté dans les prix, alors si tu en veux, clique sur le feu : (fi) (fi) (fi)
Les youtubeurs Pokémon +++ : CardsHunter/Kiibiki TCG/Team Kroket/Pentamon TM/Darckodreamer Pokemon
Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Avatar de l’utilisateur
Yumiqote
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 09 déc. 2021, 11:33
Magasin :

Re: [WORLD] Sortie de Pokémon TCG Live en version bêta prévu fin novembre!

Message par Yumiqote »

Je partage l'avis de Sadako : TCGLive n'est absolument pas abouti à l'heure actuelle. Au vu du rythme des patchs et de leur contenu, je doute également de voir une amélioration significative pour la fin du mois.

J'en ai déjà parlé sur le topic consacré à l'application mais il existe encore de nombreux bugs, les visuels et les animations sont d'une simplicité déconcertantes, et l'ergonomie générale des menus laisse à désirer. Si l'on compare le jeu à ses principaux concurrents, Pokémon finit bon dernier. Mais ce qui lui fait le plus mal c'est d'être comparer avec PTCGO, qui reste bel et bien une meilleure version de Live même après 20 ans d’existence : plus de modes de jeu, plus beau (T__T), plus dynamique...

J'ai personnellement beaucoup de mal avec cette version "téléphone/tablette" qui force le jeu dans une voie qui ne lui convient pas. Je comprends que c'est nécessaire en 2022, mais au contraire d'un MarvelSnap qui joue parfaitement le créneau de la partie rapide, ici les parties sont bien trop longues pour me donner envie de jouer sur mon mobile. Pour un jeu avec des tournois en ligne aussi présents, je m'interroge sérieusement sur le besoin de privilégier cet aspect aux autres.

Un petit mot sur l'économie également, qui se targue d'être "sans micro-transaction", alors que tout pousse à l'achat de code pour acquérir poussières ou cartes. La plupart des joueurs ne s'en rendront pas compte tout de suite, l'habituelle embrouille sur les conversions de monnaie oblige, mais rien n'avantage le joueur F2P dans cette nouvelle version du jeu. Des personnes ont déjà fait les calculs entre récompenses mensuelles, poussières gagnées et prix des decks et le résultat n'est pas folichon.

J'ai beaucoup lu sur le sujet et l'avis général qui en découle est similaire au mien : le jeu n'est tout simplement pas terminé, tout en brouillant les joueurs PC avec cette nouvelle mouture. Les notations de l'application sur le store donnent également un aperçu de la grogne alors que Pokémon reste une licence populaire et peu habituée à subir les foudres des joueurs qui forment sa base.

J'attendais cette refonte avec impatience et la déception est à la hauteur des espoirs que j'avais placé en elle.
Echanges réussis avec : Anonyme, Obyk93, Amethystgigalith, Typhen, Yuusuke57, Olivia, EvoHD, Tanoukki, Tony69300, Jonh31, Phylla, ArtSee, Macabeyleo, JoeSlash, Arkane, Dobermann47, Bydom7, Lemagiciendu91, Papa de Lucas, Joekusa
Achats réussis avec : Miradora, Mnmsfrance, Abby2201, Anonyme, Toutoune134, Tanoukki, Tsuku', Astoal, Ureke, Macabeyleo, Dobermann47, Lemagiciendu91, xtrem bloodfist, SpoonJulien, Jnl21, Quentinusdu06
Vente réussie avec : Jonh31, Callista-chan, Coraliemaelann
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: [WORLD] Sortie de Pokémon TCG Live en version bêta prévu fin novembre!

Message par Dobermann47 »

Je ne savais même pas que l'appli était dispo (en bêta certes)... C'est dire à quel point leur appli est populaire...

Je viens de la tester, bah ouais, c’est nul… téléphone qui chauffe à mort rien qu’à rester dans les menus, rien a faire dans l’appli et elle ne trouve personne pour jouer… bref… poubelle !
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
TomaDeLosTacos
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 25 août 2022, 23:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [WORLD] Sortie de Pokémon TCG Live en version bêta prévu fin novembre!

Message par TomaDeLosTacos »

Perso Live fonctionne nickel (Je joue sur tablette), et je farm les deux jeux en parallèle, ça se passe archi bien, Live est un peu moche (Sur le plan technique pur) mais il fait grave le job
Avatar de l’utilisateur
SkavAngers
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 27 janv. 2021, 15:40
Genre : ♂️
Localisation : 49
Magasin :

Re: [WORLD] Sortie de Pokémon TCG Live en version bêta prévu fin novembre!

Message par SkavAngers »

Perso je le trouve plutôt bien

La version pc était buggé jusqu'à maintenant (j'ai pas rejoue depuis quelque temps) et injouable - bug d'affichage, plantage clic impossible)

Par contre la version mobile fonctionne depuis que c'est jouable en France.
J'ai eu quelques bugs sur d'anciennes versions mais les dernières maj semblent stables.

Jusqu'à la version installée hier, mon téléphone chauffait énormément. Ce n'est plus du tout le cas.
Par contre les animations semblent au ralenti mais le jeu est globalement fluide (mon téléphone est loin d'être un bon modèle) 😅

Esthétiquement c'est pas fou mais c'est mieux que l'ancienne version pc.

Je trouve le jeu plutôt généreux en récompenses en jouant juste une partie par jour.

Je trouve les phrases et posent complètement ridicules par contre mais ça c'est accessoires.

La personnalisation est ultra limité mais c'est pas pire que la version d'avant.
Avatar de l’utilisateur
Madza58
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 30 oct. 2016, 20:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [WORLD] Sortie de Pokémon TCG Live en version bêta prévu fin novembre!

Message par Madza58 »

bonjour. vous savez si notre contenu sur le Online sera automatiquement transféré sur le Live?? je stream se jeu depuis quelques mois. je serais ouff de tout perdre. merci de vos réponses et désolé si il y avait déjà des réponses a ce sujet que je n'ai pas vue.
Avatar de l’utilisateur
SkavAngers
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 27 janv. 2021, 15:40
Genre : ♂️
Localisation : 49
Magasin :

Re: [WORLD] Sortie de Pokémon TCG Live en version bêta prévu fin novembre!

Message par SkavAngers »

tu as une option de transfert avec quelques limitations (détail disponible sur le post dédié).

Juste attention si tu veux faire du tournoi officiel, c'est actuellement seulement avec l'ancienne version (beta limitée oblige)
Avatar de l’utilisateur
PouPikxe
Membre
Membre
Messages : 431
Inscription : 14 avr. 2021, 18:33
Genre : ♂️
Localisation : Yvelines 78
Contact :
Magasin :

Re: [WORLD] Sortie de Pokémon TCG Live en version bêta prévu fin novembre!

Message par PouPikxe »

On a une date précise DE QUAND ÇA SORT ?????????????????????????????????????????????????????????????
Mes réseaux/Liste de sites fiables

Si tu souhaites ouvrir un max de EV4.5, je t'ai trouvé un moyen d'ouvrir 12 boosters au prix de 6,25 €/unité, et en plus tu as 3 promos shiny full art non compté dans les prix, alors si tu en veux, clique sur le feu : (fi) (fi) (fi)
Les youtubeurs Pokémon +++ : CardsHunter/Kiibiki TCG/Team Kroket/Pentamon TM/Darckodreamer Pokemon
Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Répondre