[CHN] Le TCG Pokémon arrive pour la Chine

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1659
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

[CHN] Le TCG Pokémon arrive pour la Chine

Message par mlle_chantilly »

Coucou les TCG-fan (fe)


C'est une news un peu particulière aujourd'hui puisque, même si ce n'était pas un secret, un live à eu lieu aujourd'hui concernant le TCG chinois. Bien sûr nous vous parlons régulièrement de carte "chinoise" mais pour le moment le TCG n'était basée qu'à Hong Kong et Taïwan mais celle ci s'adresse dorénavant à toute la Chine. Les cartes sortiront en chinois simplifié là où les cartes d'avant était en chinois traditionnel.
Pour les 1er set d'annoncés, assez surprenant soit-ils, seront une compilation du bloc soleil-lune avec son lot de GX de l'époque. Voici le visuel des 3 sets d'annoncés:




Les boosters contiendront soit 5 cartes et dans ce cas là une holo sera garantie ou alors 25 cartes. Les boosters de 5 cartes couteront 10 Yuan (environs 1,50euro) et ceux de 25 50 Yuan (environs 3,50 euro).
Les starter deck GX couteront 40 Yuan (environs 6euro). Date de sortie prévue le 28 octobre.











Voilà pour les nouvelles informations sur ce tout nouveau TCG qui porte à 12 le nombre de langues différentes représentées dans le TCG (fe)

Pour conclure cette news, je dirais que mon œil avisé de newseuse a su voir une carte intéressante dans celles déjà annoncées. Laissant p-e annoncée une réédition chinoise des full art de Lillie bien trop chère du côté nippon de la force :magic:






A bientôt pour de nouvelles news TCG (fe)
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Mots Doux
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 07 sept. 2022, 10:42
Magasin :

Re: [CHN] Le TCG Pokémon arrive pour la Chine

Message par Mots Doux »

Les boosters de 5 cartes couteront 10 Yuan (environs 1,50euro) et ceux de 25 50 Yuan (environs 3,50 euro).
Ça a l’air donné comparé aux prix en France… Je connais pas le prix de la vie en Chine cela dit, mais l’écart fait vraiment grand :s
Je collectionne Évoli et ses évolitions, et Milobellus. Je cherche aussi toute carte Dresseur où un de ces pokémons apparaît sur l’image (par exemple Poké Enfant compte).
Avatar de l’utilisateur
Multyos
Membre
Membre
Messages : 225
Inscription : 22 avr. 2016, 16:56
Genre : ♂️
Localisation : Vouneuil-sur-Vienne
Contact :
Magasin :

Re: [CHN] Le TCG Pokémon arrive pour la Chine

Message par Multyos »

L'écart fait grand mais le court du yuan est très faible par rapport à l'euro.
Je ne sais plus si c'est encore valable mais pour un travail on va dire équivalent. Là où on gagne un smic, un chinois avait l'équivalent d'un euros en yuan. C'est l'une des monnaies les plus basses.
Donc si pour nous ça peut paraître pas très cher, si ça se trouve en équivalence chinoise, ça leur fait le booster de 5 cartes à 5 euros et celui de 25 cartes bah plus.

Je me suis renseigné. A l'heure actuel, le salaire moyen chinois est de 876€ avec des grands écarts. Hong Kong ça tourne à du 2455€, Pékin c'est 1150€ et Xi'an c'est plutôt 581€

Donc si à Hong Kong ça vaut le coup, du côté de Xi'an ça se rapproche plus de l'achat plaisir que tu fais pas tout le temps
Entre un océan d'eau et un océan de cartes, la seule différence est le composant. Dans les deux cas il y a un risque de noyade, mais avec les cartes, on se noie par passion 8)

échanges réussis avec: evlofaxe
Achats effectués chez: Alyesther, Magnifly, olivia
Avatar de l’utilisateur
Aligrid
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2022, 09:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [CHN] Le TCG Pokémon arrive pour la Chine

Message par Aligrid »

Vous savez ou on va pouvoir acheté ça ?
Achat avec : Lemagiciendu91

Echanges avec : SevenKb, Natou2712, Maoboy22, PAFAB03, Alicia83340, Yallei, Rasthouf, JiPé, SoetCo, Clafouty, Aegylfantasy
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1659
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [CHN] Le TCG Pokémon arrive pour la Chine

Message par mlle_chantilly »

Aligrid a écrit : 14 oct. 2022, 19:49 Vous savez ou on va pouvoir acheté ça ?
Il y a quelques vendeurs chinois sur cardmarket, a mon avis ça sera la meilleure option.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Répondre