Début 2021, les reverses du reprint de Destinées Occultes nous avaient offert un très joli misprint. En effet, les cartes reverses françaises ont eu le droit à l'effet reverse anglais, créant un décalage entre les énergies, les talents, etc...
Et bien, ça va encore tomber sur les énergies !
En effet, les cartes françaises d'Origine Perdue ont un léger misprint, assez discret, mais bien présent.
Pour le moment, nous n'avons pu identifier l'erreur uniquement sur les cartes communes, mais il n'est pas à exclure que cela concerne les autres raretés.
Le misprint est visible :
- Sur les énergies de faiblesse, résistance et de coût d'attaque avec un décalage vers la droite,
- Un léger flou plus ou moins présent sur les énergies, logo de l'extension, indicateur pour les tournois et illustration (voir plus bas avec Anchwatt),
- Un manque de gris sur les cartes amenant à des cartes très claires surtout au niveau des encadrés Base, Taille, Poids, Résistance, Faiblesse (voir plus bas avec Porygon),
- Le manque de gris peut également être visible sur certaines illustrations (voir plus bas avec Roselia).

Ne tenez pas compte des saloperies présentes sur mon scanner, merci

Zoomées :
De ce que nous avons pu constater pour le moment, il y aurait environ 1/5 des cartes communes touchées par le misprint. Cependant, dans certains lots aucune n'est touchée alors que dans d'autres, elles le sont toutes. Difficile de dire la quantité réellement concernée.
Il en va de même pour la distribution géographique, l'erreur a été signalée à plusieurs endroits de France, donc ça ne concerne pas qu'un lot envoyé à un endroit précis.
Quid concernant les cartes françaises distribuées dans d'autres pays francophones, nous ne savons pas encore, n'hésitez pas si vous avez des informations à ce sujet !
Edit : les cartes françaises en Belgique sont également concernées !
N'hésitez pas à faire tourner l'info, surtout si vous voyez ces cartes vendues à des prix délirants.
Je remercie les personnes qui m'ont aidé à vérifier tout ça, à savoir des personnes du staff (coucou Miradora) ainsi que Arkane, membre de notre communauté que vous avez sans doute déjà croisé

À bientôt !