Retour sur les Worlds 2022 - Venez découvrir les tournois Pokémon!

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1315
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Retour sur les Worlds 2022 - Venez découvrir les tournois Pokémon!

Message par Miradora »

Bonjour tout le monde !

Je vous l’avais promis, mais j’ai mis beaucoup plus de temps que prévu (soucis perso, manque de temps, blablabla). Voici enfin mon retour en tant que spectatrice du plus grand évènement Pokémon de l’année, j’ai nommé les Championnats du Monde Pokémon 2022 ! :magic:

Pourquoi l’écris-je seulement maintenant ? Réponse en fin de page. Bonne lecture ! :D

Comme vous le savez, ces championnats, mettant en scène les meilleurs joueurs de TCG, VGC (combat duo sur Épée & Bouclier), Pokkén, Pokémon Go et Unite, ont eu lieu à Londres. Si près de la France, je me devais d’y faire un tour !

L’EXCEL de Londres a été aménagé spécialement pour le Championnat.


D’ailleurs, la population Londonienne devait en partie être informée, puisque les lignes de métro (la DLR et Elizabeth Line) mentionnaient bien Pokémon en parlant de la station menant à l’EXCEL.

L’un de mes premiers arrêts fut ce splendide ballon Pikachu, qui était par ailleurs une arène Pokémon GO, disponible dans le hall principal de l’EXCEL, aka la "food court" :


L’arrêt suivant fut un des lieux dans lequel j’ai passé le plus de temps. Je pense que Luby en a déjà suffisamment bien parlé pour ne pas passer trop de temps dessus. Sans oublier le traumatisme vécu… par mon compte en banque. :noel:
Voici néanmoins pour le plaisir des yeux des photos du fameux Pokémon Center !

Rien de mieux qu’un plan pour se repérer
On n’a pas l’impression, mais ces peluches sont énormes !
Quand je vous dis que ces peluches sont grandes !

Et encore un gros ballon Pika !



La pêche a été bonne !



Mine de rien, ces achats (semi-)compulsifs ont demandé beaucoup d’efforts, et de dépense d’énergie. Mais pas de souci, un autre endroit exclusif au Worlds était à visiter : le Pokémon Square !
Gratuit, mais avec une queue iiimmmmeeennnnssee, le Pokémon Square était un endroit où on pouvait se prendre en photo avec Pikachu et Evoli, se faire faire des jolis dessins sur le visage :hap : et surtout… manger ! :sheep:


Passons maintenant au hall principal, où avait lieu toutes les manches des championnats du Monde. Pour y accéder, un pass spectateur était nécessaire. La décoration était pokémonesque, avec beaucoup d’endroits pour se prendre en photo !

Encore un gros Pika !
La scène
Oui, on est bien à Londres !

Les coupes du gagnant et finaliste !


Et la photo du classement TCG Catégorie Master ! (16 ans et plus)

Après ce magnifaïk reportage photo, passons maintenant à la raison essentielle de ma raison aux Worlds : les sides events !

Les sides events, comme leur nom l’indique, sont des évènements qui ont lieu en parallèle du tournoi principal. Ces sides events ont également lieu lors d’autres tournois, comme les régionaux.


Que du monde pour les sides events!

L’un des sides events préférés de la plupart des spectateurs sont les pick-a-pack. Pour £5, armé d’un booster et d’énergies, vous devez construire un deck de 10 cartes et affrontez d’autres joueurs (entre 4 et 8 ). Pour les Worlds, vous aviez le droit de faire évoluer n’importe quel basique en n’importe quel Pokémon de niveau 1 (ou 2, mais votre tour se terminait). Merci qui ? Merci Métamorph !


En fonction du nombre de victoires, vous pouvez obtenir des points. Des points pour quoi ? Le prize wall pardi ! Un lieu riche en objets plus ou moins exclusifs (tapis, figurines, pins…), mais avec également des boosters (en Français !) et des cartes !

Transformation
|
|
|
|
|
|
V

Eh oui, la maravillosa Champions ’Festival était disponible au prize wall ! Jaloux, hein :hap:

Bien sûr, d’autres sides events ont eu lieu, comme des petits tournois standard TCG, des tournois VGC, sans oublier l’Open, similaire à un régional (mais sans finales), permettant de récupérer des points pour les prochains championnats du monde !

Et n’oublions pas la Scavenger Hunt de Pokémon Go, au cours duquel vous deviez accomplir plusieurs défis afin de récupérer plusieurs goodies et notamment la carte du professeur Willow :

Avec el famoso Tino! (en mode citrouille)

Cet évènement fut donc riche en activités, au point que je n’ai même pas pris le temps de visiter Londres ! Mais cela se fera une prochaine fois, comme on dit. :D

Mon retour sur cet évènement est globalement très positif. Je n’ai malheureusement pas pu faire beaucoup de Sides events, comme j’ai l’habitude de faire aux tournois régionaux (environ 10-15 par jour :lol: ). Mais j’ai pu discuter avec des joueurs de tous les horizons, et récupérer pleins de petits trucs sympathiques !
Merci d'ailleurs à tout le monde, mes amis, les juges et tout ceux que j'ai pu rencontrer ce jour là pour avoir rendu cet évènement mémorable!

Les prochains Championnats du Monde se dérouleront, comme vous le savez, au Japon. Difficile pour certains de pouvoir en profiter donc. Mais comme je le disais plus haut, les sides events et prize wall existent ailleurs… aux Régionaux ! Et devinez où a lieu le prochain ? A Lille pardi ! (22-23 octobre)

Alors qu’attendez-vous pour venir en profiter ? :roll:

Les pass spectateurs ouvrent demain à 20h (go ici. Ils sont gratuits, alors n’hésitez pas à vous inscrire ! :DD

Le prochain régional proche de la France aura lieu à Stuttgart, les 3 et 4 décembre. Un bel endroit pour boire du vin chaud, à mon avis ;)

Pour ceux qui ont pu être présents aux Worlds, n’hésitez pas à partager vos retours.

Et si certains ont des questions, n’hésitez pas non plus !

A bientôt !

Miradora
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: Retour sur les Worlds 2022 - Venez découvrir les tournois Pokémon!

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Ah mais il me semblait bien que j'avais vu un post de ce genre qui avait disparu du jour au lendemain, j'ai cherché partout 😅

Merci pour ce super article, gros regret d'avoir loupé ça mais la prochaine fois que c'est en Europe, je m'y lance !
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1315
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Retour sur les Worlds 2022 - Venez découvrir les tournois Pokémon!

Message par Miradora »

Je tiens à apporter une précision ici, sait-on jamais.

Non, on n'a pas besoin d'être "invité" par un joueur participant au tournoi principal pour être spectateur et participer aux sides events!

On peut s'inscrire sur le site, comme par exemple ici pour Lille :hap: : https://rk9.gg/spectator/pokemon-lille-2023
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Candix
Membre
Membre
Messages : 300
Inscription : 15 mai 2021, 16:32
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Retour sur les Worlds 2022 - Venez découvrir les tournois Pokémon!

Message par Candix »

Merci pour les infos et le lien Miradora !

Est-ce qu'il y a un endroit où on peut voir le lieu des futures compétitions et pour s'inscrire comme spectateur comme pour Lille par exemple ?

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1315
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Retour sur les Worlds 2022 - Venez découvrir les tournois Pokémon!

Message par Miradora »

Candix a écrit : 21 sept. 2022, 14:37 Merci pour les infos et le lien Miradora !

Est-ce qu'il y a un endroit où on peut voir le lieu des futures compétitions et pour s'inscrire comme spectateur comme pour Lille par exemple ?

Merci par avance
Hello!

Dans cette section du forum tu auras normalement la plupart des informations. viewforum.php?f=37

Tu as un topic principal ici : viewtopic.php?f=37&t=45905

Et quelques topics répartis dans la section pour chaque tournoi.

Au plaisir de te voir lors d'un prochain tournoi!
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Candix
Membre
Membre
Messages : 300
Inscription : 15 mai 2021, 16:32
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Retour sur les Worlds 2022 - Venez découvrir les tournois Pokémon!

Message par Candix »

Super, merci beaucoup pour les liens !

Je vais aller lire ça tranquillement :)
ureke
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 28 nov. 2021, 21:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Retour sur les Worlds 2022 - Venez découvrir les tournois Pokémon!

Message par ureke »

Super ,
Merci beaucoup pour les nouvelles et toutes les adresses Miradora! :) :)
J'ai tout le temps pour faire ma lecture aussi ! :) :) :)
Et qui sais peut-etre je vais m'inscrire a un tournoi grace a toi
A bientot :) :) :) :)
Répondre