[FR/US/FR] Le nouveau bloc se révéle aux Worlds !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

[FR/US/FR] Le nouveau bloc se révéle aux Worlds !

Message par Xyelios »

Salutations !

On se retrouve comme prévu aujourd'hui pour les annonces de la cérémonie de clôture des Worlds !
Pour rappel, il était annoncé que nous aurions des news concernant le futur bloc qui débutera avec la sortie des jeux Pokémon Écarlate et Violet !



Images issues de Poképedia

Et c'est ce que nous avons eu : Accueillez donc... LES CARTES EX !

Image

Comme un air de déjà vu hein ? :hap:
Nous connaissons déjà plusieurs Pokémon concernés : Lucario, Magnézone, Mimiqui et bien sûr... Les mascottes de la génération !

Image
  Magnézone
(l) L'énergie de ton crush 50x
Cette attaque inflige 50 dégâts pour chaque carte Énergie attachée à tout les Pokémon de votre Adversaire.
(l) (l) Launcher Mincraft 220
Cette Pokémon s'inflige 30 dégâts à lui-même.

Les autres sont cachés.
Image
  Koraidon Ex
Talent : Cri Préhistorique
Une fois pendant votre tour, vous pouvez attacher jusqu'à 2 énergies de base (de type inconnu, il y a un espace qui cache le type d'énergie) de votre pile de défausse à vos Pokémon de base de type (inconnu) comme vous le voulez. Si vous utilisez ce talent votre tour prends fin.
Impact Sauvage 220
Vous ne pouvez pas attaquer lors de votre prochain tour.
________
Miraidon Ex
Talent : Balade en Tandem dans Amsterdam
Une fois pendant votre tour, vous pouvez chercher dans votre deck jusqu'à 2 Pokémon de base de type (inconnu) et placez les sur votre banc. Mélangez ensuite votre deck.
Canon a Photon(maton) 220
Vous ne pouvez pas attaquer lors de votre prochain tour.
Comme lors du dernier bloc, les cartes révélées ne sont pas complètes. Ainsi, nous ne connaissons pas encore les coûts en Énergie, les types ou encore la numérotation de la prochaine extension.
Nous pouvons cependant voir plusieurs choses :

Image

Tout d'abord, on peut voir un effet brillant très étrange, avec des petites étoiles qui n'est pas sans rappeler les cartes de la série annexe à Génération (avec des holographismes très stylisés en forme de cœur et autre). De plus, si c'est bien le visuel définitif, on peut voir un effet de transparence sur les cartes de Koraidon et de Miraidon permettant ainsi de voir l'ensemble du Pokémon, même s'il est sous le texte de la carte.
Mimiqui apparaît également du type Spectre. Cela tend à confirmer la disparition du type Fée, y compris dans le bloc à venir.
Mais le plus intéressant est surtout dans le fait que le Pokémon ne soit pas un Pokémon de Base ! Il est un Pokémon évolué de Magnéton (ou de Riolu pour Lucario) contrairement aux EX et V... Mais conformément aux anciennes cartes Pokémon GX ou ex, du bloc... ex.
Qu'est-ce que cela cache ? Comment cela sera joué ?

A la fin du trailer, on aperçoit un second logo EX qui semble cristallisé. Il s'agit sans aucun doute d'une référence à la Téracristallisation, nouvelle mécanique qu'introduira cette génération (et qui changera nos Pokémon en gros tas de cristaux).

Image

Pour le moment nous ne savons pas encore à quoi cela correspondra...

À bientôt !
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Petlacoiff
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 20 juin 2022, 17:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR/US/FR] Le nouveau bloc se rélève aux Worlds !

Message par Petlacoiff »

Le retour des ex ! :D
Celles-ci viendront s'ajouter à ma collection au côté de cette beauté : https://images.app.goo.gl/KCXBpM5C1rLHGJdR7
Acerisson
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 22 juil. 2022, 19:54
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR/US/FR] Le nouveau bloc se rélève aux Worlds !

Message par Acerisson »

Concrètement niveau mécaniques et visuels c'est quasiment les EX de XY avec le logo des ex du bloc ex? :p
Cela dit, les cartes ont l'air vraiment stylées ! (fe)
Avatar de l’utilisateur
Ybou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 03 sept. 2021, 12:14
Localisation : France
Contact :
Magasin :

Re: [FR/US/FR] Le nouveau bloc se révéle aux Worlds !

Message par Ybou »

J'ai hâte d'avoir le magnézone ex , magnifique
unubore
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 11 mai 2022, 13:29
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR/US/FR] Le nouveau bloc se révéle aux Worlds !

Message par unubore »

Ybou a écrit : 21 août 2022, 21:11 J'ai hâte d'avoir le magnézone ex , magnifique
Idem :D
Avatar de l’utilisateur
Z3TOX
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 24 juin 2022, 15:39
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR/US/FR] Le nouveau bloc se révéle aux Worlds !

Message par Z3TOX »

C’est cool de revoir le design des cartes EX de XY et du bloc EX. :)
Surtout que je trouve que les cartes V s’éloignaient trop des cartes Pokémon de base, je préfère quand une illustration reste dans sa
«case» et qu’il y est l’effet comme si le Pokémon en sortait. ;)
Avatar de l’utilisateur
SkavAngers
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 27 janv. 2021, 15:40
Genre : ♂️
Localisation : 49
Magasin :

Re: [FR/US/FR] Le nouveau bloc se révéle aux Worlds !

Message par SkavAngers »

Marrant, les 3 révélé font 220 dégâts.

Je trouve le design très classe en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: [FR/US/FR] Le nouveau bloc se révéle aux Worlds !

Message par Keyser »

Est-ce que ça voudrait dire que Koraidon et Miraidon ne seraient pas des Pokémon de base ?
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: [FR/US/FR] Le nouveau bloc se révéle aux Worlds !

Message par Pokemania000 »

ce nouveau design est pas mal, j'aime bien cette nouvelle brillance mais quand meme un peu déçus de re-revoir des ex :/
Dernière modification par Pokemania000 le 14 nov. 2023, 14:25, modifié 1 fois.
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [FR/US/FR] Le nouveau bloc se révéle aux Worlds !

Message par matt120 »

Pokemania000 a écrit : 22 août 2022, 13:58 ce nouveau design est pas mal, j'aime bine cette nouvelle brillance mais quand meme un peu déçus de re-revoir des ex :/
je te rejoins là dessus...j'aime bien quand c'est nouveau et là...des ultras en "ex"! :(

surtout pour les recherches, maintenant, on verra s'afficher ceux du bloc ex ancien et EX aussi.

j'aime bien la brillance mais ça ressemble trop à ce qui a déjà été fait.

et maintenant, espérons que la qualité des cartes soient au rendez-vous.

trop tôt pour dire que ce sera une réussite ou pas et j'espère qu'ils ont exit les secrètes inutiles également.
Avatar de l’utilisateur
Maitre des Dragons
Membre
Membre
Messages : 124
Inscription : 01 août 2021, 11:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR/US/FR] Le nouveau bloc se révéle aux Worlds !

Message par Maitre des Dragons »

En vrai le retour des ex me plait bien mais il aurait peu être un poil plus original c'est quand même le même nom pour la 3 -ème fois en en 9G mdrr 😅😅 Bon en vrai j'en attend beaucoup ils on interait a rivaliser ave les ALT 😁🛐 hate de les voir entre mes mains même si la brillance des cartes me semble comme celle fake amis bon on verra bien :p
(dr)
ModeC
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2022, 10:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR/US/FR] Le nouveau bloc se révéle aux Worlds !

Message par ModeC »

matt120 a écrit : 22 août 2022, 14:57
Pokemania000 a écrit : 22 août 2022, 13:58 ce nouveau design est pas mal, j'aime bine cette nouvelle brillance mais quand meme un peu déçus de re-revoir des ex :/
je te rejoins là dessus...j'aime bien quand c'est nouveau et là...des ultras en "ex"! :(

surtout pour les recherches, maintenant, on verra s'afficher ceux du bloc ex ancien et EX aussi.

j'aime bien la brillance mais ça ressemble trop à ce qui a déjà été fait.

et maintenant, espérons que la qualité des cartes soient au rendez-vous.

trop tôt pour dire que ce sera une réussite ou pas et j'espère qu'ils ont exit les secrètes inutiles également.
Les rainbows y'en a marre !
Echange réussi avec: MartopiK / ureke
Avatar de l’utilisateur
Bulbi95
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 25 oct. 2021, 14:32
Genre : ♂️
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Magasin :

Re: [FR/US/FR] Le nouveau bloc se révéle aux Worlds !

Message par Bulbi95 »

Les ex ? Alors là je m'y attendais pas :p
https://tcm-assets.pokecharms.com/moder ... c7c110.png
Ma carte de dresseur de Bulbizarre (g)
Répondre