[FR/US] Événements Pokémon : le retour des boosters promos !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18381
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

[FR/US] Événements Pokémon : le retour des boosters promos !

Message par Zarmakuizz »

Bonjour tout le monde !


Si vous aimez collectionner, ou si vous aimez jouer avec les cartes, cette news va vous intéresser. Oui, en gros presque tous les utilisateurs de ce site vont aimer cette news, excepté les bots, les spéculateurs de NFT, et les sociétés qui nous proposent de poster des publireportages de foot contre rémunération. :hap:

L'info est relativement simple, mais vous risquez de découvrir beaucoup de choses en un seul coup, aussi je vais essayer de rendre la news la plus claire possible. C'est parti !


La bonne nouvelle : les boosters promos

Commençons par le commencement :

Image

Cette image fut révélée pendant le stream du Régional Pokémon de Milwaukee, USA le week-end dernier. Il semblerait que Pokémon commence à utiliser les streams de tournoi pour révéler des informations pour le futur !

Voici ce que dit l'image :
Bientôt : des boosters Promo en récompense !

Tandis que le programme Play!Pokémon continue de ré-ouvrir dans les boutiques locales, nous avons travaillé à l'élaboration de boosters promos incroyables qui peuvent être gagnés en participant aux événements de Ligue Play!Pokémon ! Plus de détails à venir !
Il y aura donc bientôt des boosters promos uniques à gagner, en participant aux événements d'une Ligue Pokémon. On n'en sait pas plus pour le moment. Cela dit, une image vaut mieux qu'un discours, et pour ceux qui ont des questions, le discours arrive.


Qu'est-ce qu'une ligue ?

Image

Si une personne souhaite organiser des événements locaux, par exemple une simple rencontre, ou des Avant-Première, cette personne doit devenir un Organisateur et créer une Ligue Pokémon. C'est obligatoire pour les événements TCG officiels, c'est optionnel pour les événements de jeu vidéo "VGC" et de Pokémon Go (ces jeux ont leur propre fonctionnement, même si ces communautés peuvent bénéficier des avantages d'une ligue officielle). En bref, si vous retenez que Ligue = Tournois pour tous, alors vous avez déjà retenu l'essentiel en tant que joueur.

Comment trouver des ligues ? Actuellement, à cause d'une créature qui commence par Co et se termine par Vid, il n'est pas encore possible de faire des événements officiels en France, aussi il n'est pas encore possible de trouver des ligues à travers le localisateur d'événements. Dès qu'il sera possible de faire des événements officiels, les ligues réapparaîtront sur le localisateur d'événement. Cependant, vous pouvez quand même en trouver... à travers Pokémon Go.

Une Ligue Pokémon possède différents types d'événements officiels :
  • De simples rencontres : vous venez, vous pouvez apprendre à jouer, faire des parties contre qui vous voulez, ou même juste faire des échanges, ou quoi que ce soit plus ou moins en rapport avec Pokémon. C'est un rendez-vous en mode chill. Rien qu'en participant, il est possible de gagner des lots (on y reviendra)
  • Les Avant-Premières : des tournois spéciaux pour découvrir la prochaine série en avance ! Du fun et beaucoup de surprises. Aussi, vous voulez des promos d'Avant- Première ?
  • Défis de Ligue : également appelés League Challenge en anglais ou "LCh" (ou parfois LC, mais à éviter), c'est un événement mensuel. C'est aussi la première porte dans le circuit officiel de tournois et de qualification au Championnat du Monde - même si les événements rapportent seulement quelques points, ces points peuvent faire la différence !
  • Coupe de Ligue : également appelés League Cup en anglais ou "Cup" (ou parfois LC... vous voyez le problème ?), est un événement trimestriel. Il a un peu plus d'importance pour le circuit compétitif, et les joueurs voyageront souvent pour aller rendre visite aux Cups d'autres boutiques, l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes et différents styles de jeu ! On gagne également plus de points pour se qualifier au Championnat du Monde, et il y a un très beau tapis de Champion à essayer de gagner.
Une ligue peut aussi décider d'organiser d'autres événements officiels en plus de cela.


Qu'est-ce qu'on gagne à une ligue ?

202 carte 202Carte numéro 202 de la série PRXY

Déjà, vous gagnez de rencontrer des personnes et de jouer ensemble à un jeu rigolo, donc finalement les lots à gagner sont les amis que vous vous faites en chemin. Mais, il y a aussi d'autres choses !

Je vais devoir parler au passé, car je vais maintenant mentionner ce qui a été. Il se peut que cela ne soit plus le cas lorsque les ligues reprendront en France, mais cela reste un bon point de comparaison.

Lors des séances de ligue, vous gagnez des cartes juste en participant. Les cartes peuvent avoir une simple valeur de collection, par exemple le Pikachu ci-dessus, ou être une réédition de carte cool et forte pour le jeu. Voyez plutôt en 2019, où il y avait :

Pour les séances de ligue : des rééditions inédites et fortes fin 2019.

Image

Pour les League Challenge : une carte spéciale estampillée League Challenge, réédition d'une carte Supporter utile et estampillée des 1e, 2e, 3e et 4e places (ici avec une illustration inédite).

Image

Pour les League Cups : une carte spéciale estampillée League Cup, réédition d'une carte Objet utile, existant en version normale et en version estampillée Staff (ici avec une illustration inédite).

Image

Ainsi qu'un tapis exclusif avec CHAMPION écrit dessus, pour le premier !


Donc ça, c'était avant. Enfin... vraiment ?


Pourquoi le "retour" des boosters promos ?

Et bien, cela a déjà existé par le passé ! Les séries POP, par exemple POP4, étaient des boosters promos spécialement distribués aux ligues Pokémon, à distribuer lors des séances de ligue et des tournois officiels de la ligue.


Il y a eu 9 séries POP... mais assez peu ont été imprimées pour la France. En fait, à l'époque, ces boosters n'étaient pas très populaires. Il y avait assez peu de collectionneurs, les boosters contenaient quelques rééditions et quelques cartes sans brillance (y compris de Pokémon ultra-rares) ni illustration spéciale, et on obtenait souvent de simples cartes communes dedans.

2 carte 2Carte numéro 2 de la série POP412 carte 12Carte numéro 12 de la série POP417 carte 17Carte numéro 17 de la série POP4
Certains joueurs se faisaient des couronnes de Roucool, face à l'abondance de ce gallinacé.

Ces boosters promos ont été abandonnés et remplacés par une autre initiative, qui consiste à réimprimer des cartes existantes avec un logo de ligue exclusif et parfois une brillance unique, comme vous avez déjà lu ci-dessus. Une initiative qui fut très bien accueillie par les joueurs, car au début il y avait des cartes très intéressantes pour la compétition, et qui permettait donc de facilement aider les nouveaux venus dans une ligue à se "mettre à niveau" avec des cartes fortes. Puis parfois on avait des cartes de pure collection à la place, ça variait selon l'année.

Les "boosters promos" semblent donc être de retour, et pourraient remplacer certaines des cartes distribuées comme vu précédemment, ou toutes, c'est selon. Cela dit, il reste beaucoup de mystères. Est-ce que des cartes Rainbow vont être déplacées des séries principales et être imprimées uniquement dans ces séries ? (c'est courant dans les autres jeux de réserver des raretés spéciales dans ces "boosters d'événements") Est-ce que les séries principales vont perdre un peu en taille afin de gonfler ces Boosters Promo avec des exclusivités pour les collections ? Est-ce qu'on aura uniquement des rééditions pures et dures ? Aura-t-on des rares en versions holo et vice-versa ? Quelle est la vitesse d'une hirondelle transportant une noix de coco ? Comment va-t-on gagner ces boosters promos ?

Toutes ces questions ont une seule réponse, et vous l'avez déjà lue :
Plus de détails à venir !
Il faudra donc rester à l’affût. Déjà, que les Ligues Pokémon réouvrent en France, afin de pouvoir leur rendre visite. Ensuite, attendre justement que les détails arrivent ! On garde donc un œil sur la réouverture des événements Pokémon en France, et puis on verra bien.


Merci d'avoir lu, et bonne chance pour obtenir ces boosters spéciaux dans les Ligues Pokémon !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: [FR/US] Événements Pokémon : le retour des boosters promos !

Message par Choubby »

Qui, de l'hirondelle africaine ou de l'hirondelle européenne, peut transporter une noix de coco de 500 grammes ? Cela en sachant qu'une hirondelle pèse 150 grammes et que pour conserver une vitesse de vol, elle doit battre des ailes 43 fois par seconde.

Vous avez 4h :)
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya

Petlacoiff
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 20 juin 2022, 17:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR/US] Événements Pokémon : le retour des boosters promos !

Message par Petlacoiff »

Il faut également savoir si la noix de coco est pleine ou non. 😂

Pour de vraie je regardais le film au moment où j'ai vu ton commentaire 🤣🤣

Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [FR/US] Événements Pokémon : le retour des boosters promos !

Message par froggy25 »

Tant qu'ils ne mettent pas de carte jouable exclusive en Ultra-Rare dans ces packs comme Umbreon star à l'époque, tout va bien j'imagine. 🤷

Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 7804
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [FR/US] Événements Pokémon : le retour des boosters promos !

Message par matt120 »

Zarmakuizz a écrit :
20 juin 2022, 15:17
  Bonjour tout le monde !


Si vous aimez collectionner, ou si vous aimez jouer avec les cartes, cette news va vous intéresser. Oui, en gros presque tous les utilisateurs de ce site vont aimer cette news, excepté les bots, les spéculateurs de NFT, et les sociétés qui nous proposent de poster des publireportages de foot contre rémunération. :hap:

L'info est relativement simple, mais vous risquez de découvrir beaucoup de choses en un seul coup, aussi je vais essayer de rendre la news la plus claire possible. C'est parti !


La bonne nouvelle : les boosters promos

Commençons par le commencement :

Image

Cette image fut révélée pendant le stream du Régional Pokémon de Milwaukee, USA le week-end dernier. Il semblerait que Pokémon commence à utiliser les streams de tournoi pour révéler des informations pour le futur !

Voici ce que dit l'image :
Bientôt : des boosters Promo en récompense !

Tandis que le programme Play!Pokémon continue de ré-ouvrir dans les boutiques locales, nous avons travaillé à l'élaboration de boosters promos incroyables qui peuvent être gagnés en participant aux événements de Ligue Play!Pokémon ! Plus de détails à venir !
Il y aura donc bientôt des boosters promos uniques à gagner, en participant aux événements d'une Ligue Pokémon. On n'en sait pas plus pour le moment. Cela dit, une image vaut mieux qu'un discours, et pour ceux qui ont des questions, le discours arrive.


Qu'est-ce qu'une ligue ?

Image

Si une personne souhaite organiser des événements locaux, par exemple une simple rencontre, ou des Avant-Première, cette personne doit devenir un Organisateur et créer une Ligue Pokémon. C'est obligatoire pour les événements TCG officiels, c'est optionnel pour les événements de jeu vidéo "VGC" et de Pokémon Go (ces jeux ont leur propre fonctionnement, même si ces communautés peuvent bénéficier des avantages d'une ligue officielle). En bref, si vous retenez que Ligue = Tournois pour tous, alors vous avez déjà retenu l'essentiel en tant que joueur.

Comment trouver des ligues ? Actuellement, à cause d'une créature qui commence par Co et se termine par Vid, il n'est pas encore possible de faire des événements officiels en France, aussi il n'est pas encore possible de trouver des ligues à travers le localisateur d'événements. Dès qu'il sera possible de faire des événements officiels, les ligues réapparaîtront sur le localisateur d'événement. Cependant, vous pouvez quand même en trouver... à travers Pokémon Go.

Une Ligue Pokémon possède différents types d'événements officiels :
  • De simples rencontres : vous venez, vous pouvez apprendre à jouer, faire des parties contre qui vous voulez, ou même juste faire des échanges, ou quoi que ce soit plus ou moins en rapport avec Pokémon. C'est un rendez-vous en mode chill. Rien qu'en participant, il est possible de gagner des lots (on y reviendra)
  • Les Avant-Premières : des tournois spéciaux pour découvrir la prochaine série en avance ! Du fun et beaucoup de surprises. Aussi, vous voulez des promos d'Avant- Première ?
  • Défis de Ligue : également appelés League Challenge en anglais ou "LCh" (ou parfois LC, mais à éviter), c'est un événement mensuel. C'est aussi la première porte dans le circuit officiel de tournois et de qualification au Championnat du Monde - même si les événements rapportent seulement quelques points, ces points peuvent faire la différence !
  • Coupe de Ligue : également appelés League Cup en anglais ou "Cup" (ou parfois LC... vous voyez le problème ?), est un événement trimestriel. Il a un peu plus d'importance pour le circuit compétitif, et les joueurs voyageront souvent pour aller rendre visite aux Cups d'autres boutiques, l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes et différents styles de jeu ! On gagne également plus de points pour se qualifier au Championnat du Monde, et il y a un très beau tapis de Champion à essayer de gagner.
Une ligue peut aussi décider d'organiser d'autres événements officiels en plus de cela.


Qu'est-ce qu'on gagne à une ligue ?

202 carte 202Carte numéro 202 de la série PRXY

Déjà, vous gagnez de rencontrer des personnes et de jouer ensemble à un jeu rigolo, donc finalement les lots à gagner sont les amis que vous vous faites en chemin. Mais, il y a aussi d'autres choses !

Je vais devoir parler au passé, car je vais maintenant mentionner ce qui a été. Il se peut que cela ne soit plus le cas lorsque les ligues reprendront en France, mais cela reste un bon point de comparaison.

Lors des séances de ligue, vous gagnez des cartes juste en participant. Les cartes peuvent avoir une simple valeur de collection, par exemple le Pikachu ci-dessus, ou être une réédition de carte cool et forte pour le jeu. Voyez plutôt en 2019, où il y avait :

Pour les séances de ligue : des rééditions inédites et fortes fin 2019.

Image

Pour les League Challenge : une carte spéciale estampillée League Challenge, réédition d'une carte Supporter utile et estampillée des 1e, 2e, 3e et 4e places (ici avec une illustration inédite).

Image

Pour les League Cups : une carte spéciale estampillée League Cup, réédition d'une carte Objet utile, existant en version normale et en version estampillée Staff (ici avec une illustration inédite).

Image

Ainsi qu'un tapis exclusif avec CHAMPION écrit dessus, pour le premier !


Donc ça, c'était avant. Enfin... vraiment ?


Pourquoi le "retour" des boosters promos ?

Et bien, cela a déjà existé par le passé ! Les séries POP, par exemple POP4, étaient des boosters promos spécialement distribués aux ligues Pokémon, à distribuer lors des séances de ligue et des tournois officiels de la ligue.


Il y a eu 9 séries POP... mais assez peu ont été imprimées pour la France. En fait, à l'époque, ces boosters n'étaient pas très populaires. Il y avait assez peu de collectionneurs, les boosters ne contenaient que quelques rééditions et quelques cartes sans brillance (y compris de Pokémon ultra-rares) ni illustration spéciale, et on obtenait souvent de simples cartes communes dedans.

2 carte 2Carte numéro 2 de la série POP412 carte 12Carte numéro 12 de la série POP417 carte 17Carte numéro 17 de la série POP4
Certains joueurs se faisaient des couronnes de Roucool, face à l'abondance de ce gallinacé.

Ces boosters promos ont été abandonnés et remplacés par une autre initiative, qui consiste à réimprimer des cartes existantes avec un logo de ligue exclusif et parfois une brillance unique, comme vous avez déjà lu ci-dessus. Une initiative qui fut très bien accueillie par les joueurs, car au début il y avait des cartes très intéressantes pour la compétition, et qui permettait donc de facilement aider les nouveaux venus dans une ligue à se "mettre à niveau" avec des cartes fortes. Puis parfois on avait des cartes de pure collection à la place, ça variait selon l'année.

Les "boosters promos" semblent donc être de retour, et pourraient remplacer certaines des cartes distribuées comme vu précédemment, ou toutes, c'est selon. Cela dit, il reste beaucoup de mystères. Est-ce que des cartes Rainbow vont être déplacées des séries principales et être imprimées uniquement dans ces séries ? (c'est courant dans les autres jeux de réserver des raretés spéciales dans ces "boosters d'événements") Est-ce que les séries principales vont perdre un peu en taille afin de gonfler ces Boosters Promo avec des exclusivités pour les collections ? Est-ce qu'on aura uniquement des rééditions pures et dures ? Aura-t-on des rares en versions holo et vice-versa ? Quelle est la vitesse d'une hirondelle transportant une noix de coco ? Comment va-t-on gagner ces boosters promos ?

Toutes ces questions ont une seule réponse, et vous l'avez déjà lue :
Plus de détails à venir !
Il faudra donc rester à l’affût. Déjà, que les Ligues Pokémon réouvrent en France, afin de pouvoir leur rendre visite. Ensuite, attendre justement que les détails arrivent ! On garde donc un œil sur la réouverture des événements Pokémon en France, et puis on verra bien.


Merci d'avoir lu, et bonne chance pour obtenir ces boosters spéciaux dans les Ligues Pokémon !

ça me fait toujours de l'effet de voir mes cartes pop4 en scan, merci zarma!^^

sinon, c'est une bonne surprise s'il y a assez de boosters pour que les non joueurs puisse en profiter mais j'imagine que ces questions là n'ont pas à nous inquiéter pour l'instant.

j'espère également que pour les promos comme roxanne, on aura des artworks différents.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!

Répondre