[FR] Des Pokéstops sauvages apparaissent !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

[FR] Des Pokéstops sauvages apparaissent !

Message par Zarmakuizz »

Bonjour tout le monde !


Hélas non, nous ne parlerons pas de la carte PokéStop de la série Pokémon Go !
Mais, si c'est la première chose qui vous est venue à l'esprit, vous n'êtes pas loin de la vérité ! Car en effet, nous allons parler de ceci :


Oui, ce sont des PokéStops dans le jeu Pokémon Go. Dans Pokémon Go, vous devez faire tourner un PokéStop afin d'obtenir des objets vous permettant de jouer, par exemple des Poké Ball. Quel rapport avec Pokécardex ? Et bien, il y a une explication parfaitement logique. En fait⁽¹⁾, ces PokéStops avec ce logo précis représentent l'emplacement d'une ligue Pokémon ! Une ligue Pokémon est, en très simplifié, un endroit où des personnes se retrouvent pour jouer aux cartes Pokémon, au jeu vidéo Pokémon, ou à autre chose en rapport avec Pokémon. C'est notamment dans les ligues Pokémon qu'il y a des tournois d'avant-première, avec les fameuses cartes promo d'avant-première si recherchées !

Image
Vous cherchiez encore comment obtenir ce genre de cartes ?

Si vous trouvez donc un PokéStop du genre, vous avez donc trouvé l'emplacement d'une ligue ! Ce sera plus facile de les trouver sur le localisateur d'événements une fois que les tournois officielles reprendront, mais en attendant, vous pouvez tomber par hasard sur ces PokéStops. :)

La grande question maintenant, pourquoi des PokéStops pour les ligues Pokémon ? Grande question ! Nous pouvons supposer que les ligues Pokémon officielles auront un rapport avec Pokémon Go. Après tout, nous avons vu cette année l'apparition d'une division Pokémon Go lors des Championnats Régionaux et au-dessus, rendu possible grâce au mode PvP (joueurs contre joueurs) qui est apparu ces dernières années. Peut-être que quelque chose est en préparation pour les ligues Pokémon... On devrait en savoir un peu plus bientôt !

Image

Si vous avez déconnecté Pokémon Go, c'est peut-être le bon moment pour reprendre ? Niantic a révélé un événement de collaboration entre Pokémon Go et la série TCG du même nom ! Qui sait les autres surprises qui arriveront ce mois-ci ?



Par exemple, ce Pikachu à la casquette spéciale TCG


Le mois de juillet a l'air très riche en rencontres entre les cartes et Pokémon Go, donc restez à l'écoute pour d'autres infos !



⁽¹⁾ Référence à https://youtu.be/FaLqPVB6fHA?t=891
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre