[FR] EB10 : Astres Radieux, Setlist complète et retards (EDIT)

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

[FR] EB10 : Astres Radieux, Setlist complète et retards (EDIT)

Message par Miradora »

Bonsoir à toutes et à tous,

Plusieurs informations à propos de Epée et Bouclier - Astres Radieux sont sorties ces derniers jours. La setlist a également été dévoilée.

Afin de ne pas spoiler ceux qui souhaitent découvrir la liste, je vais commencer par les mauvaises nouvelles.

Les tournois non officiels d'avant-première devant normalement se dérouler le week-end du 14 mai 2022 sont reportés, suite à un retard des kits d'avant-première. Il n'y a pas d'information précise sur l'arrivée des kits, mais probablement vers le 20 voire la semaine du 23 mai 2022... Il est également à noter qu'il n'y aura que peu de tournois le week-end du 21-22 mai si les kits sont reçus, suite au Tournoi Régional de Lille.
TPCi a fait une annonce officielle à ce sujet. Nous pouvons donc supposer que nous ne sommes pas le seul pays concerné.

Il y a un décalage de la sortie des boosters, tripacks et displays... sauf pour les grandes surfaces. Certains tripacks sont déjà disponibles dans certaines enseignes, mais il faut savoir que la plupart des produits seront disponibles notamment pour les boutiques de Jeux de Société autour du 10 juin 2022. Les ETB, quant à elle, sont prévues pour le 17 juin.

Passons maintenant aux SPOILS !

La setlist a entièrement été dévoilée sur plusieurs sites anglophones : Pokébeach mais également sur Justinbasil. Sur ce dernier site, vous trouverez les cartes classées par intérêt pour les collectionneurs, mais aussi pour les joueurs!

Pour les intéressé.e.s, voici la liste à cocher sans les images en version française quasi-complète (merci @grall_69 pour le partage) :
  Image
Voici également quelques cartes présentées par le compte officiel de Pokémon sur Twitter :
 
Et pour ceux qui se demandaient, non ces cartes ne seront pas dans le set :
 
Je suis bien triste, surtout pour la deuxième :muted:

Bien évidemment, le sujet sera mis à jour si nous avons plus d'informations à propos des dates.

A bientôt!

Miradora
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Susu7
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 27 avr. 2020, 20:41
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] EB10 : Astres Radieux, Setlist complète et retards (EDIT)

Message par Susu7 »

La Pikachu CSR n'y est pas non plus..
ça sent le set de fin d'année avec des cartes pikachu et dracaufeu
Yuusuke57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 20 mars 2021, 22:47
Genre : ♂️
Localisation : Moselle
Magasin :

Re: [FR] EB10 : Astres Radieux, Setlist complète et retards (EDIT)

Message par Yuusuke57 »

Bonjour,

Merci pour toute ces info.

La set liste de Grall_69 est top!

Est-il envisageable pour Pokecardex de faire tenir vos set list sur une seule page comme celle ci ou les officielles? ou alors je n'ai pas trouvé l'option, dans quel cas je vous prie de m'en excuser.

Merci pour votre travail!
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [FR] EB10 : Astres Radieux, Setlist complète et retards (EDIT)

Message par Zarmakuizz »

Les setlists proposés par Pokécardex sont générées en direct afin de cocher directement des cases selon ce que la personne indique dans sa collection, donc on ne peut pas garantir que tout tienne en une seule page. Quand on a juste à faire une image de setlist en une fois, c'est plus facile de jouer sur les paramètres pour que ça tienne en une page. :p
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zwiffi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 04 déc. 2021, 17:25
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [FR] EB10 : Astres Radieux, Setlist complète et retards (EDIT)

Message par Zwiffi »

J'ai tellement hâte de pouvoir tout cocher avec mes displays sur le chemin ;_;

Et la carte TG de Dracaufeu et Leon que j'ai depuis des lustres, et qui ne va dans aucun set européen XD
Pour l'instant elle gît dans un classeur random.
(fe) Recherches de TOUTE carte SAYA TSURUTA (fe)
(dr) N'hésitez pas à me mp ;) (dr)
Avatar de l’utilisateur
grall
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2021, 11:11
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: [FR] EB10 : Astres Radieux, Setlist complète et retards (EDIT)

Message par grall »

Yuusuke57 a écrit : 18 mai 2022, 12:00 Bonjour,

Merci pour toute ces info.

La set liste de Grall_69 est top!

Est-il envisageable pour Pokecardex de faire tenir vos set list sur une seule page comme celle ci ou les officielles? ou alors je n'ai pas trouvé l'option, dans quel cas je vous prie de m'en excuser.

Merci pour votre travail!
Hello, c'est moi grall_69 sur Twitter,

Je sais pas si c'est autorisé de partager ici,
Mais voici mon google drive de mes listes perso qui référence toutes les cartes dispo en FR et tenant sur une seule page :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

A la racine vous trouverez un fichier excel avec la référence de ce qui a été fait et ce que je prévois de faire.
Et les dossiers contiennent les liste PDF à imprimer.

Merci de me contacter sur Twitter si vous trouvez des erreurs. (En MP ici je risque de pas le voir)

En tout cas la liste Astres Radieux à depuis été mise à jour, elle est dispo entièrement en FR et j'ai ajouté les quelques cartes non holo des kits d'ap que j'ai vu passé.

Cdt,

grall
Avatar de l’utilisateur
Fhundor
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 14 sept. 2021, 23:41
Genre : ♂️
Localisation : Antibes (06)
Magasin :

Re: [FR] EB10 : Astres Radieux, Setlist complète et retards (EDIT)

Message par Fhundor »

Bonjour,

Au risque de passer pour un rabat-joie, les listes que tu fournis semblent être tout simplement les liste "officielles" trouvables sur le site Pokemon... Toujours en 1 page, mais qui ne comportent pas les secrètes...
Voici l'exemple pour EB10 : En tout cas, le débat sur les listes Pokécardex (pour ma part) n'existe pas... elles sont plus numériques que papier selon moi...
Fhundor
Damien pour les intimes ;)

En direct du 06, voici Mon Magasin et Mon Topic

Historique de mes échanges et de mes achats/ventes :
 
  • Echanges réussis : mikechicken22, matt120, Peachou, rapasdepic18, NHSEB, Samuel mimi, evoHD, neotouf, Neoxeti, PAFAB03, markois
  • Achats réussis : Quaiser, Tsuku', NHSEB, Alex0689
  • Ventes réussies : Papa de Lucas, ben77TP, Skinkan
Avatar de l’utilisateur
grall
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2021, 11:11
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: [FR] EB10 : Astres Radieux, Setlist complète et retards (EDIT)

Message par grall »

Fhundor a écrit : 19 mai 2022, 10:12 Au risque de passer pour un rabat-joie, les listes que tu fournis semblent être tout simplement les liste "officielles" trouvables sur le site Pokemon... Toujours en 1 page, mais qui ne comportent pas les secrètes...
Voici l'exemple pour EB10 :
Tu ne passe pas pour un rabat-joie, je t'explique :

Les listes officielles sont des listes bâclées ou il manque un paquet de cartes.

Sur les listes officielles il manque :
  • Les secrètes
  • Parfois les sous séries comme les TG de EB09
  • Les cartes en versions holo différentes trouvable dans des coffrets
  • Les version non holo des cartes holo présents des les kits d'AP ou dans les decks
  • Des version Reverses ou Holo avec tampon distribués dans des enseignes
  • Etc ..
J'ai du refaire toutes les listes sauf 2 pour le moment où sur les officiels il y avait tout car pas de secrètes ou de versions spécifique.
Ces listes sont d'ailleurs importées dans mes dossier avec indication que c'est la liste officielle ;)

J'ajoute en plus de ça pleins d'informations supplémentaires sur le nombres de cartes par raretés, le nombres de cartes total dispo en FR etc ..

Edit :
En plus de ça le travail de recherche que je fais en amont permet de corriger un bon nombre d'erreurs que je remonte aussi sur pokecardex et autres sites du genre :
Voir mes posts : viewtopic.php?f=2&t=25625&p=530598

grall
Yuusuke57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 20 mars 2021, 22:47
Genre : ♂️
Localisation : Moselle
Magasin :

Re: [FR] EB10 : Astres Radieux, Setlist complète et retards (EDIT)

Message par Yuusuke57 »

Merci Grall pour ta reponse!

Je te rejoint concnernat les liste officielle qui ne sont pas toujours complètes voir introuvable en FR.

Concernant le fait qu'elle soient plus numérique que physique cela dépend de ton utilisation, J'ai imprimé mes listes en physique que je met a jour avec mon fils afin d'avoir en clin d’œil l’état de ma collection. lorsque je suis loin du PC ou Mobile.
Donc tout dépends de ton utilisation.


Merci en tous cas!
Avatar de l’utilisateur
grall
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2021, 11:11
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: [FR] EB10 : Astres Radieux, Setlist complète et retards (EDIT)

Message par grall »

Yuusuke57 a écrit : 19 mai 2022, 11:41 Merci Grall pour ta reponse!

Je te rejoint concnernat les liste officielle qui ne sont pas toujours complètes voir introuvable en FR.

Concernant le fait qu'elle soient plus numérique que physique cela dépend de ton utilisation, J'ai imprimé mes listes en physique que je met a jour avec mon fils afin d'avoir en clin d’œil l’état de ma collection. lorsque je suis loin du PC ou Mobile.
Donc tout dépends de ton utilisation.


Merci en tous cas!
Ba en tout cas mes listes sont clairement faites pour cette utilisation, à imprimer et à cocher.
Moi perso je gère ma collection sur 3 support numérique en plus de mes listes physiques xD
Avatar de l’utilisateur
michou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 15 mars 2010, 10:38
Magasin :

Re: [FR] EB10 : Astres Radieux, Setlist complète et retards (EDIT)

Message par michou »

J'ai hâte d'ouvrir cette nouvelle série !

Par contre pas de retard, les boutiques et magasins de jouets ont reçu les boosters et tripacks mais respectent la date de sortie du 27, contrairement aux grandes surfaces qui les mettent déjà en vente comme Leclerc...
PS : Je ne suis pas le youtouber ;)
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [FR] EB10 : Astres Radieux, Setlist complète et retards (EDIT)

Message par Mishy »

michou a écrit : 20 mai 2022, 10:18 J'ai hâte d'ouvrir cette nouvelle série !

Par contre pas de retard, les boutiques et magasins de jouets ont reçu les boosters et tripacks mais respectent la date de sortie du 27, contrairement aux grandes surfaces qui les mettent déjà en vente comme Leclerc...
Alors je n'ai rien trouvé à Auchan ni Carrefour ce week-end... Pourtant, on sait que Carrefour ne respecte pas les dates.
En revanche, c'est Micromania à Englos (59) qui a mis en vente des boosters et tripacks EB10! Oui, les tripacks aussi!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
akusokuzan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2022, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] EB10 : Astres Radieux, Setlist complète et retards (EDIT)

Message par akusokuzan »

Merci pour la setlist. Juste une chose, vous avez mis des numéros pour les TG au lieu de TG01,...
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2149
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: [FR] EB10 : Astres Radieux, Setlist complète et retards (EDIT)

Message par macabeyleo »

akusokuzan a écrit : 31 mai 2022, 16:06 Merci pour la setlist. Juste une chose, vous avez mis des numéros pour les TG au lieu de TG01,...
Oui on sait, on a remonté le souci à notre développeur, il corrigera ça dès qu'il aura un peu de temps. Comme on est tous bénévoles, on fait de notre mieux mais priorité à la vie perso et pro.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [FR] EB10 : Astres Radieux, Setlist complète et retards (EDIT)

Message par Xyelios »

akusokuzan a écrit : 31 mai 2022, 16:06 Merci pour la setlist. Juste une chose, vous avez mis des numéros pour les TG au lieu de TG01,...
Corrigé ;)
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Répondre