[JP] La présélection du Grand Prix d'Illustration 2022 du Jeu de Cartes Pokémon

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

[JP] La présélection du Grand Prix d'Illustration 2022 du Jeu de Cartes Pokémon

Message par Xyelios »

Salutations !

Ça va bien ? Et ben tant pis.
Aujourd'hui, on se retrouve pour voir les 300 présélections du Grand Prix d'Illustration 2022 !
Pour rappel, le Grand Prix d'Illustration est un concours d'illustration réservé aux habitants du Japon et des États-Unis (et oui...) est un concours d'illustration. Le gagnant (ainsi que les finalistes) voit son illustration imprimée sur une carte promotionnelle !
Grand prix : son illustration en carte Pokémon + 5000$
Finalistes (1 au Japon, 1 aux États-Unis) : leurs illustrations en carte Pokémon + 3000$
Second Finalistes (1 au Japon, 1 aux États-Unis) : 1000$
Prix du jury : 15 prix de 500$
Il ne s'agit pas du 1er concours d'illustration, vous pouvez retrouvez la présélection et les gagnants du précédents en... Cliquant sur les mots.

Le concours de cette année proposait comme thème : Amphinobi, Arcanin, Bulbizarre, Cizayox, Dracauf€u, Galopa de Galar, Nigosier ou Pika€hu.

Et parmi les 10 830 participations, voici les 300 sélectionnées :

Amphinobi
 


























Arcanin
 
































Bulbizarre
 
































































Cizayox
 


























Dracaufeu
 






















Galopa de Galar
 






























Nigosier
 






























































Pikachu
 























Sympa, n'est-ce pas ?
MAIS ce n'est pas tout
Car le Japon, en plus d'avoir le record du monde du 100m à 4 pattes et des cartes exclusives, a Toine Lay.
Toine Lay est un français vivant au Japon, jouant et dessinant autour du TCG. Et ce dernier, bien que non retenu parmi les 300 cités au-dessus, a participé avec un très bel artwork de Nigosier :

Image

Cocorico fait donc le Nigosier.
Si vous souhaitez voir les noms des artistes et leurs œuvres en grande taille, je vous renvoie à la page du site officiel !

On se revoit bientôt, Lovdiscou.

Source
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: [JP] La présélection du Grand Prix d'Illustration 2022 du Jeu de Cartes Pokémon

Message par macabeyleo »

Magnifique, sublime, génial. allez je donne ma sélection:

Pour une fois, je trouve que les moins réussies se sont celles de Dracaufeu, il est temps de le remettre à sa place cet énergumène qui gâche la collection des enfants (et des autres aussi).

Amphinobi
  Image
Arcanin
  Image
Bulbizarre
  Image
Cizayox
  Image
aucun Dracaufeu

Dur de choisir un Galopa, les illustrations sont magnifiques, je suis obligé d'en mettre plusieurs.
  Image
Image
Image
Nigosier
  Image
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Maitre des Dragons
Membre
Membre
Messages : 124
Inscription : 01 août 2021, 11:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] La présélection du Grand Prix d'Illustration 2022 du Jeu de Cartes Pokémon

Message par Maitre des Dragons »

Wow que de magnifique illustrations j'aimerais quelle face tous un jour partie du jeux de cartes :p
(dr)
Avatar de l’utilisateur
Neoxeti
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 25 oct. 2021, 09:45
Genre : ♂️
Localisation : 31
Magasin :

Re: [JP] La présélection du Grand Prix d'Illustration 2022 du Jeu de Cartes Pokémon

Message par Neoxeti »

Les illustrations sont toutes magnifiques en plus de celles que j'ai vu aussi sur Twitter et qui n'ont pas été sélectionnées.
(et ça promet pour les illus de Dracauf€u et Pika€hu...)
Échanges effectués avec : Louiscollectionneur, Fhundor, olivia, Nonow12, valtorras, MurkySensei, jc77181, Tykkzy, FredArKleiz, Didiwa2a(x3), branette, SpoonJulien, Carboon33(x2), nat31100(x2), Alicia83340(x2), Robaoc, Lncordiez, bigmatbasket, TeamSacha7410, Ichacal, Vanessa34170, bemble, knve1203, slam13, Blue33460
Pierrotdu60
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2019, 14:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] La présélection du Grand Prix d'Illustration 2022 du Jeu de Cartes Pokémon

Message par Pierrotdu60 »

Merci pour ce post, les illustrations sont vraiment de très grande qualité. ils vont pouvoir recruter des illustrateurs en passant...
Dommage que les pokémons soient si "mainstream" (pikachu, dracaufeu), c'était un peu l'occasion d'en voir des moins connus et donc moins illustrés souvent...

ps : je ne comprends pas pourquoi Galopa de galar est dans le concours vu qu'il a déjà son alt art magnifico-sublime dans règne de glace... (désolé je suis ultra-fan de cette illustration) :p
Avatar de l’utilisateur
Gimo_chen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 24 sept. 2021, 21:47
Contact :
Magasin :

Re: [JP] La présélection du Grand Prix d'Illustration 2022 du Jeu de Cartes Pokémon

Message par Gimo_chen »

Mes Favorites :
Super dynamique et très bon storytelling ! :
  Image
Une très bonne maîtrise du langage des formes ! bravo !
  Image

Beaucoup de niveau autant en terme de render que de storytelling, ça fait super plaisir !
Notre jeu en développement : https://www.dunst-game.com/home
Mon Artstation : https://www.artstation.com/gimo
Avatar de l’utilisateur
Majin_jm
Membre
Membre
Messages : 146
Inscription : 28 avr. 2013, 15:13
Genre : ♂️
Localisation : Ici et ailleurs
Magasin :

Re: [JP] La présélection du Grand Prix d'Illustration 2022 du Jeu de Cartes Pokémon

Message par Majin_jm »

Comment j'aurais aimé participer 😍😍😍

J'aurais fait un Dracaufeu digne d'une carte ultra rare!
Là à part 2 ou 3, ça reste quand même plutôt classique. Genre qu'on trouve sur des cartes rares mais Plas trop.
Je recherche toutes sortes de Dracaufeu :)

Echanges concluants avec Mwoaa, Tibio59, Drew, Alix Spencer, Pyroli, Fe2nek, Crisyaya, Adpok, Drago99,...

GO VEGAN !
Avatar de l’utilisateur
wonghae
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 30 nov. 2019, 05:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] La présélection du Grand Prix d'Illustration 2022 du Jeu de Cartes Pokémon

Message par wonghae »

Cela va être difficile de choisir le grand gagnant :/
Mon IG @pokenosekai en cliquant ici
Mon FB Poke no Sekai en cliquant ici

:jp_flag: Collectionneur de cartes japonaises :jp_flag:
Avatar de l’utilisateur
Bulbi95
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 25 oct. 2021, 14:32
Genre : ♂️
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Magasin :

Re: [JP] La présélection du Grand Prix d'Illustration 2022 du Jeu de Cartes Pokémon

Message par Bulbi95 »

Ces illustrations sont sublimes :o Surtout les Bulbizarre :3
https://tcm-assets.pokecharms.com/moder ... c7c110.png
Ma carte de dresseur de Bulbizarre (g)
Répondre