1er avril et Fake News

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

1er avril et Fake News

Message par Xyelios »

Salutations !

Premier avril oblige, nous avons sorti nos plus belles fake news pour l'occasion :D
L'année dernière nous avions transformé le site en Spéculardex, cette année nous avons préféré jouer la finesse avec des news à peu près crédibles au milieu des vraies news !
Tout à commencé avec une news tardive...

Vstar All stars
viewtopic.php?f=64&t=45395
MlleChantilly a écrit : Cette année, je suis repartie sur une nouvelle extension pleine de cartes hors de prix, mais comme j'avais déjà fait une extension Dracaufeu l'année dernière, cette année je suis plutôt partie sur les marques déposées dont on a beaucoup suivi les annonces cette année.
J'avoue j'ai un petit faible sur les poissons d'avril crédibles... j'espère que TPCi ne me piquera pas mon nom d'extension :p

Au Japon, il est coutumier de faire des extensions "bilan" qui viennent rééditer des cartes des extensions précédentes. Ainsi, on peut citer les nombreuses rééditions de s8b Vmax Climax, sm12a Tag All Stars ou encore The Best Of XY sorti pendant le bloc Soleil & Lune.
Et bien sûr, on ajoute par dessus ça une petite couche de "marques déposées" qui sont une actualité récurrente, TPC déposant les noms d'extensions quelques mois avant leur annonce officielle. Et pour ne rien arranger, on avance l'idée qu'il y aura des cartes rares, donc chères, alors que l'on commence à peine à sortir de la spéculation.
Si sur le forum, vous n'avez pas été crédules, la news est passée crème sur notre twitter !

tweet.png
tweet.png (15.49 Kio) Consulté 3306 fois

Même s'il semblerait que notre 1er avril de l'an dernier ait convaincu les réseaux de se méfier de nos news de cette date, puisque l'info n'a pas aussi bien tourné, malheureusement !


Des leaks, toujours plus de leaks
viewtopic.php?f=64&t=45397

On peut le dire, l'annonce de la prochaine génération (et par extension, la fin de l'actuelle) nous a bien inspiré cette année !
Si MlleChantilly prophétise la dernière extension, pour ma part j'ai choisi de chercher les futurs Pokémon dans... Les cartes Digimon :hap:


En parlant de spoil, de nouveaux visuels de cartes et j'en passe. Malgré l'énormité de la chose (et la qualité toujours plus monstrueuses des photos de leaks), quelques personnes ont eu la bonne idée d'y croire (il faut dire que Pulsemon fait une pré-évolution de Zeraora très convaincante, je maintiens).

tweet2.png
tweet2.png (40.89 Kio) Consulté 3306 fois
spotted.png
spotted.png (14.82 Kio) Consulté 3306 fois

Quant au forum, la majorité d'entre vous ont vu la blague. Quelques-uns se sont quant même interrogés sur ce qu'il voyait. Mais ce que je préfère c'est tout de même quand la nostalgie se réveille en vous :D

Forum.png
Forum.png (11.64 Kio) Consulté 3306 fois
nostalgie.png
nostalgie.png (15.53 Kio) Consulté 3306 fois

Et voilà pour cette année. Nous y sommes allés plus doucement que l'année passée, mais on s'est quand même bien amusé à vous préparer ça (et encore plus à découvrir nous-mêmes les poissons :lol: ).
On espère en tout cas que cela vous aura amusé ! Un grand merci à MlleChantilly d'avoir joué le jeu et aux autres collègues pour avoir donné leur avis sur nos idées saugrenues !
On se retrouve l'an prochain. Ou peut-être pas. Qui sait ?
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Répondre