[US/FR] : Decks Ligue de Combat Sylveroy et Tin-boxs à l'effigie des starters d'Hisui !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Soy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 23 janv. 2022, 20:58
Genre : ⚧️
Magasin :

[US/FR] : Decks Ligue de Combat Sylveroy et Tin-boxs à l'effigie des starters d'Hisui !

Message par Soy »

Salut les dresseurs ! 8)

Ça faisait un bail, et aujourd'hui on se retrouve pour du deck et de la tin-box, un beau programme !

Alors sans plus attendre, on va entrer dans le vif du sujet:

Le 17 juin aux USA (attention cependant, il se peut que cela sorte un peu plus tard en France comme pour les decks Shifours), on aura le droit à deux decks Combat de Ligue: Sylveroy Cavalier du Froid et Sylveroy Cavalier d'Effroi.

Et pour résumer la chose assez simplement, il s'agit de decks pré-faits qui permettent de rendre accessibles des cartes très jouées/très fortes. Je vous laisse lire l'article de Luby sur la question pour nos lecteurs anglophones.

On a déjà accès aux visuels français, que voici :
Visuels qui peuvent nous apprendre quelques petites choses sympathiques:


Déjà pour rappel, les pokéballs indiquent le niveau de complexité du deck (ici niveau 3), à titre de comparaison les decks Shifours n'étais "que" des niveaux deux.

Concernant le contenu des decks :


Cliquez pour agrandir

On se retrouve donc avec un deck de 60 cartes, les trois v et trois vmax, une deckbox à l'effigie du deck, deux pièces marqueurs, un set de dés, un livre de règles, un livret de stratégie et un code jcc pour débloquer votre deck en ligne ! Le tout est plutôt solide et jouable en l'état.

Dans tous les cas, ce produit est assez cool que ce soit pour les novices ou les confirmés qui veulent se procurer les v et vmax de Sylveroy sans se ruiner. Car on le rappelle, ces decks coûtent entre 35 et 40 euros, ce qui évitera à pas mal de se ruiner pour essayer d'en pack trois de chaque.

Et sans transition (un peu comme sur tous mes powerpoints):


Prévues pour le 17 juin également aux USA, TPCie nous sert ces jolies tin-boxs à l'effigie des trois starters d'Hisui: Typhlosion, Archéduc et Clamiral. Comme d'habitude, de l'autre côté de l'Atlantique, les boxs seront fournies avec cinq boosters là où le format "classique" en France nous sera livré avec quatre boosters, et évidemment, un code jcc online.

(nb qu'il s'agit ici du format américain des tin-boxs)

Comme on peut le constater sur les visuels, il s'agit de reprints de cartes présentes dans le set S9a japonais, avec une illustration différente.

Comptez 25 à 30€ pour vous les procurer sur le sol français, comme d'habitude.

Sur ce, je repars à la pêche aux magicarpes, bonne soirée à vous !

----

Sources:

- Pokeguardian : tin-boxs
Tu connais la blague du petit déjeuner ?
Avatar de l’utilisateur
Alatreon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 05 déc. 2020, 10:06
Genre : ♂️
Localisation : Loire-Atlantique
Magasin :

Re: [US/FR] : Decks Ligue de Combat Sylveroy et Tin-boxs à l'effigie des starters d'Hisui !

Message par Alatreon »

Je suis vachement intéressés par les decks combats de ligue. Je me pencherais plutôt pour le cavalier du froid. Quelqu'un sait lequel des 2 est le meilleur, ou si il sont égaux. Il me semble que l'effroi est plus joué.
- Échange réussi avec : Yallei

- Achat réussi avec : Starkilers / Nathanael37 (x2) / branette (x2) / macabeyleo / Anonyme / achmed / Multyos (x2)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [US/FR] : Decks Ligue de Combat Sylveroy et Tin-boxs à l'effigie des starters d'Hisui !

Message par Zarmakuizz »

Le deck (w) pourrait presque être joué tel quel en tournoi Standard. Le deck (p) a du mal en Standard parce que Mew Vmax est omniprésent et donc les decks tapant dans sa faiblesse aussi, par contre le type (d) est moins représenté en Étendu, format où Poney d'Effroi est redoutable.

Chaque deck est meilleur dans un format bien précis, tout dépend lequel tu comptes jouer.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [US/FR] : Decks Ligue de Combat Sylveroy et Tin-boxs à l'effigie des starters d'Hisui !

Message par Willem59 »

Alatreon a écrit : 02 avr. 2022, 09:46 Je suis vachement intéressés par les decks combats de ligue. Je me pencherais plutôt pour le cavalier du froid. Quelqu'un sait lequel des 2 est le meilleur, ou si il sont égaux. Il me semble que l'effroi est plus joué.
je proposerai très probablement (ou Luby ou TornadusF4n) un article stratégique sur ces 2 decks, un peu comme j'avais fait pour les decks Shifours. Cela devrait être beaucoup plus rapide car les deck lists sont déjà très bonnes. L'avantage de les avoir eu en avance nous permettra de même sortir l'article avant la sortie des decks pour anticiper ce qu'il faut acheter à côté. Je me vois bien proposer également une version Étendu du Poney (p) car c'est juste le BDIF.
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [US/FR] : Decks Ligue de Combat Sylveroy et Tin-boxs à l'effigie des starters d'Hisui !

Message par Mishy »

Je veux la boîte avec le Typhlosion d'Hisui!
Il a l'air complètement défoncé, mais je l'aime, c'est mon bébé XD
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
pcmac3
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2021, 22:40
Magasin :

Re: [US/FR] : Decks Ligue de Combat Sylveroy et Tin-boxs à l'effigie des starters d'Hisui !

Message par pcmac3 »

Bonjour
Pour continuer un peu dans notre apprentissage des cartes, je pense acheter 2 coffret combat de ligues, soit shifours soit sylveroy. Chaque coffret existe en 2 version rouge/bleue.

Je me posais la questions suivante:
Vaut il mieux acheter les 2 shifours (1000 poings contre poing final pour les faire s'affronter entre eux ? (Ou les deux sylveroy effroi contre du froid) ?
Ou bien justement il faut éviter cela et prendre au hasard un shifours et un sylveroy (en évitant bien sûr de tomber dans la faiblesse de l'autre) ?

Bref que me conseillez vous ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [US/FR] : Decks Ligue de Combat Sylveroy et Tin-boxs à l'effigie des starters d'Hisui !

Message par Zarmakuizz »

Les 2 shifours sont bien adaptés pour s'affronter entre eux, en tout cas dans leur version pure. Les 2 decks Silveroy devraient être ok pour s'affronter entre eux. Par contre, si tu prends un deck Shifours et 1 deck Silveroy, le deck psy aura un avantage bien trop fort.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [US/FR] : Decks Ligue de Combat Sylveroy et Tin-boxs à l'effigie des starters d'Hisui !

Message par Willem59 »

pcmac3 a écrit : 12 août 2022, 15:14 Bonjour
Pour continuer un peu dans notre apprentissage des cartes, je pense acheter 2 coffret combat de ligues, soit shifours soit sylveroy. Chaque coffret existe en 2 version rouge/bleue.

Je me posais la questions suivante:
Vaut il mieux acheter les 2 shifours (1000 poings contre poing final pour les faire s'affronter entre eux ? (Ou les deux sylveroy effroi contre du froid) ?
Ou bien justement il faut éviter cela et prendre au hasard un shifours et un sylveroy (en évitant bien sûr de tomber dans la faiblesse de l'autre) ?

Bref que me conseillez vous ?

Merci
Les decks Sylveroy sont beaucoup mieux montés surtout (normal pour des chevaux). Ça sera plus agréable et y a moins de modifs à faire…
pcmac3
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2021, 22:40
Magasin :

Re: [US/FR] : Decks Ligue de Combat Sylveroy et Tin-boxs à l'effigie des starters d'Hisui !

Message par pcmac3 »

Bonjour
Ça tombe bien j'allais vous demander votre avis.
Ça serait mon premier achat de deck un peu "perfectionné"
J'ai toujours joué avec mon fils avec des deck classiques (jamais modifié) de type démarrage genre palarticho, darumacho, gorythmic...(je sais des decks considérés comme vraiment basiques et bas de gamme mais qui permettent tout de même un apprentissage et passer de bons moments).
Histoire de pas provoquer de frustrations...je vais prendre 2 deck et visiblement plutôt m'orienter vers les deux sylveroy plutôt que les deux shifours :-)
Le fait que shifours soit classe 2 balles et sylveroy 3 balles on s'en fiche un peu ?
Avatar de l’utilisateur
Cogito
Membre
Membre
Messages : 371
Inscription : 06 sept. 2011, 09:25
Genre : ♂️
Localisation : Plaisir 78
Magasin :

Re: [US/FR] : Decks Ligue de Combat Sylveroy et Tin-boxs à l'effigie des starters d'Hisui !

Message par Cogito »

pcmac3 a écrit : 13 août 2022, 10:10 Bonjour
Ça tombe bien j'allais vous demander votre avis.
Ça serait mon premier achat de deck un peu "perfectionné"
J'ai toujours joué avec mon fils avec des deck classiques (jamais modifié) de type démarrage genre palarticho, darumacho, gorythmic...(je sais des decks considérés comme vraiment basiques et bas de gamme mais qui permettent tout de même un apprentissage et passer de bons moments).
Histoire de pas provoquer de frustrations...je vais prendre 2 deck et visiblement plutôt m'orienter vers les deux sylveroy plutôt que les deux shifours :-)
Le fait que shifours soit classe 2 balles et sylveroy 3 balles on s'en fiche un peu ?
Franchement on s'en fiche , les deux brillent et sont jolies , le mieux serait de choisir selon les disponibilités en magasins et la préférence de l'enfant ;)
Achats réalisés: Bunny / Nina-Chan/ Drew/ Zarmakuizz/
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
pcmac3
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2021, 22:40
Magasin :

Re: [US/FR] : Decks Ligue de Combat Sylveroy et Tin-boxs à l'effigie des starters d'Hisui !

Message par pcmac3 »

Je vais aussi regarder le coût :-)

Les deck zacian ou Reshiram : on en trouve plus, hors de prix
Le deck lezargus: étonnamment on en trouve encore à 30€
Les deck shifours: aussi a 30€
Les deck sylveroy: 35 ou 38 €

Le deck lezargus était vraiment nul pour pas être plus cher ?
Avatar de l’utilisateur
Yumiqote
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 09 déc. 2021, 11:33
Magasin :

Re: [US/FR] : Decks Ligue de Combat Sylveroy et Tin-boxs à l'effigie des starters d'Hisui !

Message par Yumiqote »

Les 2 Shifours et les 2 Sylveroys ont été (voir sont encore) des cartes compétitives dans le format actuel, contrairement au Lezargus qui commence à dater et qui n'a pas du faire beaucoup de vagues. D'un point de vue affrontement direct, il serait également plus équilibré de prendre deux decks nounours ou deux decks poneys, comme ça l'a déjà été dit plus haut.

Perso j'ai joué avec les Shifours dans leur forme préconstruite et ça a été un véritable coup de cœur ; on est très loin de la stratégie basique des decks de démarrages et c'est à la fois fun et complexe. Je les conseille.
Echanges réussis avec : Anonyme, Obyk93, Amethystgigalith, Typhen, Yuusuke57, Olivia, EvoHD, Tanoukki, Tony69300, Jonh31, Phylla, ArtSee, Macabeyleo, JoeSlash, Arkane, Dobermann47, Bydom7, Lemagiciendu91, Papa de Lucas, Joekusa
Achats réussis avec : Miradora, Mnmsfrance, Abby2201, Anonyme, Toutoune134, Tanoukki, Tsuku', Astoal, Ureke, Macabeyleo, Dobermann47, Lemagiciendu91, xtrem bloodfist, SpoonJulien, Jnl21, Quentinusdu06
Vente réussie avec : Jonh31, Callista-chan, Coraliemaelann
pcmac3
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2021, 22:40
Magasin :

Re: [US/FR] : Decks Ligue de Combat Sylveroy et Tin-boxs à l'effigie des starters d'Hisui !

Message par pcmac3 »

Merci c'est noté :-) vive les nounours alors
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [US/FR] : Decks Ligue de Combat Sylveroy et Tin-boxs à l'effigie des starters d'Hisui !

Message par Willem59 »

Niveau 3 c'est parce que les decks sont quasi clés en main pour jouer en compétitif tellement c'est bien monté (et c'est 3 V 3 Vmax au lieu de 2-2), du coup, ça vaut vraiment le coup/coût.

Le meilleur de tous les decks sortis est définitivement le Cavalier du Froid comme j'ai déjà dit. Je conseille de jeter un coup d'oeil aux articles que j'ai écrit sur les decks même si ça peut commencer à dater un peu, la méta a beaucoup évolué mais les decks pas tant que ça.
Répondre