[FR] Les Mystères d'EB9 : Marqueur Vstar, TG et Couleur des codes

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

[FR] Les Mystères d'EB9 : Marqueur Vstar, TG et Couleur des codes

Message par Miradora »

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à quelques interrogations sur la série Epée et Bouclier - Stars Etincelantes, nous avons décidé d'apporter quelques explications :3

Pour commencer, je vais reprendre le commentaire d'un des membres du forum, qui résume assez bien la situation :
evoHD a écrit : 27 févr. 2022, 14:17 Bonjour
On devrait épingler la réponse en en-tête d'une forum car la question a déjà été abordée à de multiples reprises.

D'une, il y a toujours 11 cartes dans un booster (10 + énergie) donc rien d'anormal.
Ici, La carte V-Star remplace l'énergie dans cette série et sert en jeu comme marqueur donc rien d'anormal numéro 2. Elle n'a pas vraiment de valeur en soit car c'est une carte banale.
Dans la série, la reverse peut être remplacée par une carte de la Trainer Galery (TG##) donc rien d'anormal numéro 3.
Cette news va donc se séparer en trois points :

- Le Marqueur VStar, son intérêt et sa valeur
- La mini-série Trainer Gallery
- La couleur des codes (autant en profiter pour rajouter toutes les nouveautés 8) )

Le marqueur Vstar

Comme vous le savez, depuis Soleil et Lune, les boosters contiennent 11 cartes (dans l'ordre) : 5 communes,1 reverse (mais voir plus bas pour SL12 EB9), 1 rare/holo/ultra, 1 énergie et 3 peu communes/unco. Sans oublier la carte à code à la fin.

Depuis Stars Etincelantes, un nouveau marqueur/jeton peut remplacer le slot énergie (donc le 8e slot dans le booster) (merci à InkAlexia pour les photos qui vont suivre) :



Ce marqueur a la même taille que les autres cartes, et la même épaisseur :


Par ailleurs, on peut retrouver ce marqueur sous forme plastifiée (comme les marqueurs GX on se demande pourquoi...) dans les coffrets Vstar (Phyllali, Givrali et probablement Lucario). Voici les différences :


Mais du coup, pourquoi ce marqueur? Réponse en images :

18 carte 18Carte numéro 18 de la série BRS et 20 carte 20Carte numéro 20 de la série BUS

Si vous lisez en dessous des attaques VSTAR et GX, vous pourrez constater qu'on ne peut utiliser qu'une attaque de ce type par partie. On retourne donc le jeton quand on a utilisé l'attaque, tout simplement ;)

Et sa rareté? Nulle. En effet, ce jeton est présent régulièrement (je ne connais pas le ratio) dans les boosters. Qui plus est, il remplace l'énergie, qui a une valeur... nulle? :noel: Inutile donc de chercher à le vendre au même prix que des cartes rares, d'autant plus que le jeton en acrylique est beaucoup plus classe pour jouer :D (ou des jetons altered, je ne fais aucun clin d'oeil bien sûr :hap: )

Les TG (Trainer Gallery, pas tais-toi)

Les trainer gallery sont l'équivalent des CHR (voir les news de MlleChantilly) au Japon. A la différence qu'elles ne sont pas encore toutes sorties en occident. Quel indice cela nous donne-t-il? Qu'il y en aura probablement dans d'autres séries.

Les TG sont des petites secrètes, le ratio est d'environ 4 TG par display (à confirmer!). Je ne peux m'empêcher de vous montrer ceci :

238 carte 238Carte numéro 238 de la série CEC

Ces cartes sont donc l'équivalent des petites secrètes de Soleil et Lune - Eclipse Cosmique, à la différence qu'elles sont plus nombreuses et qu'elles forment une mini-série au sein de la série (comme Générations aussi si vous préférez, mais le slot est différent).

Comme indiqué plus haut, elles peuvent donc remplacer comme dans Eclipse Cosmique la reverse! (soit le 6e slot, si vous me suivez toujours).

Vous pouvez donc avoir dans le même booster deux "ultras", comme Attention de Tcheren FAAttention de Tcheren FA et Mustar Poing Final FA rajeuniMustar Poing Final FA rajeuni. (Non, non, ce n'est pas du tout du vécu :hap: ).

Les couleurs des codes

Et voici la dernière nouveauté qui ne surprendra pas ceux qui ont déjà ouvert des boosters américains :


Il y a en effet deux couleurs maintenant : blanc et noir. L'idée est d'empêcher le pesage des boosters avec un code (le blanc) plus lourd que l'autre (le noir). Donc oui, techniquement, un booster EB9 léger ou lourd n'existe pas!

- Blanc : Le booster contient une rare.
- Noir : Le booster contient une holo ou une ultra-rare.

Et qu'en est-il des cartes TG? Et bien, nous pouvons les retrouver dans les deux types de boosters! Un booster peut donc contenir une TG, et une rare! (ce qui apporte un peu de sourire malgré la couleur du code :3 ).

Voilà pour les explications, en espérant qu'elles conviennnent à tout le monde.

A bientôt!

Miradora
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
PokeMael3
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 13 oct. 2021, 17:19
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Les Mystères d'EB9 : Marqueur Vstar, TG et Couleur des codes

Message par PokeMael3 »

attention les booster EB9 se pèse quand même malgré le nouveaux système de code, la marge d'erreur est juste plus grande
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: [FR] Les Mystères d'EB9 : Marqueur Vstar, TG et Couleur des codes

Message par Zeraorare »

PokeMael3 a écrit : 28 févr. 2022, 14:58 attention les booster EB9 se pèse quand même malgré le nouveaux système de code, la marge d'erreur est juste plus grande
Oui ils se sont loupés surtout sur les boosters issus de tripack/blister: la différence de poids code noir/code blanc est de 0,4g environ alors que la différence entre une rare et une holo/ultra n'est que de 0,2g. Donc les boosters les plus légers sont susceptibles de contenir une holo/ultra.
Pour les boosters issus de display, le "bug" n'existe pas et la différence de poids code noir/code blanc est cohérente avec la différence de poids rare et holo/ultra. Sans que ce soit impossible, ces boosters sont donc plus dur à peser.
Dans tous les cas, il semble très compliqué de deviner par la pesée si un booster contient une carte TG ou une simple reverse.
PokeMael3
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 13 oct. 2021, 17:19
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Les Mystères d'EB9 : Marqueur Vstar, TG et Couleur des codes

Message par PokeMael3 »

Désolé mais ayant pesé 3 display je peux affirmer que c'est faux, certes au vu des quota je sais que j'ai louper quelques cartes, notamment 5CHR, 2-3 V, 1-2 FA, peut être une alternate ; mais j'ai quand même sorti 3 secrètes (2 rainbow et une gold, 2FA 2Vmax, 2 Vstar, 10CHR, et 12V sans compter les holos qui compte comme des hit mais n'en sont pas.
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: [FR] Les Mystères d'EB9 : Marqueur Vstar, TG et Couleur des codes

Message par Zeraorare »

PokeMael3 a écrit : 28 févr. 2022, 15:44 Désolé mais ayant pesé 3 display je peux affirmer que c'est faux, certes au vu des quota je sais que j'ai louper quelques cartes, notamment 5CHR, 2-3 V, 1-2 FA, peut être une alternate ; mais j'ai quand même sorti 3 secrètes (2 rainbow et une gold, 2FA 2Vmax, 2 Vstar, 10CHR, et 12V sans compter les holos qui compte comme des hit mais n'en sont pas.
Qu'est ce qui est faux ?
J'ai bien dit que les boosters issus de display (type M01377) ne sont pas impossibles à peser, juste que c'est moins évident que pour ceux issus de tripacks/blister (type 180-55430) qui eux sont ridiculement simples à peser (encore une fois, quand on recherche des holo/ultra, pour les TG c'est une autre approche)
Avatar de l’utilisateur
FLippY
Membre
Membre
Messages : 122
Inscription : 20 oct. 2017, 11:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Les Mystères d'EB9 : Marqueur Vstar, TG et Couleur des codes

Message par FLippY »

Perso, j'ai eu une Shiffours VMAX Full Art dans un booster avec code blanc.

Je sais pas trop si les couleurs ont une réelle incidence.

J'ai encore une quarantaine de boosters à ouvrir, je ferai plus attention aux couleurs des cartes à code pour être sûr
(g) (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (fe) (dr) (co)

Transactions effectuées parfaitement avec :
Nina-chan - matt120 - xyelios - Zolamikio92 - Mew Antique x2 - Carvox - LpRafaeru - Guiro1508
firmayan - Blood - Arkane - Angst - Sheppy - PokéMogg - JoeSlash - loka x2 - Vanessa34170 - Candix

(g) (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (fe) (dr) (co)
Avatar de l’utilisateur
jahcuzzy
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 18 juin 2021, 18:41
Magasin :

Re: [FR] Les Mystères d'EB9 : Marqueur Vstar, TG et Couleur des codes

Message par jahcuzzy »

FLippY a écrit : 02 mars 2022, 09:28 Perso, j'ai eu une Shiffours VMAX Full Art dans un booster avec code blanc.

Je sais pas trop si les couleurs ont une réelle incidence.

J'ai encore une quarantaine de boosters à ouvrir, je ferai plus attention aux couleurs des cartes à code pour être sûr
Avec les codes blanc la dernière carte est systématiquement une rare normal. Tu peux quand même avoir une carte TG car elles sont sur la place des reverses.
Avatar de l’utilisateur
FLippY
Membre
Membre
Messages : 122
Inscription : 20 oct. 2017, 11:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Les Mystères d'EB9 : Marqueur Vstar, TG et Couleur des codes

Message par FLippY »

jahcuzzy a écrit : 02 mars 2022, 09:40 Avec les codes blanc la dernière carte est systématiquement une rare normal. Tu peux quand même avoir une carte TG car elles sont sur la place des reverses.
Merci pour l'info :)

J'ai également l'impression que les cartes énergies ont légèrement été élargies aussi pour parer à la pesée ou autre, mais après une ouverture d'une douzaine de boosters, ça m'a paru flagrant. Qu'en pensez-vous ?

Image
(g) (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (fe) (dr) (co)

Transactions effectuées parfaitement avec :
Nina-chan - matt120 - xyelios - Zolamikio92 - Mew Antique x2 - Carvox - LpRafaeru - Guiro1508
firmayan - Blood - Arkane - Angst - Sheppy - PokéMogg - JoeSlash - loka x2 - Vanessa34170 - Candix

(g) (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (fe) (dr) (co)
Avatar de l’utilisateur
EliotFR
Membre
Membre
Messages : 225
Inscription : 01 juin 2021, 10:37
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: [FR] Les Mystères d'EB9 : Marqueur Vstar, TG et Couleur des codes

Message par EliotFR »

Pour le moment je n'ai pas assez de données pour affirmer grand chose mais je peux deja dire que la carte code à une très grande variation de poids.

Le grammage du papier change sur ces cartes code.
J'ai par exemple une carte de 0.25mm d'épais qui fait 1.2gr et une carte de 0.32mm d'épais qui fait 1.7gr.
On a donc 0.5gr de différence entre ces deux cartes, ce qui suffit pour cacher une ultra.

A suivre mais ma balance commence a faiblir ...
Regardez Aniki Cards sur Youtube, c'est bien.
Vadermib
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 05 nov. 2019, 15:09
Magasin :

Re: [FR] Les Mystères d'EB9 : Marqueur Vstar, TG et Couleur des codes

Message par Vadermib »

Salut,
Merci pour le post.
Ayant déballé et trouvé une carte marqueur VStar dans un booster de l'extension Pokemon Go, je me demandais vraiment ce que c'était que ce truc...
Wissap
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2023, 22:36
Magasin :

Re: [FR] Les Mystères d'EB9 : Marqueur Vstar, TG et Couleur des codes

Message par Wissap »

Je me suis acheté quelques booster récemment et je suis tombé sur 2 cartes code noires mais ni Holo ni ultra rare 😕
Donc je voulais savoir à partir de quand ce process a été mis en place parce que un peu déçu quoi 😅
Avatar de l’utilisateur
Nicobol
Membre
Membre
Messages : 139
Inscription : 06 mars 2022, 19:57
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: [FR] Les Mystères d'EB9 : Marqueur Vstar, TG et Couleur des codes

Message par Nicobol »

Hello!
Qu'en est il des Pokemon Radieux? Ils sont à la place de l'Ultra ou de la Reverse? Je ne me souviens plus...
"Nephew, I've learned to treasure that which has value to me, not to somebody else! That's what life's all about!"
-----------------------------------------------
Echanges réussis avec : Tykkzy
Achats réussis avec : Natacha15, Miradora, PAFAB03, evoHD, Tsumaka, Abby2201, Liamouchka, Aligrid, SpoonJulien, Lemagiciendu91, Candix
Merci à vous tous! (fi)
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [FR] Les Mystères d'EB9 : Marqueur Vstar, TG et Couleur des codes

Message par Mystia Lore. »

Nicobol a écrit : 01 avr. 2023, 18:42 Hello!
Qu'en est il des Pokemon Radieux? Ils sont à la place de l'Ultra ou de la Reverse? Je ne me souviens plus...
A la place de la Reverse ;)
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Répondre