[FR] Décalage de sortie Coffret Hoopa V et explication partielle de ces retards

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1315
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

[FR] Décalage de sortie Coffret Hoopa V et explication partielle de ces retards

Message par Miradora »

Bonjour tout le monde (ou plutôt re-bonjour pour ceux qui m'ont déjà lu aujourd'hui!),

Après avoir parlé du décalage de sortie de EB8, parlons du coffret Hoopa-V, qui devait sortir ce mois-ci.

hoopa-v-box-169-fr.jpg
hoopa-v-box-169-fr.jpg (148.2 Kio) Consulté 5670 fois

La sortie de ce coffret, comprenant du Poing de Fusion, a été décalée aux alentours du 10 janvier 2022.

Alors pourquoi tous ces décalages de sortie?

La réponse que je vais vous donner, partielle, est assez simple. TOUT le monde, et je dis bien tout le monde, est concerné. Que cela soit Pokémon ou Magic the Gathering (avec le décalage de sorties des cartes promotionnelles) dans le TCG, ou le monde du jouet en général, les retards s'accumulent. Certains parents constateront en effet que les commandes au Père Noël n'arriveront peut-être pas à l'heure.
Cela serait dû (à prendre avec des pincettes, mais ça tombe sous le sens) au manque de conteneurs disponibles pour les cargos. La crise du coronavirus a en effet diminué la production de ces conteneurs, ce qui en augmente le prix et en diminue la disponibilité. Et la demande en produits augmente plus vite que le nombre de conteneurs. Par conséquent, on a des retards PARTOUT.

Alors après, pourquoi tel produit est en retard mais pas un autre pour nous, collectionneurs et joueurs Pokémon, je ne saurais répondre. Mais cela devrait rassurer certains en se disant que nous sommes tous dans le même cargo bateau! :hap:

Alors ne perdez pas espoir et profitez de votre carte bleue qui ne chauffe pas trop. Ou du restock de EB5,6,7 qui devrait commencer à arriver la semaine prochaine, comme vous le souhaitez :D

A bientôt!

Miradora
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: [FR] Décalage de sortie Coffret Hoopa V et explication partielle de ces retards

Message par LexaY »

Ce problème de pénurie de matériel et de transport n'est pas nouveau malheureusement. Des retards avaient été annoncés dans pas mal de secteurs dès la fin de l'année dernière, et tout le monde dit que le retour à la normale sera pas avant un bon moment. On l'a vu dans le matériel informatique et électronique, on le voit aussi dans le secteur du meuble, on le voit à présent dans le jouet et le papier. Dans le domaine de l'édition par exemple, des tas de sorties sont retardées de plusieurs semaines à plusieurs mois depuis le printemps, ça n'arrête pas. Problème de transport, pénurie de papier, c'est une galère partout.

:s :/

N'empêche on se rend compte qu'on avait vraiment pris l'habitude de tout trouver tout de suite. En tant que collectionneurs, on est forcément de gros consommateurs (et pas du tout écolo, il faut bien se le dire), et ça manque quand même de se promener et faire ses emplettes sans soucis. Dans Pokémon bien sûr, dont le problème de dispo est démultiplié par la demande énorme et les scalpeurs, mais aussi dans bien d'autres domaines.
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Répondre