[FR/US] Saison 2022 Play! Pokémon & nouveauté aux championnats du monde

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

[FR/US] Saison 2022 Play! Pokémon & nouveauté aux championnats du monde

Message par tiny_decoherence »

Les bonnes nouvelles se succèdent rapidement, il y a moins d'une semaine nous avons eu des news de la reprise officielles des tournois locaux en France et aujourd'hui TPCi nous annonce la reprise du programme Play! Pokémon au niveau mondial pour début 2022 avec des infos sur les championnats internationaux et une nouvelle discipline aux championnats du monde !


Début 2022 ? c'est quand précisément ça ? soyez rassurés ce n'est pas "late july" juste "early 2022" (pour ceux qui comprennent le running gag ;) ) mais il faut avouer que c'est flou car ce communiqué de presse et cet article précise aussi que TPCi surveillera "continuellement l’évolution de la situation, et le calendrier des prochains évènements Play! Pokémon en personne dépendra des recommandations et des directives de santé publique des organismes gouvernementaux appropriés" donc nous le saurons certainement qu'au dernier moment, néanmoins, il semble déjà acquis qu'au niveau des internationaux la saison reprendra la ou elle avait été interrompue en 2020 c'est à dire par l'international européen qui devrait se tenir selon toute logique fin avril à Berlin.
Comme précédemment annoncé les CP (championship points) acquis en 2020 seront reporté sur la saison 2022, et tous les joueurs qui étaient qualifiés pour les worlds gardent leur qualification, même dans le cas ou ils changeraient de catégorie)

Et les régionaux dans tout ça ? Aucunes infos de ce coté là, surtout qu'actuellement les tournois locaux sont limités à 30 joueurs donc réunir des centaines de joueur des pays différents pour des régionaux ne semble pas évident, mais d'un autre coté, il semblerait bizarre que la qualification pour les championnats du monde ne se joue que sur des événements locaux et un international...

Par contre si régionaux il y a il faudra compter avec les normes sanitaires fixées par TPCi et qui imposent 1m entre chaque table de jeu et donc il faut s'attendre à des régionaux de taille réduite car les organisateurs ne pourront pas entasser les joueurs les uns sur les autres comme ça c'est déjà vu.
Ceci n'est pas forcément une mauvaise chose car être coudes à coudes avec ses voisins n'est pas l'idéal pour se concentrer. Par contre, ceux qui se souviennent avec angoisse de la baston (online avec plusieurs crash de serveur) pour s’inscrire au SPE de Lille
peuvent redouter que cette situation se reproduise si le nombre de place est beaucoup plus restreint...

Mais c'est quoi cette histoire de nouvelle discipline aux championnat du monde ?



Certains auraient aimé que Pokemon Unite fasse son entrée comme E-sport (et il faut dire que ce style de jeu s'y prêterait bien) Mais non, après un tournoi exhibition aux worlds 2019 c'est Pokèmon GO qui revient dans le circuit compétitif.
Ne vous inquiétez pas, je suis sûr que Unite s'invitera rapidement aux worlds ;)

Comme toujours nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des infos plus développées sur ces sujets.
D'ici là, j'invite tous ceux qui comptent se rendre à Londres Galar cet été à faire ou renouveler leur passeport (avec le brexit un carte d'identité ne suffit plus)
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [FR/US] Saison 2022 Play! Pokémon & nouveauté aux championnats du monde

Message par tiny_decoherence »

J'oubliais un (petit) détail :

Allez vous faire vacciner (si ce n'est déjà fait).

Car les événements réunissant plus de 300 personnes ne seront accessibles qu'aux personnes pouvant prouver qu'elles ont été pleinement vaccinées depuis au minimum 15 jours.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR/US] Saison 2022 Play! Pokémon & nouveauté aux championnats du monde

Message par Willem59 »

Trop hâte… et dire que j'ai ma chambre d'hôtel payée depuis 2 ans :D
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: [FR/US] Saison 2022 Play! Pokémon & nouveauté aux championnats du monde

Message par Lnoirrionl »

J'ai pas envie de prendre l'avion :D on se prend un bus ?
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: [FR/US] Saison 2022 Play! Pokémon & nouveauté aux championnats du monde

Message par Gwenluna »

Willem59 a écrit : 06 oct. 2021, 10:34 Trop hâte… et dire que j'ai ma chambre d'hôtel payée depuis 2 ans :D
Plus qu'à espérer qu'ils fassent sauter la règle du vaccin pour tous, sinon nos juniors ne pourront pas y aller 🤣
Avatar de l’utilisateur
grablink
Membre
Membre
Messages : 318
Inscription : 06 mars 2012, 16:00
Genre : ♂️
Localisation : Tarn-et-Garonne 82
Magasin :

Re: [FR/US] Saison 2022 Play! Pokémon & nouveauté aux championnats du monde

Message par grablink »

Gwenluna a écrit : 19 oct. 2021, 23:52
Willem59 a écrit : 06 oct. 2021, 10:34 Trop hâte… et dire que j'ai ma chambre d'hôtel payée depuis 2 ans :D
Plus qu'à espérer qu'ils fassent sauter la règle du vaccin pour tous, sinon nos juniors ne pourront pas y aller 🤣

Plus qu'à espérer qu'ils fassent sauter la règle du vaccin pour tous, pour que tout le monde puisse y aller et se faire plaisir !
IamGoleiro
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 27 nov. 2019, 21:41
Magasin :

Re: [FR/US] Saison 2022 Play! Pokémon & nouveauté aux championnats du monde

Message par IamGoleiro »

grablink a écrit : 22 oct. 2021, 20:47
Gwenluna a écrit : 19 oct. 2021, 23:52
Willem59 a écrit : 06 oct. 2021, 10:34 Trop hâte… et dire que j'ai ma chambre d'hôtel payée depuis 2 ans :D
Plus qu'à espérer qu'ils fassent sauter la règle du vaccin pour tous, sinon nos juniors ne pourront pas y aller 🤣

Plus qu'à espérer qu'ils fassent sauter la règle du vaccin pour tous, pour que tout le monde puisse y aller et se faire plaisir !
Lol?
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: [FR/US] Saison 2022 Play! Pokémon & nouveauté aux championnats du monde

Message par Lnoirrionl »

grablink a écrit : 22 oct. 2021, 20:47
Gwenluna a écrit : 19 oct. 2021, 23:52
Willem59 a écrit : 06 oct. 2021, 10:34 Trop hâte… et dire que j'ai ma chambre d'hôtel payée depuis 2 ans :D
Plus qu'à espérer qu'ils fassent sauter la règle du vaccin pour tous, sinon nos juniors ne pourront pas y aller 🤣


Plus qu'à espérer qu'ils fassent sauter la règle du vaccin pour tous, pour que tout le monde puisse y aller et se faire plaisir !


Sans te mentir vu l'événement, aucune chance.

Par contre, la situation au Royaume-Uni me faire un peu peur au vu de la pénurie actuelle et des autres problèmes, ne faudrait il pas organiser l'événement sur Berlin où en France ? La question peut encore se poser dans les prochains mois.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Répondre