[FR/US] TCG Live remplace TCGO | Edit 12 : Beta dispo en France

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 4 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par tiny_decoherence »

EDIT 4: nous n'avons toujours pas de date mais maintenant nous sommes sur que ça ne sera pas avant 2022, comme confirmé par ce tweet :/
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Marminoleo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 19 mai 2020, 21:53
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 4 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par Marminoleo »

Je préfère voir une sortie repoussée de quelques mois et avoir quelque chose de qualité qui tourne bien plutôt qu'une application bâclée. 8)
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 4 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par etmini »

Bon, ben voilà, mon petit a relancé PTCGO pour rentrer les codes des boosters qu'il a eus pour Noel, et il en a profité pour scanner la 50aine que j'avais de côté en attendant la sortie de PTCGL T_T T_T

Edit: Sur mon compte, j'ai une 30aine de boosters échangeables du bloc HGSS, on est d'accord qu'il faut que je les garde, car les cartes ne seront pas transférables, et que de toutes manières je peux cumuler des scellés échangeables jusqu'à récupérer 6200 "monnaies" du nouveau support?

Et j'ai plein de boosters 4, 5 et 6 cartes, c'est ceux là que je dois garder en priorité, un booster 4 cartes rapportera autant de pièces qu'un booster standard?
Edit: et même un 7 cartes "double danger" :)

Et j'ai des "boosters évolution" ainsi que des "decks", en mode boite métal, c'est mieux que je les garde plutôt que les boosters pour transférer vers PTCGL?
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 5 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par tiny_decoherence »

EDIT 5: d'après les notes de maintenance, les serveurs TCGO viennent de subir une maintenance pour permettre la migration des compte vers TCG live, faut-il en conclure que l'arrivée de PTGCL est imminente ?

J'aimerais le croire et en tout cas c'est une évolution concrète dans la bonne direction et c'est raccord avec l'annonce précédente citant début 2022 ce qui plutôt bon signe.

Comme toujours, je ne manquerais pas de vous informer dès que nous aurons plus d'informations
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 6 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par tiny_decoherence »

Grosse new tombée cette semaine, nous somme toujours "early 2022" et la disponibilité de la béta viens d’être annoncée à partir du 22 févirer pour nos amis canadiens.

La question que vous vous posez tous (bande de petits malins ;) ) est comment feinter pour tester la béta ?
Hé bien nous ne savons pas si il faut disposer d'un compte pokémon domicilié au canada, s'il faut juste télécharger l'appli (dispo sur PC, tablettes et téléphones) depuis le site canadien, ou si vous devrez enrichir un fournisseur de VPN et franchement, je vous avoue que je m'en moque un peu.

par contre, si vous voulez jouer avec cette béta, surtout ne vous précipitez pas pour transférer votre compte de TCGO vers TCGL, particulièrement si vous êtes engagé dans le Team challenge saison 3, car le transfert est irréversible et le team challenge sera joué jusqu'à la finale sur TCGO...

une des grosses questions qui était en suspens avec l'arrivée de TCGL était l'existence ou non d'un système de micro transaction (achats in-game) et comme je le supposais et contrairement au modèle économique de la plupart des jeux de ce type il n'y aura pas de micro-transactions (source) .
parmi les autres news nous avons également des infos sur les objets qui seront pris en compte pour obtenir des cristaux lors du transfert : les coffres gagnés in-game, ainsi que les boite d'objets pour avatars non ouvertes seront perdues et ne seront pas prises en compte lors du transfert.
par contre les objets et cartes lockées seront bien échangeables(tous les détails ICI)

nous avons aucune date pour la sortie de la version définitive du jeu, mais pour patienter je vous propose quelques nouvelles images de l'interface :
pokemon_tcg_live_desktop_screenshot_avatar_full.jpg
pokemon_tcg_live_desktop_screenshot_avatar_full.jpg (207.29 Kio) Consulté 6395 fois
pokemon_tcg_live_desktop_screenshot_avatar_hair.jpg
pokemon_tcg_live_desktop_screenshot_avatar_hair.jpg (213.82 Kio) Consulté 6395 fois
pokemon_tcg_live_desktop_screenshot_battle_pass_main.jpg
pokemon_tcg_live_desktop_screenshot_battle_pass_main.jpg (307.1 Kio) Consulté 6395 fois
pokemon_tcg_live_desktop_screenshot_battle_pass_premium.jpg
pokemon_tcg_live_desktop_screenshot_battle_pass_premium.jpg (278.82 Kio) Consulté 6395 fois
pokemon_tcg_live_desktop_screenshot_casual_play.jpg
pokemon_tcg_live_desktop_screenshot_casual_play.jpg (203.59 Kio) Consulté 6395 fois
pokemon_tcg_live_desktop_screenshot_code_redemption.jpg
pokemon_tcg_live_desktop_screenshot_code_redemption.jpg (143.67 Kio) Consulté 6395 fois
pokemon_tcg_live_desktop_screenshot_deck_customization.jpg
pokemon_tcg_live_desktop_screenshot_deck_customization.jpg (282.3 Kio) Consulté 6395 fois
pokemon_tcg_live_desktop_screenshot_deck_editing.jpg
pokemon_tcg_live_desktop_screenshot_deck_editing.jpg (441.03 Kio) Consulté 6395 fois
pokemon_tcg_live_desktop_screenshot_deck_sorting.jpg
pokemon_tcg_live_desktop_screenshot_deck_sorting.jpg (346.89 Kio) Consulté 6395 fois
pokemon_tcg_live_desktop_screenshot_gameplay_tutorial.jpg
pokemon_tcg_live_desktop_screenshot_gameplay_tutorial.jpg (269.01 Kio) Consulté 6395 fois
pokemon_tcg_live_desktop_screenshot_login.jpg
pokemon_tcg_live_desktop_screenshot_login.jpg (61.94 Kio) Consulté 6395 fois
pokemon_tcg_live_desktop_screenshot_match_request.jpg
pokemon_tcg_live_desktop_screenshot_match_request.jpg (109.02 Kio) Consulté 6395 fois
pokemon_tcg_live_desktop_screenshot_ranked_play.jpg
pokemon_tcg_live_desktop_screenshot_ranked_play.jpg (350.55 Kio) Consulté 6395 fois
pokemon_tcg_live_desktop_screenshot_shop.jpg
pokemon_tcg_live_desktop_screenshot_shop.jpg (307.93 Kio) Consulté 6395 fois
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Fako
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 12 janv. 2022, 13:42
Genre : ♂️
Localisation : Marseille
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 6 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par Fako »

Merci pour la news, hâte de pouvoir tester cette nouvelle version !

Bonne nouvelle pour le fait qu'il n'y aura pas de micro-transactions, par contre je me demande à quoi correspondent les 3 "monnaies" qu'on voit en haut à droite ? D'ailleurs on voit que la 2ème, en violet, sera la monnaie pour acheter par exemple des boosters, mais aussi le premium pass (qui sera donc étonnamment gratuit ?). Bref, on devrait en savoir encore plus rapidement avec la bêta !
➡️ MON MAGASIN 🛍️

Échanges réussis :
Arkane | branette | Ji Pé | JoeSlash | miklastar69 | Missjuly | sohane-s | ureke
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 6 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par tiny_decoherence »

Les 3 monnaies seront :
- des pièces utilisables pour la personnalisation de l'avatar et autres aspects "cosmétiques"
- des cristaux qui serviront à acheter des boosters, des cartes promos, des coffrets et les Battlepass
- de crédits qui vont servir à créer de nouvelles cartes et qu'on obtient lorsqu'on dépasse 4 copie d'une carte, et sûrement lorsqu' on détruit une carte.

Et les réponses ne vont pas tarder, je compte sur des infiltrés au Canada pour nous informer dès demain soir
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Fako
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 12 janv. 2022, 13:42
Genre : ♂️
Localisation : Marseille
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 6 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par Fako »

Merci pour les infos, même si j'ai du mal à comprendre le 3ème point avec la création de nouvelles cartes ?

Si j'ai bien compris, il y a une maintenance des serveurs aujourd'hui entre 18h et 21h, j'imagine que les infos tomberont après donc :)
➡️ MON MAGASIN 🛍️

Échanges réussis :
Arkane | branette | Ji Pé | JoeSlash | miklastar69 | Missjuly | sohane-s | ureke
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 6 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par tiny_decoherence »

J'avais oublié un mot dans ma réponse précédente.
Mais pour mieux comprendre le principe, relis le post original, ce principe de destruction/création existe déjà dans la plupart des jeux du genre.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Fako
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 12 janv. 2022, 13:42
Genre : ♂️
Localisation : Marseille
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 6 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par Fako »

Ah oui merci, effectivement je n'avais pas tout lu, au temps pour moi !
C'est très claire :)
➡️ MON MAGASIN 🛍️

Échanges réussis :
Arkane | branette | Ji Pé | JoeSlash | miklastar69 | Missjuly | sohane-s | ureke
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 7 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par tiny_decoherence »

Avant Même la sortie au canada , quelques créateurs de contenus trié sur le volet on eu accès a des éléments du jeu en vidéo pour nous hyper sur le lancement de TCGL, vous pouvez jeter un oeil à la vidéo de Azul GG ou à celle de Luke Morsa.

ces vidéos permettent d'avoir une vue plus concrète de l'interface, qui ne semble pas révolutionner le jeu (mais soyons honnêtes, on ne joue pas a pokémon online pour les graphismes), on espère que l'interface sera plus agréable à utiliser que TCGO et globalement on ne voit pas pourquoi ça ne serait pas le cas.

ces vidéos sont malheureusement assez incomplètes sur de nombreux aspects du jeux, mais elles permettent toutefois de répondre à une question cruciale :
unknown.png
unknown.png (172.4 Kio) Consulté 6064 fois
on connait le taux de craft
Bon en fait non, on ne connais pas le taux destruction/création, seulement le cout de création, on ne sait pas encore si détruire rapporte autant que créer (ce qui serait vraiment top, pour permettre de créer facilement des decks), mais je voulais vous en parler avant que Zach Lesage ne se mette à streamer la vraie version jouable au canada (il devrait alors être capable de répondre a toutes les questions en suspens

à la question de savoir si on peut détruire des cartes qu'on à en moins de 4 exemplaires, le compte rare candy (qui n'a pas fait de video mais a été destinataires des mêmes infos que les autres créateurs de contenu) dit qu'il pense que c'est possible (les boutons pour le faire semblent exister)

Il a été dit par José Marrero que malgré l'ajout d'un vrai mode ladder, il n'y aurait pas de classement visible permettant d'afficher le meilleur joueur mondial, et c'est vrai que ça serait dommage, mais ça peut être une fonctionnalité rajoutée par la suite.

Je ferais une mise à jour du premier post dés demain avec toutes les infos qu'on aura d'ici là
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 8: Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par tiny_decoherence »

8éme (mais certainement pas dernier) EDIT de ce post plein de cliffhanger.

j'ai réécrit quasi totalement le 1er post de ce sujet, merci d'aller le lire pour avoir les dernières infos*


* les informations que j'ai glanées de multiples sources sont toujours parcellaires et parfois contradictoires, j'ai donc fait au mieux pour vous traduire celles qui semblaient le plus fiables, mais je ne peux vous garantir l'exactitude de toutes ces infos, c'est pourquoi j'utilise souvent le conditionnel
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Fako
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 12 janv. 2022, 13:42
Genre : ♂️
Localisation : Marseille
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 8: Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par Fako »

Merci pour la MAJ !

Dommage pour les boosters in-game limités à 5 cartes, j'imagine que c'est pour limité d'avoir trop facilement plus de 4 cartes mais ça aurait pu faire de la monnaie facile...
Et dommage pour le classement public des meilleurs joueurs, même si ce n'est pas (encore) ma place, ça pouvait donner un objectif :p

As-tu une vidéo à conseiller assez complète qui fait un beau tour d'horizon de l'application ?
➡️ MON MAGASIN 🛍️

Échanges réussis :
Arkane | branette | Ji Pé | JoeSlash | miklastar69 | Missjuly | sohane-s | ureke
Avatar de l’utilisateur
Yumiqote
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 09 déc. 2021, 11:33
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 8: Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par Yumiqote »

Merci d'être aller à la pêche aux infos ! Je suis évidemment très heureux que le TCG Pokemon fasse sa mue, il en avait bien besoin !

Juste pour rebondir sur l'aspect "free to play" :
Le jeu le sera effectivement du point de vue marketing, vu que n'importe qui pourra télécharger et jouer au jeu sans avoir à payer son droit d'entrée. Mais la grande question sera toujours de savoir si le jeu peut être jouer de façon agréable et un minimum compétitive sans avoir à investir une certaine somme dedans (et si oui combien). Il est évidemment trop tôt pour savoir où se situera Pokemon sur l'échelle de la générosité et si il penchera plutôt du côté de Magic ou celui de Runeterra.

Je trouve également Pokemon un peu malhonnête en disant que les microtransactions n'existeront pas, alors que le système de code est toujours là. Je sais que c'est de bonne guerre - les transactions se faisant bien en dehors du jeu - mais ne soyons pas dupe, elles existent belles et bien. Je ne comprendrai jamais pourquoi ils n'assument pas cette partie du jeu en ouvrant une boutique IG, afin de fixer eux mêmes les prix.

Encore merci pour l'article Tiny_decoherence, hâte de lire et découvrir la suite !
Echanges réussis avec : Anonyme, Obyk93, Amethystgigalith, Typhen, Yuusuke57, Olivia, EvoHD, Tanoukki, Tony69300, Jonh31, Phylla, ArtSee, Macabeyleo, JoeSlash, Arkane, Dobermann47, Bydom7, Lemagiciendu91, Papa de Lucas, Joekusa
Achats réussis avec : Miradora, Mnmsfrance, Abby2201, Anonyme, Toutoune134, Tanoukki, Tsuku', Astoal, Ureke, Macabeyleo, Dobermann47, Lemagiciendu91, xtrem bloodfist, SpoonJulien, Jnl21, Quentinusdu06
Vente réussie avec : Jonh31, Callista-chan, Coraliemaelann
Avatar de l’utilisateur
elfshadow1999
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Inscription : 07 nov. 2016, 09:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 7 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par elfshadow1999 »

tiny_decoherence a écrit : 22 févr. 2022, 21:02 à la question de savoir si on peut détruire des cartes qu'on à en moins de 4 exemplaires, le compte rare candy (qui n'a pas fait de video mais a été destinataires des mêmes infos que les autres créateurs de contenu) dit qu'il pense que c'est possible (les boutons pour le faire semblent exister)
J'espère bien qu'on pourra détruire des cartes pour gagner des Dust.
Parce que si seulement les exemplaires au delà du 4ème en créent, ça va être très compliqué: Il faudrait des centaines de codes pour chaque extension et ça va être bien trop cher...
vincesam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 01 mars 2021, 16:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 8: Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par vincesam »

Merci pour ces infos ! Hâte d avoir la date de sortie en France !
(fi) (w) :D
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 7 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par Willem59 »

elfshadow1999 a écrit : 24 févr. 2022, 22:55
tiny_decoherence a écrit : 22 févr. 2022, 21:02 à la question de savoir si on peut détruire des cartes qu'on à en moins de 4 exemplaires, le compte rare candy (qui n'a pas fait de video mais a été destinataires des mêmes infos que les autres créateurs de contenu) dit qu'il pense que c'est possible (les boutons pour le faire semblent exister)
J'espère bien qu'on pourra détruire des cartes pour gagner des Dust.
Parce que si seulement les exemplaires au delà du 4ème en créent, ça va être très compliqué: Il faudrait des centaines de codes pour chaque extension et ça va être bien trop cher...
Surtout qu'on sera à priori limités à 400 codes par série.
JLP83190
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 20 déc. 2021, 18:04
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 8: Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par JLP83190 »

Salut Willem ,
"Surtout qu'on sera à priori limités à 400 codes par série."

d'où vient cette info ?

A+
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 8: Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par tiny_decoherence »

JLP83190 a écrit : 27 févr. 2022, 21:17 Salut Willem ,
"Surtout qu'on sera à priori limités à 400 codes par série."

d'où vient cette info ?

A+

L'info vient de youtubers (chip richey notamment) qui n'ont pas réussi à rentrer plus de 400 codes d'une même série sur l'appli.
Il y a d'ailleurs un compteur.
Certains supposent que cette restriction ne concerne que la bêta, mais ce n'est qu'une supposition.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 9: Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par tiny_decoherence »

petite mise à jour, j'attendais en espérant avoir plus d'infos voir une date de sortie, mais les infos principales qui trainent concernent des bugs (et c'est normal puisqu'on parle d'une béta).

Niveaux, XP et récompenses :
Gagner des parties donne des points d'expériences et atteindre chaque niveau donne des récompenses
2 = 50XP = 100 pièces
3 = 150XP = 100pièces
4 = 250XP = 400 credits
5 = 850XP = 50 cristaux
6 = 1600XP = 100 pièces & 200 credits
7 = 2600XP = 50 cristaux
8 = 4100XP = 50 pièces
9 = 5900XP = 50 credits
10 = 8000XP = 50 pièces & 50 credits
11 = 10500XP = 50 cristaux
12 = 13500XP = 20 cristaux & 50 pièces
13 = 16750XP = 75 pièces
14 = 20250XP = 100 pièces
15 = 24000XP = 200 pièces
16 = 28000XP = 200 cristaux
17 = 32500XP = ?
18 = 37000XP = ?
19 = ? = ?
20 = ? = ?

on grimpe le ladder en gagnant des points d'XP, on perd des points si on perd des parties, toutefois quand on est passé dans la ligue supérieure, on ne redescend pas dans la ligue inférieure (on tombe au nombre de points palier, sans en perdre plus).
Les palier de ligue, ne sont pas equivalents au niveau du tableau ci dessus.


J'ai fais une mise à jour du cout de craft des cartes dans le premier post, mais les infos que j'ai trouvées sont toujours incomplètes.

il parait acquis que la limite de 400 codes par série restera même après la béta, et en y réfléchissant 400 codes ça doit être suffisant pour avoir ce dont chacun à besoin, ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas détruire une carte dont on ne veux pas, mais seulement lorsqu'on dépasse les 4 exemplaires d'une carte.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
JLP83190
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 20 déc. 2021, 18:04
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 9: Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par JLP83190 »

tiny_decoherence a écrit : 16 mars 2022, 20:47
il parait acquis que la limite de 400 codes par série restera même après la béta, et en y réfléchissant 400 codes ça doit être suffisant pour avoir ce dont chacun à besoin, ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas détruire une carte dont on ne veux pas, mais seulement lorsqu'on dépasse les 4 exemplaires d'une carte.
Salut Tiny,

Je ne suis pas un spécialiste en économie pokémonesque, ce qui suit n'est que du feeling acquis en 8-9 mois sur le online:
s'il l'on regarde le modèle économique des échanges/achat actuel:
1) il y a un certains nombres de personnes qui font échanges coopératifs juste pour s'aider mutuellement à "4 Full seter"
eux vont perdre une grande partie du fun du TCG.
2) il y a des compétiteurs qui se prêtent des cartes pour un tournoi; ceux-là vont avoir de méchants trous dans leur pool de carte
et ils devront raquer pour rester au top dans Live
4) ils y les tradeurs honnêtes qui travaillent avec la côte des cartes; çà va va être rapé pour eux.
5) enfin il y a les escrocs; je ne verserai même pas une larme de crocodile sur eux.

Pour le Live futur:
quand on regarde la tendance longue sur le prix des boosters sur des sites style ptcgostore ou celui de zapdos ( les deux se ressemblent furieusement :) )
malgrès des baisses apparentes, tous les prix des boosters sont en hausse ( notamment célébration ( prix X 5 ) ) et c'est d'autant plus pernicieux vu que ces booster injectés dans live ne fourniront plus que 5 cartes au lieu de 10.

lorsque pokémon company annonce la bouche en coeur qu'il n'y aura pas d'achats "ingame", c'est de la tartuferie car ( là c'est mon sentiment et pas une vérité absolue) qui voudra rester toujours au top du standard, sera obliger de crafter des cartes.
Pour crafter il faut du dust
pour avoir du dust:
soit il faudra ramer comme un malade sur des défis du jour
soit il faudra claquer du booster
et là rentre en jeux les vendeurs de boosters ( ouf un modèle économique qui les nourrit )
pour que ces ventes aient le meilleur rendement ,IL FAUT que le dust ne soit créé qu'après 4 instances / cartes : CQFD.

un compétiteur n'aura pas le choix, il raquera du booster, du plus valable en terme de création de dust ( célèbration)
à des truc de plus en plus ésotérique quand il aura atteint la limite de 400 booster/set

mes 2 cents : JLP
JLP83190
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 20 déc. 2021, 18:04
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 9: Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par JLP83190 »

oups j'ai oublier de dire que subséquemment, il ne faut surtout pas qu'un joueur puisse détruire une carte dont il n'a pas 4 instances
Avatar de l’utilisateur
Nico_RdM
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 04 oct. 2017, 17:25
Genre : ♂️
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 9: Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par Nico_RdM »

Désolé si j'arrive sur le tard, mais on a eu quelques news depuis le mois dernier ou non, rien de spécial pour l'instant ?
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 9: Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par tiny_decoherence »

Les dernières news qu'on a c'est que de nombreux créateurs de contenus ont mené une fronde contre la nouvelle application en disant que cette application était moins agréable à regarder que l'ancienne version et qu'utiliser PTCGL pour faire des vidéos leur faisait perdre de vues, ce qui n'était pas bon ni pour leur source de revenus, ni pour attirer de nouveaux joueurs vers pokémon...

Ce mouvement est assez surprenant (et important en nombre) quand on sait que la plupart de ces créateurs de contenus sont généralement peu critique avec TPCi vu qu'ils reçoivent des displays et autres goodies de la part de TPCi.
Ils étaient d'ailleurs pour la plupart très enthousiastes quand la bêta est sortie et assez peu sensibles aux premières critiques.

Concrètement le principal reproche qui est fait à l'appli est qu'elle a du être pensée d'abord pour les téléphones, mais que sur PC les éléments sont assez petit et rendent le jeu peu lisible (on mettra de côté un soucis de mise à jour qui fait que le timer tourne pendant les animations et bouffe tout le temps disponible pour jouer une carte).

Donc ce n'est pas une bonne nouvelle, car s'il ne sont pas entendus le client va rester tel quel et donc d'après leurs dire moins agréable à jouer que l'ancien (personnellement je ne l'ai pas testé donc je ne me prononce pas) et s'il sont entendus la sortie définitive sera repoussée pour faire les corrections nécessaires.

Dans tous les cas il faut garder à l'esprit que ce n'est qu'une bêta et qu'elle va forcément être améliorée (le soucis de timer mentionné plus haut et typiquement le genre de petit soucis qui sera réglé avant une sortie définitive).
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Nico_RdM
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 04 oct. 2017, 17:25
Genre : ♂️
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 9: Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par Nico_RdM »

Ok, je ne m'attendais pas à ça mais en même temps je comprends tout à fait. C'est d'ailleurs logique que les beta-testeurs prennent le temps dès maintenant de lister tout ce qu'il y a à améliorer.
Merci d'avoir pris le temps de répondre comme tu l'as fait :)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Répondre