[US-FR?] Les prochains League Battle Decks au poil d'ours

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

[US-FR?] Les prochains League Battle Decks au poil d'ours

Message par Zarmakuizz »

Salut tout le monde !


Cela fait plusieurs années que Pokémon prend un deck a priori apprécié des joueurs, fortiche, et de le rendre très accessible auprès des joueurs. Comment ? Grâce aux League Battle Decks ! Ou en français les decks Combat de Ligue. Pokémon nous avait gâtés avec les decks Pikachu&Zekrom et Reshiram&Dracaufeu, puis a continué avec ADP Zacian et le sympathique Lézargus Vmax, ce alors que ces deux derniers étaient sortis en pleine pandémie. On est donc de retour avec deux nouveaux decks Combat de Ligue.

Image

Ces deux decks sortiront le 12 novembre aux USA, et vu les decks Combat de Ligue précédents, il y a de fortes chances que ces decks sortent en France le même mois.

Les decks mettent dont à l'honneur... Vu l'image et le titre de la news, je vous laisse deviner... Shifours&Shifours, le célèbre duo de détectives dans Tintin qui apporta les deux nouveaux styles de combat !

86 carte 86Carte numéro 86 de la série BST88 carte 88Carte numéro 88 de la série BST

Et cela tombe bien : le même jour, les deux ours sortent aussi en coffret ! Au moins aux USA, et il reste à voir si ce sera la même en Europe. En tout cas, si ces deux decks sont exactement comme les decks Combat de Ligue précédent, on devrait avoir 2 Shifours V et 2 Shifours Vmax du style de combat qui va bien dans chaque deck, donc ces coffrets permettront de facilement obtenir les ours qui pourraient manquer afin de construire le deck en entier !

On connaît déjà 4 cartes sur les 60 de chaque deck, mais à quoi s'attendre pour le reste du contenu ? Nous n'avons rien d'officiel, mais l'enquête est en cours. Mode investigation activé 🕵️

Shifours Poing Final (celui du côté obscur de la Force) est souvent joué avec Démolosse. Les deux Pokémon ont vraiment l'air d'être faits l'un pour l'autre : Démolosse fait pleuvoir les énergies dont Shifours a besoin pour mettre KO en un coup presque n'importe quoi. Si vous voulez voir à quoi un tel deck ressemble, voici une deckliste que vous pouvez copier et importer dans Pokémon JCC Online afin de la tester. Et en bonus, elle ne joue que des cartes depuis Épée&Bouclier : gagnant du Midas Weekly 3.

Quant à Shifours Mille Poings, la question est plus délicate, car il y a beaucoup d'options possibles : Pashmilla, qui fait piocher sans compter ? Lézargus, le Pokémon pouvant remplir tant de rôles ? Octillery, le Pokémon qui va chercher n'importe quelle carte Mille Poings ? Le style Mille Poings possède beaucoup d'options juteuses qui ont prouvé qu'on devrait les considérer, et Shifours du bon côté de la Force a également été joué de plein de façons différentes dans les meilleurs deck depuis le printemps jusqu'à aujourd'hui compris. Le mystère reste entier, et on attend de voir la composition exacte de ces decks.


Dans tous les cas, on sait qu'on aura là de très bons decks à prendre illico, à essayer pour sentir comment un deck de tournoi tourne, et à les compléter avec des cartes de sa collection pour en faire des decks forts. Il ne reste plus qu'à pouvoir retourner jouer dans des tournois, et tout sera parfaitement aligné !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre