1er avril : [URGENT] OFFICIEL ! La Pokemon Company annonce la réédition des sets Wizards !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Jean Cardex
Spéculateur de l'Intérieur
Spéculateur de l'Intérieur
Messages : 5
Inscription : 05 mars 2021, 17:07
Magasin :

1er avril : [URGENT] OFFICIEL ! La Pokemon Company annonce la réédition des sets Wizards !

Message par Jean Cardex »

22 carte 22Carte numéro 22 de la série GNR69 carte 69Carte numéro 69 de la série HP
Cet article fait parti de notre 1er Avril 2021 consacré à Spéculardex.
On ne cesse de vous répéter que les 25 ans de Pokémon c’est cette année et suite aux annonces de février, nous aurions pu penser que la folie allait gentiment retomber. Quels naïfs sommes-nous !

L’annonce a fuité hier soir sur les forums américains notamment Efour et Pokébeach pour être finalement annoncés dans la nuit (il est 4h du mat au moment où je commence à écrire ces lignes) et faire énormément réagir la communauté en ce moment même.

TPCI (The Pokemon Company International) annonce le reprint des séries sortis avant et pendant la récupération des droits sur l’exploitation des cartes par la Pokémon Company (intervenus vers 2002) détenu à ce moment là par WOTC (Wizard of the Coast, l’éditeur des premières séries) ce qui nous donnerait (selon les premières informations) la liste suivante ;

Set de Base
Jungle
Fossile
Team Rocket
Gym Heroes
Gym Challenge
Neo Genesis
Neo Discovery
Neo Revelation
Neo Destiny
Expedition
Aquapolis
Skyridge

Et pour la première fois en dehors du japon la série VS !

A noter que la série Base set 2 et Legendary collection ne feront néanmoins pas leur retour du fait qu’elles consistaient déjà en des rééditions de l’époque, ainsi que l’absence des cartes promotionnelles.

Pour l’histoire ;
Suite à des différents à l’époque entre la réattribution des droits entre TPCI et WOTC et plusieurs années de procédure en justice, ces dernières ont souhaité mettre fin officiellement à leurs désaccords en proposant la réimpression de ces séries (et officieusement pour surfer sur le phénomène du moment et se faire un max de blé mais vous l’aurez compris).

Cette annonce fait bien évidemment référence à l’engouement du public pour la collection au travers des influenceurs présent notamment sur YouTube et donne suite à la dénonciation des pratiques abusives de vendeurs peu scrupuleux, notamment le Scalping pratiqué depuis ces derniers mois, la contrefaçon massive désormais assez présente sur le web mais également le fait que beaucoup de collectionneurs nés durant les années 2000 n’ont pas pu ouvrir des boosters de cette époque, ainsi que le nombre trop peu présent de cartes certifiés par rapport aux quantités produites estimés.

Il faut savoir que des grosses chaînes YouTube fessant de l’Opening Pokémon aurait soutenu cette initiative au travers d’un questionnaire reçu en janvier (sans toutefois à l’époque être plus tenu au courant du sujet et ayant dû ne pas révéler d’indice sur leurs chaînes respectives sous peine de sanction) mais certains YouTubers apparemment américains auraient fait fuités l’information bien plus tôt durant le mois de mars.


Vous avez voulu les remakes de la 4G ? Non ? Et bien vous les avez eues quand même ! Pas de jaloux, les cartes c’est pareil, vous allez en bouffer du Dracaufeu !



Prudence tout de même car ces rééditions respecterait de nombreuses conditions évoqués par de vieux collectionneurs ne voulant pas perdre toute la magie d’avoir conservés pendant des années ces séries (comme WOTC a pu le faire avec MAGIC) .

Ainsi ces rééditions ne concerneront pas juste les états unis mais également les principaux pays européens (DONT LA FRANCE) ainsi que quelques autres pays en dehors du japon (qui eux auront droit à un set best of des plus belles illustrations sortis entre 1996 et 2006) et auront droit à leur TRADUCTION (donc oui vous pouvez pleurer de joie Skyridge et son Dracaufeu cristal auront bel et bien le droit à une version française en holo et en reverse, et avec l'édition du Mackogneur édition 2/Unlimited du set de base, s'il vous plaît, Monsieur !!!).


Ces rééditions seront en tout point identique aux premières versions dans les images, le texte et les dates ainsi que les matériaux utilisés et existeront aussi bien avec le logo édition 1 et sans le logo (donc on est pas sur une serie Evolutions 2.0) idem pour les cartes reverses des e-séries mais notez que seul le dernier modèle d’impression sera pris en compte (oubliez donc l’idée de voir revenir du Shadowless, ce sera très certainement des modèles issues de la 4ème impression pour le set de base concernant les états unis par exemple). Sur les ratios nous n’avons pas plus d’informations même si tout laisse à penser que cela resterait dans le même esprit.

Quant à la production, TPCI devant suivre la cadence des séries récentes et WotC étant trop occupé à imprimer les futures séries Magic avec leur nouveau concept Universes Beyond (chaque jeu a sa façon d'imprimer de l'argent). Il se murmure que des sociétés tierces seront sollicitées pour pouvoir imprimer en quantité suffisante, est-ce le signe de potentielles missprints intéressantes ? Est ce que les anciennes erreurs de texte seront conservés ?

Les théories imagine une sortie pour 2022 à 2025 pour un total estimés à près de 3 000 cartes différentes si on inclut les versions alternatives, en faisant des sorties partiels ce qui serait proche du rythme de nos séries actuelles (on aurait donc une forme de séparation avec un marché plus basé sur l'ancien pour satisfaire les pro-wizards et un basé pour le récent et les tournois ?).

Le modèle de vente ne sera pas non plus au travers de display (au grand bonheur de certains collectionneurs de scellés qui aurait pu mettre le feu aux leurs suite à cette monstrueuse annonce).

Cela se fera grâce à des boites mystères à l’image de ce qui se faisait déjà il y a quelques temps aux USA pour écouler le surstock. Chaque boite contiendrait 6 boosters issus au hasard de quelques-unes des 13 séries pour un prix estimé de 50 $ (à confirmer).
Ces cartes ne seront pas utilisables en tournois officiels !!!

Nous n’avons donc aucune information de la quantité de ces produits, en espérant que les stocks soit suffisants pour faire face à une demande qui risque d’être très forte au vu du potentiel de l’annonce.

Et vous ? Comment accueillez-vous cette news ?

Ce message vous a été présenté par Jean Cardex, Spéculateur de l’Intérieur, et coécrit par Lnoirrionl

Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1875
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: 1er avril : [URGENT] OFFICIEL ! La Pokemon Company annonce la réédition des sets Wizards !

Message par Flow »

Celle-ci c'est ma numéro une dans mon cœur, ou comment faire exploser la bulle spéculative ou réaliser un crash boursier chez pokémon :noel:

Merci à toute l'équipe pour ces nouvelles de qualités et à notre bien aimé Jean Cardex 8)
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...

Répondre