[Site] Le ménage dans les scans

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 942
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

[Site] Le ménage dans les scans

Message par Xyelios »

Bonjour !
Pokécardex a besoin de vous !
Bam.

Plus le temps passe et meilleure est la qualité des scanners. À l'inverse, nous avons sur le site des scans qui datent d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître où c'était plus laborieux. Et pour ne rien arranger, notre ancien Watermark rend certaines cartes difficilement lisibles.
Et c'est pour cela que nous allons rechercher de nouveaux scans d'anciennes extensions ! Pas nécessairement tous car certains restent tout à fait lisibles mais pour certains, la mise à jour est nécessaire.
On ajoutera également les scans qui sont jugés trop petit (Diamant & Perle par exemple).

Au fur et à mesure que chaque scan (et extension) sera inspecté, notre page de recherche des scans sera mise à jour. Ce topic sera également édité afin que vous puissiez jeter un œil facilement sur nos recherches.

Pour rappel :
- Nous prenons uniquement les JPG
- Nous ne prenons pas les photos mais les scans, dans le cas où vous penseriez que votre photo est suffisamment propre, mettez là ici qu'on en discute.
- Nous cherchons des scans droits, si la carte est tournée de 1 degrés, on fera avec, mais si la moitié de la carte sort de l'écran... C'est non :angry:
- Nous ne prenons pas les reverses, certains scans seront changés car justement ceux sont des reverses. Inutile de nous en renvoyer !
- Ne couper pas la carte, on aime les bords et les cartes entières.
- On envoie les scans ici : https://www.pokecardex.com/scans
- On a besoin que ça soit lisible. Un scan où on voit l'image c'est très bien mais pensez au texte !
- Idéalement, quand nous recherchons une extension entière, il serait préférable que la même personne la scanne entièrement (quitte à le faire en plusieurs fois) afin de conserver une cohérence dans la luminosité/contraste/... Si vous vous occupez d'une extension entière, page de 9 par page 9, vous pouvez nous envoyer vos scans directement par mail ici : contact@pokecardex.com

L'équipe vous remercie d'avance pour votre aide et votre soutien. On est une petite bande de bénévoles mais on s'amuse bien à gérer tout ça et c'est aussi grâce à vous qui faites vivre le site :D

Sans plus tarder, nos recherches :

Fossile :
  Sulfura Holographique 12/62
Set de Base 2 : Toute l'extension (attention à ne pas les confondre avec les cartes du Set de Base classique) - Quelques cartes ont été envoyées !

Neo Discovery :
  Démolosse 4/75,
Malosse 5/75,
Magnéti 7/75,
Tartard 9/75,
Foretress 21/75,
Kapoera 22/75,
Quelorior 30/75,
Zarbi A 33/75
Neo Revelation :
  Aimure 23/64,
Neo Destiny : une partie de l'extension est floue.

Aquapolis :
  Pharamp 1/147,
Démolosse 15/147,
Lanturn 21/147,
Cizayox 32/147,
Mimigal 62/147,
Voltorbe 64/147,
Psykokwak 104/147,
Queulorior 109/147,
Farfuret 110/147,
Cube d'obscurité 01 119/147,
Cube de métal 01 129/147,
Écharpe temporelle 135/147,
Volontaires de la ville 136/147,
Représentant de commerce 137/147,
Centrale d'énergie 139/147,
Garde faiblesse 141/147,
Énergie Obscurité 142/147,
EX Rubis & Saphir :
  Camerupt 4/109
Delcatty 5/109
Élecsprint 9/109
Monaflèmit 12/109
Wailord 14/109
Armulys 43/109
Medhyèna 65/109
Tarsal 67/109
EX Légendes Oubliées :
  Mackogneur 9/101
EX Team Rocket Returns : Toute l'extension possède le watermark sur le nom du dessinateur

EX Deoxys : Une petite partie de la série possède le watermark sur le nom du dessinateur


EX Forces Cachées
:
  Ho-Oh 27/115
Typhlosion ex 110/115
EX Espèce Delta : Quelques cartes sont concernées ou sont en reverse

EX Créateurs de Légendes : globalement le watermark tombe au-dessus du nom de l'auteur mais il manque des cartes en HD.*

EX Fantômes Holon : quelques cartes ont le watermark au-dessus du nom de l'auteur.

EX Gardiens de Cristal : Watermark, nom dessinateur, vous connaissez.

EX Gardiens du Pouvoir : Watermark, reverse et parfois les 2 sur la même.

Diamant & Perle : Les scans sont trop petits, ils ne sont pas en HD.

Merveilles Secretes : Une partie des communes sont floues.

Il nous manque les scans du TCG Classic également !

À vos scans !

* le changement se fera car les scans ne sont pas très propres, mais cela n'est pas prioritaire : les scans sont lisibles.
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 942
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [Site] Le ménage dans les scans

Message par Xyelios »

On se paye le luxe d'un petit up pour vous inviter à nous prêter main forte ! :D
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
seb4st0s
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 09 juin 2020, 14:34
Magasin :

Re: [Site] Le ménage dans les scans

Message par seb4st0s »

Bonjour, je peut scanner mais j'aurais besoin d'un up pour savoir si c'est toujours d'actualité :D
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 942
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [Site] Le ménage dans les scans

Message par Xyelios »

seb4st0s a écrit : 29 déc. 2021, 00:54 Bonjour, je peut scanner mais j'aurais besoin d'un up pour savoir si c'est toujours d'actualité :D
Plus que jamais ! ;)
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Jimoniak
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 24 déc. 2018, 17:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Site] Le ménage dans les scans

Message par Jimoniak »

salut, j'ai remarqué que le aquali jungle scanné sur le site n'etait pas fameux. j'ai en ma possession un Aquali Jungle ED1 holo en bien meilleur état... Si jamais sa peut servir , je peux en faire un scan. dite le moi, que je ne le desleeve pas pour rien :)

au plaisir d'aider, j'ai remarqué dans la liste plusieurs carte que j'ai et dont vous avez besoin, je ferais un upload a l'occasion :)
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 942
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [Site] Le ménage dans les scans

Message par Xyelios »

Jimoniak a écrit : 20 janv. 2022, 01:21 salut, j'ai remarqué que le aquali jungle scanné sur le site n'etait pas fameux. j'ai en ma possession un Aquali Jungle ED1 holo en bien meilleur état... Si jamais sa peut servir , je peux en faire un scan. dite le moi, que je ne le desleeve pas pour rien :)

au plaisir d'aider, j'ai remarqué dans la liste plusieurs carte que j'ai et dont vous avez besoin, je ferais un upload a l'occasion :)
Hey !
Si nous pouvons avoir un meilleur scan, ça serait avec plaisir, je le passe en recherches pour que tu puisses upload quand tu voudras ;)
Merci d'avance pour les autres scans :D
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
xn99
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 01 févr. 2009, 01:55
Magasin :

Re: [Site] Le ménage dans les scans

Message par xn99 »

Bonjour,

je suis surpris - malheureusement pas de façon agréable - quand je vois les scans des cartes jumbos

Autant c'est super d'avoir mis cette série jumbo, autant les scans pourraient être plus en relation avec la carte

En effet, je remarque que certaines cartes JUMBO ne sont pas sorties en français et le scan lui est en français --> le scan est celui de la carte format normal et non pas de la jumbo

Idem, certaines cartes sont scan en anglais alors qu'elles existent bien en français...

Il serait bien de préciser sous les cartes si elles existent ou pas en version française

bonne journée

Francis
Echanges faits avec ............ Pijako, yoyo50, totoch, cacaline, speedy60, Adam, flo60650, melophee, superaquali, samael, samjo17, alex69, bernet67, nimbus34, ludoandkoo, puckette74, didri78, VenNom, antoine33, docmarten, JP, Pokeflo2, skiti, paul51,Jirklanda, calenloth, gogote, Pokémaman, Mathias95, elodelu22, nicolas312, cocacola, caratroc, chamallow, Katalog, Kodoku, Vipelierre, judithclaire....
+++++++++++++++++++++fortement déconseillé : DRAGON_AGON +++++++++++++
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2128
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: [Site] Le ménage dans les scans

Message par macabeyleo »

Bonjour Francis

Je ne vais pas vous faire l'historique des scans mis à disposition mais pour faire court.

L'équipe créée la série dans le gestionnaire de cartes, lorsque c'est possible nous mettons à disposition les scans correspondants. Par contre nous n'avons pas tout et nous demandons l'aide des membres de la communauté pour qu'ils nous en envoient.

Parfois il arrive effectivement que la langue de la carte ne corresponde pas. Nous avons débattu pas plus tard que cet après-midi sur le fait de mettre à disposition des visuels ou non et si on utilise des scans ou des versions numériques.

Nous sommes parfaitement conscient des erreurs et nous nous efforçons de les corriger le mieux possible. Nous sommes une équipe de bénévoles qui avons tous une vie à côté de Pokecardex.

Si vous disposez de scans se sera avec plaisir que nous les accepterons.

Une section est dédiée aux scans et vous pourrez voir que nous en cherchons beaucoup et que la plupart des recherches c'est pour remplacer les erreurs.

Merci pour votre message qui prouve que nous avons encore beaucoup de travail mais si c'est possible d'avoir l'aide de tous on pourra y arriver.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
xn99
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 01 févr. 2009, 01:55
Magasin :

Re: [Site] Le ménage dans les scans

Message par xn99 »

bonsoir,

merci pour cette réponse, je comprends mieux.

je vais voir pour essayer de vous communiquer des scans de cartes que je possède, ce qui sera ma modeste contribution :)

Par contre est il possible d'ajouter une sorte de commentaire avec la carte pour indiquer son existence ou non en français ?

bonne soirée

Cdlt

Francis
Echanges faits avec ............ Pijako, yoyo50, totoch, cacaline, speedy60, Adam, flo60650, melophee, superaquali, samael, samjo17, alex69, bernet67, nimbus34, ludoandkoo, puckette74, didri78, VenNom, antoine33, docmarten, JP, Pokeflo2, skiti, paul51,Jirklanda, calenloth, gogote, Pokémaman, Mathias95, elodelu22, nicolas312, cocacola, caratroc, chamallow, Katalog, Kodoku, Vipelierre, judithclaire....
+++++++++++++++++++++fortement déconseillé : DRAGON_AGON +++++++++++++
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2128
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: [Site] Le ménage dans les scans

Message par macabeyleo »

je vais voir pour essayer de vous communiquer des scans de cartes que je possède, ce qui sera ma modeste contribution :)
Même modeste, toute contribution est la bienvenue et je vous en remercie par avance.
Par contre est il possible d'ajouter une sorte de commentaire avec la carte pour indiquer son existence ou non en français ?
Le site a pour vocation de proposer toutes les langues qui existent pour une carte car nous avons des collectionneurs pas seulement français et d'autres qui collectionnent plusieurs langues. Mettre en avant visuellement une langue plus qu'une autre n'est pas dans notre politique. Par contre et là je soumettrai à l'équipe il y a peut-être possibilité de créer un filtre dans le gestionnaire de collection pour afficher seulement les cartes qui existent dans une langue spécifique.

Je ne vous cache pas que le développeur principal de Pokecardex a beaucoup à faire et que cette demande ne sera pas prioritaire mais je la glisserai dans ses cartons.

J'ai quand même une petite astuce, certe pas très pratique à utiliser mais qui peut vous aider, quand vous voyez une carte en anglais dans la série des Jumbo, vous cliquez dessus pour afficher les informations détaillées et vous cliquez sur collection pour déplier les informations. Souvent on peut choisir la version de la carte: normale, reverse, holo etc... Et bien quand la carte existe seulement en anglais, vous aurez cette mention ďindiquée: normale(Anglais).

Faites le test avec Dracaufeu 4/102 de la serie Jumbo, vous verrez de quoi je parle.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en mp, j'essaierai de vous guider le mieux possible.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Blue33460
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 11 juil. 2022, 03:42
Genre : ♂️
Localisation : Lamarque dans le 33 MAIS PAIN AU CHOCOLAT
Contact :
Magasin :

Re: [Site] Le ménage dans les scans

Message par Blue33460 »

Bonjours :) .

Petit Up sur votre poste pour demander si votre liste de recherche est à jours :) ?

Car si jamais je peux aider , ce serait avec plaisir :) .
Seul les idiots écoutent l'opinion idiote des autres idiots :p .


Échanges Réussi avec : floflomama (x1) ; THE BRESTS (x1) ; Neoxeti (x1) ; lchacal (x1) ; Criticalhaze30 (x1) , Ji Pé (x1)

Attentions à ces membres : Gonzooo (Spam)

Mon topic d'Echange : viewtopic.php?t=47665
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 942
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [Site] Le ménage dans les scans

Message par Xyelios »

Blue33460 a écrit : 10 oct. 2022, 19:10 Bonjours :) .

Petit Up sur votre poste pour demander si votre liste de recherche est à jours :) ?

Car si jamais je peux aider , ce serait avec plaisir :) .
Salut !
Oui toujours, tu peux trouver la liste exacte ici : https://www.pokecardex.com/scans/
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Blue33460
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 11 juil. 2022, 03:42
Genre : ♂️
Localisation : Lamarque dans le 33 MAIS PAIN AU CHOCOLAT
Contact :
Magasin :

Re: [Site] Le ménage dans les scans

Message par Blue33460 »

Xyelios a écrit : 11 oct. 2022, 09:10
Blue33460 a écrit : 10 oct. 2022, 19:10 Bonjours :) .

Petit Up sur votre poste pour demander si votre liste de recherche est à jours :) ?

Car si jamais je peux aider , ce serait avec plaisir :) .
Salut !
Oui toujours, tu peux trouver la liste exacte ici : https://www.pokecardex.com/scans/
Salut merci pour ta réponse :) . J'ai une autre question . Admettons que j'ai plusieurs cartes a scanné , mais dans le lot j'ai aussi bien des françaises que des anglaises , voir pour une seule carte je l'ai dans les 2 langues . Est ce que je scannes uniquement les versions française , ou aussi les anglaises ? Voir les 2 ?

Pour l'exemple j'ai 3 fois la une carte de germignion , une reverse FR ( qui elle ne sera pas scanné) , et deux fois en normale sauf que dans les 2 j'en ai une US et une FR . Je vous scanne les 2 versions , ou bien juste la fr ?

Ou autre exemple j'ai une carte miaous que vous recherchez sauf que c'est une carte anglaise . Je scanne ? je scanne pas ?

C'est peut être idiot , mais je préfère demander ^^' .
Seul les idiots écoutent l'opinion idiote des autres idiots :p .


Échanges Réussi avec : floflomama (x1) ; THE BRESTS (x1) ; Neoxeti (x1) ; lchacal (x1) ; Criticalhaze30 (x1) , Ji Pé (x1)

Attentions à ces membres : Gonzooo (Spam)

Mon topic d'Echange : viewtopic.php?t=47665
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 942
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [Site] Le ménage dans les scans

Message par Xyelios »

Blue33460 a écrit : 11 oct. 2022, 22:34 Salut merci pour ta réponse :) . J'ai une autre question . Admettons que j'ai plusieurs cartes a scanné , mais dans le lot j'ai aussi bien des françaises que des anglaises , voir pour une seule carte je l'ai dans les 2 langues . Est ce que je scannes uniquement les versions française , ou aussi les anglaises ? Voir les 2 ?

Pour l'exemple j'ai 3 fois la une carte de germignion , une reverse FR ( qui elle ne sera pas scanné) , et deux fois en normale sauf que dans les 2 j'en ai une US et une FR . Je vous scanne les 2 versions , ou bien juste la fr ?

Ou autre exemple j'ai une carte miaous que vous recherchez sauf que c'est une carte anglaise . Je scanne ? je scanne pas ?

C'est peut être idiot , mais je préfère demander ^^' .
Déjà, il n'y a pas de question idiote ;)
Ensuite, on prend les scans français pour les cartes sorties en français. Si la carte n'existe pas en FR mais existe (disons) en allemand et en anglais, on prendra le scan anglais.
Donc pas besoin de scanner les cartes anglaises si elles existent en FR !
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Blue33460
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 11 juil. 2022, 03:42
Genre : ♂️
Localisation : Lamarque dans le 33 MAIS PAIN AU CHOCOLAT
Contact :
Magasin :

Re: [Site] Le ménage dans les scans

Message par Blue33460 »

Xyelios a écrit : 12 oct. 2022, 10:23
Blue33460 a écrit : 11 oct. 2022, 22:34 Salut merci pour ta réponse :) . J'ai une autre question . Admettons que j'ai plusieurs cartes a scanné , mais dans le lot j'ai aussi bien des françaises que des anglaises , voir pour une seule carte je l'ai dans les 2 langues . Est ce que je scannes uniquement les versions française , ou aussi les anglaises ? Voir les 2 ?

Pour l'exemple j'ai 3 fois la une carte de germignion , une reverse FR ( qui elle ne sera pas scanné) , et deux fois en normale sauf que dans les 2 j'en ai une US et une FR . Je vous scanne les 2 versions , ou bien juste la fr ?

Ou autre exemple j'ai une carte miaous que vous recherchez sauf que c'est une carte anglaise . Je scanne ? je scanne pas ?

C'est peut être idiot , mais je préfère demander ^^' .
Déjà, il n'y a pas de question idiote ;)
Ensuite, on prend les scans français pour les cartes sorties en français. Si la carte n'existe pas en FR mais existe (disons) en allemand et en anglais, on prendra le scan anglais.
Donc pas besoin de scanner les cartes anglaises si elles existent en FR !


Ça marche , merci ☺️
Seul les idiots écoutent l'opinion idiote des autres idiots :p .


Échanges Réussi avec : floflomama (x1) ; THE BRESTS (x1) ; Neoxeti (x1) ; lchacal (x1) ; Criticalhaze30 (x1) , Ji Pé (x1)

Attentions à ces membres : Gonzooo (Spam)

Mon topic d'Echange : viewtopic.php?t=47665
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 942
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [Site] Le ménage dans les scans

Message par Xyelios »

On relance notre quête des scans !
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Répondre