FR : Avant goût du nouveau format standard 2020-2021

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

FR : Avant goût du nouveau format standard 2020-2021

Message par tiny_decoherence »

Chaque année, pour que les tournois soient variés et mettent a l'épreuve la créativité des joueurs, TCPi retire plusieurs séries du format standard à la fin de l'été (soyons honnête, cette rotation à aussi un intérêt économique en forçant les joueurs a racheter des cartes des nouvelles extensions pour que leurs decks restent à niveau).

L'annonce vient d’être faite par le site officiel pour la prochaine saison.

Et le format aura un petit goût aigre.
en effet avec l'annulation de la fin de la saison de tournois les séries qui sortent du format auront été jouées beaucoup moins longtemps que d'habitude...
tcg-2021-rotation-169-fr.jpg
tcg-2021-rotation-169-fr.jpg (93.29 Kio) Consulté 2088 fois
Les séries qui sortent correspondent généralement à une année de cartes et c'est le cas cette année puisque 4 séries sortent du format (de SL5 à SL8 inclus). Nous jouerons donc avec les cartes commençant à SL9 Duo de choc et les cartes promo numérotés SM158 et supérieures.

il est encore beaucoup trop tôt pour dire quel impact ces changement auront sur le format car les cartes des séries EB2 et EB3 ne sont pas encore sorties et affecteront également le métagame.
faisons confiance à Luby pour écrire un article sur le sujet dans la section Stratégique quand il sera temps d'y penser.

je vous joins quand même une image des cartes clef qui vont sortir du format :
out.jpeg
cette image reflète l'avis de Jonhattan Croxton connu pour son horrible deck shocklock au format étendu et ses résultats réguliers lors des régionaux US sur cette saison.
il a notamment omis les énergies unitaires.

PS: la rotation prendra effet le 28/08 certains font donc le pari que cela sera aussi la date de reprise de la saison de tournoi, mais rien n'est moins sûr à mon avis car tout dépendra de la situation sanitaire mondiale, et si certains états interdisent encore les rassemblements ou pas...
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: FR : Avant goût du nouveau format standard 2020-2021

Message par Arali »

Ah cool je vais peut-être enfin trouver un Solgaleo GX SM104 :hap:
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: FR : Avant goût du nouveau format standard 2020-2021

Message par tiny_decoherence »

Arali a écrit : 28 avr. 2020, 10:49 Ah cool je vais peut-être enfin trouver un Solgaleo GX SM104 :hap:
Tout à fait, j'ai déjà entendu plusieurs joueurs parler d'en vendre
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: FR : Avant goût du nouveau format standard 2020-2021

Message par Willem59 »

Arali a écrit : 28 avr. 2020, 10:49 Ah cool je vais peut-être enfin trouver un Solgaleo GX SM104 :hap:
Il va y en avoir des dizaines en vente. Et en août 2021, les collectionneurs pourront récupérer des Jirachi et des Dedenne GX à prix correct ha ha
Répondre