FR : Rattatac d'Alola GX, Latias et Latios Prisme Etoile dans SL7 + Braségali GX et Rayquaza GX

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

FR : Rattatac d'Alola GX, Latias et Latios Prisme Etoile dans SL7 + Braségali GX et Rayquaza GX

Message par AlexLaloix »

Salut à tous !

On se demandait quelle serait la 11ème carte GX de la série Soleil et Lune 7 Tempête Céleste, série qui sortira officiellement le mois prochain en France. On avait pensé à la deuxième version de M.Mime GX (une promo GYM en JAP) et bien ça sera Rattatac d'Alola GX (aussi une promo GYM en JAP) que nous aurons dans notre set français.

Voici les scans français de Rattatac d'Alola-GX, Latias et Latios Prisme Etoile ainsi que le descriptif du site officiel.

Rattatac d'Alola-GX (85/168)

SM7_FR_85.png
SM7_FR_85.png (172.71 Kio) Consulté 5229 fois
Comment résister au charme de ce Pokémon joufflu ? Avec ses yeux rouges et ses crocs, Rattatac d'Alola-GX peut paraître féroce, mais on a quand même envie de pincer ses bonnes joues rebondies ! Grâce à quelques attaques sans aucun coût en Énergie, c'est aussi une carte très intéressante. Si vous avez de nombreuses cartes Objet dans votre deck pour aider vos Pokémon, l'attaque gratuite Fou d'Objets-GX, qui vous permet d'en choisir six dans votre deck pour les mettre dans votre main, est un excellent moyen d'amener ces cartes en jeu. Son autre attaque gratuite, Bazarder, peut faire jusqu'à 80 dégâts si vous êtes prêt à défausser deux cartes de votre main.
Latias Prisme Étoile (107/168)

SM7_FR_107.png
SM7_FR_107.png (155.17 Kio) Consulté 5229 fois
Avec une seule attaque qui n'inflige que 30 dégâts, Latias peut paraître très banal, mais si vous l'utilisez pour aider d'autres Pokémon de type Dragon présents sur votre Banc, il peut vite devenir la carte pivot de votre deck. Grâce à son faible coût d'une Énergie Incolore seulement, l'attaque Brume Onirique est très facile à utiliser. De plus, son effet additionnel qui vous permet d'attacher une Énergie de base de votre pile de défausse à chacun des Pokémon Dragon de base sur votre Banc constitue toute sa force. Si vous arrivez à mettre suffisamment de cartes Énergie dans votre pile de défausse, vous pourrez rapidement charger vos Pokémon de Banc en prévision d'une contre-attaque. Grâce au faible Coût de Retraite de Latias , vous pouvez ensuite le remettre sur votre Banc et faire de la place pour un attaquant de poids.
Latios Prisme Étoile (108/168)

SM7_FR_108.png
SM7_FR_108.png (154.49 Kio) Consulté 5229 fois
Comme Latias , Latios est plus efficace si vous avez beaucoup de Pokémon de type Dragon sur votre Banc. Mais dans ce cas, il vous faudra des Pokémon Évolutifs sur votre Banc, plutôt que des Pokémon de base. Latios a une seule attaque, Flotte des Dragons, qui ne coûte que deux Énergies Incolores. Cette attaque inflige 50 dégâts pour chacun de vos Pokémon Dragon évolués en jeu. Si votre Banc en est plein, vous pourrez infliger 250 dégâts à chaque tour ! Les Pokémon Évolutifs de type Dragon sont plutôt rares (cette extension n'en compte que deux, par exemple) donc il vous faudra bien planifier votre stratégie afin de tirer parti de toute la puissance de Latios .
J'ai très très hâte d'avoir cette nouvelle série en français !

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: FR : Rattatac d'Alola GX, Latias et Latios Prisme Etoile dans SL7 !

Message par AlphaCoreLatios »

Les descriptions sont franchement super agréable à lire, c'est les officiels du site TCG ?
Il est marrant ce Rattatac GX, même si ce n'est pas vraiment ma forme d'Alola préféré c'est une bonne chose qu'il y ait une GX en son honneur ^^
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: FR : Rattatac d'Alola GX, Latias et Latios Prisme Etoile dans SL7 !

Message par AlexLaloix »

AlphaCoreLatios a écrit : 05 juil. 2018, 19:11 Les descriptions sont franchement super agréable à lire, c'est les officiels du site TCG ?
Oui
Avatar de l’utilisateur
letha
Membre
Membre
Messages : 163
Inscription : 29 août 2016, 12:49
Genre : ♀️
Magasin :

Re: FR : Rattatac d'Alola GX, Latias et Latios Prisme Etoile dans SL7 !

Message par letha »

oh non pas un Rattata d'alola GX.... adieu monde cruel ! :s :s :s :s
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: FR : Rattatac d'Alola GX, Latias et Latios Prisme Etoile dans SL7 !

Message par matt120 »

je trouve l'artwork de ce rattatac vraiment sympa, original, et tout, et tout, j'en veux. :p
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
nisnis
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 16 sept. 2017, 19:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: FR : Rattatac d'Alola GX, Latias et Latios Prisme Etoile dans SL7 !

Message par nisnis »

Sympa, j'aime bien le rattatac en GX :) Pour moi c'est l'un des pokémon les moins ratés au niveau des illustrations (on en connaît seulement 3 de rattatac d'Alola dans nos séries françaises si on compte la GX de SL7).
Avatar de l’utilisateur
LuluPlayer
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 09 juil. 2016, 12:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: FR : Rattatac d'Alola GX, Latias et Latios Prisme Etoile dans SL7 !

Message par LuluPlayer »

C'est vrai que Rattatac d'Alola GX est passé inaperçu chez nous, de le mettre en non-promo alors qu'au Japon il est en Promo GYM. Ca me fait rappeler Grotadmorv d'Alola GX, avec son attaque GX gratuite (qui est utile quand on veut jouer des cartes comme évolusoda, ou lettre du professeur! C'est une attaque GX similaire à Métalosse GX (lui va chercher 5 cartes et n'importe lesquels dans le deck et les ajoute à ta main, alors que l'attaque de Rattatac est un plus plus avantageux et restreint, pas de coût en énergie (comparée à (co) pour Métalosse), cherche 6 cartes au lieu de 5, mais QUE DES CARTES OBJETS!), et son attaque Bazarder, c'est pas une musique que l'on entend des fois??? :lol: 8) :ahah: :DD

Et pourquoi Latias et Latios n'ont qu'une attaque et pas de talents! Il n'y a pas eu çela dans Ultra-Prisme ou Lumière Interdite, c'est nouveau... Mais ils auraient dû mettre un talent ou une attaque supplémentaire pour les apprécier au max, mais non, sérieusement! :s Mais c'est pas grave... C'est juste que je trouve que ça gâche les attaques de ces cartes!
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: FR : Rattatac d'Alola GX, Latias et Latios Prisme Etoile dans SL7 !

Message par thony222 »

LuluPlayer a écrit : 06 juil. 2018, 09:08 C'est vrai que Rattatac d'Alola GX est passé inaperçu chez nous, de le mettre en non-promo alors qu'au Japon il est en Promo GYM. Ca me fait rappeler Grotadmorv d'Alola GX, avec son attaque GX gratuite (qui est utile quand on veut jouer des cartes comme évolusoda, ou lettre du professeur! C'est une attaque GX similaire à Métalosse GX (lui va chercher 5 cartes et n'importe lesquels dans le deck et les ajoute à ta main, alors que l'attaque de Rattatac est un plus plus avantageux et restreint, pas de coût en énergie (comparée à (co) pour Métalosse), cherche 6 cartes au lieu de 5, mais QUE DES CARTES OBJETS!), et son attaque Bazarder, c'est pas une musique que l'on entend des fois??? :lol: 8) :ahah: :DD

Et pourquoi Latias et Latios n'ont qu'une attaque et pas de talents! Il n'y a pas eu çela dans Ultra-Prisme ou Lumière Interdite, c'est nouveau... Mais ils auraient dû mettre un talent ou une attaque supplémentaire pour les apprécier au max, mais non, sérieusement! :s Mais c'est pas grave... C'est juste que je trouve que ça gâche les attaques de ces cartes!
Je pense que Latios et Latias sont assez fort comme ça. Avoir un bon talent aurait été complètement pété.

Sinon j'aime bien ratatac d'alola gx :)
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: FR : Rattatac d'Alola GX, Latias et Latios Prisme Etoile dans SL7 !

Message par Keyser »

Beaucoup de cartes ont une seule attaque.
thony222 a écrit : 06 juil. 2018, 09:40Je pense que Latios et Latias sont assez fort comme ça. Avoir un bon talent aurait été complètement pété.
Je pense que la raison est là ... même si limitée à un seul exemplaire par deck !
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: FR : Rattatac d'Alola GX, Latias et Latios Prisme Etoile dans SL7 !

Message par Papa de Lucas »

C'est très subjectif bien sûre, mais la carte Rattatac d'Alola-GX risque d'être une des ultras les plus moches depuis qu'on collectionne... :/ :p

Déjà des illustrations purement digitales j'ai un peu de mal, mais alors là... c'est l'attaque de l'hamster enragé, lol :D

Alors on a bien la confirmation de 168 cartes hors les secrètes, ça va être un grand défis de collectionner cette extension, mais il y a des belles choses (et une ultra moche :p )!

bon weekend à tout le monde

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: FR : Rattatac d'Alola GX, Latias et Latios Prisme Etoile dans SL7 !

Message par LexaY »

Oh non je suis super déçue.

Rattatac d'Alola est un pokémon que j'apprécie parce qu'il me fait rire, une GX de lui ne me dérange pas, mais c'est quoi cette illustration numérique dégueu ? Elle est trop lisse, plus ça va et moins ils se foulent sur la 3D, sérieux. :/

Ras le bol de 5ban Graphics, ils peuvent pas engager des illustrateurs à l'ancienne un peu pour les ultras ? On a tellement de cartes communes super jolies, certaines GX rendent bien je ne dis pas, mais là...


Latios et Latias sont deux pokémons que j'adore et dont je n'ai quasi aucune carte, et bim ! encore une fois de l'illustration numérique dégueu sans fond ni détail.

Je suis déception.

En espérant avoir une bonne surprise quand je les verrai en vrai.
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: FR : Rattatac d'Alola GX, Latias et Latios Prisme Etoile dans SL7 + Braségali GX et Rayquaza GX

Message par AlexLaloix »

Voici les scans français de Braségali GX et Rayquaza GX :

Braségali-GX (28/168)
SM7_FR_28.png
SM7_FR_28.png (104.89 Kio) Consulté 4203 fois
Rayquaza-GX (109/168)
SM7_FR_109.png
SM7_FR_109.png (101.81 Kio) Consulté 4203 fois
Et au passage les promo Prerelease SM7 en français :
sm7-pre-release-preview-653-fr.jpg
sm7-pre-release-preview-653-fr.jpg (366.33 Kio) Consulté 4203 fois
Répondre